Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aube de la Troisième Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mornelune
XVIII La Lune

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Aube de la Troisième Lune   Mer 9 Avr - 11:38

Le jeu d'uniformes bleu-nuit fût livré trés tard dans la soirée, Jasper de Mornelune attendait avec impatience son corps diplomatique pour lui donner les dernières instructions sur la manière la plus optimale d'approvisionner un secteur.

JdM : << Voilà je pense vous avoir tout dit. Mais, rappelez-vous surtout que vous portez en vous l'image de la Lune, marchands de Sable, marchands de Rêves, marchands d'Espoirs, vous êtes tout cela à la fois ! >>

Mais à ce moment précis, Jasper était loin de se douter qu'il en faudrait du Sable, des Rêves et de l'Espoir pour surmonter la première grande épreuve que la Lune allait devoir endurer : le mépris.

Oui le mépris ! Ce mal étrange qui ronge les hommes, noient leur rêves et ne laisse qu'une seule chose : l'amertume.

Les signes étaient clairs, l'Arcane XVIII aurait du les interpréter dès sa précédente mission, où le mépris avait pris le visage du fondateur Davidz. Mais la Lune, dans sa phase la plus basse, n'était pas favorable à l'interprétation des signes !

Mais à présent que l'astre sélène reprenait de la force, les signes se firent plus distincts et leur traits hideux prenaient un nouveau visage dans ce secteur Marchand : le fondateur Sultan !

L'Humour, la Mélancolie, les Poèmes, les Rêves rien n'avait de prise sur une telle concentration d'inutilité !

En ces temps Mornes et Mélancoliques, la première leçon que reçut la Troisième Lune, ce fut que le mépris est inutile, non productif, non artistique. Il éloignait inexorablement les âmes libres du Sapiens Originel, que seul les rêves sauraient entrevoir !

JdM : << Croiseur Mélancolie appelle le cargo Marchand "Fatalité", à vous... >>
Fatalité : << Oui, majesté... s'il s'agit de faire le point sur les tournées, et bien à vrai dire la productivité est loin d'être à son paroxysme... mais... >>
JdM : << Peu importe Fatalité, il faut savoir faire preuve d'abnégation quand on porte les valeurs de la Lune... Laissons le profit de côté, je vais vous charger d'une mission diplomatique auprès du fondateur Sultan. Celle-ci est de la plus haute importance ! >>
Fatalité : << Mais ne sommes nous pas déjà allié avec le fondateur Sultan comme avec tous les royaumes du secteur ? >>
JdM : << C'est vrai, mais je voudrai que vous alliez remettre en main propre le traité d'alliance au fondateur sur Sultan15, vous comprenez j'ai l'impression d'avoir à faire à une machine de guerre sans émotion, plus qu'à une puissance humaniste. Ma pensée devance mes mots, vous m'avez compris, je suis convaincu... >>
Fatalité : << Alors, si j'ai bien interprété vos désirs, majesté, vous voulez que je remettre le traité en main propre et vous pensez qu'une bonne poignée de main d'homme à homme est le meilleur remède contre le mépris de son prochain. >>
JdM : << Je m'étais trompé à votre sujet Fatalité, à la différence de mes autres patients traités au Chroniklium 2350mg, votre incident de parcours a sans doute préservé votre âme... nous sommes en phase, vous la Lune et moi. Et... oui ! un dernier détail offrez-lui une caisse de Vodka-Prozac en gage de bienvenue. >>

J'ai rêvé d'un monde dirigé par les Rêves, la Rêvocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Mornelune
XVIII La Lune

MessageSujet: Re: Aube de la Troisième Lune   Ven 11 Avr - 17:20

** L'holo-transmetteur du cargo numéro 5 crépita brièvement **

Jasper de Mornelune : << Manella, nous venons de recevoir une missive de la guilde qui nous demande de justifier nos résultats trés médiocres. Il paraît que nous sommes dans le rouge et ils redoutent même de ne pas percevoir la taxe. J'ai une mise en demeure pour la mise sous scellé de nos cargos ! Quel est exactement l'état de nos stocks ? >>

Manella Brodrig : << Oui, heu... les stocks ils sont là sans y être... j'allais justement vous prévenir... mais ne vous inquiétez pas, j'ai pris quelques initiatives étant donné que tout ce secteur me semble vraiment instable. >>

JdM : << Que voulez-vous dire par instable ? >>
MB : << Et bien, j'ai un mauvais préssentiment concernant le Fondateur Sultan et comme j'ai en charge le département des opérations spéciales, j'ai pris les devants. >>
JdM : << Oui, les opérations spéciales... c'est vrai j'avais oublié ! Et bien disons que la partie diplomatique, enfin ce mot paraît grossier dans ce contexte, est assurée par Fatalité... >>
MB : << Quoi ? Fatalité l'un de vos quatre pantins dociles ? >>
JdM : << Fatalité est différent, notre recontre avec le Pendu, l'a rendu spécial voyez-vous... >>
MB : << Différent ? Pendu ? Spécial ? Mais de quoi parlez-vous au juste mon Prince ? Comment voulez-vous que votre garde personnelle assure votre sécurité si je ne suis pas au courant de ce tout qui se passe ! >>
JdM : << Ne vous affolez pas Manella, je lis dans les âmes vous rapellez-vous ? Je puis vous assurer que Fatalité n'est pas une menace pour moi, bien que je préfère le savoir loin de vous et de Morneplaine.
Comme je vous l'ai dit vous gérez la logistique à merveille, mais concernant les affaires politiques elles restent à ma charge. >>
MB : << Bien, bien, rassurez la guilde, vous pouvez leur dire que nous sommes en inventaire, ils auront les livres de compte dans 3 jours. >>

Citation :
Promotion marchand niv1 21-04-2008
helden 555 Promotion Niv2
ginna 456 Promotion Niv2
simaon 443 Promotion Niv2
roald 437 Promotion Niv2
neoseb 430 Promotion Niv2
lykos 430 Promotion Niv2
waldegard 412 Promotion Niv2
morpork 403 Promotion Niv2
calia 372 Promotion Niv2
batours 334 Promotion Niv2
leiasky 313 Promotion Niv2
panille 292 Ré-affectation
petitjean 289 Ré-affectation
marsupilam 287 Ré-affectation
mardraum 279 Ré-affectation
gat 266 Ré-affectation
darkandedd 231 Ré-affectation
rufer 225 Ré-affectation
hk 209 Ré-affectation
theorm 171 Ré-affectation
yukizora 96 Régression Empire
salombo 88 Régression Empire
kanaza 81 Régression Empire
mornelune -30 Régression Empire
Classement généré à 15:20

Mornelune
XVIII La Lune

MessageSujet: Re: Aube de la Troisième Lune   Lun 14 Avr - 10:24

<< Patrouilleur Mélancolie en approche de Poucin3, transmission des codes d'accès...
Bip...
niiinnnn
Bip...
niinnnn
Bip...
niinnnn

Commandeur ! On nous refuse l'accès à notre base principale ??!!! >>

Jasper de Mornelune : << Mais comment est-ce possible, que se passe-t-il encore ? >>
Capitaine : << Je me renseigne... mais il semblerait que cette planète n'est plus sous notre autorité... je vérifie... heu oui c'est ça, d'ailleurs des communiqués pleuvent de toute part... non ?!!! >>
JdM : << Parlez !! ne me laissez pas dans l'expectative Capitaine. >>
Capitaine : << Vous me croirez ou pas, nous n'avons plus de planètes sur le secteur !!! On ne peut plus se poser nullepart, même nos cargos marchands sont interdits d'alunissage ! >>
JdM : << Mais je rêve ! D'abord nos stocks d'Or qui disparaissent, puis maintenant les planètes... Franchement dans mon royaume tout va de travers en ce moment... Bien ! Captaine on repart en patrouillle, contactez Manella Brodrig, je la veux au rapport dans cinq minutes, passez la moi dans ma cabine. >>
Capitaine : << A vos ordres Commandeur ! >>

Jasper s'installa à son bureau et se versa une bonne rasade de Vodka. Il ajouta 4 comprimés de Prozac à son cocktail.

<< Prozit ! Allez double dose aujourd'hui ! >>

Manella Brodrig : << Mon prince vous m'avez fait demander ? >>
JdM : << Oui Manella, il paraît que nous n'avons plus de base sur ce secteur ?!!?? >>
MB : << Oui, oui, je suis au courant. Mais en vérité, c'est une vue de l'esprit, cela ne veut pas dire que ce qu'on ne voit pas n'existe pas. >>
JdM : << Arrêtez de parler par énigme, ça c'est mon rôle ! Expliquez-vous tout simplement, mes céphalées me reprennent alors soyez synthétique ! >>
MB : << Bien, comme vous voulez... mais promettez-moi d'abord de ne pas vous fâcher... >>
JdM : << Allons donc, racontez et on avisera... de toute façon je n'ai même plus de base pour vous mettre aux arrêts ! >>
MB : << Et bien vous savez... vos histoires diplomatiques entre vous, Fatalité et le Fondateur... >>
JdM : << Oui enfin de là à parler de diplomatie, c'est plutôt métaphorique voyez vous, car en une semaine il y eut un seul laconique "lut" sur le canal d'holo-conférence, et encore je suis pas convaincu qu'il s'adressait à nous. >>
MB : << Oui, je suis au courant, vous ne pouvez pas toujours tout me cacher mon Prince, enfin bref... j'ai organisé une opération spéciale appelée "projet zéro". Sans rentrer dans les détails, nous avons accompli un travail de fourmi à l'échelle du secteur, mais ces petits riens mis bout à bout on décidé du sort de ces deux oppresseurs de la Liberté. >>
JdM : << Quand vous parlez de deux oppresseurs, vous faîtes également référence au général de ce secteur ? >>
MB : << Parfaitement, je vois que vous suivez. Et c'est dans la droite ligne de l'esprit Morneplénien que j'ai pris les initiatives qui s'imposaient. Soyez assuré que la cause est juste, même si les méthodes sont discutables. >>
JdM : << Je vous comprends à demi-mots, et même vos rêves semblent occultés... étrange.>>
MB : << Oui parlons-en des rêves ! J'en avais assez d'être exploré dans mon intimité, je me suis donc occupé de cet aspect. Ne vous rappelez-vous pas sur quels critères vous m'avez recruté, et pour qui je travaillais avant ?
Bref, toute action demande un sacrifice et conformément au principe d'action / réaction, je pense que vous serez content des investissements faits. Le facteur risque bien que soigneusement étudié n'est jamais absent de l'équation... >>
JdM : << Manella n'essayez de noyer le poisson, quelle est la situation, peu importe la cause, peu importe les moyens, quel sont les résultats ? >>
MB : << Les plans des oppresseurs ont été déjoués et nous sommes déjà réimplantés, les tournées vont pouvoir reprendre dans la journée, les royaumes indépendants vont pouvoir souffler et recommencer à vivre leur idéal de Liberté. >>
JdM : << Manella, vous ai-je déjà dit que je vous préfère quand vous êtes synthétique ? Je ne regrette pas de vous avoir recruté sur les conseils avisés du Dragon Rouge.>>
MB : << Tout comme moi, mon Prince, tout comme moi...>>

Mornelune
XVIII La Lune

MessageSujet: Re: Aube de la Troisième Lune   Mer 16 Avr - 10:01

Pour changer d'une semaine sinistrement silencieuse, rien de tel que d'entamer la deuxième avec un peu de diplomatie de comptoir pour se remonter le moral.

J'avais bien entendu chargé Manella de la sécurité de cette soirée et de contrôler la communication.

drunken

Citation :
le 14/04 à 17:38

A yvrogne
Général Yvrogne !

Vous rompez une semaine de silence et j'avoue que cela me réconforte le coeur.

Ma mission en tant que Marchand de ce secteur est de vous accueillir le plus chaleureusement possible et de vous fournir les denrées dont vous avez besoin. Bien entendu, et par expérience j'ai soigneusement évité d'établir mes bases sur les possessions impériales.

Mais je manque à tous mes devoirs, je me présente : Jasper de Mornelune, Prince-Poète démocratiquement élu du peuple de Morneplaine.

Je suis également depuis peu le responsable de l'Arcane de la Lune (XVIII) que j'essaye de développer en apportant les Rêves, la Poésie et la Mélancolie aux secteurs.

C'est ma quête du Savoir Absolu, le Grand Oeuvre, qui m'a amené à silloner cette galaxie.

Salutations,
Jasper de Mornelune
Arcane de la Lune - XVIII,
Aube de la Troisième Lune,
Prince-Poète démocratiquement élu,
Compagnon d'Infortune et de Mélancolie,
Grand Illuminateur des Rêves.
Citation :
le 14/04 à 17:56

A yvrogne
** Officieusement **

En tant qu'adepte des paradis articifiels où je puise souvent mon inspiration, j'ai une petite réserve personnelle de quelques bouteilles de fins spiritueux.

Je me ferai un plaisir d'en déboucher quelques unes et de les partager pour fêter notre traité d'alliance.

Jasper de Mornelune,
Grand Amateur de Vodka-Prozac !
Citation :
De yvrogne le 15/04 à 14:20 Répondre

bien entendu, je suis toujours pret à boire un verre (ou plusieurs Smile) autour d'une table.

Par contre, ne faites pas mon job, j'en tirerai moins de satisfaction personnel.

Je suis assez grand pour me débrouiller seul pour faire cela, surtout sur ce secteur ou je n'aurai surement pas le moindre problème pour conquérir toutes les colonies impérial.

yvrogne
Citation :
le 15/04 à 14:40

A yvrogne
Général Yvrogne,

Ne vous inquiétez pas pour votre job, je ne compte pas vous le prendre !

Disons que dans ce cas précis, la guilde n'étant pas une oeuvre de charité, il s'agit d'une opération exceptionelle à but purement lucratif...

Tout cela n'est pas trés poétique, j'en conviens, mais c'est bibi qui paye les factures à la fin du mois... enfin vous comprenez.

Maintenant j'estime que m'occuper de planètes neutres fait parti de mon job, mais on peut toujours déboucher cette bouteille et en parler sur un coin de comptoir.

J. de Mornelune.
Citation :
le 15/04 à 14:44

A yvrogne
Général,

Mais bien sûr, je manque de civilité et je voulais également vous remercier pour vos offres diverses et variées qui me changent d'une semaine dernière où je n'ai pu compter que sur moi-même !

Mornes Salutations,
Jasper de Mornelune.
Arcane XVIII : La Lune.
Citation :
De yvrogne le 15/04 à 14:52 Répondre

Je fais au possible, t'en que cela est arrangeant pour l'empire avant tout.

J'attend votre invitation.

yvrogne
Citation :
le 15/04 à 15:10

A yvrogne
Général Yvrogne,

La parole donnée, pour un Morneplénien a une grande valeur, je vous invite donc sur Vodka12 pour siffler quelques coktails.

Nous pourrons discuter, enfin tant que nous en serons capable, de comment vous voulez récupérer les 3 planètes (à votre initiative par la politique ou je vous les donne).

Mais vous devez me promettre si je commence à pousser la chansonette de ne pas me casser de bouteilles sur le crâne. Car d'une part nous les Bardes Lunaires avons tendance à nous attirer des ennuis de ce genre et d'autre part je suis sujet à des migraines chroniques que je soigne à coup de Vodka-Prozac !

Alors je vous attendrais au comptoir de "La Comète Délurée", et ses fameuses spécialités : Spice Kloug et Hawaitienne flambée.

Jasper de Mornelune,
Barde Lunaire et Marchand honoraire.
Citation :
le 16/04 à 08:30

A yvrogne
La musique du spatio-club était vraiment assourdissante, mais qu'attendait-on de ce genre d'endroit ?

Les clients et autres habitués de la "Comète délurée", avaient pour habitude d'abandonner tout sens commun et n'hésitaient pas à s'exprimer crûment...

De Mornelune, finit son verre de Vodka-Kloug d'un trait puis il frotta une rondelle de citron sur ses gencives.

(JdM) : "Voyez-vous Général, cette boisson a plutôt tendance à déchausser les dents, alors le citron ça aide un peu à resserer les gencives... enfin hum... Je vous dit pas les frais dentaires.
Bref. Sinon, au sujet des trois planètes Empire, ne m'en veuillez pas je ne pensais pas à mal, je voulais aider un peu tout en m'aidant moi-même... Mais promis, je ne suis plus Général, je vous laisse faire votre job.
Il n'était pas dans mes intentions de les conserver, vous voulez les récupérer comment ?"

(DJ Stargloss) : "Et maintenant concours de Rimes ! Serez-vous assez inspirés (allumés) pour remporter notre premier prix ?"

(JdM) : "Arf, je vous laisse un instant, je crois que le devoir m'appelle... !"

De Mornelune sorti un petit flacon de sa poche et en englouti le contenu d'un trait.

(JdM) : "Un petit booster d'imaginaire fabrication maison, mais chut ça reste entre nous..."

Mornelune
XVIII La Lune

MessageSujet: Re: Aube de la Troisième Lune   Jeu 17 Avr - 15:40

La veille avait été trés arrosée, c'est le moins qu'on pouvait en dire.
Le Général avait fait le choix de récupérer ses planètes par la manière douce .

Mon crâne me lançait par vague, j'avais abusé et largement dépassé les doses prescrites...

Manella Brodrig, se tenait là, près de ma couchette. On ne m'avait pas signalé qu'elle était à bord du Patrouilleur Mélancolie. Vu son air franchement réprobateur je sentais que j'allais devoir lutter de concert contre ses sempiternels sermons et ma céphalée aigüe...

MB : "Et bien nous y voilà ! Vous vous êtes encore mis dans un sale état mon Prince, j'ai du personnellement vous ramener à votre vaisseau et vous aider à vous coucher... Sans parler des larges pourboires que j'ai laissé à cet établissement de débauche, pour les aider à oublier qui vous étiez."

JdM : "Mais vous ne comprenez pas que je me sens à mon aise dans ce genre d'endroit ? Si vous vous relachiez quelques instants, vous sentiriez comme moi toute cette euphorie qui s'exprime une fois tombées les dernières barrières des inihibiteurs de notre conscience.
Là-bas je ne bois pas uniquement de l'alcool, voyez-vous, je me délecte de poésie, de rêves et de tant d'autres choses immatérielles..."

MB : "Hélas, ce n'est pas le genre de choses qu'on enseignait chez mon précédent employeur... Mais, j'ai juré fidélité à mon Maître et celui-ci m'a demandé de veiller sur vous..."

JdM : "Sacré Monsieur Rouge, toujours à s'inquiéter pour rien, dites-lui donc à lui et à ses Scribes, que la Lune veille à présent sur moi et que sa protection est superflue..."

MB : [i]"Je doute qu'il soit de votre avis quand on sait ce qui est arrivé à votre père..."

JdM : "Tiens justement, parlez-moi de ce fameux père, pourquoi n'en ai-je aucun souvenirs ?"

MB : "Vous ne posez pas les bonnes questions mon Prince, ou bien vous les posez à la mauvaise personne... et n'essayez pas vos manipulations mentaliste sur moi, mon Maître a effacé ces informations de mon esprit."

JdM : "Manella, Manella, Manella... mon éternel pied sur terre moi qui est toujours la tête dans les étoiles... bien je vais prendre mon traitement, apportez-moi une Vodka-Prozac, je sens que je vais imploser."

MB : "oui j'allais oublier, entre temps nous avons reçu un message du Seigneur indépendant Septjours, il vous remercie pour l'aide que vous lui avait apporté, il semble porter une étrange dévotion à votre image, louant vos poèmes... "

JdM : "C'est vrai, oui Septjours ! Faîtes partir cette missive, je vais vous la dicter."

Citation :
le 17/04 à 11:39

A septjours
Tout cela est bien peu et vous ne me devez rien mon Ami,

Nous XVIIIème Arcane de la Lune aimons voir l'émergence de nouveaux royaumes et avec eux l'élévation de nouveaux rêves.

Vous portez vos rêves, et avec votre promotion vous allez les mener vers de nouveaux secteurs.

Si la Lune a pu participer humblement à ce Grand Oeuvre, elle en tire une grande satisfaction.

Jasper de Mornelune,
---------------------------------------------------
XVIIIème Arcane : La Lune

Mornelune
XVIII La Lune

MessageSujet: Re: Aube de la Troisième Lune   Mar 22 Avr - 11:11

Période de Pleine Lune... mes rêves étaient à leur paroxysme, mais les interprétations restaient toujours trop approximatives à mon goût.

Je me surpris à me poser cette simple question : mais qu'est ce que la Pleine Lune en réalité ?

Une rapide requête sur l'holo-encyclopédie me renvoya sa réponse, d'une logique froide et mathématique : une simple problèmatique d'optique, d'angle, de réfraction et de réflexion de la lumière du Soleil.

Ô combien était frustrante ce genre de connaissance psycho-rigide, elle ne laissait que peu de place pour l'imaginaire...

Mais je devais reconnaître concernant la réponse que je recherchais, même si elle devait se situer sur un plan plus poétique, c'était du côté de l'Arcane du Soleil que les éléments de réponse se trouvaient. Nous avions déjà eu l'occasion d'entendre notre frère Horuseth s'exprimer au grand conseil des Arcanes, mais nous devions à présent obtenir un entretien privé pour déterminer en quoi ses rêves pouvaient avoir un rôle à jouer dans notre Grand Oeuvre.

Mes pensées furent soudainement perturbées par l'intrusion d'une image rêvatique dans mon champ d'interprétation : Manella Brodrig.

Je décidais d'aller à sa rencontre et lui ouvrit la porte.

MB (à peine surprise) : "Vous avez anticipé mon arrivée n'est-ce pas mon Prince ? Cela ne m'étonne point, Monsieur Rouge m'avait prévenu, mais je ne pensais pas que vous aviez autant progressé."

JdM : "Ce qui est une constante avec vous ma chère Manella, c'est que vous avez toujours un atout dans votre manche que vous sortez quand la situation semble desespérée. J'ai reçu tantôt une missive de la Guilde qui se noyait en félicitations et se confondait en excuse d'avoir douté de nos talents de Marchand. Il semble qu'ils aient abandonné toute idée d'enquête sur notre gestion interne.
Mais comment avez vous fait, nous étions au bord de la banqueroute il y a quelques jours seulement ?"

MB : "Mon Prince, vous vous rappelez de mes cours du soir ? Et bien disons qu'ils ont porté leurs fruits, même s'il ne sont dispensés dans aucune université. Il est bon, pour chacun et tout comme vous, d'avoir ses petits secrets..."

JdM : "Et bien nous allons voir si vos secrets, tiennent leurs promesses, la Guilde nous demande de doubler les cadences et nous confie deux secteurs à gérer pour les deux semaines à venir !"

MB : "On va essayer de faire au mieux, l'avantage avec vos quatre pantins c'est qu'ils ne soufflent jamais, enfin peut-être est-ce moins sûr pour Fatalité..."

JdM : "Je vous renouvelle mes ordres, rappelez-vous de vous tenir loin de Fatalité et tout ira bien Manella. Et puis j'attends votre rapport sur les premiers jours de mission."

Mornelune
XVIII La Lune

MessageSujet: Re: Aube de la Troisième Lune   Mar 6 Mai - 12:24

*** Fin de la mission M1 ***

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aube de la Troisième Lune   

Aube de la Troisième Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1