Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hamond et le Pendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Hamond et le Pendu   Sam 24 Fév - 16:16

HAMOND
Pinguins Forell (32-57-69)

HAMOND

Pinguins Forell (32,61,80)

C'est la seconde fois que ce pauvre Pinguins Forell est chosi comme vecteur du plan... Ce doit être un signe...

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Lun 26 Fév - 11:30

Un signe? Je ne sais pas. Voilà ce que les services d'information du Pendu ont pu recueillir:

Hamond a écrit:
J'ai souvent croisé pendora et elle m'a souvent aidé (contre le mulet, pour construire des ambassades...).
Maintenant, pensez-vous vraiment que son utilisation du tarkan pourra "réduire ces 1000 ans à 500 ans de babarie".
Personellement je ne le pense pas mais je suis impatiennts de connaitr vos différents points de vues.

Je n'ai pas pu obtenir la suite des débats. Le sympathisant du Pendu qui m'a fourni cette information a préféré en rester là.

Ce qui est certain, c'est que le Grand Oeuvre du Pendu semble intéresser les Mystiks.
Babygirl, que j'ai rencontré à deux reprises et qui se clame Mystik (mais je n'en suis pas certaine), a été déclarée Ennemie du Pendu pour s'être à plusieurs reprises opposée à mon Grand Oeuvre.

J'attends donc ma prochaine rencontre avec un Mage Mystik avec impatience...

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Hamond

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Jeu 15 Mar - 20:19

SaLutations Arcanes du Pendu,

Je suis ici pour vous relatez l'échec de votre "Grande Oeuvre" sur mes représentants.

EN Effet la contamination de Yate Amaril fut un échec car j'ai trouvé un antidote pour le soulager de sa souffrance.
Quant à mon éminent Pinguin Forelle, je l'ai déjà soigné une fois mais ils ne semblent pas avoir dévelloppé d'anticores contre la maladie "salvatrice". Vous l'avez donc une nouvelle fois contaminé mais malheuresement pour vous, mes meilleurs médecins arrivent à le maintenir en vie et nous estimons qu'avec notre nouvelle thérapie, nous pouvons encore le maintenir quelques années le temps que la Galaxie se remette à produire des antidotes.

Votre Grand Oeuvre est illusoire, je vais maintenant aider tous les personnes de ma connaissances souffrant du virus et bientôt le Tarkan ne deviendra plus qu'une maladie bénine dont on peut facilement en survivre.
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Ven 16 Mar - 3:28

Bonsoir, Amiral Hamond. Je vois que notre petite discussion sur l'holo ne vous a pas fait changer d'avis sur le Grand Oeuvre du Pendu... C'est bien dommage. Je crois que je m'étais trompée en vous vectorisant à plusieurs reprises. En fin de compte, vous ne ferez peut-être pas un si bon Elu du Pendu...

Vous avez trouvé un antidote contre le Virus Salvateur? Cet antidote existe depuis bien longtemps, Amiral Mystik! Un antidote qui sert surtout aux marchands vénaux, un sérum qu'ils vendent à un prix exorbitant... Ces marchands son les pires ennemis du Grand Oeuvre du Pendu. Ils représentent ce que nous combattons: le profit personnel et l'égoïsme intéressé!

Hamond, ne voyez-vous pas qu'en allant dans cette voie, vous incitez ces individus à continuer leurs malfaisances? L'égocentrisme, le matérialisme, l'individualisme... Là se trouve le véritable Fléau de l'humanité! Les 30000 ans de barbaries prévus par Seldon du Chariot en sont la conséquence!

Ouvrez les yeux, Hamond des Mystiks! Ouvrez-vous au Grand Oeuvre du Pendu! Laissez vos préoccupations personnelles de côté et sacrifiez-vous pour l'ensemble de l'Humanité!
Ouvre les yeux et répandez le Virus Salvateur, catalyseur du Plan!
Ouvrez les yeux, Hamond des Mystiks, ou devenez un Ennemi du Pendu...

Hamond

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Ven 16 Mar - 9:11

Citation :
Cet antidote existe depuis bien longtemps, Amiral Mystik! Un antidote qui sert surtout aux marchands vénaux, un sérum qu'ils vendent à un prix exorbitant...

En effet cet antidote devient très rare, c'est pour cette raison que nous avons trouvé un moyen de maintenir nos malades en vie sans enrichir ces "marchands vénaux". N'importe quel seigneur du système pourra alors survivre à la maladie sans ruiner leur terre. Vous n'aviez pas prévu cela dans le Grand Oeuvre, c'est une preuve qu'il ne mérite pas tant de sacrifices.

Je crois que nous ne devons pas alimenter la peine, la souffrance et la haine des populations pour réduire la période de Barbarie, au contraire, ces vecteurs ne vont faire qu'augmenter cette période. Alors Unissons les populations pour Bâtir ensemble ou pour détruire ceux qui perturbent l'Unité : Les Muletiers, Les Mulets et maintenant Le Pendu .

PInguin Forell ne mourra pas, il vous tuera de ses mains
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Ven 16 Mar - 10:09

Qu'il en soit ainsi, alors, Amiral Hamond des Mystiks. Cela m'attriste, mais vous êtes déclaré Ennemi du Pendu. Je ne désespère pas de vous convaincre cela dit, et j'attends notre prochaine rencontre avec imatience. Peut-être vous serez-vous rendu compte que votre nouvel antidote ne sert pas aussi bien les intérêts de l'Humanité que vous le pensiez...

Eleusis
XIII

Localisation : Tapi derrière chaque masque, chaque regard, chaque trahison..aux frontières de la démence

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Ven 16 Mar - 20:02

Ces sauveurs du monde bien-pensants...ces pseudo-idéalistes timorés et hypocrites...pitoyable....tous les même. Pas même capable d'une once de lucidité sur eux-même: regardez-vous, vous êtes des bêtes ! Le plus petit désir de votre chair suffit à ensevelir la plus noble aspiration de votre esprit sous un monceaux d'illucidité apeurée. Ne croyez pas que vos volontés de faire ce que vous croyez être le bien de tous est une conception supérieure de votre esprit, il ne s'agit que du désir de vos sens à un niveau plus abstrait, et donc infiniment plus sournois. Les pires désirs sont ceux qui savent se faire idéaliser.

Réveillez-vous, ayez un peu de courage ! Reconnaissez la Vérité, acceptez-la, intégrez-la, si douloureuse soit elle pour votre misérable petite menalité pourrie de préjugés. Car la Vérité porte en elle-même sa propre valeur, et se suffit à elle-même pour être supérieure à toute autre chose, exceptée la réussite de notre Grand Oeuvre qui lui est d'ailleurs étroitement associée.

En un mot, soyez des Hommes ! C'est peut-être votre dernière chance de vivre réellement.

Ne la manquez pas.

Car nous ne vous raterons certes pas.

(HRP: Ici c'est plutôt Saarael qu'Eleusis qui parle mais je suppose que ce petit écart me sera pardonné).

Où tremble une étoile livide

Un phare ironique, infernal
Flambeau des grâces sataniques
Soulagement et gloire unique
La conscience dans le mal !

- Baudelaire
Baïne Vent de Colère
III L'Impératrice

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Sam 17 Mar - 12:22

Baïne Vent de Colère ne comprenait pas bien pourquoi un insignifiant virus comme le Tarkhan pouvait déchaîner autant de passions. A vrai dire, il s'en fichait.

"Qu'ils s'entretuent pour ce misérable liquide, ces idiots. En attendant, l'Impératrice peut agir à sa guise."
Hamond

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Lun 19 Mar - 11:16

Réflechissez un peu, Pourquoi une grande partie des populations ont peur de votre virus et ne croient aucunement en votre "plan". C'est parce que vous n'apportez aucune preuve de ce que vous avancez, pourquoi devrions-nous croire que sacrifier des dizaines de miliers de personnes pourra réduire la période de barbarie à "seuleument" 500 ans.

SI, et je dis bien SI, vous arriviez à convaincre qu'il y a 99,9% de chances que votre plan peut aboutir au résultat promis si on suit attentivement vos paroles, quand bien même, Ce sacrifice vaut-il vraiment la peine?

Je pose la question differemment, Vaut-il mieux faire mourrir les gens dans la souffrance la plus horrible avec le Tarkan ou ne vaut-il pas mieux que nous laissions faire les choses, que nous laissions les gens faire leur propres choix et diriger leur propres vies pour voir ce qui va réellement se passer dans le Futur?
Les gens méritent d'avoir le Droit de Choisir!
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Lun 19 Mar - 14:24

Je médite vos paroles, Amiral Mystik Hamond, et je les comprends. Ne croyez pas que nous faisons ça à la légère, car nous, adpetes du Pendu, avons bien pris conscience du Sacrifice que nous demandons, et parfois imposons.

Pour répondre à votre première question, nous pensons réellement que le Virus Salvateur est un catalyseur du Plan Seldon. Tout d'abord, nous tenons en grande estime le travail d'Hari Seldon, de l'Arcane du Chariot.
Son travail se portait sur de grandes populations, pas sur l'individu. Nous adeptes du Pendu, pensons que le Virus Salvateur peut accélérer les choses! Certes, il apporte conflits et guerres, mais prenons un exemple.

Une personne qui sait que sa vie est limitée par une maladie vit sa vie à fond. Elle multiplie les actions, ce qu'elle aurait dû faire en plusieurs décénies, elle l'accomplit en quelques années, et parfois même en quelques mois. Autrement dit, la maladie accélère ses actions.

Appliquée aux populations, cette théorie doit fonctionner! Plus la population sera touchée par le Virus Salvateur, plus ses actions seront accomplies rapidement! Le Plan Seldon s'appliquant aux populations justement, cette théorie s'applique donc au Plan Seldon!

Le Virus Salvateur accélère donc le Plan Seldon. Nos experts estiment que le Tarkand peut accélérer le Plan par deux, et donc réduire la période de barbarerie de 1000 ans à 500 ans.

Bien sûr, le prix à payer est lourd. Mais bien moins lourd que le prix de 500 ans de barbarerie que nous pouvons éviter!

Quant à laisser le choix de vectorisation aux populations... Nous le faisons parfois. Nous surveillons le taux de vectorisation générale de la galaxie. Selon sa valeur, nous agissons différemment.
Si le taux est faible, nous vectorisons systématiquement tous ceux que nous rencontrons.
Si le taux est moyen, nous vectorisons activement, sauf ceux qui demandent à ne pas l'être.
Si le taux est fort, nous demandons qui veut être vectorisé au nom du Pendu, et nous agissons en conséquence, louant leur Sacrifice.

Amiral Hamond, nos actions ne sont pas aveugles et radicales comme vous devez le penser. Nous agissons pour le bien du Plan du Chariot, pour le bien de l'Humanité, et en toute conscience du Sacrifice que nous effectuons, et que parfois nous imposons.

Hamond

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Lun 19 Mar - 18:35

Votre théorie est très intérressante Pendu, mais elle est malheureusement erronée. En effet vous oubliez de prendre en compte le Facteur le plus déterminant dans un plan aussi audacieux, La complexité de l'être Humains.

Il est très difficile de prévoir les actions que font les Hommes car ceci agissent tous de manières différentes devant une quelconque situation.

Certains N'agissent sous aucun principe de logique, ils ne réfléchissent parfois même pas ou alors leurs actions ne sont motivés que par leurs émotions (c'est le cas des ivrognes entre autre Very Happy ).

Au contraire, d'autres font abastraction de leur sentiments personnels et réflechissent pour trouver un idéal de paix (vous par exemple), ces personnes-là sont extrémement rares dans la Galaxie mais si on regarde la somme de leur méditation, on arrive toujours à un résultat très différents et toutes leurs thèses se contredisent entre elles.

D'autres en revanche vivent de la haine et leur seul but est de semer la mort et la souffrance.

Il y a encore des miliers d'autres types de personnalités donc autant réactions potentiels et inconnus devant la mort par le Tarkan.

Je suis sur d'une chose votre plan n'aboutira pas sur une paix plus rapide au final mais plutôt sur un profond Chaos dont il sera dure de résoudre.
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Lun 19 Mar - 21:20

Je suis d'accord avec vous sur un seul point: chaque être humain agit différemment devant une quelconque situation.

C'est pour cela que je ne m'intéresse pas à l'individu, mais à la masse d'individus, tout comme Seldon!
Plus la population prise en compte par le Plan Seldon est importante, plus il est efficace!
Autrement dit, on ne peut pas prédire les réaction d'un seul homme, mais on peut prédire celle des masses de populations, grâce à la psycho-histoire. Ce n'est pas la théorie du Pendu, c'est celle du Chariot et de Seldon!

La théorie du Pendu, sur l'utilisation du Virus Salvateur, s'applique aux populations, et non à l'individu.
Evidemment que l'action du Tarkand sur un individu est complètement imprévisible!
Mais sur la masse de population, sur les 500 prochaines années, nous pensons qu'elle sera bénéfique à l'Humanité, comme je vous l'ai expliqué.

Enfin, vous pensez le contraire... Je n'ai qu'une chose à vous dire: l'avenir vous prouvera que le Pendu a raison!

Hamond

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Lun 19 Mar - 21:56

Vous imposez la mort aux populations je serai donc dans obligation de vous imposer le même sort même si j'aurais voulu faire autrement.

Là où vous vous trompez c'est que Seldon et le Chariot ne basent pas leur plan sur la mort et la souffrance des populations mais plutôt sur la connaisance et la science. D'ailleurs vous prenez exemple sur le Chariot mais vous devriez pourtant savoir qu'il est absolument contre l'utilisation du Tarkan, et si il a raison pour la psychohitoire, il a surement bien réfléchi avant de s'opposer au "Virus salvateur".

En tout cas Je n'ai qu'une chose à vous dire, je vais tout mettre en oeuvre pour que votre plan n'est aucun avenir.
Eleusis
XIII

Localisation : Tapi derrière chaque masque, chaque regard, chaque trahison..aux frontières de la démence

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Lun 19 Mar - 22:43

La Fin justifie les moyens. Toujours. Il vaut mieux un homme infecté mais éveillé que dix mille vers humains "sains" mais abrutis.

- Baudelaire
Hamond

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Mar 20 Mar - 19:46

Citation :
Une personne qui sait que sa vie est limitée par une maladie vit sa vie à fond. Elle multiplie les actions, ce qu'elle aurait dû faire en plusieurs décénies, elle l'accomplit en quelques années, et parfois même en quelques mois. Autrement dit, la maladie accélère ses actions.

Vous êtes d'accord que j'ai démontré le contraire précédemment.

Citation :
Appliquée aux populations, cette théorie doit fonctionner! Plus la population sera touchée par le Virus Salvateur, plus ses actions seront accomplies rapidement! Le Plan Seldon s'appliquant aux populations justement, cette théorie s'applique donc au Plan Seldon!

Vous vous basez sur des hypothèses et des incertitudes. En gros, vous même vous n'êtes pas sur que la souffrance de tous vos "vecteurs" garantira un résultat, c'est tout simplement scandaleux.

Citation :
La théorie du Pendu, sur l'utilisation du Virus Salvateur, s'applique aux populations, et non à l'individu.
Evidemment que l'action du Tarkand sur un individu est complètement imprévisible!
Mais sur la masse de population, sur les 500 prochaines années, nous pensons qu'elle sera bénéfique à l'Humanité, comme je vous l'ai expliqué

Vous "pensez", là et bien le problème, quand on parle d'un sacrifice d'autant de milers de gens il ne faut pas seuleument penser mais il faut être certain à 100% et ne plus se baser sur une "théorie" mais sur des certitudes.
Je vous demande des preuves de votre "théorie" et vous me servez de vagues hypothèses de "scientifiques" et d'"experts" assez douteux (je ne parle bien sur pas du Chariot et de Seldon).

Pour finir, saviez-vous que l'achat du tarkan finance des criminels organisés tels les muletiers ou d'autres personnages pas très symphatiques. En Bref, à cause de vous, la criminalité va encore augmenter et, si on ne vous stoppe pas, il sera très difficile d'arrêter l'engrenage du Chaos.
Eleusis
XIII

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   Mer 21 Mar - 16:20

Des preuves scientifiques ? Il n'existe aucune preuve scientifique qui ne soit irréfutable.

Le Pendu pense que le Tarkhand peut réduire la période de barbarie à 500 ans au même titre que vous pensez qu'une telle méthode est ignoble.

Cependant vous n'apportez pas davantage de preuves de ce que vous avancez que ne le fait le Pendu. Et ne me parlez pas d'évidence. L'Evidence est une illusion de cette pseudo-faculté humaine que l'on nomme le "bon sens" et qui n'a rien ni de raisonné ni de scientifique ni de démontrable.

- Baudelaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hamond et le Pendu   

Hamond et le Pendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut