Présentation de l'Arcane XV : Le Diable

XV Le Diable

Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Présentation de l'Arcane XV : Le Diable   Dim 4 Mar - 22:29

...Tellement de noms lui on été attribués. Le Diable connut une réputation plus grande qu'Hari Seldon et ceci pendant des dizaines de milliers d'années. Souvent, fut-il assimilé au mal absolu. Enfer, mort, souffrance, tous ces termes sont courants pour le désigner, et pourtant.

Le Diable est le Prince du monde de la matière, il est là pour nous apprendre à sublimer cette dernière. Il est symbole de pouvoir terrestre, de réussite matérielle, de puissance sexuelle, de triomphe financier, mais ces aspects doivent d'être maîtrisés, sous peine d'en devenir l'esclave.

Sous ces formes diverses, il a pour but de conquérir le Grand Oeuvre par tous les moyens. Il n'est souvent pas apprécié des autres Arcanes mais est néanmoins un atout majeur pour eux, et eux pour lui. En revanche il ne peut supporter le Grand Arcane qui est un obstacle imposant à son dessein.

Cet arcane est aussi synonyme d'un fort magnétisme, il évoque la magie, l'occultisme, les envoûtements. Mais que celui qui signe un pacte avec le Diable, soit prêt à en payer le prix.

A ce jour, il semblerait qu'une seule personne eu été assez forte pour ne pas céder au Diable. Et pour cause, elle est la descendante d'une famille qui a passé un contrat plus de 20 000 ans avant la création de la Fondation ...

Extrait de l'Encyclopedia Galactica 22 007 non censurée

"Pacte avec le diable", illustration d'un inconnu 1000 ans avant l'ère de la Fondation.

Présentation de l'Arcane XV : Le Diable
» Présentation de certaines personnes !
» Message de présentation & de recrutement
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: XV Le Diable-