Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Objet Trouvé, Appel au rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleusis
XIII

Localisation : Tapi derrière chaque masque, chaque regard, chaque trahison..aux frontières de la démence

MessageSujet: Objet Trouvé, Appel au rêveur   Lun 12 Fév - 20:58

L'Eleusis siègait, sans qu'on sache comment il y était arrivé, seul au milieu de la Grande Salle. Il était cette fois vêtu d'une simple robe de bure d'un blanc bleutée, et portait, si porter s'applique à cet être dont les parures lui tiennent lieu de corps et de visage, un masque représentant une multiplicité de faces plus ou moins rieuses et clairement malfaisantes. Une lueur de terrible froideur donnait ses yeux un éclat insupportable. Pendant qu'un clair sourire sarcastique, contrastant fortement avec la sérénité glaciale du reste de son corps, se dessinait sur ce qui lui servait de lèvres. Sa voix, d'une froideur polie qui cachait à peine une menace calme mais implacable, s'éleva, sans pourtant donner l'impression de rompre le silence ambiant.

Seigneur Fenril, heureux que vous ayez été si vite intégré parmis nous son sourire s'élargit en un rictus de joie mesurée quoique presque inquiétante. Il semblerait que j'ai en ma possession, que j'aie, comment dire....(ondulation étrange dans les yeux)..trouvé un objet qui vous appartenais avant votre sommeil, et qui a, fort malencontreusement sans doute, quelque chose d'imperceptible en lui semblait railler, bien que son visage, ses yeux et sa voix eussent repris une neutralité de marbre, été, disons, perdu. Vous vous doutez sans doute de quoi il s'agit. Je parle de l'ouvrage majeur de votre arcane, indispensable à la réalisation de son grand oeuvre(sourire): L'Onironicon, ou Biblion Onironos, ou encore Liber Oniris.

Je pense pouvoir avancer sans trop craindre de me fourvoyer que cette information est pour vous non dénuée d'intérêt.

A ma connaissance, l'utilisation de ce Livre nécéssitre le concours de la Roue de Fortune et, bien évidemment ,on pouvait presque sentir la jubiliation du Penavatar, de son possesseur. En l'occurence, moi.

D'ailleurs, il semblerait que ce soit bientôt la Lune Vide. Vous n'ignorez sans doute pas ce que cela signifie.

C'est sur un rictus particulièrement énigmatique que la chose quitta la grande salle, laissant derrière lui un inconcevable jeu d'ombres sans corps.

Où tremble une étoile livide

Un phare ironique, infernal
Flambeau des grâces sataniques
Soulagement et gloire unique
La conscience dans le mal !

- Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Fenril
XVIII La Lune

MessageSujet: Re: Objet Trouvé, Appel au rêveur   Lun 12 Fév - 21:23

Fenril eut un sursaut en entendant Eleusis parler de l' oeuvrage sacre

"Que voulez vous ? Comme vous le dites si bien le cycle de la lune continue son chemin et va m' amener pendant cette nuit sans lune face au diable. Je ne peux encore predir mes actes et c' est dans l' interet de tous que vous devez me rendre mon bien."

Les arcanes n' ignoraient pas que lors des nuits sans lune le leader de celle ci etait atteint de somnanbulisme "noire" et commettait les pires atrocites

XIII

Localisation : Tapi derrière chaque masque, chaque regard, chaque trahison..aux frontières de la démence

MessageSujet: Re: Objet Trouvé, Appel au rêveur   Sam 17 Fév - 20:47

Le sourire de l'Eleusis s'élargit de façon inquiètante

Ne vous tracassez pas..j'ai en effet l'intention de vous fournir mes...services, afin de vous éviter une regrettable chute dans la démence meurtrière. Vous savez combien j'exècre la violence il eut un rire de loup, une sorte d'aboiement aigu et féroce à faire frisonner.

Je vous fournirai les indications contenues dans le Livre mais...vous n'ignorez pas que j'apprécie beaucoup les savoirs ancestraux, et vous comprendrez, sans doute, que je préfère en garder l'une des plus précieuses reliqeus à mes côtés. D'autre part depuis quelques minutes, sa voix se faisait de plus en plus grave et murmurante, distillant une sombre ironie ou perçait raillerie et satisfaction allègrement menaçante, vous devez le savoir, tout service à un prix. Un prix dont je déciderais le sourire de l'Eleusis devint tout à fait démoniaque à ma convenance.

Où tremble une étoile livide

Un phare ironique, infernal
Flambeau des grâces sataniques
Soulagement et gloire unique
La conscience dans le mal !

- Baudelaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objet Trouvé, Appel au rêveur   

Objet Trouvé, Appel au rêveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut