Présentation des Arcanes de Fondation

Grand Arcane Primeryon

Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Présentation des Arcanes de Fondation   Mar 29 Aoû - 19:40

Voilà bien longtemps que le Savoir Ultime s'est perdu. Depuis des temps immémoriaux, des hommes tentent de le retrouver, et ils se sont lancés sur une longue quête qu'ils appellent le Grand Oeuvre.

A l'Aube de l'Humanité, ces hommes se sont regroupés autour d'un chef, le Grand Arcane. Mais très vite, plusieurs dissentions sont apparues, car tous n'avaient pas la même conception du Grand Oeuvre qui les mènerait au Savoir Ultime. Dès lors, 22 Arcanes ont vu le jour: les 22 Arcanes du Grand Oeuvre.

Chacun de ces Arcanes est un regroupement de personnes croyant en une même conception de l'univers, une même philosophie, un même art de vivre. Chaque Arcane possède un leader (nommé également Arcane), des us et coutumes, son lexique propre et ses buts occultes bien à lui. Bien que certains Arcanes aient des conceptions théoriques très opposées entre eux, ces 22 Lames, qui sont l'héritage occulte de la Terre, constituent les fondements de la société actuelle.
Et si certaines divergences ont donné lieu au cours des millénaires à des conflits au sein même des Arcanes et a des luttes de pouvoir, les Arcanes se sont toujours unis devant l'Ennemi.

------------------------------------------

Il y a quelques siècles, un adepte de l'Arcane du Chariot du nom d'Hari Seldon est apparu. C'était un mathématicien de génie reconnu par quasiment tous les autres Arcanes pour avoir atteint un très haut niveau d'initiation, proche du Savoir Ultime.
Inventeur de la Psycho-Histoire, il a prédit une période de barbarie de 30000 ans pour l'Humanité.

La majorité des Arcanes oeuvrant pour le bien de l'Humanité, ils se sont mis en quête de réduire, à leur manière, ces 30000 années de barbarie à 1000. Mais si tous les Arcanes s'accordent à dire que la psycho-histoire a vu juste dans le destin de la galaxie, tous ne sont pas convaincus de l'efficacité de la Fondation d'Hari Seldon. D'autres au contraire soutiennent Seldon dans toutes ses idées et assurent le bon fonctionnement des deux Fondations (comme évidemment le Chariot).

Le Ier Arcane par exemple, le Batteleur, est persuadé qu'une reprise active du commerce dans toute la Galaxie favorisera le Plan et fera reculer le Chaos. Ils sont à l'origine de la vague de commerce aux premiers temps de la Fondation (Hari Seldon ne l'avait-il pas d'ailleurs prévu?) Les membres qui le composent sont donc en grande partie des marchands qui s'efforcent de maintenir un haut niveau de commerce sur chaque secteur.

Le XIIème Arcane (le Pendu), quant à lui, pense que le virus Tarkand est la clé, le catalyseur, qui permettra au Plan Seldon d'avoir une efficacité maximale.

Le XVIème Arcane (la Maison-Dieu) tente de montrer que les confréries ont dupé tout le monde, que les alliés des confréries ne sont que des suppôts de la gangrène de cet univers.

Etc...

Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux descriptions de chaque Arcane en deuxième partie.

Bref, le monde des Arcanes est très varié. Certains sont aimés, d'autres détestés, d'autres craints. Mais tous tentent d'accomplir leur Grand Oeuvre, et cherchent à retrouver le Sapiens Originel.
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net

Présentation des Arcanes de Fondation
» Présentation de certaines personnes !
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Arcanes de Fondation :: ACCUEIL :: Le Cercle des Arcanes-