Hari Seldon

Localisation : Très loin, mais peut-être très près
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Hari Seldon   Mar 12 Déc - 5:35

Hari Seldon était un grand homme comme nous le reconnaissons tous, mais lui aussi fut soumis à la grande Faucheuse. S'y est-il préparé? Avait-il accomplit son Grand Oeuvre ou laisse-t-il l'arcane VII le terminer à sa place?

Etait-il un humain parfait comme le prétendent certain, ou faillible comme nous tous?S'il était parfait et ses prédictions tout autant, pourquoi le mulet existe-t-il? scratch

Le Chaos tout comme l'ordre peuvent donc, comme la Psycho-histoire l'a démontré, être modifiées en suivant des règles très strictes. Le Chaos et l'Ordre s'enchainent dans un cycle sans fin depuis la nuit des temps car nous avons perdu le Sapiens Originel. Mais quelle est la seule chose immuable, et donc par la même parfaite et n'ayant jamais perdu le Sapiens comme l'homme l'a fait? ... je vous laisse y réfléchir Cool

Changement d'etat, inconnu, basculement, renouveau! Quel est la seule chose immuable dans tout cela? Préparons nous à la rencontrer façe à façe, voilà ce qui nous menera à la Sapience Originelle...
Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

Masculin Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Hari Seldon   Ven 15 Déc - 13:11

Salutations, Sans Nom de l'Arcane Sans Nom. Je décèle en vous de grandes réflexions, et je vais tâcher de vous éclairer sur certains points.

Hari Seldon était un Grand Homme. Sans nul doute le plus grand représentant du Chariot. Il a atteint un niveau d'initiation tel qu'il a dépassé de loin les plus grands représentants du Monde dans la recherche de son Grand Oeuvre. Il a mis l'Arcane du Chariot sur une voie vers le Savoir Ultime; il en existe d'autres, mais nous avons choisi de suivre celle-là. Et nous tâchons d'être ses dignes successeurs car nous croyons en ses idées, nous croyons en cette Fondation qu'il nous a laissée.

Si ses prédictions se sont vues faussées par l'apparition du Mulet, je ne vois qu'une explication: l'influence néfaste du Mat. Mais comme vous le constatez, malgré les efforts marqués du Mat pour imposer son Grand Oeuvre aux autres Arcanes, la Fondation résiste avec succès. Le Chariot de Seldon est fort.

J'irai même plus loin dans mon analyse: malgré les efforts combinés de la Pâpesse et de l'Impératrice pour nous nuire, nous sommes toujours là. Notre puissance technologique est sans faille, la voie tracée par Seldon est solide. Je vous le dis! Je respecte totalement vos différentes visions du Grand Oeuvre. A vous, Sans Nom, aux autres également. Mais croyez-moi, Terminus est la clé, le Chariot accomplit son Grand Oeuvre et rien n'arrêtera son élan.

Hari Seldon
» Mais c'est qui [Généraliste] ?
» -La saga Harry Potter-
» Les 500000 de Matahari
» Matahari a un questionnaire pour vous

Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: VII Le Chariot-