Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion

Partagez |

Rétrospective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Rétrospective   Lun 5 Mai - 18:34

Peu de personnes connaissent le Grand Arcane. Encore moins connaissent ses projets. Lorsqu'il décida le moment de lancer la Quête de la Papesse, la Route de Trantor, et qu'il en avisa les Arcanes Majeurs, beaucoup d'entre eux savait ce qu'ils allait y trouver. Hopa du Chariot était certainement le seul qui l'ignorait. Mais parmi la dizaine de personnes averties de la grande Conjonction, jour où les Arcanes arriveraient à Terminus, personne n'avait fait le pari que Hopa serait du voyage.

Et Seldon lui réserva quelques surprises.

Hopa se rappelait parfaitement du moment où il entra dans la Grande Bibliothèque de Trantor. Il n'avait fait que suivre son intuition, et ne fût pas vraiment étonné de retrouver la bas plusieurs Arcanes Majeures, ainsi qu'une Lame Mineure. Après une rapide présentation, enfin on lui expliqua le but de la Quête.
On lui avait alors raconté en détail qu'il faisait parti d'un groupe de Fondateurs triés sur le volet, un groupe spécial dont le but était d'aider les Fondateurs à résorber leurs déviations. Cette tâche enchanta Hopa au plus haut point, tant il avait le Plan à cœur.

[A suivre]

MessageSujet: Re: Rétrospective   Mar 6 Mai - 16:40

Les premiers jours d'Hopa à Trantor passèrent très vite. Il avait un mal de crane permanent, des hallucinations auditives... rien de très grave certes, mais suffisamment intenses pour que sa mémoire n'en garde aucun souvenir. Sauf peut être quelques passages :

" Le Plan est fortement déviant ici, il me faut faire en sorte de la rétablir. Les militaires, c'est la solution, il me faut leur demander de suivre le plan. C'est simple, je vais leur dire. "

Ou encore ...

" C'est étrange, la Fondation contrôle cette planète, mais le Fondateur ne semble pas se soucier du Plan. Je comprends maintenant le but de notre organisation de Fondateurs, et pourquoi il est important que la fondation ne soient pas au courant. Il faudra tout de même le signaler à Terminus. Ce doit être l'un des rôles de celui qui dirige notre action, je vais lui en faire part. "

Mais aussi :

"Je ne me suis jamais senti aussi malade, les technologies récentes de la fondation doivent avoir un problème ici. Malheureusement, il est impossible de prévenir un fondateur, puisque Terminus n'en a pas envoyé ici. Etrange, ces passants ne semblent pas affectés, et me regardent gémir dans mon coin, l'air effrayés. Il me faudra encore en référer au dirigeant du Test, il saura quoi faire. C'est bon de côtoyer des personnes aussi engagées pour le Plan, avec autant d'expérience. Si seulement ma tête arrêtait de vibrer quelques minutes ... "

MessageSujet: Re: Rétrospective   Lun 12 Mai - 22:56

Lacrampe, tel était l'engeance du Mat envoyée à l'encontre des autres Arcanes rassemblées dans le Test. Le combat entre les Fondateurs du Test et Lacrampe dura une semaine. Rien de très facilement descriptible, sauf peut être ceci :

Susalamule a écrit:
Je suis terriblement déprimé depuis quelques temps. La vie m est insupportable. Je vous fais mes adieux...

Lacrampe déstabilisa la Fondation, et le Plan était en grand danger à cause de lui et du fondateur Moirienke, qui à l'évidence ne méritait plus ce titre dorénavant. Hopa aida, comme les autres, à remettre le Plan d'aplomb.
Mais il était troublé par l'influence de la Seconde Fondation, même au sain du carré le plus fermé de la Fondation. En effet, Iago avait été brouillé par Sangor, fondateur qui méritait d'avoir une promotion pour avoir éliminé un espion de la Seconde Fondation du Test.
L'Arcane Holokun quitta aussi le Test ; mais sa disparition serait due à l'Arcane de la Force.

Enfin, tout cela n'était rien comparé à la semaine suivante ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rétrospective

Rétrospective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
 Sujets similaires
» Rétrospective des jeux vidéo
» Pix'n Love édite une rétrospective de Sonic
» [Rétrospective] La liste des évènements du clan !
» [NMK] Rétrospective
» Rétrospective de 2016!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: VII Le Chariot-