Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation de l'Arcane Le Mat

Aller en bas 
AuteurMessage
Dekk
Le Mat
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Présentation de l'Arcane Le Mat   Jeu 27 Mar - 19:40


Le Mat,  seule Arcane sans numéro, se situe dans une autre dimension que la dimension ordinaire et en dehors de la réalité des autres Arcanes. Le Mat représente essentiellement la Différence, l’Extraordinaire, l’Exception. L’originalité des adeptes du Mat les fait l’objet de l’exclusion, car cette différence heurte les mentalités humaines et les normes établies.

Souvent appelé « Le Fou » et perçu comme un vagabond, Le Mat n’en est pourtant pas un et son errance n’est qu’apparente. Il marche avec détermination sur sa route vers l’évolution spirituelle, les yeux tournés vers le haut. En même temps, il est ego-centrique et porte toujours avec soi le bagage de son expérience, de sa mémoire – libre de tout ce qui est du monde, son voyage est essentiellement vers soi-même. Le Mat devient, mais en même temps il transforme la réalité par son passage.

Les Adeptes du Mat

Historiquement, les adeptes et les instruments du Mat ont permis l'inovation, favorisant les grandes découvertes et inventions, et ont ouvert peu à peu des voies d’accès à un niveau de conscience différent. Depuis quelque temps les instruments du Mat sont les mentalistes les plus évolués - généralement des mutants, créatures libres et extra-ordinaires par excellence.

Le représentant actuel du Mat est Dekk, un jeune homme solitaire et très peu connu qui se fait appeler "l’Exclu". Confiant en ses pouvoirs, son ambition est de transformer la galaxie dans un monde des mentalistes. De reconstruire un univers où il ne sera plus seul...

Les "Engeances" du Mat

D’autres Arcanes semblent voir en chaque mutant une "Engeance du Mat", créée ou manipulée par celui-ci. Cela ne fait que démontrer leur ignorance naturelle de ce qui est Le Mat. Dekk L'Exclu rejete d'ailleurs ce terme utilisé par les détracteurs pour désigner n'importe quel mutant et dont le sens est en contradiction avec la nature même des mutants.

Le Mat ne crée pas des mutants, cela serait impossible. Il reconnaît les potentiels Adeptes ou les instruments utiles à la Mutation Universelle en ceux qui partagent une vision similaire à la sienne et les aide à s'éveiller ou à devenir.

Mais si L'Exclu encourage l’accomplissement total des mentalistes, comme l’Arcane du Jugement, tout mutant n’est pas un adepte ou un instrument du Mat. Les mutants soumis au désir égoiste de conquérir la galaxie sont des esclaves de ce monde que le Mat ne révendique pas.

Le Mat n’a pas besoin de prouver sa capacité de domination. S’il domine, il le fait naturellement, en raison de sa nature extraordinaire et si cela sert ses buts. Lui seul détermine la voie à suivre et sa liberté de mouvement est totale. Il ne cherche pas à se lier au monde, fût-il en tant que son souverain absolu, car en tant qu’Etranger il ne lui appartient pas. Son objectif est de construire un nouveau monde qui puisse le contenir.

Telle est la quête de l'Exclu : trouver ses égaux et élever le monde à un niveau supérieur. Là où l’Extraordinaire a sa place, où l’Exception devient normale. Là où les mutants ne seront plus en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de l'Arcane Le Mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des nouveaux arrivants
» Présentation de °Zara°
» Petite présentation d'ma panda air [Hécate]
» Fiche d'accueil et de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: Le Mat-
Sauter vers: