Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation de l'Arcane XII: le Pendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Présentation de l'Arcane XII: le Pendu   Jeu 24 Aoû - 16:34



Dans l'Ancienne Religion dite Terrienne, le Pendu symbolise les liens qui emprisonnent l'humain: idéal, voeux, renoncement à soi-même.

Le Pendu est prêt à un sacrifice volontaire au bénéfice d'une cause élevée. L'oubli total de soi-même, le désintéressement absolu au matérialisme sont autant de qualités qui lui permettent d'accéder à la réalisation du Grand Oeuvre.

Par le passé, le Pendu était souvent un prêtre, un prophète, un illuminé, ou encore un missionnaire.


Les adeptes actuels de l'Arcane XII, le Pendu, pensent que le virus Tarkand est l'élément déterminant qui peut donner à la psycho-histoire d'Hari Seldon une force suffisante pour être efficace. D'après eux, c'est un catalyseur, et certains pensent même que la période de barbarie de 1000 ans prévue pas Seldon pourrait être réduite à 500 ans.

Les adeptes du Pendu ont renoncé aux plaisirs de la vie et se sont inocculés eux-même le virus Tarkand. Ils le propagent sur les différents secteurs, et tentent de convaincre les grandes puissances du bien fondé de leur action.

Souvent chassés, ils agissent dans l'ombre mais travaillent sans cesse à la réalisation du Grand Oeuvre.


Le leader actuel des adeptes de l'Arcane du Pendu est une jeune femme du nom de Pendora D. Nakrat. Elle se fait appeler Pendue et porte en elle le virus Tarkand depuis plusieurs années. Persuadée du bien fondé de ses convictions, son sacrifice fait d'elle une grande oratrice et un leader de poids pour l'Arcane XII.



Extrait de l'Encyclopédia Galacticae, de Arcanae Stirpitelchior, 22006.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane XII: le Pendu   Lun 4 Sep - 16:06

Informations et Statistiques concernant l'Arcane du Pendu


Leader: Pendora D. Nakrat
Nombre de membres connus: 3
Nombre de membres cachés: ???

Orientation: pro-fondation/pro-seconde fondation
Relations avec la Seconde Fondation: Le Pendu soutient la SF et veille à son bon fonctionnement. Mais partisan d'une table forte, la XIIème Lame tâche d'éliminer les mentalistes "maladroits" et peu discrets. La table est par ailleurs un des meilleurs moyens de répandre le Virus Salvateur. Pour Tarkanisation de Mentalistes, et brouillage d'orateurs jugés trop peu discrets, Pendora D. Nakrat a été mise sur Liste Noire.
Position vis à vis du Mulet et des Muletiers: Contre le Mulet, engeance du Mat et destructeur de Grands Oeuvres. Apprécie les muletiers pour leur esprit de sacrifice, et leur utilisation du Tarkand.
Position vis à vis du Tarkand: pour, utilisation intensive
Position vis à vis des Conféries: neutre


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane XII: le Pendu   Ven 15 Déc - 20:11

Relations du Pendu avec les différents Arcanes, et le reste du Monde


Le Pendu n'a pas vraiment d'inimité envers les autres Arcanes, et ne cherchera jamais à leur nuire, sauf en retour s'il est agressé.
Ce serait plutôt l'inverse en fin de compte: si la majorité des Arcanes a souvent respecté le sacrifice du Pendu dans diverses opérations, beaucoup n'apprécient pas le Grand Oeuvre actuel du Pendu, qu'ils trouvent totalement illogique et même gangereux avec cette utilisation du Tarkand.

Ennemis du Pendu:

La Tempérance en particulier, qui s'évertue à guérir (entre autres), est un farouche opposant au Pendu. Cherchant par tous les moyens à enrayer l'épidémie de Tarkand qui sévit dans la galaxie, il est évident que l'action actuelle de la XIIème Lame va à l'encontre de son Grand Oeuvre.

L'Etoile s'est toujours opposé au Pendu au cours des âges. Sa foi en la force de l'individu s'oppose clairement à l'effacement prononcé du Pendu au profit de la masse. Ces deux conceptions opposées ont donné lieu à de grands conflits.

Aux siècles passés, lors des grandes épidémies lancées par le Pendu (souvent en collaboration avec les Sans Nom), la Tempérance tâchait d'en limiter les dégâts. L'Etoile, elle, se chargeait de prendre le mal à la racine en stoppant directement le Pendu dans son élan.

Le Mat n'est pas un Ennemi du Pendu. Ces deux Arcanes ont déjà oeuvré ensemble (le Mat aide actuellement à répandre le Virus Salvateur). Mais le Pendu n'a jamais suivi les engeances du Mat, ces monstruosités conquérantes qui arrivent à s'allier les populations sans effort, et qui mènent ce régime dictatorial au détriments des Grands Oeuvres des autres Arcanes. Le Pendu lutte donc farouchement contre le Mulet.

La Force, opposée naturellement à tous les Arcanes car rejetant toute forme de collaboration au profit du chaos, est également opposée au Pendu. Alors que la Force vise le chaos total, le Pendu tâche par de petits chaos de provoquer un équilibre final plus stable. Il est donc parfois arrivé que les intérêts de ces deux arcanes convergent momentanément, mais jamais une alliance stable et durable du XI et du XII n'a pu voir le jour.

La nature humaine est telle qu'elle refuse le sacrifice d'un petit groupe au profit de sa totalité. L'action du Pendu est donc souvent incomprise et rejetée par ceux qui se font vectorisés.
Le Pendu doit donc faire face à de nombreux ennemis de son Grand Oeuvre, qu'il s'efforce d'éliminer (et non de vectoriser, car les ennemis du Pendu ne peuvent faire de bons Vecteurs). Le dernier en date est l'Impérium Sith qui s'est déclaré ouvertement Ennemi du Pendu.

Enfin, la Seconde Fondation (et donc de fait La Papesse) a mis Pendora D. Nakrat sur liste noire. A tord car elle s'efforce d'accomplir son Grand Oeuvre en vectorisant les Mentalistes pour leur propre développement personnel, et pour qu'ils répandent le virus salvateur sur de nombreux secteurs. A tord également car elle essaie de rendre la table plus forte en éliminant ses éléments les plus faibles. Le Pendu est pourtant profondément pro-Seconde Fondation.

Pour résumer, le Pendu n'a pas d'Ennemis, mais est l'Ennemi de bien des gens...

Alliés du Pendu

L'Arcane Sans Nom, quant à lui, a toujours été un grand allié du Pendu. Et lorsqu'ils ont oeuvré ensembles (ce qui est arrivé bon nombre de fois au cours des millénaires), l'un influençant l'autre et inversement, cela a toujours provoqué un fort déséquilibre au sein des Arcanes, avec des répercussions dans tous les endroits colonisés par l'homme (majoritairement de grandes épidémies, débordements interdimensionnels, pullulence de macro-sectes apocalyptiques, etc...). Le Grand Arcane a dû intervenir à chaque fois, avec l'aide d'Arcanes volontaires, pour les arrêter, au prix de guerres coûteuses et de grands sacrifices.

_________________

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane XII: le Pendu   Lun 21 Jan - 20:01

Entourage du Pendu


Pendora D. Nakrat
Arcane du Pendu, contaminée


La Faux du Pendu & Manella, Pantin du Diable
Garde Rapprochée de l'Arcane du Pendu


Vecteurs du Pendu
Sacrifiés pour le Grand Oeuvre du Pendu, Contaminés

_________________

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane XII: le Pendu   Ven 2 Mai - 1:55

ARCHIVES SECRETES DU PENDU


Extraits du discours d'intronisation de Pendora D. Nakrat en tant que XIIème Arcane du Grand Oeuvre.

[...]

Le Pendu a étudié les théories d'Hari Seldon du Chariot, et en est venu à la conclusion qui s'imposait: le Plan Seldon est un bien évident pour l'avenir de l'Humanité dans les prochains millénaires.
Le Pendu suivra donc la voie laissée par le Chariot, en faisant tout ce qui est en son pouvoir pour aider la résolution du Plan Seldon. Le Pendu doit tout mettre en oeuvre, se Sacrifier pour que ce Plan se réalise le plus rapidement possible. Par ce Sacrifice, le Pendu accomplira son Grand Oeuvre, et s'approchera du Savoir Ultime.

[...]

Ce que le Chariot ne connait pas, et ne doit jamais connaître, c'est l'existence de la Seconde FOndation. Créée par Seldon, et sûrement quelques agents de la Papesse (nos agents sont en train d'enquêter là-dessus), cette institution secrète est la partie la plus importante du Plan Seldon. Cette Seconde Fondation est une Table de 12 orateurs: le chiffre du Pendu, n'est-ce pas là le signe que le XIIème Arcane doit y jouer un rôle clé?
A partir d'aujourd'hui, et ce tant que je serai à la tête du XIIème Arcane, le Pendu sera le défenseur et le gardien de cette Table des 12 mentalistes. Des adeptes du Pendu y seront régulièrement infiltrés afin de la conduire vers une voie favorable au Plan du Chariot. D'autres agents seront envoyés directement chez le Chariot, sur Terminus, afin de tester et entrainer la Table des 12. La Table doit être forte, le Pendu doit y veiller. Tout élément faible de la Table sera systématiquement chassé par le Pendu, grâce à la technologie du Chariot.
Adeptes du Pendu, souvenez-vous bien de mes paroles: la Table des 12 mentalistes doit rester sous la main bienfaisante du Pendu, doit être forte, et doit résoudre le Plan Seldon efficacement. Telle est la mission primordiale du Pendu. Vous, adeptes, devez vous Sacrifier pour cette mission, et ainsi, le Pendu accomplira son Grand Oeuvre!

[...]

Certains d'entre vous connaissent sûrement les recherches menées par la firme pharmaceutique tenue par la Famille Tarkand (famille adepte du Pendu depuis des générations). Chers adeptes du Pendu, j'ai l'honneur aujourd'hui de vous apprendre qu'ils ont réussi à créer le Virus parfait: le Virus Tarkand, le Virus Salvateur. Ce virus est une bénédiction, car il a été prouvé scientifiquement qu'il pouvait accélérer la résolution du Plan Seldon, et ainsi réduire les 1000 ans de barbaries prévues par Seldon à 500. Je laisse la parole à Viktor Tarkand qui va vous expliquer en détail le mode de fonctionnement du Virus Salvateur.

[...]

Adeptes du Pendu, vous comprenez donc que le Virus Tarkand est la clé qui nous ouvrira la portes du Sapiens Originel. Ce catalyseur du Plan est un bien fait certain pour l'humanité. En se l'inoculant, en le répandant à grande échelle, l'Arcane du Pendu accomplit le Sacrifice Ultime, et accomplit ainsi son Grand Oeuvre.
Je vais devant vous ingurgiter le contenu de ce flacon violet, porteur du Saint Virus. Je vous invite à faire de même.

[...]

Adeptes du Pendu, je suis Pendora D. Nakrat, le nouvel Arcane du Pendu. Vous connaissez aujourd'hui ma politique, ma vision.
Suivez ma voie, et le Grand Oeuvre du Pendu s'accomplira.


Loués soient les Elus du Pendu,
Heureux soient les Vecteurs du Plan!

_________________

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane XII: le Pendu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'Arcane XII: le Pendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: XII Le Pendu :: Le Grand Oeuvre du Pendu-
Sauter vers: