Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Dangers de l'Amour

AuteurMessage
Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Les Dangers de l'Amour   Mar 12 Déc - 5:09

Vous désirez fonder un idéal de paix comme vous l'avez toujours voulu.

Nous le conçevons, bien que nous pensions que cela n'aidera nullement l'humanité à évoluer vers un mieux, mais à sombrer dans une douce décadence. Nous, Initiés du XIII, pensons comme vous le savez que les grands chocs sont nécessaire pour l'évolution de l'humanité afin que chacun se prépare pour l'inévitable: Sa rencontre avec la grande Faucheuse.

Nous n'avons jamais été d'accord avec l'Arcane V, mais vous étiez jusque là fidèles à vos principes. Mais là vous avez fondé un culte à une divinité qui au lieu de libérer ses fidèles les enchaines aux désirs de la chair.

L'Amour, le sexe,... voilà bien des valeurs qui sont tout sauf stable et génératrices de paix...Ils provoquent guerre, haine, rancoeur,... Et vous désirer fonder un idéal de paix sur un tel sentiment?... Vous avez dù trop fréquenter l'Arcane VI ma parole! On croirait les entendre parler.

De grâce ressaisissez-vous Durcy, les sentiments n'ont pas leur place ici! Pensez plutôt à préparer les âmes de vos fidèles pour l'inévitable instant, vous leur rendriez alors un bien plus fier service!

Durcy le Pieux
V Le Pape

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Les Dangers de l'Amour   Mar 12 Déc - 20:02

Mais que dire devant cette apologie ?

Je me couche devant vous !

Nul n'est besoin de contredire vos dires, sinon qu'Amnela vous pardonne de votre malheureuse parole ! Bien que votre vision du monde soit... bai... heu... biaisé sachez mon jeune ami que je ne vous en veux pas. Notre culte accepte les différences d'opinions.

Tutoyons nous, mon ami, puisque l'Amour passe par l'Amitié, et l'Amitié par la tolérance est que je suis tolérance puisque trouvant en Amnela ma place. Saches donc que ta réaction m'est naturelle, surtout si tu diverges. Nous avons tous nos opinions. Trouver futile notre culte, peut-être bien. Mais l'est-ce autant que de regarder une énième fois un vieil holo-film ? Selon ton idéal, mon ami, il serait à proscrire tout divertissement inutile qui ne vous prépare pas tous à la "Faucheuse".

Alors toute liberté s'en retrouverait bannie... oh ma Déesse... Non, vous me taquiner n'est-ce pas ?

Viens donc à mes cotés, mon fils, et prions ensembles. Ce n'est qu'après être empli de l'Amour d'Amnela que tu pourras juger de sa pleinitude ! Et peut-être pourrons nous communier ensembles !

Viens ici, mon fils, et mettons-nous à genoux ! C'est ainsi la posture révélée par notre Déesse, car, comme m'eut elle dit : "C'est à genoux que l'on aspire le mieux au bonheur !"
Revenir en haut Aller en bas
Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: Les Dangers de l'Amour   Mer 13 Déc - 18:51

La vrai liberté nous a été enlevée lorsque le Dieu suprême nous a ôté le Sapiens Originel. Votre liberté n'est qu'apparence, et le plaisir que vous en retirer n'est que satisfaction passagère face au réel sentiment de plénitude proposé par le Sapiens.

Votre Déesse est elle aussi un moyen de vous asservir à la chair, car celle-çi est faible et vulnérable. Pensez-vous à l'avenir, à votre Grand Oeuvre? Ou simplement aux sensations sans lendemain? Que ferra votre déesse pour vous une fois que vous serrez libérés de votre chair?

Durcy le Pieux
V Le Pape

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Les Dangers de l'Amour   Jeu 14 Déc - 18:18

Ah mais non, mon fils, je suis chaste et des plus purs qui soit ! Je vis dans le bien-être que me procure ma Déesse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Dangers de l'Amour   

Les Dangers de l'Amour
Page 1 sur 1