Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PRESENTATION DES ARCANES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Arcane Primeryon
Admin
avatar

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: PRESENTATION DES ARCANES   Mer 12 Sep - 20:14

LA QUÊTE DU ZERO ABSOLU EST LANCEE !!!


Citation :
[...]

La première apparition du Zéro semble remonter au IIIe millénaire av. J.-C. à Babylone, il n'était cependant pas utilisé dans les calculs et ne servait que comme chiffre.
Il est aujourd'hui à la base de notre système de mesure de la température.
En thermodynamique, dans toute matière discontinue (par exemple, notre matière), l'immobilité absolue des atomes est un phénomène qui a une définition. L'immobilité complète des atomes, l'immuabilité matérielle, c'est la température du zéro absolu, et une entropie nulle et définitive. L'entropie nulle indique qu'il n'existe qu'un seul état possible pour la matière immuable. La matière immuable peut exister, et atteindre le zéro absolu (-273,15°C), ce sera le cas au terme d'un temps infini quand notre univers se sera refroidi à l'extrême.

[...]


Extrait de l'Encyclopédia Galacticae
Psaume XVI, chapître 16.

Citation :
[...]

Lorsqve la Grande Spirale resplendira et en son centre sombrera,
Les Maisons se mvltiplieront, engrangeant tvmvltes et révolvtions.
Alors le XVIème Arcomte se révèlera, Diev destrvcteur qvi gvérira,
Et dans son sillage les avtres svivront, ov contre lvi combattront.

[...]

Extrait des Prophéties de Gastel Etzwane,
Voyagevr et Adepte du Monde,
XIIIème Siècle de la Vème Ere.

Citation :
[...]

Le Zéro Absolu a toujours fasciné les premiers hommes, qui ont tenté de l'atteindre sans jamais y parvenir. Nous n'y faisons pas exceptions. Nous avons toujours relevé des défis impossibles, et nous sommes souvent approchés du but, accomplissant de grands exploits, accomplissant notre Grand Oeuvre.

Je me souviens de cette époque bénie, les temps Seldoniens les appelle-t-on aujourd'hui, où les Arcanes accomplirent l'inimaginable. Je ne pus moi-même participer que tardivement à cette Quête, mais j'en garde encore un souvenir clair.
En ces temps, l'Influence du XVIème Arcane du Grand Oeuvre, la Maison-Diev, avait été déterminant dans l'accomplissement du Grand Oeuvre. Petit à petit, en quelques siècles seulement, il avait réussi à influencer une grande partie des Arcanes, sans que ceux-ci ne s'en rendent compte. Même le regretté Grand Arcane Primeryon n'y avait vu que du feu.

Tels les pionniers humains qui tentèrent d'atteindre le Zéro Absolu à l'aube de l'humanité, ces Arcanes tentèrent de réduire à Zéro le monde alors pullulant des confréries, le Prêcheur de la Maison-Diev à leur tête. D'autres Arcanes, menés par le Soleil Horuseth, tentèrent de les en empêcher. S'en suivit le Cataclysme que nous connaissons tous, puis la découverte de la Nouvelle Voie qui mena les Arcanes sur les premières Révélations du Sapiens Originel.

[...]

Extrait du Discours de Jonahel Enolä, Arcane du Batteleur,
Lors de la 1000ème Cérémonie Commémorative de la Redécouverte du Sapiens Originel.

______________________________________


______________________________________


Papesse a écrit:
Nul ne sait à quand remonte l’exact origine des Arcanes. Aucune archive connue ne semble décrire un monde sans Arcane, y compris le peu d’archives connues qui évoquent l’ère de la Mythique Terre des Origines, cette planète de légende qui aurait vu naître l’espèce humaine en un point unique avant que celle-ci ne se répandre en tous points de l’univers. Ainsi on peut penser que les Arcanes ont précédé à toute chose. Certains exégètes assimilent d’ailleurs le Dieu créateur présent sous divers noms et formes dans la plupart des religions primitives à l’assimilation humaine du Grand Œuvre orchestré par le Grand Arcane.
Ainsi régulièrement les 22 Arcanes se réveillent elles pour poursuivre leur Grand Œuvre. On estime que ces cycles interviennent tous les milles ans pour une durée de quelques années. Mais les desseins du Grand Arcane ne sont pas aussi mathématique et les cycles connaissent parfois quelques soubresauts en apparence plus erratique. Pour avoir une emprise plus efficace sur le monde, lorsqu’une Arcane se réveille elle prend chaire dans la matérialisation physique d’un corps humain déjà existant dans le monde. Le propriétaire original du corps ainsi dédoublé ne sait parfois pas qu’un double de lui existe ailleurs pour abriter une Arcane et son entourage en ignore tout également. L’Arcane, elle le sait mais s’interdit généralement de l’exprimer pour ne nuire à personne. Mais parfois des réminiscences d’armes restent attachées et on devine qui a ailleurs abrité ce corps… C’est cette incarnation physique que l’on nomme Lame Majeure. Il arrive très exceptionnellement qu’une même Arcane habite plusieurs Lames Majeures à la fois ou qu’au cours du même réveil la première incarnation s’épuise et que l’Arcane doive avoir recours à une seconde ou davantage.
A chaque cycle de réveil les Arcanes font avancer leur Grand Œuvre et correspondent généralement de grands bons qui marquent l’histoire de l’humanité.
Avant ce cycle en cours, c’est au cours du cycle précédent qu’Hari Seldon, Lame Majeure du Chariot a établi la Première Fondation. C’est au cours de ce même cycle que La Papesse au travers de sa Lame Majeure, a réussi a convaincre Seldon de mettre en place une seconde fondation secrète constituée de mentaliste désintéressés des choses matérielles et aptes a surveiller la Première Fondation avide de pouvoir. C’est pendant ce cycle que les Arcanes ont pris le nom d’Arcane de Fondation.
Puis les Arcanes se sont endormies à nouveaux pour se réveiller il y a une vingtaine de lunes de cela. Comme d’habitude, le réveil a été lent et progressif, le temps pour chaque Arcane de trouve sa Lame Majeure et de nouer les liens indispensables au Grand Œuvre. A ce jour 3 Arcanes ne sont pas réveillées. Mais le temps de quêtes a pu tout de même commencer.

Ainsi en est il de la Première quête de ce cycle : la quête de la Première Arcane, la quête du Bateleur, la quête du Gol’hem. Mais le cycle avait commencé trop tard et les puissants holomarchands qui détenaient une partie du secret du Gol’hem avaient déjà presque tous disparus. Ainsi l’avait voulu le Grand Architecte ! Cette quête a été un échec, le Bateleur lui même ne s’est pas éveillé, mais pouvait il en être autrement pour ce matérialiste avide uniquement de possessions matériels, l’ennemi de toujours de la Papesse.

Puis est venu le temps de la IIème quête, la quête de la IIème Arcane, la Quête de la Papesse, la piste de Trantor. Mais de cela il n’est pas besoin que je vous parle car vous avez pu le vivre avec nous en ce lieu. Il y a d’abord eu l’Empereur, envoyé ici en éclaireur bien avant les autres, le fourbe du Sans Nom infiltré sans rien en dire à personne, puis la Papesse venue superviser au plus vite les opérations. Puis est venu le jour de la grande conjonction, le 29 février ; un alignement qui ne se produit que tous les 4 ans. Ces le jour qui avait été fixé pour la vague massive d’arrivée : le Jugement, le Choix, le Chariot, le Pendu et le Monde. Le Sans Nom a profité de la Grande Conjonction pour faire tomber le masque et révéler sa vrai nature. Puis sont venus la Maison-Dieu et enfin la Force. Sans que vous le sachiez et peut-être sans qu’eux même le sache d’autres Arcanes étaient présentes ici au travers de l’original de leur corps de Lame Majeure. Ainsi en a t’il été de la Justice et du Diable. Et pour finir deux représentants des Lames Mineurs étaient aussi ici : le VII de la Maison des Deniers et la Reyne de la Maison des Coupes, mais il serait trop long de vous expliquer ici ce que sont les Lames Mineurs.
Il ne reste aujourd’hui plus que 5 Lames Majeures à la TGBT, mais le pouvoir est en leurs mains. Les autres ont accompli leur destin, tous avec honneur, majesté et sens du sacrifice.
La IIème quête est maintenant achevée : les 5 Arcanes présentes ici ont atteint un degrés de maîtrise du mentalisme tel qu’elles ont accédé au statut de vétéran de la Galaxie, la Papesse a terminé son enseignement, sa tache est accomplie. La seconde fondation a accomplie son œuvre, son ni veau de maturité est tel que le chemin se poursuivra sans la nécessité d’intervention des Arcanes. Chacune des lames mineures va pouvoir poursuivre son chemin propre qui le mène au Grand Œuvre.

Le temps de la IIIème quête, la quête de l’Impératrice, la Quête de Baine Vent de Colère est arrivée !

Pour sa part la Papesse va maintenant pouvoir se consacrer à l’achèvement de la dernière étape du plan Seldon : la mise en place de la troisième fondation, cette méta-fondation en charge de guider secrètement les 22 Arcanes, ce méta organisme que d’autres nomment Gaia. Il faudra probablement plusieurs cycles pour venir au bout de cette tache, mais ceci est une autre histoire.
_________________
IIème Arcane du Grand Oeuvre

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.

______________________________________


______________________________________


Le Grand Arcane:
Au centre, le Grand Arcane. Garant de l'équilibre entre les 22 Arcanes Majeurs, il veille à ce que ces Grands Oeuvres s'harmonisent et mène les adeptes des Arcanes sur la voie du Savoir Ultime.


Les 22 Arcanes Majeurs:
Un Arcane Majeur est un regroupement d'adeptes adhérant à une même conception du Grand Oeuvre. Chaque Arcane Majeur est dirigé par un représentant, un chef, qui dirige son Arcane comme il le souhaite. Les adeptes le suivent...

Exemple: Eleusis est un adepte du XIII. Il suit les règles fixées par Sans Nom, représentant et dirigeant de l'Arcane sans nom.

Chaque Arcane Majeur est indépendant l'un de l'autre, mais tous se réunissent autour du Grand Arcane qui tâche de les guider pour que le Grand Oeuvre de l'un ne désiquilibre pas celui de l'autre.


Les Lames Mineures:
Réparties en 4 maisons (Batons, Deniers, Coupes, Epées), les Lames Mineures sont des individus hors normes, n'ayant aucun lien avec les Arcanes Majeurs et leur Grand Oeuvre. Ce sont de formidables instruments pour les 22 Arcanes, qui tentent de les utiliser pour accomplir leur Grand Oeuvre avec plus d'efficacité.

______________________________________

Voilà bien longtemps que le Savoir Ultime s'est perdu. Depuis des temps immémoriaux, des hommes tentent de le retrouver, et ils se sont lancés sur une longue quête qu'ils appellent le Grand Oeuvre.

A l'Aube de l'Humanité, ces hommes se sont regroupés autour d'un chef, le Grand Arcane. Mais très vite, plusieurs dissentions sont apparues, car tous n'avaient pas la même conception du Grand Oeuvre qui les mènerait au Savoir Ultime. Dès lors, 22 Arcanes ont vu le jour: les 22 Arcanes du Grand Oeuvre.

Chacun de ces Arcanes est un regroupement de personnes croyant en une même conception de l'univers, une même philosophie, un même art de vivre. Chaque Arcane possède un leader (nommé également Arcane), des us et coutumes, son lexique propre et ses buts occultes bien à lui. Bien que certains Arcanes aient des conceptions théoriques très opposées entre eux, ces 22 Lames, qui sont l'héritage occulte de la Terre, constituent les fondements de la société actuelle.
Et si certaines divergences ont donné lieu au cours des millénaires à des conflits au sein même des Arcanes et a des luttes de pouvoir, les Arcanes se sont toujours unis devant l'Ennemi.

------------------------------------------


Il y a quelques siècles, un adepte de l'Arcane du Chariot du nom d'Hari Seldon est apparu. C'était un mathématicien de génie reconnu par quasiment tous les autres Arcanes pour avoir atteint un très haut niveau d'initiation, proche du Savoir Ultime.
Inventeur de la Psycho-Histoire, il a prédit une période de barbarie de 30000 ans pour l'Humanité.

La majorité des Arcanes oeuvrant pour le bien de l'Humanité, ils se sont mis en quête de réduire, à leur manière, ces 30000 années de barbarie à 1000. Mais si tous les Arcanes s'accordent à dire que la psycho-histoire a vu juste dans le destin de la galaxie, tous ne sont pas convaincus de l'efficacité de la Fondation d'Hari Seldon. D'autres au contraire soutiennent Seldon dans toutes ses idées et assurent le bon fonctionnement des deux Fondations (comme évidemment le Chariot).

Le Ier Arcane par exemple, le Batteleur, est persuadé qu'une reprise active du commerce dans toute la Galaxie favorisera le Plan et fera reculer le Chaos. Ils sont à l'origine de la vague de commerce aux premiers temps de la Fondation (Hari Seldon ne l'avait-il pas d'ailleurs prévu?) Les membres qui le composent sont donc en grande partie des marchands qui s'efforcent de maintenir un haut niveau de commerce sur chaque secteur.

Le XIIème Arcane (le Pendu), quant à lui, pense que le virus Tarkand est la clé, le catalyseur, qui permettra au Plan Seldon d'avoir une efficacité maximale.

Le XVIème Arcane (la Maison-Dieu) tente de montrer que les confréries ont dupé tout le monde, que les alliés des confréries ne sont que des suppôts de la gangrène de cet univers.

Etc...

Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux descriptions de chaque Arcane en deuxième partie.


Bref, le monde des Arcanes est très varié. Certains sont aimés, d'autres détestés, d'autres craints. Mais tous tentent d'accomplir leur Grand Oeuvre, et cherchent à retrouver le Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net
 
PRESENTATION DES ARCANES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION D UN LION RASTA
» { PRESENTATION } Sky-System, Pandawa Terre 191 de Jiva.
» ==> PRESENTATION GENERALE DU SCRIPT <==
» presentation de moi
» [presentation]Senin Jiraya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: Portail-
Sauter vers: