Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hari Seldon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Hari Seldon   Mar 12 Déc - 5:35

Hari Seldon était un grand homme comme nous le reconnaissons tous, mais lui aussi fut soumis à la grande Faucheuse. S'y est-il préparé? Avait-il accomplit son Grand Oeuvre ou laisse-t-il l'arcane VII le terminer à sa place?

Etait-il un humain parfait comme le prétendent certain, ou faillible comme nous tous?S'il était parfait et ses prédictions tout autant, pourquoi le mulet existe-t-il? scratch

Le Chaos tout comme l'ordre peuvent donc, comme la Psycho-histoire l'a démontré, être modifiées en suivant des règles très strictes. Le Chaos et l'Ordre s'enchainent dans un cycle sans fin depuis la nuit des temps car nous avons perdu le Sapiens Originel. Mais quelle est la seule chose immuable, et donc par la même parfaite et n'ayant jamais perdu le Sapiens comme l'homme l'a fait? ... je vous laisse y réfléchir Cool

Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Hari Seldon   Ven 15 Déc - 13:11

Salutations, Sans Nom de l'Arcane Sans Nom. Je décèle en vous de grandes réflexions, et je vais tâcher de vous éclairer sur certains points.

Hari Seldon était un Grand Homme. Sans nul doute le plus grand représentant du Chariot. Il a atteint un niveau d'initiation tel qu'il a dépassé de loin les plus grands représentants du Monde dans la recherche de son Grand Oeuvre. Il a mis l'Arcane du Chariot sur une voie vers le Savoir Ultime; il en existe d'autres, mais nous avons choisi de suivre celle-là. Et nous tâchons d'être ses dignes successeurs car nous croyons en ses idées, nous croyons en cette Fondation qu'il nous a laissée.

Si ses prédictions se sont vues faussées par l'apparition du Mulet, je ne vois qu'une explication: l'influence néfaste du Mat. Mais comme vous le constatez, malgré les efforts marqués du Mat pour imposer son Grand Oeuvre aux autres Arcanes, la Fondation résiste avec succès. Le Chariot de Seldon est fort.

J'irai même plus loin dans mon analyse: malgré les efforts combinés de la Pâpesse et de l'Impératrice pour nous nuire, nous sommes toujours là. Notre puissance technologique est sans faille, la voie tracée par Seldon est solide. Je vous le dis! Je respecte totalement vos différentes visions du Grand Oeuvre. A vous, Sans Nom, aux autres également. Mais croyez-moi, Terminus est la clé, le Chariot accomplit son Grand Oeuvre et rien n'arrêtera son élan.
Revenir en haut Aller en bas

Hari Seldon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1