Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Grand Oeuvre et Philosophie du Soleil.

Aller en bas 
AuteurMessage
Horuseth
XVIIII Le Soleil
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Grand Oeuvre et Philosophie du Soleil.   Mer 23 Jan - 13:11

Grand Œuvre et Philosophie du Soleil




L’Arcane du Soleil est sans nul doute l'Arcane le plus purement positif de tous car il représente l'Amour Universel, Source de l'action du Logos Solaire sur la Création.

Dans ce sens, ces enfants, ces jumeaux sont tous les deux ses fils, les créations du Soleil. Par des voies diamétralement opposées, le Bien et le Mal, ils parviennent à ce sens unique qu’est l’Amour. Et inversement, l’Amour peut mener au Bien comme au Mal (par exemple, le crime passionnel traverse nos sociétés depuis des millénaires).
L’Amour obsessionnel mènera à l’assombrissement de l’être. Le Soleil noir se dévoilera alors.
L’Amour inavoué et frustré mènera à l’action irréversible de conséquences. Le Soleil rouge brillera de la couleur du sang.
L’Amour heureux, dévoilé, accompli mènera quant à lui à la réalisation du Grand Œuvre. Le Soleil or étincèlera de tout son feu.

L'Energie de sympathie universelle que propage l’Arcane du Soleil maintient la Création unie dans un Tout : c'est le principe agglutinant qui empêche le Créé de se fragmenter définitivement dans un Chaos aliénant.

Comme vous l’aurez compris, l’Arcane du Soleil réalisera le Grand Œuvre par la voie de l’Amour, de l’amitié, de la solidarité mais aussi...

Dans les temps anciens, les Egyptiens louaient un véritable culte au Soleil. Ce dernier avait le pouvoir de régir le temps et de déterminer la ligne directrice que devait suivre la société égyptienne.
Horus et Seth, dans leur quête ultime de savoir, cherchèrent à réaliser le Grand Œuvre l’un par la voie de l’Amour bienfaiteur, l’autre par la voie de l’Amour destructeur. La purification des âmes était la clé suprême dans la recherche du Sapiens originel.

En effet, il existait dans la culture égyptienne antique une théorie selon laquelle les âmes migraient vers de meilleures destinées : c’était la Théorie de la migration des âmes.
A sa mort, chaque homme subissait une dissolution; le corps retournait à la terre, le sang à l’eau, le souffle au vent, la vue au soleil et l’intellect à la lune, mais les "actions non rémunérées" se réunissaient pour s'incarner de nouveau en un être humain.
En d'autres termes, l'homme, selon cette théorie, devient ce qu'il accomplit : les bonnes actions d'une existence antérieure améliorent les conditions de vie de l'existence à venir, tandis que de mauvaises actions les aggravent.
Aussi chaque individu détermine-t-il par la loi de maturation des actes son propre destin dans la vie à venir.
Par ailleurs, dans cette succession d'existences terrestres, l’âme demeure l’essence invariable propre à l'individu, malgré la totale mutation de l'être, représentant ainsi la continuité du moi dans la migration des âmes, par quoi nous sommes identiques les uns aux autres et identiques aux puissances de l'univers.



************************************************************


Le plan Seldon avait une signification importante pour Horuseth car il signifiait l’unité en finalité, l’ordre du tout. Et, il savait que tant que cet ordre ne serait pas atteint, la galaxie ne pourrait aspirer à un meilleur avenir.
C’est pourquoi, inconsciemment, il accomplit toujours tout par Amour. Ce fort pouvoir, il le possédait, il s’en rendait progressivement compte ; le peuple le ressentait également car Horuseth avait toujours été bon et généreux envers lui.
Horuseth voulait croire en chaque homme et à son pouvoir personnel de faire positivement changer les choses.
L’Essence-même de l’humanité se trouvait, selon lui, au plus profond de chaque homme.
Après l’apparition de Horus, il comprit qu’il avait pour tâche de révéler en chaque homme ce sapiens originel, que ce dernier était l’individu et que l’individu était le tout, le sapiens originel.
D’où sa fuite hors de Corodrante pour agir à l’échelle macrocosmique. Pendant de nombreuses années, il aida tous ceux à qui il eut pu apporter son aide. Ensuite, il dut lutter avec son alter-ego, son pendant maléfique. Le combat interne qui anima Horuseth fut violent et le déchira petit à petit.
Horuseth savait désormais que son existence ne cesserait que lorsque le sapiens originel serait découvert, que lorsque le microcosme et le macrocosme auraient à nouveau fusionné pour former l’Universalité au sens philosophique du terme.



************************************************************


Fiche technique

Nature : Horuseth.

Alliés direct : quatre apôtres du Soleil recrutés aux quatre coins de la Galaxie.

Origine : inconnue. Descendant de Horus et de Seth.

Orientation(s) :

- cycle ascendant du Soleil : aucune orientation spécifique. Aide apportée à tous ceux qui le demandent.
- cycle descendant du Soleil : aucune aide n’est apportée. La désolation est érigée en autorité suprême. En période Mulet, ce dernier sera aidé si l’occasion se présente.

Engagement envers les autres Arcanes :

- but commun dans la quête du Sapiens Originel ;

- l’Arcane du Soleil développera des affinités particulières avec l’Arcane du Jugement et l’Arcane du Monde car […]

[…] l'Arcane du Soleil représente le régime solaire et sa Pierre, qui dans ce stage ou roue est notre Faux Prophète, doit être multipliée dans Le Jugement afin de devenir la Pierre Philosophale glorifiée dans l'Arcane du Monde.

- lien unique avec l'Arcane de la Lune : Jasper de Mornelune.

_________________
"Le Dieu de ce monde vit dans la lumière, au-dessus du firmament, mais ses emblèmes sont sur la terre, ne discute pas ses mystères et tu verras le divin lever de soleil faire pousser toutes végétations et multiplier les aliments dont l'homme se nourrit."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grand Oeuvre et Philosophie du Soleil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WoW : Arena Grand mêlée
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» [CDA#1 WHB] Homme bêtes [Le grand Brame de Mordoskull]
» DragoOn Grand Voivode des Drag'ors Bleus de Commoragh
» Grand-Schtroumpfs devenu air (lvl 165)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: XIX Le Soleil :: Le Grand Oeuvre du Soleil-
Sauter vers: