Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[HRP] Fin de la quete: mise en place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Mer 23 Avr - 8:26

Et si nous partions de la table comme nous y sommes arrivé, en groupe ?

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Arcane Primeryon
Admin

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Mer 23 Avr - 9:48

Pourquoi pas. Ca pourrait marquer les esprit également!
Je suis surprise par les antidotes. Je croyais qu'ils redonnaient 100% de santé. Mais à chaque fois, je ne suis revenue qu'à 60%. Là j'ai utilisé le dernier qui me restait, donc je suis limitée en jours maintenant.

Quelle raison invoquer pour notre départ? Il faudrait un peu développer le côté Quête: qu'est-ce que ça nous a apporté pour trouver le Sapiens Originel?

Tous les Arcanes ne sont pas prêts à partir. Agnathe est à 15.
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Mer 23 Avr - 15:52

Agnathe il avait qu'a se presser le citron pour arriver !!

Non je plaisante !

Ba le First le boost a mort pour le passer vet dans la soirée ! (le radian est bas : en reaff sans lock il a des chances de tomber sur un secteur a 12 est d'etre reaff aussitot)

Mais effectivement il faudrait trouver un beau RP et c'était l'idée de mon post car il y a ici des gens tres imaginatifs !

Par contre il faut aller vite : dans 3 jours je suis mort !

Des idées en vrac pour lancer le brainstorming:
* Un alignement planetaire favorable (avis aux astrologues, parce qu'on a meme pas une nouvelle lune sous le coude la !)
* Le total des jours de présence des arcanes a la table qui tombe sur un nombre symbolique
* Pareil avec le total XP
* Un truc symbolique sur les XP de chaque arcane genre une a 60 une a 50 une a 40...
* un truc autour du mulet Hurg qui a quand meme été le mulet vaincu (entre autre) par les arcanes. Mais bon il commence a etre un peu loin
* le 27/04 c'est le jour du souvenir
* Hari Seldon est mort un 25/04 (si si je vous jure Wink )
* La Crypte vient de s'ouvrir et les Arcanes ont eu le message qu'elles attendaient : la quete de l'élu peut démarrer leur présence ici n'est plus utile.
* (plus couillu) un arcane lance un mulet dans la fouler et on fait un RP autour de ca pour expliqué notre départ (mais je ne suis pas volontaire !)
*

Mais bon quand meme avouez que laisser derrière nous une table a 8 orateurs ca aurait de la gueule ! (et une belle surprise pour celui qui passerait First et qu'il faudrait aussi choisir). On aurrait peut etre meme le sern de l'opération spéciale de l'année !

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.
Agnathe
XI La Force

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Mer 23 Avr - 17:39

Désolé d'être à la traine j'ai fais mon possible bounce

Bonnes idées sinon Smile
Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Mer 23 Avr - 20:11

Agnathe, prête à aller vite ?

Pour la mort de Seldon, c'est top je trouve.
Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Mer 23 Avr - 21:01

Le 28 février....le 1er mai....
2 dates importantes !!! en boostant, tout le monde peut être vet le 1er mai, même Agnathe

On pourrait tous partir le 1er mai, le Grand Arcane nous donnant congé à ce moment là.

Le pb est s'il y a un mulet... c'est peu probable, mais dans ce cas, que fait-on? On part tous avec lui serait une bonne solution, soit en l'ayant vaincu...on serait resté pour l'éliminer, soit il a gagné et nous quittons la honte sur nous....

L'idée de partir en masse me plait bcp. J'avais pensé à une table rase avec notre départ, dès notre montée...

Dernière édition par Le Prêcheur le Mer 23 Avr - 22:53, édité 1 fois
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Mer 23 Avr - 21:52

bon si c'est le 1er mai il est grand temps que j'arrete de parcourir car sinon je serais morte avant... mais pourquoi pas !

Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Mer 23 Avr - 22:23

Sinon, Hopa peut décider de tuer tout le monde ... hin hin hin.
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Mer 23 Avr - 22:28

non ca n'est pas classe ! ca serait de la magouille genre prise de table ce qu'on a toujours dit qu'on ne faisait pas.

Nos decisions ne doivent concerner que nous !

Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Mer 23 Avr - 22:53

j\'avais compris que Le Chariot pensait se débarrasser de tous les arcanes.... Il faut faire attention a cet arcane. Il pourrait vouloir devenir Grand arcane à la place du Grand Arcane.

Notre arcane first à tout loisir de faire en sorte que tous les orateurs, sans exception, présents aujourd\'hui accèdent à 40 points ou tout du moins en soient très près avant le 1er mai. C\'est un challenge intéressant. Il y a de fortes probabilités pour que le radian reste bas jusqu\'à dimanche soir et il sera possible de faire plusieurs XP tous les jours pour cela il nous faut maintenir le radian le plus bas possible et peut être convaincre les chasseurs qu\'il n\'est pas nécessaire de le faire monter

Dernière édition par Le Prêcheur le Mer 23 Avr - 23:00, édité 1 fois
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Mer 23 Avr - 22:58

L'idée d'un départ massif des Arcanes me plait beaucoup également.
Il faut trouver l'idée RP derrière toute ça maintenant.

Le truc logique serait: pour notre Quête du Sapiens Originel, le Grand Arcane nous a en fait envoyé sur Trantor afin de gagner les pouvoirs liés au 40, pour devenir plus forts (pouvoir des vétérans) et ainsi être en mesure de subir des épreuves plus grandes (Quête de l'Elu?, autre chose?).
En tout cas, il faut une raison, car la majeure partie des Arcane à un RP qui fait qu'ils n'abandonneraient pas une Table si affaiblie comme ça.

En étant vétérans, nous avons la possibilité de lancer Mulet. J'adorerais le faire maintenant, mais impossible malheureusement par manque de temps.

Après, pour justifier la date du 1er mai en particulier, est-ce vraiment indispensable? Je n'ai pas d'idée là-dessus en tout cas!

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Jeu 24 Avr - 0:16

en tout cas je vois que agnathe a droit a la grosse piqure ! c'est une bonne chose ! On aura ainsi le choix dans la date !

Mais effectivement le fait que agnathe passe a 40 pourrait etre le point de départ du rp justificatif. Toutes les arcanes survivantes sont vet : la quete sur trantor se termine et la recherche de l'elu se poursuit ailleurs. Chacun doit apres pouvoir trouver un raccrochage a son RP (je peux par exemple justifier cela en disant que les arcanes maintenant converties et tres exercées au mentalisme vont ensemencer la galaxie pour fonder la 3eme fondations initialement prévues par seldon mais qu'il considérait a l'epoque hors de porté des capacité humaines du moment. C'est de la 3eme fiondation que sortira l'elu, le temps de la IIèeme arcane, liée a la IIème fondation est revolu son grand oeuvre est accomplie , ce qui tombe bien vu que pour ma part la papesse va surement s'endormir pour un moment apres cette table !)

Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Jeu 24 Avr - 0:22

Tiens je developpe ma propre idée (je commence a apercevoir le file conducteur !)

La première quete des arcanes était celle du golem. La piste explorée a l'epoque passait beaucoup par les holomarchand. Les marchand c'est le batteleur, la première arcane.
La première quete des arcanes était la quete du batelleur.

Puis est venu l'heure de la deuxieme arcane, la papesse; liée a la seconde fondation, c'est notre quete actuelle

Cette quete se termine voici venu l'heure de la IIIème quete celle de l'impératrice... a developper

Avec ca on en a pour 20 ans de jeu su fondation si on fait 22 quetes !

Dernière édition par Papesse Jeanne le Jeu 24 Avr - 0:31, édité 1 fois
Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Jeu 24 Avr - 0:26

Oh, ça c'est top !
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Jeu 24 Avr - 0:36

Le truc qui n'en finit pas, j'adore Very Happy

Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Jeu 24 Avr - 19:01

IL va bientot y avoir des montées a la table.

Notre sortie aura d'autant plus de panache qu'on laisse peu de monde derriere. Il est donc grand temps de se dépecher de se mettre d'accord sur la manière !

Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Jeu 24 Avr - 23:27

Il faudrait partir une nuit, sans prévenir personne. Laisser la table amorphe pour montrer à quel point seule notre quête animait la Table.
Agnathe
XI La Force

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Jeu 24 Avr - 23:52

J'ai fais un belle avance grâce à notre très bon chef Wink mais je suis encore assez loin de la sortie Sad
Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Ven 25 Avr - 1:47

Oui, en faisant disparaitre la presque totalité des PB, ben d'autres secteurs montent Wink

En conséquence, le temps que les autres les traitent, ben il faut attendre Wink

Demain ça devrait aller pour quelques-un de plus Wink
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Ven 25 Avr - 9:58

En fait en sortant de ses secteurs PB il faudrait qu'Agnathe lance des attaques croisées qui garantissent que le secteur remontera au radian 6h apres. Et il faudrait d'ailleurs que nous en fassions autant avant de demander notre reaffectation.

Agnathe
XI La Force

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Ven 25 Avr - 11:19

Ok je peux faire ça
Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Ven 25 Avr - 13:07

Je vais faire un message pour demander ça Wink
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Ven 25 Avr - 15:45

Je voudrais vous soumettre le texte que j'ai préparé pour mon dernier message a la table avant de m'envoler. Dans la mesure ou il prend des positions sur le monde des Arcanes, il me semble logique de receuillir votre avis :

Nul ne sait à quand remonte l’exact origine des Arcanes. Aucune archive connue ne semble décrire un monde sans Arcane, y compris le peu d’archives connues qui évoquent l’ère de la Mythique Terre des Origines, cette planète de légende qui aurait vu naître l’espèce humaine en un point unique avant que celle-ci ne se répandre en tous points de l’univers. Ainsi on peut penser que les Arcanes ont précédé à toute chose. Certains exégètes assimilent d’ailleurs le Dieu créateur présent sous divers noms et formes dans la plupart des religions primitives à l’assimilation humaine du Grand Œuvre orchestré par le Grand Arcane.
Ainsi régulièrement les 22 Arcanes se réveillent elles pour poursuivre leur Grand Œuvre. On estime que ces cycles interviennent tous les milles ans pour une durée de quelques années. Mais les desseins du Grand Arcane ne sont pas aussi mathématique et les cycles connaissent parfois quelques soubresauts en apparence plus erratique. Pour avoir une emprise plus efficace sur le monde, lorsqu’une Arcane se réveille elle prend chaire dans la matérialisation physique d’un corps humain déjà existant dans le monde. Le propriétaire original du corps ainsi dédoublé ne sait parfois pas qu’un double de lui existe ailleurs pour abriter une Arcane et son entourage en ignore tout également. L’Arcane, elle le sait mais s’interdit généralement de l’exprimer pour ne nuire à personne. Mais parfois des réminiscences d’armes restent attachées et on devine qui a ailleurs abrité ce corps… C’est cette incarnation physique que l’on nomme Lame Majeure. Il arrive très exceptionnellement qu’une même Arcane habite plusieurs Lames Majeures à la fois ou qu’au cours du même réveil la première incarnation s’épuise et que l’Arcane doive avoir recours à une seconde ou davantage.
A chaque cycle de réveil les Arcanes font avancer leur Grand Œuvre et correspondent généralement de grands bons qui marquent l’histoire de l’humanité.
Avant ce cycle en cours, c’est au cours du cycle précédent qu’Hari Seldon, Lame Majeure du Chariot a établi la Première Fondation. C’est au cours de ce même cycle que La Papesse au travers de sa Lame Majeure, a réussi a convaincre Seldon de mettre en place une seconde fondation secrète constituée de mentaliste désintéressés des choses matérielles et aptes a surveiller la Première Fondation avide de pouvoir. C’est pendant ce cycle que les Arcanes ont pris le nom d’Arcane de Fondation.
Puis les Arcanes se sont endormies à nouveaux pour se réveiller il y a une vingtaine de lunes de cela. Comme d’habitude, le réveil a été lent et progressif, le temps pour chaque Arcane de trouve sa Lame Majeure et de nouer les liens indispensables au Grand Œuvre. A ce jour 3 Arcanes ne sont pas réveillées. Mais le temps de quêtes a pu tout de même commencer.

Ainsi en est il de la Première quête de ce cycle : la quête de la Première Arcane, la quête du Bateleur, la quête du Gol’hem. Mais le cycle avait commencé trop tard et les puissants holomarchands qui détenaient une partie du secret du Gol’hem avaient déjà presque tous disparus. Ainsi l’avait voulu le Grand Architecte ! Cette quête a été un échec, le Bateleur lui même ne s’est pas éveillé, mais pouvait il en être autrement pour ce matérialiste avide uniquement de possessions matériels, l’ennemi de toujours de la Papesse.

Puis est venu le temps de la IIème quête, la quête de la IIème Arcane, la Quête de la Papesse, la piste de Trantor. Mais de cela il n’est pas besoin que je vous parle car vous avez pu le vivre avec nous en ce lieu. Il y a d’abord eu l’Empereur, envoyé ici en éclaireur bien avant les autres, le fourbe du Sans Nom infiltré sans rien en dire à personne, puis la Papesse venue superviser au plus vite les opérations. Puis est venu le jour de la grande conjonction, le 29 février ; un alignement qui ne se produit que tous les 4 ans. Ces le jour qui avait été fixé pour la vague massive d’arrivée : le Jugement, le Choix, le Chariot, le Pendu et le Monde. Le Sans Nom a profité de la Grande Conjonction pour faire tomber le masque et révéler sa vrai nature. Puis sont venus la Maison-Dieu et enfin la Force. Sans que vous le sachiez et peut-être sans qu’eux même le sache d’autres Arcanes étaient présentes ici au travers de l’original de leur corps de Lame Majeure. Ainsi en a t’il été de la Justice et du Diable. Et pour finir deux représentants des Lames Mineurs étaient aussi ici : le VII de la Maison des Deniers et la Reyne de la Maison des Coupes, mais il serait trop long de vous expliquer ici ce que sont les Lames Mineurs.
Il ne reste aujourd’hui plus que 5 Lames Majeures à la TGBT, mais le pouvoir est en leurs mains. Les autres ont accompli leur destin, tous avec honneur, majesté et sens du sacrifice.
La IIème quête est maintenant achevée : les 5 Arcanes présentes ici ont atteint un degrés de maîtrise du mentalisme tel qu’elles ont accédé au statut de vétéran de la Galaxie, la Papesse a terminé son enseignement, sa tache est accomplie. La seconde fondation a accomplie son œuvre, son ni veau de maturité est tel que le chemin se poursuivra sans la nécessité d’intervention des Arcanes. Chacune des lames mineures va pouvoir poursuivre son chemin propre qui le mène au Grand Œuvre.

Le temps de la IIIème quête, la quête de l’Impératrice, la Quête de Baine Vent de Colère est arrivée !

Pour sa part la Papesse va maintenant pouvoir se consacrer à l’achèvement de la dernière étape du plan Seldon : la mise en place de la troisième fondation, cette méta-fondation en charge de guider secrètement les 22 Arcanes, ce méta organisme que d’autres nomment Gaia. Il faudra probablement plusieurs cycles pour venir au bout de cette tache, mais ceci est une autre histoire.

Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Ven 25 Avr - 16:24

Rien à redire, c'est parfait!
Ca explique tout avec du RP, ça laisse entrevoir la suite, c'est cohérent et c'est trop classe.

Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   Ven 25 Avr - 19:15

ET en plus j'ai même une idée de que que pourrait être la quête de l'Impératrice ! Mais chaque chose en son temps !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Fin de la quete: mise en place   

[HRP] Fin de la quete: mise en place
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant