Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion

Partagez |

Arcane XVII : l'Étoile

Aller en bas
AuteurMessage
Spica

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Arcane XVII : l'Étoile   Lun 12 Fév - 0:28

L’Étoile est l’Arcane de l’espoir, de la conviction que l’amélioration de soi est possible.

Là où l’infinitésimal et le titanesque se rejoignent vit l’Étoile. Centre incontesté de son propre Monde, elle n’est que lointaine, aisément ignorée, aux yeux des autres. L’Étoile n’a pour elle que son éclat, dont l’intensité seule lui permet de s’offrir à l’Univers.

Toujours l’Étoile suivra son propre chemin, faisant fi de toute tentative de la dérouter ou de l’influencer. Elle verra d’un oeil approbateur l’initiative purement personnelle qui, dans un éclair de sublime égoïsme, abolit les distances et impose à la vue de tous l’image de la liberté vraie. Concernant les interactions nécessaires avec les autres acteurs de cette galaxie, la conciliation est le maître-mot, bien préférable à coercition, elle-même infiniment supérieure à la compromission : tout plutôt que renoncer à réaliser ses objectifs.

Que chacun agisse pour son bien propre et réalise enfin que la somme des parties vaut bien plus que le tout et que le groupe n’est qu’une multiplicité d’unité. Ainsi la civilisation pourra atteindre un nouveau stade de son évolution, qui cessera de mettre en opposition l’intérêt personnel et l’intérêt du plus grand nombre.

L’Arcane de l’Étoile est actuellement incarné par une frêle jeune femme à l’ambition dévorante se faisant appeler Spica.

MessageSujet: Re: Arcane XVII : l'Étoile   Mer 21 Mar - 16:31

Une nouvelle Étoile est née !

- Tout ce que la précédente Etoile avait défini est vrai -
Mais il convient d'en préciser certains points

"Toujours l'étoile suivra son propre chemin". Là où certains se contentent de suivre une étoile qu'on leur désigne, là où certains suivent l'illusion d'une lumière artificielle d'un lampadaire quand ils se sentent perdus au cœur de la nuit, l'Etoile définit son chemin qu'elle éclaire de sa propre lueur.

Qu'elle brille d'une lumière claire ou d'une lumière sombre, en Bien ou en Mal, elle brille toujours intensément, alimentée par sa volonté, sa détermination.

Les institutions (Empire, Guilde des Marchands, Fondation), qui impriment leurs normes dans l'esprit des gens et brident leurs possibilités, sont des poids néfastes à l'élévation spirituelle de l'homme. Ainsi bridés, on ne peut pas exprimer sa véritable lueur. Ceux qui les défendent, au nom d'un Bien commun ou d'un Mal absolu, sont des pantins qui ne trouvent pas grâce à ses yeux.

Le but de l'Etoile est son Grand Oeuvre. Elle se consacre à préserver son propre éclat, à accumuler du pouvoir, du savoir, de la renommée. Tout est bon pour atteindre son but. Imposer son éclat, sa volonté, aux autres ne lui pose aucun problème de conscience. Cela peut lui créer de nombreux ennemis, mais l'Etoile a tendance à ne pas s'en préoccuper, et rejeter avec une certaine arrogance ceux qui la menace dans l'obscurité de l'univers.

L’Étoile valorise la concurrence. Ceux qui ne peuvent maintenir leur détermination face à elle ou face aux autres ne méritent pas de briller.

Malgré son individualisme, l’Étoile a tendance à tendre la main vers ceux qui se posent des questions par rapport au système, qui veulent s'abstraire de ces entraves institutionnelles et prendre leur destin en main. Ainsi, l’Étoile crée d'autres étoiles, qui sont ses "adeptes". Mais la hiérarchie importe peu, la seule chose qui compte est que chacun poursuive son propre objectif sans concession, sans compromis, même pas envers l’Étoile ou un autre adepte.

Être pris dans des dynamiques de groupe dont elle n'est pas le centre de gravité provoquera une réaction hostile de l’Étoile : quiconque tente de maîtriser cette puissance céleste risque l'aveuglement, la brûlure, voire la désintégration pure et simple.

L’Étoile envisage donc la société comme une Constellation d'individus. Une constellation est une vue de l'esprit, qui n'a aucune existence concrète. Elle existe simplement dans le lien de concurrence entre l'éclat des étoiles qui la composent. C'est dans le cadre de cette saine émulation, qui n'est pas exempte d'une certaine cruauté envers ceux qui laissent leur éclat être éclipsé par celui des autres, que le genre humain s'acheminera vers l'accomplissement du Grand Oeuvre et évoluera au niveau du Sapiens Originel.

------
L’Étoile est actuellement incarnée par un jeune vétéran, Lucian Nokt, qui après une longue carrière au service de diverses institutions, l'Empire, les Marchands, la Fondation, la Seconde Fondation, les Siths, est resté continuellement sur sa faim. C'est alors qu'il eut la révélation que le Bien commun pour lequel il avait combattu n'était qu'une chimère.

Décidé à briller par ses propres moyens, il a pris le parti de couper tous les liens qui le rattachaient au monde pour se recentrer sur lui-même, même si cet coup d'éclat, égoïstement superbe, lui a valu de nombreux ennemis.

MessageSujet: Re: Arcane XVII : l'Étoile   Mer 21 Mar - 16:50

Statistiques et informations

Leader: Lucian Nokt

Nombre de membres connus: 1
Nombre de membres cachés (surtout pas "cachés"): ----

Relations avec la Seconde Fondation : L’Étoile approuve la capacité de la Table à agir en toute indépendance et à ranger à ses vues l’opposition, néanmoins l’action de cette Fondation ne saurait s’appliquer à elle. Si la liberté des uns ne s’arrête pas nécessairement là où commence celle des autres, faire s’intersecter ces deux zones peut légitimement être perçu comme un casus belli

Position vis à vis du Mulet : De même que la Seconde Fondation, le Mulet ne fait que suivre sa propre Étoile. Seuls ses actes détermineront son destin. Les muletiers, quant à eux, sont les serviles suppôts du Mulet, abandonnant jusqu’à leur libre arbitre pour lui plaire... ils méritent tout ce qui pourra leur arriver.

Position vis à vis des Conféries
: a priori contre, les Confréries ayant tendance à formater les esprits pour correspondre à un standard, lequel est souvent lui-même le fruit d’un compromis.

Position vis à vis des Indépendants : a priori favorable, sous réserve qu'ils n'aient pas trop tendance à courber l'échine.

MessageSujet: Re: Arcane XVII : l'Étoile   Mer 21 Mar - 17:00

Relations entre Arcanes

Ennemis de l'Étoile

- L’Arcane XII du Pendu, glorifiant le sacrifice de soi, va à l’encontre des aspirations de l’Étoile. Par ailleurs, la vectorisation de nouveaux sujets se fait bien souvent en dépit de leur volonté, sans qu’il y ait recherche de conciliation des objectifs.
Alliés Affinités de l'Étoile

- Le VIII de la Justice est l’Arcane la plus proche de l’Étoile : elle partage avec celle-ci le souci que chacun reçoive ce qu’il mérite, bien que l’appréciation de ce mérite soit bien moins partagée.

Autres à venir (?) :

Ces éléments ne sont qu'indicatif. L'Etoile préférera être en désaccord avec ces "relations" plutôt qu'en désaccord avec ses objectifs, immédiats comme à long terme. Ce pragmatisme tient au fait que l'Etoile n'aime pas être emprisonnée dans un système figé qui nuise à son éclat. Dénouer les liens pour en créer d'autres plus profitables, ce n'est jamais un problème car personne ne peut dompter la puissance de cet astre bouillonnant qu'est l'Etoile.

Qui sait où les pas de l'Etoile la mèneront ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arcane XVII : l'Étoile

Arcane XVII : l'Étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum