Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Quête du Gol'Em est lancée

Aller en bas 
AuteurMessage
Sans Nom
XIII
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Très loin, mais peut-être très près
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: La Quête du Gol'Em est lancée   Mar 12 Déc - 1:44



Le Représentant de l'Arcane Sans Nom, dont le visage est dissimulé par une bure noire et dont les mains pâles et peu charnues dépassent de celle-ci, lève la main calmement pour demander la Parole au Grand Arcane qui la lui donne. Une voix apparement très agée mais encore ferme se fait alors entendre:


"Nous, représentants de l'Arcane XIII, proposons que le présent Conseil ait pour but premier d'établir quelles sont nos objectifs communs, au delà de nos différences de vue, afin que tous nous puissions un jour enfin parvenir au Grand Oeuvre. Qu'en pensent les représentants présents?"

_________________
Changement d'etat, inconnu, basculement, renouveau! Quel est la seule chose immuable dans tout cela? Préparons nous à la rencontrer façe à façe, voilà ce qui nous menera à la Sapience Originelle...


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grand Arcane Primeryon
Admin
avatar

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Mar 12 Déc - 2:02

Bien, Sans Nom. Laissons donc les représentants présents s'exprimer. Je prendrai la parole ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Mar 12 Déc - 3:40

La représentante du Pendu, aujourd'hui visiblement affaiblie par la lutte de son corps avec le Tarkand, mais l'oeil toujours vif, s'adresse au conseil.

"Nous avons un objectif commun, Sans Nom: le Savoir Originel. Nous oeuvrons depuis des millénaires pour le retrouver. Mais visiblement, nous n'avons jamais su nous accorder sur la voie à emprunter.
Comment voulez-vous que nous nous accordions sur d'autres objectifs? Peut-être avez-vous une piste que vous aimeriez partager avec le Conseil réuni?"

*tousse *tousse

"Cela dit, je partage votre idée: nous pouvons toujours essayer de trouver des objectifs intermédiaires communs".

Pendora sort alors un petit flacon rempli d'un liquide clair et en avale le contenu. L'antidote devrait la remettre sur pied d'ici quelques jours, mais encore combien de temps tiendra-t-elle à jouer ainsi avec son corps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sans Nom
XIII
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Très loin, mais peut-être très près
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Mar 12 Déc - 7:02

"C'est pour cela que je suis ici soeur Nakrat. Lash Trill Gushen Delassh" dit Sans Nom d'une voix toujours aussi ferme dans la langue secrète des siens en direction de l'entrée.

Un des serviteurs de Sans Nom entre dans la salle le pas trainant, le regard livide et inexpressif, dévisagé par tous. Il s'approche de son maître pour lui tendre une ancienne carte. Sans Nom s'en saisit et congédie son serviteur.

"Mes frères, nous avons récemment mis la main sur un plan qui je crois nous serrait à tous profitable. Dans les temps anciens, une organisation chaotique a failli détruire completement plusieurs arcanes au complet. Le Grand Arcane de l'époque a même du rencontré la faucheuse un peu plus tôt que prévu. Cela est relaté dans le grand traité des arcanes qui se trouve dans cette bibliothèque et auquel je suis sûr vous avez tous un jour accordé une certaine attention.

Par peur de la destruction et afin que leur voie ne soit jamais détruite, plusieurs arcanes ont collaborés à la fabrication d'une machine d'apparence humaine dans laquelle elles ont sauvegardé de nombreuses connaissances ancestrales sur la poursuite du Sapiens Originel. Chaque arcane participante créa un partie de cette créature, et seuls des paroles anciennes prononcées dans la langue secrète de chacune de nos arcanes permettrait d'accéder à ces connaissances.

Le but était de la mettre cette chose à disposition du Grand Arcane afin qu'il puisse aider à reformer les Arcanes qui auraient été détruites ou dont les connaissances auraient été perdues. Mais comme je l'ai dit le Grand Arcane trépassa avant la fin du procesus."


Le représentant de l'Arcane IX toussota dans le fond en terminant d'avaler le verre d'eau mis à sa disposition.

"Oui je sais frère Ermite, ces dernières informations ne figurent pas dans le traité des arcanes. Disons que nous avons nos propres sources d'informations". Un petit sourire que certain considérèrent comme malveillant se dessina sous la capuche de Sans Nom alors qu'il regardait l'Ermite. Il poursuivit rapidement:

"Cette chose, nommée Gol'Em, était en route vers la résidence du Grand Arcane lorsque le convoi fut attaqué par des pirates. Nul ne su jamais s'ils eurent un quelqconque lien avec l'organistion chaotique luttant contre nous, si un de nous avait trahit ou s'il s'agissait tout simplement d'un hasard. Toujours est-il que le convoi fut pillé. Les pirates emportèrent leur butin, ignorait ce dont il s'agissait réellement, et le vendirent en morceaux aux 4 coins de la galaxie. On en perdit completement la trace.

Avant qu'un nouveau Grand Arcane puisse-t-être élu, les arcanes ayant participé à la fabrication prirent peur que leurs secrets tombent en de mauvaises mains. Elles firent alors ce qui était nécessaire pour effacer les archives et les souvenirs de ceux qui avaient de près ou de loin participé au projet, ainsi que la manière de faire ressurgir les connaissances enfuies dans le Gol'Em. Seul l'Arcane IX conserva la mémoire de cet événement, et fit le serment à la fois de ne pas chercher à le retrouver et de n'en parler à personne sauf sur la demande expresse du Grand Arcane ou en cas de nécessité absolue pour la sécurité du Gol'Em." Bien sûr rien n'obligeait à mettre au courant le nouveau Grand Arcane.

Tous les regards se tournèrent vers l'Ermite, qui eut du mal à dissimuler son émoi. Mais il ne dit rien comme à son habitude. Sans Nom repris la Parole:

"Fort bien mes chers frères, nous ne pouvons en vouloir à l'arcane IX, ils ont respecté leur serment, et moi je n'y suis nullement tenu! (petit rire sarcastique) J'ai ici un plan qui explique la manière d'assembler ce Gol'Em. Si les membres du conseil veulent bien se donner la peine de l'examiner, certains y reconnaitrons le language secret de leur arcane... Voiçi ce que nous proposons:

Les éléments contenus dans ce golem pourrait nous être utiles dans notre quête du Sapiens Originel. Nous proposons de le rechercher activement par tous les moyens dont nous disposons, et à nous engager devant le Grand arcane à mettre tous les éléments que nous trouvons de celui-çi à disposition du Conseil. Nous devrons probablement faire pression par divers moyens sur les possesseurs de ces pièces, mais notre quête est à ce prix... Qu'en penses le Conseil?"

_________________
Changement d'etat, inconnu, basculement, renouveau! Quel est la seule chose immuable dans tout cela? Préparons nous à la rencontrer façe à façe, voilà ce qui nous menera à la Sapience Originelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Mar 12 Déc - 16:13

*tousse *tousse

"Ah, le Gol'Em. J'en ai vaguement entendu parler. Mais je croyais que ce n'était qu'une légende! Vos propos me troublent, Sans Nom. Et apparemment, le Pendu aurait participé à la création du Gol'Em à l'époque, comme le prouve ce sceau en bas du parchemin.

Je suis déjà tombée sur des textes relatifs au Gol'Em, mais dans mes souvenirs, c'était présenté de manière à ce qu'on croit à un mythe, une sorte d'histoire pour endormir les enfants."

*tousse *tousse *tousse

"Si mes souvenirs sont bons, mes prédécesseurs auraient depuis longtemps cessé les recherches des pièces de Gol'Em. Nous pensions que c'était le cas des autres Arcanes également. Cela ne me surprend pas de voir que les Sans Noms n'ont pas laissé cette quête de côté. Mais je suis surprise de ce que j'apprends sur l'Ermite. Ermite, à votre réaction je devine que les propos de Sans Nom sont empreints de véracité, et je respecte votre Serment de silence à ce sujet. J'aimerais pourtant que vous nous éclairiez de vos connaissances..."

*tousse *tousse

L'Ermite ne dit rien, comme à son habitude.

"Bien, en tant que représentante du XIIème Arcane, je déclare que le Pendu entrera dans la Quête du Gol'Em et mettra tout en oeuvre pour en retrouver les morceaux. Car si les dire de Sans Nom sont vrais, cela pourrait aider chacun d'entre nous à avancer dans son Grand Oeuvre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sans Nom
XIII
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Très loin, mais peut-être très près
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Mer 13 Déc - 5:04

"Merçi Pendora... A dire vrai nous n'avons pas nous même participé à la création de ce Gol'Em, mais vous savez à quel point nous aimons les choses et les personnes que tout le monde croient défuntes. Nous serions très intéressé de savoir ce qu'il contient.

Qu'en pensent les autres représentants? De quelle manière comptez-vous vous y prendre? Je pense que cela ferra partie des choses à rechercher activement au moyen de l'holo conférence ainsi que sur les secteurs que nous fréquenterons, qu'en dites-vous?"

_________________
Changement d'etat, inconnu, basculement, renouveau! Quel est la seule chose immuable dans tout cela? Préparons nous à la rencontrer façe à façe, voilà ce qui nous menera à la Sapience Originelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durcy le Pieux
V Le Pape
avatar

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Mer 13 Déc - 13:54

Mes fils,

Qu'entends-je ici même ? J'ouïe dire qu'une quête allait être réalisée. Et bien, quelle grand nouvelle.

Je tiens à vous apporter mon aide. Permettez-moi de vous dire que je suis le spécialiste des quêtes ! Ayant officié dans un temple, j'eus à l'époque la corbeille la plus garnie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Mer 13 Déc - 14:52

"Ah ah ah..." *tousse *tousse "Vous me ferez toujours autant rire, mon Père. Mais vous avez raison, nous pouvons nous réjouir de cette nouvelle quête qui nous attend! Elle nous ouvrira une autre voie vers le Sapiens Originel, peut-être un raccourci qui sait.

Qu'en pensent les autres Lames?"

_________________

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sans Nom
XIII
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Très loin, mais peut-être très près
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Mer 13 Déc - 18:10

"Heureux de voir que vous prendrez part à cette votre Seintenté, cela pourrait prouver que vous oeuvrer encore tt de même à autre chose qu'à de simples loisirs futiles..."

_________________
Changement d'etat, inconnu, basculement, renouveau! Quel est la seule chose immuable dans tout cela? Préparons nous à la rencontrer façe à façe, voilà ce qui nous menera à la Sapience Originelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baïne Vent de Colère
III L'Impératrice
avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Mer 13 Déc - 18:31

Un homme richement vêtu arrive alors dans la salle, tête haute et regard arrogant. Comme à son habitude, le représentant de l'Impératrice se fait remarquer par son retard et son m'as-tu vu. Après un bref résumé du Grand Arcane, Baïne le Vaillant prend la parole:

Ce Gol'Em me parraît extrèmement intéressant. Oui, sûrement un objet de très grande puissance... Il est étonnant qu'une telle histoire ne soit pas arrivée déjà à mes oreilles. Enfin, pas si étonnant que ça... Je commence à avoir l'habitude qu'on me cache ce genre de choses...

Une lueur de convoitise passe alors fugitivement dans ses yeux. Après une brève pause, il reprend la parole.

L'Impératrice prendra part à la Quête du Gol'Em. Dites-vous bien que nous mettrons tout en oeuvre pour réccupérer cet item de pouvoir. L'Empire Galactique est fort et puissant, vous allez pouvoir constater son efficacité.

Il se tourne alors vers le représentant du Chariot, le regard mauvais.

Quant à vous, Hopa du Chariot, il est hors de question que le Gol'Em vous tombe dans les mains. Vous pouvez compter sur moi.

Sur ce, l'arrogant représentant de l'Impératrice prend la direction de la sortie, et s'éclipse sans un au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sans Nom
XIII
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Très loin, mais peut-être très près
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Mer 13 Déc - 18:37

"Toujours aussi inutilement théatral Baïne... Mais au moins nous pourrons compter sur les ressources encore grandes de l'Empire. Bien entendu il doit nous être profitable à tous et non à une seule faction mon cher Baïne, je reconnais bien là votre sens de l'altruisme et du sacrifice" dit Sans Nom d'un air légèremment sarcastique.

_________________
Changement d'etat, inconnu, basculement, renouveau! Quel est la seule chose immuable dans tout cela? Préparons nous à la rencontrer façe à façe, voilà ce qui nous menera à la Sapience Originelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papesse Jeanne
II La Papesse
avatar

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Jeu 14 Déc - 12:20

... puis la porte s'ouvre lentement. La Papesse Jeanne apparait lentement dans l'embrasure. Comme à son habitude, elle forte un gros livre à la main. Son allure est noble, son visage semble entier plongé dans une réfléxion des plus intenses. Lorsque qu'elle avance dans la salle du Grand Conseil, pas un pli de sa robe de pourpre ne se démet.

Elle s'assoit à sa place habituelle, la place diamétralement opposée au Batteleur qu'elle abore, loin aussi du représentant du Chariot dont elle se méfie énormément. Elle pose sur la table du Conseil son épais ouvrage, l'ouvre à la page désignée par son marque page de tissus. Un grand silence s'est installé. La lame du Chariot semble impatient d'attaquer une de leurs éternelles joutes verbales. Le batteleur n'est pas encore arrivé.
Elle semble volontairement prolonger ce silence pesant comme si la parole ne pouvait être prise que lorsque ses réfléxions internes seraient à leur terme.

En attendant, l'ermite tente une nouvelle fois de décrypter furtivement les inscriptions du livre ouvert de la Papesse.
Personne n'a jamais vraiment percé le mystère de l'ouvrage. Le rituel est immuable et pourtant tellement inutile en apparence ! Le livre est toujours ouvert, mais la Papesse ne le consulte jamais, ne s'y réfère jamais.
Le marque page semble éternellement figé à la même page et pourtant chaque fois que l'ermite essaie de lire il lui semble que les écritures sont différentes. Une langue qu'il ne connait pas, lui qui connait pourtant tellement de chose. Il a commencé à percer le mystère du nuémro de la page. Trois fois le même chiffre, voila ce qui est certain ! Pour le reste, le chiffre aussi semble changer à chaque fois. L'ermite est persuadé qu'il s'agit toujours du même chiffre dans des langues différentes, la page 777, la page de l'ancien Paradis mythique... Mais quelques lames médisantes font circuler le bruit que la Papesse consulte parfois la page 666, une page diabolique.
Toujours cette incertitude entre le bien et le mal ...
De toute facon la Papesse jeanne n'a toujours été qu'incertitude au sein du Grand Oeuvre. Même son sexe fait débat...

Puis le silence se rompt


_ Que de grands débats pour une futilitée matérielle... Il lui a bien longtemps que de nombreux ouvrages secrets de la grande bibliothèque ont dit tout ce qu'il y avait à dire sur ce Gol'hem. La quête est donc terminée ! Quel interet de posséder la chose lorsque le savoir qui l'entoure est lui déjà possédé ! Que cette quête attire les lames les plus matérialistes d'entre nous ne m'étonne malheureusement guère ... Que vous pensiez que la possession du Gol'hem vous apportera Fortune, Puissance, Pouvoir alors que seul le savoir apporte cela ! Que vous osiez croire que cette quête vous rapprochera de la connaissance originelle !
Vous devrez vous corrompre auprès des marchands, qui voudront vous vendre à prix d'or des corps decahrnés de Gol'hem et puis après ? Vous ne serez vous même plus que de vils marchands qui, lorsque vous regarderez votre Gol'hem ne verrez plus qu'un bras droite à 20 crédits, une tête a 15 crédits, une batterie à 30 crédits... ou est la connaissance la dedans ? evidemment je ne participerais pas à cette quête grotesque !

... puis elle se replonge dans une apparente réflexion. Elle sait déjà qu'elle devra encore expliquer que le matériel n'est rien, seul compte la connaissance. Elle sait qu'elle devra encore expliquer que seul la réflexion et le coeur permettent de dicerner le bien du mal... elle sait que ces débats seront surement éternelles mais c'est son grand oeuvre personnelle, c'est pour cela que l'arcane de la Papesse l'a aborbé au point de lui donner son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Ven 15 Déc - 2:27

"Papesse Jeanne, vous vous méprenez sur plusieurs points."

*tousse

"Comme l'a souligné Sans Nom, le Gol'Em que nous recherchons est sensé renfermer des connaissances ancestrales sur la poursuite du Sapiens Originel. Même si nous avons peu de chance de le retrouver, nous devons reprendre cette quête.
Vos Livres de la Grande Bibliothèque de Trantor renferment certes une grande connaissance. Et je suis certaine qu'on doit y trouver quelques histoires sur le Gol'Em. Mais je doute que nos prédécesseurs aient pu prendre le risque d'imprimer leur connaissance sur de simples livres. Pourquoi alors auraient-ils créé le Gol'Em?"

L'Ermite approuve d'un signe de tête.

"Papesse Jeanne, ce n'est pas une simple quête de pouvoir que nous lançons. Certains d'entre nous veulent peut-être s'approprier la puissance primaire du Gol'Em. Mais à mon avis, ce qu'il renferme est de bien plus grande importance pour notre Grand Oeuvre, pour notre accomplissement en tant qu'Arcane. Cette Quête n'est pas matérielle, et elle pourrait se révéler bien plus mystique que ce que vous ne pensez."

*tousse *tousse

"Enfin, pensez-vous vraiment que l'un d'entre nous puisse s'abaisser à traiter avec de vils marchands? La piste Babostienne est une première approche. Nulle doute que ces commerçants ambulants ne possèdent pas le Gol'Em que nous recherchons. Mais c'est une première piste à ne pas négliger."

*tousse *tousse *tousse *tousse

"Excusez-moi, je dois faire une pause."

_________________

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot
avatar

Masculin Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Ven 15 Déc - 14:42

Dans le fond de la salle s'éleva la voix de celui qui ne s'était pas encore exprimé. Hopa, représentant de Terminus et du Chariot, s'exprima d'un ton ferme et précis.

Frères de quêtes, je vous ai tous écoutés et je me suis enfin fait un avis.

Premièrement, le Parchemin de Sans Nom montre que le Chariot a participé à la conception du Golem. Les écritures que vous voyez là, dans notre langage codé, le prouvent. Je serais très intéressé de voir quelle technologie se cache derrière le Gol'Em, et je suis sûr que les secrets qu'il renferme ne sont pas seulement spirituels, comme le laissent supposer certains d'entre vous.

Deuxièmement, il est hors de question que l'Impératrice mette la main dessus. Vous connaissez les petits travers de notre ami Baïne, les vents de colère qui l'habitent sont imprévisibles et je ne serais pas étonné de le voir user du Pouvoir du Golem contre moi, si ce n'est contre nous tous.

Je rejoins donc mes frères Sans Nom et Pendora dans cette Quête, ainsi que Père Durcy. Pâpesse, je ne comprends pas vraiment votre point de vue, mais je le respecte.

Une question cependant me taraude l'esprit. Sans Nom, vous avec parlé d'une organisation chaotique à l'origine de la quasi-destruction de nombreuses arcanes. Pourriez-vous nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durcy le Pieux
V Le Pape
avatar

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Ven 15 Déc - 19:16

Il semblerait que je me sois mépris dans la nature de la quête... Vous parliez d'aventure et non de donation... Et bien soit. Puis qu'aventure il y a... Je serai également un bon missionnaire à vos cotés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sans Nom
XIII
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Très loin, mais peut-être très près
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Ven 15 Déc - 19:42

Sans nom, apparement intéressé par les différents points de vues, tourne légèrement la tête en direction de Hopa.

"Effectivement cher Hopa, j'ai parlé de ce mystérieux groupe dont d'ailleurs je suis sûr notre amie la Papesse doit savoir bien plus de choses que nous dans ce domaine.

Tout ce que j'en sais, c'est qu'à l'époque certains ont pensés qu'il s'agissait d'une arcane désireuse de voir les autres détruites. Beaucoup de soupsons se sont tournés vers le Mat ou vers le Diable, mais aucune preuve convaincante n'a pu être apportée. Un autre point de vue a été de considérer qu'il s'agissait d'une autre organisation occulte aux desseins mystérieux et inconnus.
Toujours est-il qu'après la disparition de Gol'Em, on en entendit plus parler.

A l'époque toujours, alors qu'il tentait d'en savoir plus à ce sujet, un des Sans Nom a même subit une tentative d'assassinat de la part d'un individus disposant de pouvoirs étranges"

*petit rire bref et mauvais...

"Risible,... Mais soit, l'important est que leur disparition coïncide parfaitement avec la disparition de Gol'Em, ce qui nous ammène à penser qu'il contient bel et bien des informations vitales."

Sans Nom tourne lentement ce que l'on peut distinguer de son visage blanc comme l'albâtre sous sa capuche en direction de la représentante de la deuxième arcane.

"Papesse, croyez-vous que s'il avait suffit d'entrer dans votre Bibliothèque ils se seraient donné tout ce mal? Je sais que vous disposez d'un système de codage complexe et d'une sécurité élevée autour de vos ouvrages, mais croyez-vous vraiment que cela aurait arrêté une organisation capable de s'opposer à plusieurs d'entre nous?

Le Gol'Em doit certes être un puissant artefact, mais c'est avant tout les connaissances qu'il renferme qui sont fondamentales...Et je m'étonne que vous laissiez passer une si belle occasion d'enrichir votre Bibliothèque..."

_________________
Changement d'etat, inconnu, basculement, renouveau! Quel est la seule chose immuable dans tout cela? Préparons nous à la rencontrer façe à façe, voilà ce qui nous menera à la Sapience Originelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Sam 16 Déc - 3:20

Pendora revient alors au sein du Conseil, visiblement en meilleure forme qu'auparavant.

"En effet, je n'avais pas fait attention à ce détail important. Une "organisation occulte", un "groupe mystérieux" dites-vous? Je suis étonnée qu'on n'en sâche pas plus sur eux.

Je ne sais pas si un Arcane a pu être à l'origine de ce vol. Mais si c'était le cas, n'aurait-il pas accompli un bond gigantesque dans son Grand Oeuvre? Or, à ma connaissance, aucun des 22 arcanes n'a accompli une telle avancée lors de ces derniers siècles."

Hopa du Chariot émet alors un grognement de désapprobation.

"Vous savez très bien ce que j'entends par-là, Hopa. La récente puissance de la Fondation et du Chariot est indéniable, mais votre Grand Oeuvre a-t-il réellement plus avancé que le notre?"

...

"Bref, nous avons tous nos secrets, et il n'est pas totalement impossible que le Mat, ou le Diable, ou un autre se soit approprié le Gol'Em sans qu'on ne s'en aperçoive. Cette hypothèse n'est donc pas à écarter, mais je chercherais aussi vers des groupuscules indépendants. Et là, les possibilités sont vastes..."

_________________

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papesse Jeanne
II La Papesse
avatar

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Sam 16 Déc - 4:02

...comme a son habitude Hopa du Chariot, sous couvert de fausse politesse l'avait une nouvelle fois provoquée... et Sans Nom qui s'y mettait aussi maintenant...
des réponses devaient être faites...


- Hopa, bien sur que vous ne me comprenez pas ! M'avez vous seulement une fois comprise ? Voulez vous encore une fois me prouver que votre science ne mène qu'à l'ignorance ? Le Chariot a pourtant eu en son temps de plus brillants esprits ! le Grand Seldon avait compris lui que la galaxie ne pouvait être sauvée par une simple assemblée de savant et qu'il fallait mettre la première Fondation sous le controle de la Seconde ! Ou sont donc aujourd'hui les esprits brillants du chariot ? Courrez après ce Gol'hem que vous croyez avoir créer ! Mais il va falloir que je fasse au Grand Conseil des révélations, car les Arcanes ont oubliés des choses qui ne devaient pas être oubliées !

Une bonne partie de ce qu'a dit Sans Nom sur l'histoire du Gol'Hem est exacte. Il est vrai que sa création ne peut qu'être due à la collaboration de plusieurs arcanes car elle relève à la fois de savoirs et de techniques qu'aucune de nos arcanes ne détient dans son exhaustivité.
Il est vrai que Gol'Hem à disparu alors qu'il était en route vers le Grand Arcane, il est vrai que cette disparition coincide avec de très nombreuses disparitions de lames de plusieurs Arcanes.
Il est vrai que Gol'Hem contient en lui une connaissance inédite qu'aucun des livres secrets de la Grande Bibliothèque n'a jamais consigné.

Mais tout n'a pas été dit :

Gol'Hem est en réalité le serviteur zélé du plus grand complot que le Grand Oeuvre ait eu à connaitre ...
En des temps reculés plusieurs Arcanes aurait manifestement fait alliance pour renverser le Grand Arcane, jugé trop laxiste dans sa conduite du Grand Oeuvre.
Nul ne connait à ce jour la composition exacte de cette alliance maléfique. Une seule chose est sure, ils mirent en commun tous leurs savoirs et techniques pour créer une arme redoutable capable à la fois d'éliminer le Grand Arcane mais également toute trace du complot afin que nul ne remonte jamais aux origines.
Le plan était extrèmement complexe. Les comploteurs créèrent eux même de nombreuses copies de Gol'Hem afin qu'il devienne quasiment impossible de retrouver le véritable Gol'Hem.
Mais une seule chose leur avait échappé, Gol'Hem était si bien programmé pour son oeuvre qu'il se retourna lui-même vers ses créateurs pour les éliminer tous, meilleurs moyen pour ne pas remonter la piste. Après avoir accomplie son Oeuvre d'élimination du Grand Arcane il frappa également au hasard plusieurs lames de plusieurs Arcanes afin de faire croire à une organisation exterieure et pour éviter que seuls les responsables meurent ce qui aurait pu les désigner trop facilement.
Ainsi donc aujourd'ui est-il encore impossible de savoir parmis les morts qui était coupable de qui ne l'était pas...

Je ne sais pas si Gol'Hem détient des connaissances permettant d'avancer dans le Grand Oeuvre mais je sais avec certitude qu'il détient une information qui a elle seule pourrait remettre totalement en cause l'équilibre du Grand Conseil et par la même la réalisation du Grand oeuvre :
Gol'hem connait la liste des Arcanes ayant travaillé au meurtre du Grand Arcane !

Je ne sais moi-même pas si mon Arcane est dans la liste. Moi qui suis femme de savoir, une seule connaissance me fait peur, je redoute de découvrir un jour qu'une lame de La Papesse a en son temps mis le Grand Oeuvre en péril ...

puis elle ferma le Livre. C'était le signe qu'a partir de cet instant elle ne dirait plus rien. Tout ce qui devait être dit avait été dit, le reste était des secrets que tous ne pouvaient pas entendre.
Elle savait ce qui distinguait Gol'Hem de ses copies. Elle connaissait l'étendue des pouvoirs des copies de Gol'Hem, elle connait même la demeure de quelques-uns de ses copies.
L'ermite connaissait probablement aussi ces choses et peut-être quelques autres Arcanes bien-veillantes. Mais ces choses n'avait jamais été dites. Tous ceux qui savaient redoutaient que certaines Arcanes ne l'apprennent. Car bien que moins puissantes que Gol'Hem lui-même, ses copies avaient des pouvoir qui ne devaient pas tomber entre toutes les mains !

_________________
IIème Arcane du Grand Oeuvre

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sans Nom
XIII
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Très loin, mais peut-être très près
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Sam 16 Déc - 4:39

Sans nom pris de nouveau la parole:

"Je suis heureux de ces rélélations Papesse... Si ce que vous dites est vrai, alors raison de plus pour retrouver Gol'Em avant que d'autres ne mette la main dessus. Nous en avons trop dit pour ne pas agir! Je comprends votre réticence à en parler à présent, ainsi que celles de l'Ermite.

Je suis certain que l'Arcane Sans nom n'a pas participé à sa création, pour ce qui est du complot je vous avoue que je l'ignore. Je me renseignerai auprès de mes frères. Cela reste neanmoins possible car notre rôle est également de veiller au Renouveau nécessaire à toute avancée. La stagnation est un ennemi redoutable, comme l'empire l'a découvert grâce à Hari Seldon. Si tel était le cas nous n'y verrions aucune honte. Notre fidélité au grand Arcane a toujours été totale tant qu'il recevait l'approbation du conseil et aidait à l'accomplissement du Grand Oeuvre de chacun.

Quoiqu'il en soit il nous faut impérativement le retrouver et le plaçer dans des conditions de sécurité optimales, afin que, s'il s'agit d'une arme destiné à détruire certains d'entre nous, il ne puisse oeuvrer. Nous ne désirons en effet nullement qu'une des Arcanes puisse vouloir se l'approprier pour son usage personnel..."

_________________
Changement d'etat, inconnu, basculement, renouveau! Quel est la seule chose immuable dans tout cela? Préparons nous à la rencontrer façe à façe, voilà ce qui nous menera à la Sapience Originelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Sam 16 Déc - 14:03

Pendora a toujours eu un certain respect pour la Papesse, dont l'étendue du savoir l'avait souvent impressionnée. Et visiblement, cette fois-ci, la Papesse avait une fois de plus été à la hauteur de sa réputation en révélant ce que tout le monde avait étonamment oublié.

Pendora était troublée par ces nouvelles informations. Quels arcanes ont été à l'origine du complot visant le Grand Arcane? Le Gol'Em se serait retourné contre ses créateurs, les aurait tué ainsi que d'autres représentant d'Arcanes... Même le Grand Arcane aurait "rencontré la faucheuse" d'après Sans Nom... Si les pièces du puzzle commençaient à s'assembler, le mystère s'épaississait d'avantage. Les questions s'enchaînaient dans sa tête, des questions sans réponse.

Autre chose la troublait. Le Sceau du Pendu en bas du plan de Sans Nom montrait qu'à cette époque, le XIIème Arcane avait un lien avec le Golem. Mais avoir apposé son sceau sur un "mode d'emploi" prouvait-il que le Pendu avait participé à la création du Gol'Em? Le Pendu avait-il comploté contre le Grand Arcane de l'époque? Encore une question sans réponse...

Un rapide coup d'oeil à Hopa lui révéla que le représentant du Chariot était lui aussi troublé par cette révélation. Les écritures en-bas du plan de Sans Nom montraient que le Chariot avait un lien avec le Gol'Em. Mais Hopa était-il troublé par cette possibilité d'implication dans le complot, ou par les sous-entendus de la Papesse à propos de la Seconde Fondation?
Pendora ne s'était jamais vraiment intéressée au Grand Oeuvre du Chariot, mais elle savait que pour son bien, pour le bien du Plan Seldon, il ne falait pas lui révéler la réalité de la Seconde Fondation. Enfin, ce n'était pas bien grave, car si Hopa avait eu quelques doutes sur la Seconde Fondation et son Grand Oeuvre, ils seraient bientôt "effacés" par les bons soins d'un Mentaliste du Soleil, comme à chaque fois que cela se produisait.

Un coup d'oeil au reste du conseil lui révéla le malaise qui habitait également les autres Arcanes. Elle prit la parole.



"Je constate que les révélations de la Papesse vous troublent autant que moi. Je ne sais pas quels Arcanes sont à l'origine de ce complot, ni quelles étaient leurs raisons, et je me demande même s'il est bon qu'on l'apprenne. Mais ce qui est sûr, c'est que nous devons impérativement retrouver ce Gol'Em, ainsi que ses copies, avant qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains. Pour le savoir qu'il renferme, mais surtout pour le danger qu'il représente.

Je rejoins le XIII dans son avis."

_________________

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sans Nom
XIII
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Très loin, mais peut-être très près
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Sam 16 Déc - 17:31

"Je ne pense pas que retrouver les copies soient indispensables. Après tout que sont elles face à l'original? Certainement pas grand chose."

_________________
Changement d'etat, inconnu, basculement, renouveau! Quel est la seule chose immuable dans tout cela? Préparons nous à la rencontrer façe à façe, voilà ce qui nous menera à la Sapience Originelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sans Nom
XIII
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Très loin, mais peut-être très près
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Ven 26 Jan - 23:01

La quête de Gol'Em stagne un peu ces temps-çi, il me semble que son possesseur doit se cacher. Il a du avoir entendu parler de notre recherche...

J'ai beaucoup de mal à récolter des informations malgré la plétore de personnages dans mon secteur.

_________________
Changement d'etat, inconnu, basculement, renouveau! Quel est la seule chose immuable dans tout cela? Préparons nous à la rencontrer façe à façe, voilà ce qui nous menera à la Sapience Originelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson
XIIII La Tempérance
avatar

Féminin Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   Ven 7 Oct - 21:38

Après plusieurs semaines d'enquête, bien des années après l'éveil des premières Arcanes, je dois concéder le caractère infructueux de mes recherches.

Mais au-delà de l'objet, ce Golem qui me semble assez sinistre, au delà de l'information, désormais connue de si peu de gens qu'elle ne saurait tarder à se perdre dans les mémoires, cette Quête a été pour moi une épreuve, emplie de visions étranges, rêves ou cauchemars indéfinissables... J'ai alors été amenée à m'interroger sur la raison de ces songes, sur le malaise que cette Quête semblait susciter, sur les pensées négatives qui agitaient ma conscience, alors que cela ne m'arrive presque jamais.

Et en creusant dans les souvenirs enfouis des mes précédentes incarnations, par la voix de la Source Sacrée, celle dont s'inspire l'Oracle, j'en suis venue à reconstruire une partie de l'histoire, telle que la connaît la Tempérance.

Parmi les sceaux présents au bas du parchemin de Sans Nom, on remarque l'absence de celui de la Tempérance : cela reste logique, car ma Maison est plus spirituelle que matérialiste. Cela est également en concordance avec les révélations de la Papesse : l'objet a été conçu dans l'objectif d'un meurtre et ce serait la négation même de la Tempérance que de prêter la main à un tel projet. Les comploteurs le savaient et ne l'ont évidemment jamais associée à ce sombre dessein, la Tempérance aurait peut-être gardé le secret, mais elle aurait probablement tenté de sauver la vie du Grand Arcane et de mettre les assassins en échec. On peut supposer ou quasiment déduire quelles sont les Arcanes à l'âme noire qui ont trempé dans cette terrible entreprise, mais il est vrai que l'on ne peut jurer de rien et la Tempérance ne portera pas d'accusation sans preuve.

On comprend maintenant que le Golem et la Tempérance sont particulièrement antagonistes.

L'absence de la Tempérance dans la construction de cette arme de mort a de plus eu un effet secondaire non négligeable. Lors du dernier éveil des Arcanes, cet Artefact qui avait causé la perte de ses auteurs restait inscrit dans les motivations de leurs maisons respectives : cette "mémoire" leur a permis de reprendre plus vite contact avec la galaxie seldonienne. Et bien entendu, ce fut la Première Quête qui fut choisie, dans un accord commun qui était pourtant rare à obtenir chez les Arcanes. Non concernée, la Tempérance demeura endormie beaucoup plus longtemps et c'est l'écho des autres quêtes qui lui permit enfin de s'éveiller ; cependant, perdue et sans repère, elle mit encore un moment avant de retrouver son essence et de rejoindre les lieux de rencontre des Arcanes. A tel point que certaines s'étaient déjà rendormies !

_________________
A****** S*****
Mystérieuse Arcane de la Tempérance
- Il mérite la mort !
- Sans aucun doute, il mérite la mort. Beaucoup, qui vivent, méritent la mort.
Et d'autres sont morts, qui méritaient la vie. Pouvez-vous la leur donner ?
Alors, ne soyez pas trop prompt à donner la mort en jugement !

Car même les plus sages ne peuvent voir toutes les fins...
Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal... et votre pitié pourrait décider du sort de beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em est lancée   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête du Gol'Em est lancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: QUÊTES DES 22 LAMES :: I La Quête du Gol'Em-
Sauter vers: