Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui est ce fameux élu?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Qui est ce fameux élu?...   Lun 14 Avr - 21:49

Le Sans Nom présent au conseil des arcanes prit la parole de son habituel ton monocorde:

"Depuis le réveil de plusieurs arcanes, plusieurs d'entres elles se sont mises à chercher l'Elu. Cet être suprême serait-il la clef du Sapiens Originel? Se pourrait-il qu'il soit commun à plusieurs arcanes. Nous autres Sans Nom sommes à la recherche de celui qui pourra franchir l'Ultime seuil et en revenir, car seule la Mort elle-même garda le secret jadis volé aux hommes par le faux dieu. Cet être est pour nous celui qui beaucoup nomment l'Elu. Nous pensons qu'il peut-être n'importe où, que cela peut-être n'importe qui, peut-être aurons-nous à le créer. Notre devoir est d'accompagner tous les potentiels lors de leurs derniers instants, afin d'être prêts à recevoir la révélation suprême lorsqu'elle surviendra.

Nous aimerions que chacun de nos frères arcanes qui le désirent s'expriment sur cette quête de l'Elu. Nous espérons ainsi peut-être pouvoir collaborer à rechercher ou à créer cet être Elu, celui qui nous mènera enfin sur la voie du Sapiens. Les révélations de l'orbe sont claires: jadis plusieurs d'entre nous se sont fait la guerre et cela était bon. Mais le temps est à la collaboration, à la recherche de notre but commun: le Sapiens originel. Se pourrait-il que l'Elu soit commun pou certains d'entre nous?

Mes frères, vous avez la parole"

Une lueur inquiétante se dessina sur le visage de Sans Nom. Quel plan diabolique le Conseil des XIII avait-il encore ourdi, que cachait cette recherche commune...

Mornelune
XVIII La Lune

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Qui est ce fameux élu?...   Lun 14 Avr - 22:45

Jasper de Mornelune, non sans une certaine appréhension, rassembla toute sa conviction et pris la parole pour sa première intervention au sein du Conseil des Arcanes :

"D'aucuns reprochent à la Lune de trop souvent palabrer par métaphores ou par énigmes... Mais parfois il est un temps pour exprimer des faits, des vérités. C'est pourquoi je vais essayer d'être synthétique devant le présent Conseil. Je ne m'exprimerai donc pas par le biais d'un poème.

Bien que je ne mesure pas encore l'étendue de mes pouvoirs dans le domaine de l'inconscient et des rêves, il ne fait aucun doute pour ma part que mes visions ont un but précis. Concernant ce but, l'Arcane Sans Nom, veut y mettre un visage et le nommer l'Elu. A cela nous disons que ce n'est pas une mauvaise chose et que donner vie à nos rêves ne peut être que constructif. La Lune prendra donc part à cette quête des Arcanes.

Ceci étant dit, et concernant cet Elu, je pense qu'il est aussi important de savoir ce qu'il n'est pas pour chacun d'entre nous. De cette manière nous pourrons procéder par élimination et réduire le champ des possibles. Pour la Lune, l'Elu ne peut être ni totalement bon, ni totalement mauvais. Il doit être à la croisée des chemins de l'ombre et de la lumière.

La Lune souhaite entendre à présent ses autres frères des Arcanes."

J'ai rêvé d'un monde dirigé par les Rêves, la Rêvocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Qui est ce fameux élu?...   Mer 16 Avr - 10:21

"L'Elu, l'Elu... !!! *tousse* Certains d'entres vous n'ont que ça à la bouche on dirait!"

Les yeux de Pendora brillaient d'un violet électrique.

"Jamais le Pendu ne mettra sa destinée entre les mains d'un seul individu *tousse tousse*, même surpuissant. Jamais le Pendu ne pourra croire qu'un individu seul puisse être la clé du Sapiens Originel. *tousse*"

Ouvrez les yeux, Arcanes, vous vous comportez comme des adeptes du Mat et attendez la venue du Sauveur! *tousse* Le Sapiens Originel est en chacun de nous, *tousse* et cette Quête intérieure s'exprime par 22 modes de vie différents. *tousse*

Arcanes, si vous reconnaissez un jour qu'un individu puisse être "l'Elu", alors le Pendu se verrait obligé de s'opposer à lui, et à tous ceux qui tenteraient de le défendre"

*tousse tousse tousse*

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Mornelune
XVIII La Lune

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Qui est ce fameux élu?...   Mer 16 Avr - 12:11

Jasper se dit qu'après l'intervention de Dame Pendora, les débats risquaient finalement d'être interminables...

Il vérifia nerveusement dans sa poche s'il avait pensé à prendre une ou deux de ses fioles spéciales : il allait en avoir bien besoin.

"Voici donc une position claire et bien tranchée de Dame Pendora, mais réjouissons-nous car maintenant il y a débat ! Et nous le savons tous, c'est du débat que naissent les grandes idées.

Posons-nous la question : que serait le Grand Oeuvre sans la panoplie des différentes visions apportées par chacune de ses Arcanes ?

Nous pouvons donc en conclure que Dame Pendora est indirectement intéressée par la Quête de l'Elu, ne serait-ce que pour l'identifier et conduire sa Lutte pour sa vision du Grand Oeuvre. La Lune respecte les rêves de chacun.

Même si cela n'en a pas l'air je pense que nous progressons..."

Jasper repris sa place en méditant sur les mots qu'il venait de prononcer : Peut-être aurai-je été plus convaincant avec quelques rimes ?

J'ai rêvé d'un monde dirigé par les Rêves, la Rêvocratie.
Horuseth
XVIIII Le Soleil

MessageSujet: Arcane XIX : le Soleil.   Jeu 17 Avr - 10:07

Le Soleil approuve la vision de Dame Pendora.

L'élu n'est que conception de l'esprit chez certaines Arcanes afin de définir l'objectif vers lequel elles tendent.

Le Sapiens Originel est présent au plus profond de chaque être. Toute la difficulté réside dans l'art de le faire émerger de manière la plus pure qu'il soit : par l'introspection spontanée.

Comment y arriver? Par le plus puissant des sentiments, par le sentiment le plus élémentaire mais aussi le plus divergent qu'il existe...

Horuseth.
Arcane XIX.
Arcane du Soleil.

"Le Dieu de ce monde vit dans la lumière, au-dessus du firmament, mais ses emblèmes sont sur la terre, ne discute pas ses mystères et tu verras le divin lever de soleil faire pousser toutes végétations et multiplier les aliments dont l'homme se nourrit."

Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: Qui est ce fameux élu?...   Ven 25 Avr - 16:39

Le Sans Nom reprit la parole sur le ton monocorde habituel.

"Dame pendora, comprenez nous bien, nous ne comptons pas servir un Elu quelconque, l'Elu est le maitre des clefs, le passage à trépas est le cerbère de la Porte. Un instrument, rien de plus, mais un instrument indispensable. Nous pensons que par lui pourra arriver le Sapiens perdu, et qu'ainsi il pourra être rendu à tous les hommes. Il n'est pas question de le servir, mais de nous en servir."

Un sourire méphitique se dessina alors sur la partie basse du visage couleur albâtre du Sans Nom.

"Mais, très chère Dame pendora, dont la contribution nous est précieuse, si cet Elu, ce maitre des clefs, est découvert, il détiendra les clefs de l'autre Royaume, et la Mort elle même l'aura reconnue digne, et les forces de l'entropie n'auront prises sur lui. Il sera mortel et immortel à la fois, voyageant par delà les frontières des brumes"

Le Sans Nom se reposa dans son siège, puis songea au glorieux passé, l'époque du projet Jeshua Christo, du glorieux Osiris, et d'autres histoires dont l'origine se perd dans la mémoire commune. Toutes ces époques où ils avaient cru réussir, où ils avaient été si prêt du but... Les Sans Nom étaient peu enclin habituellement à se pâmer dans leur gloire passée...L'influence de l'étrangement silencieuse Arcane de l'Impératrice peut-être?....

Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: Qui est ce fameux élu?...   Ven 25 Avr - 19:21

La Papesse, comme a son habitude, avait observé en silence et avant beaucoup réfléchie avant de prendre la parole, prenant le temps de consulter a plusieurs reprise l'imposant ouvrage qui ne la quittait jamais :

L'heure de l'élu n'est pas encore arrivée... Du Mat sortira l'élu. Cette quête ultime est la quête du Mat, la quête de la 22ème Arcane, la 22ème quête.

La Première Quête, la quête du Bateleur, la quête du Gol'hem a été lancée. Elle n'a aboutie sur rien. Venant du Bateleur on ne pouvait de toute façon guère en attendre autre chose.

La IIème quête, la quête de la Papesse, la piste de Trantor a été lancée. Elle se terminera prochainement sur une réussite grandiose. On ne pouvait en attendre moins de la Papesse.

Le temps est venu pour la IIIème quête, la quête de l'Impératrice, la quête de Baine Vent de Colère. C'est de cela qu'il est question aujourd'hui. L'heure de l'élu viendra en son temps.

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.
Eleusis
XIII

Localisation : Tapi derrière chaque masque, chaque regard, chaque trahison..aux frontières de la démence

MessageSujet: Re: Qui est ce fameux élu?...   Dim 20 Juil - 17:54

Concentrons-nous sur nos Quêtes respectives. L'Elu viendra à temps, s'il existe.

Dans le cas contraire, soyez certains que le Conseil des XIII saura poursuivre son Grand Oeuvre sans aide miraculeuse.

Où tremble une étoile livide

Un phare ironique, infernal
Flambeau des grâces sataniques
Soulagement et gloire unique
La conscience dans le mal !

- Baudelaire
Alysson
XIIII La Tempérance

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Qui est ce fameux élu?...   Mar 24 Avr - 5:23

La Quête de l'Elu ne peut reposer sur un seul individu en effet.
Mais elle est à n'en pas douter une des clés de la Sapience Originelle.

Je suis partie trop vite de la Bibliothèque pour pouvoir m'en assurer de manière irréfutable, mais il m'a semblé qu'il suffirait que chaque Arcane inscrive son nom dans le couloir de la renommée pour l'atteindre. C'est sûrement la nature exacte de cette 22ème Quête.

Sous peu, je vais me rendre sur Kalgan, pour en savoir plus.
(Bruit d'astronef qui décolle)

- Sans aucun doute, il mérite la mort. Beaucoup, qui vivent, méritent la mort.
Et d'autres sont morts, qui méritaient la vie. Pouvez-vous la leur donner ?
Alors, ne soyez pas trop prompt à donner la mort en jugement !

Car même les plus sages ne peuvent voir toutes les fins...
Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal... et votre pitié pourrait décider du sort de beaucoup...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est ce fameux élu?...   

Qui est ce fameux élu?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1