Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Politique des Arcanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Politique des Arcanes   Lun 14 Avr - 22:06

politique de la Papesse :

Chers Orateurs, ou plutôt chers amis.

Ne doutez pas que l’accession de l’Arcane de la Papesse à la place de premier serviteur de la TGBT est d’une intensité cosmique que peu de conjonctions peuvent égaler. Considérez moi dorénavant comme la servante du Plan et de son rouage secret le plus efficace : la Très Grande Bibliothèque de Trantor. Mes plus que valeureux prédécesseurs sont arrivés sur le siège dans de bien troubles temps et la tradition de la politique du premier s’est momentanément perdue. Ce soir la chose sera rectifiée.

Comme vous le savez déjà, je n’ai qu’un indicateur de la réussite de notre institution : le coefficient de déviation au Plan. Lorsque le grand Seldon a rédigé les équations du radian, il confia la tenue de ce plan à l’arcane du Chariot. Mais le Chariot est aveugle… noyé dans sa technologie et son scientisme, il était évident que seul il ne serait pas à même de garantir que l’age de barbarie que Seldon avait prévu serait bien réduit a 1000 ans. Ainsi la IIème Arcane réveilla elle une de ses lames majeures et inspira à Seldon dans un rêve l’idée de créer une fondation secrète chargée de veiller sur le plan et la première fondation. Vous connaissez la suite, StarEnd… Trantor… la Bibliothèque… et ce mur qui couvre la salle du conseil recouvert de ces équations. Ces équations qui doivent être plus importantes que nos vies mêmes, ces équations qui sont le garant du futur bonheur de toute l’humanité.

Mais pour être efficace pour notre mission il nous faut être organisé ! Et l’organisation passe par des règles.

1) La table n’est pas encore remise des dégâts du mulet Lacrampe. Nous sommes trop serré en XP. En cas de secteur difficile un orateur peu perdre plusieurs place dans la journée, un arrivant peu se retrouvé premier, les réorganisations sont compliquées… La solution est de mettre davantage d’XP entre les membres de la table et de faire en sorte que ceux qui occupent les premières places soit ceux qui sont en possibilité de sauter a tout moment sur un secteur difficile ou mulet. Il est aussi impératif que le deuxième orateur soit rapidement celui qui sera appelé a me succéder. Il vous revient donc de me signaler en privé vos intentions. Lorsque la table sera revenue dans l’ordre je me chargerais de passer le plus possible de monde vétéran car cela nous donne une marge de manœuvre supplémentaire en cas de coup dur. Par contre il serait préférable que les futurs vétérans n’en profitent pas pour partir aussitôt ! Ma politique de ré affectation sera donc accès la dessus. Il y aura des orateurs que je ralentirais volontairement un peu d’autres que je boosterais un peu. Mon seul critère sera ce que je vous ai expliqué plus haut. Pas d’amitié en jeu ou de vengeance, seulement l’intérêt de la table.
2) Si vous jugez que mon action est néfaste, il vous restera la destitution. Et deux situations seront alors possibles. Soit je suis devenue effectivement néfaste pour la table et la destitution ira nécessairement à son terme car il n’y a pas de lâche ici. Soit il ne s’agissait que de défendre un intérêt privé sans rapport avec l’intérêt de la table, vous n’obtiendrez donc pas de majorité. L’expérience montrera simplement que c’est vous qui êtes devenu néfaste pour le collectif… vous devinerez la suite.
3) Il ne vous aura pas échappé que nous sommes particulièrement peu nombreux. Les petites équipes sont idéals pour créer un esprit de corps et de solidarité. La table est également constituée d’orateurs très expérimentés et d’autres qui sont ici pour la première fois. C’est la que la solidarité doit jouer. Aux uns de poser les questions, aux autres d’y répondre. Un orateur muet est un orateur mort. Malheureusement Johnny va peut-être nous prouver dans peu de temps toute la sagesse de ce proverbe populaire…
4) Quelques détails techniques :
Lancer une mission sans mon go revient à jouer à la roulette ruse. Je ne locke personne avant le go…
La table montre sa force en exterminant ceux qui tentent ou ont tenté un jour de lui barrer le passage. La première fondation a hérité des croiseurs, des brouilleurs et des traceurs, nous avons d’autres armes bien plus redoutables pour nos ennemis, il serait dommage de ne pas s’en souvenir ! Mais n’oubliez pas que la table est aussi la première usine a se fabriquer des ennemis par ses actions abusives lorsqu’elles sont mises en œuvre sur de pauvres innocents…

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Politique des Arcanes   Mar 22 Avr - 14:44

Hopa de l'Ourse,
Arcane du Chariot.

Voici ce que vous pouvez considérer comme étant ma politique.

L'arcane du Chariot est l'héritier du Plan Seldon. Les Fondateurs doivent donc respecter ce Plan, et l'appliquer tout le temps. Je n'ai pas l'expérience d' Hari Seldon, et je crois désormais Papesse lorsqu'elle me dit qu'il a aussi créé une Seconde Fondation. Je maintiens cependant que cette fondation est véritablement l'auxiliaire de la première, car certains fondateurs ont du mal à faire respecter le Plan.
Prêcheur vous en dira d'ailleurs plus que moi à ce sujet, il me semble qu'il n'a pas tout à fait tord à ce sujet : les confréries prennent la place de la fondation, et ne font pas en sorte de respecter le Plan.

Puisque nous avons tous ici des facultés et que Hari Seldon lui même disait qu'il fallait s'en servir pour le bien du Plan, nous nous en servirons. En cela, je me fie à Papesse pour nous rappeler régulièrement notre devoir au travers de son indicateur que nous connaissons tous.

Commençons par la partie désagréable :

I/ En cas de conflit ouvert entre l'un d'entre vous et moi, il vous restera au minimum deux armes : votre voix, et votre vote. Il m'en restera deux aussi : ma voix, et votre secteur. Etant donné que nous n'y avons donc tous qu'à y perdre, je vous demande de mesurer les conséquences d'un tel acte.

Maintenant que cela est dit, revenons au reste :

II/ Rappel de la Charte

Charte seconde fondation
# Je prend connaissance que le jeu se termine avec le niveau seconde fondation et que je ne pourrai pas revenir en arrière.
# J'accepte d'être banni et éliminé du jeu, si je ne remplis pas une de mes missions ou si je ne respecte pas une des présentes clauses
# Je promets ne jamais divulguer d'informations sur la seconde fondation. Je nierai toujours son existence
# Je promets de ne pas abuser des pouvoirs qui me seront donnés.
# Je communiquerai respectueusement avec les autres membres de la seconde fondation. Mes propos seront clairs, concis et mesurés. je n'utiliserai pas le canal commun pour des messages personnels ou des propos n'ayant aucun rapport avec la table.
# Je lutterai sans relâche contre le mulet, si l'occasion m'en est donnée.
# Je n'aurai jamais 2 comptes dans le même secteur.
# Je ne prêterai jamais mon compte à une autre personne.

Certains points de cette charte sont plus important que d'autres. Je compte sur vous la dessus. N'oubliez pas les sanctions possibles, et pas seulement par moi.

III/ La Table.

Nous sommes en comité réduit. Papesse a désiré rester pour mener à bien encore son action pour le Plan. J'espère qu'une bonne ambiance restera effective. La solidarité est importante. Considérez donc les questions des autres comme étant très importantes. On n'ignore donc pas les balises de questions (N/).
Puisque l'on en parle, je vous demande d'être clairs dans vos demandes de réaffectations. Un smiley de préférence.

IV/ Les réaffectations.

Je ne suis pas obligé de vous réaffecter.
Une véritable sortie est en automatique. Cependant, je vous réaffecterais tout de même en général à 12. Je vous demande de faire en sorte que le secteur que vous quittez soit en meilleur état que lorsque vous êtes arrivé (contrôles, brouilleurs).

Si un secteur vous plait, pour une raison ou pour une autre, expliquez le moi en MP, et nous verrons si il est sage de vous y envoyer. Si au contraire vous ne voulez pas d'un secteur, il faudra me le dire aussi. Prévoir un argumentaire.

Une relance le lundi avant 12h est de toute façon à vos risques et périls. Ceux qui veulent peuvent relancer sans mon go.

V/ Ceux qui luttent contre le Plan

Ceux qui font en sorte que le Plan ne soit pas respecté ne sont d'aucune utilité pour la Fondation, donc encore moins pour nous.
Vous ferez le nécessaire pour leur faire comprendre en quoi ils se trompent. D'ailleurs, il manque un croiseur au parc. Pendora vous l'expliquera mieux que moi, la mort de certain n'est pas quelque chose de forcément nocif pour nous.

En clair vous faites ce que vous voulez sur :

_ Les Muletiers
_ Le Mulet
_ Ceux qui font exprès de créer des déviations.

Sur ces secteurs, favorisez leurs adversaires, faites leur perdre leaders, croiseurs, et planètes, à votre convenance, mais surtout votre discrétion.
Par contre, une erreur, et vous reviendrez sur ce secteur. Nous sommes ici pour protéger le Plan, pas pour abuser de nos pouvoirs.

VI/ Disponibilités.

Haha ...
1°) Je dors.
2°) Je suis au service du Plan, pas au vôtre.
3°) Si vous êtes en danger, je m'arrange avec les règles 1 & 2.
4°) Votre XP peut attendre. D'ailleurs, n'oubliez pas que vous pouvez relancer sans mon go ...

VII/ Autres

Ça, c'est la théorie. Je serais plus souple en pratique, plus souriant que par pavé interposé, bien entendu. Ou pas ! Wink
Ce texte sera à jour dans mon profil.
Ce texte sera transmis à tout nouveau, en privé.

Merci pour votre attention, j'espère être digne de ce poste, et de votre confiance.
Revenir en haut Aller en bas

Politique des Arcanes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1