Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entretiens avec le Maire de la Fondation.

AuteurMessage
Kaellia
VII Le Chariot

MessageSujet: Entretiens avec le Maire de la Fondation.   Jeu 8 Mai - 2:39

Martine Mummery se rendait, comme chaque jour, dans la dépendance de Terminus présente sur son secteur. Véritable succursale de la Fondation, les plus prestigieuses institutions du centre excentré de la Galaxie y étaient présentes. La planète entière étaient dévouée à la Fondation, c'était la première base que les descendants de Seldon avait conquis dans le secteur. Ici se trouvaient les fameux chantiers d'où sortaient les modèles de croiseurs dernier cri qui rejoignaient ensuite les forces de la Fondation. Ici se trouvaient les Temples et les prêtres qui propageaient, malgré eux, la technologie par laquelle naitrait la second Empire Galactique.

La Fondatrice Mummery ne s'occupaient pas des détails de cette planète, mais y était accueillie, à chaque fois, avec les honneurs dûs à sa fonction. A vrai dire, une seule chose l'intéressait sur cette planète : la grande salle de communication grâce à laquelle elle pouvait communiquer avec toute la Galaxie, en particulier la ligne directe avec la Maire, et ceci dans la plus totale sécurité. En effet, les communications bénéficiaient des dernières technologies qui rendaient impossible l'interception des ondes et donc de son message. Fréquemment, elle s'entretenait de l'avancement de sa tâche avec la grande dirigeante de la Fondation de Terminus.

Suivront ici des extraits de ces rencontres virtuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kaellia
VII Le Chariot

MessageSujet: Re: Entretiens avec le Maire de la Fondation.   Jeu 8 Mai - 2:59

- Fondatrice Mummery, quelles sont les nouvelles ?
- Bonjour Maire Branno. Je suis ravie que vous vous inquiétez de notre tâche. Comme vous le savez déjà, nous n'avons pour l'instant pas trouvé de plus amples informations.
- Comment ça ? L'épisode de votre dernière affectation ne vous a pas convaincu ?
- Et bien, sur notre secteur précédent, la Matriarche et moi-même avions pensé enfin découvrir des preuves de l'existence d'une seconde fondation, mais des indices tendent à prouver que nous faisions fausse route.
- Ah bon ? Et qu'est ce qui vous fait penser ça ?
- Et bien, nous cherchions ce que nous ne connaissons pas, et en quelque sorte, nous avons réussi. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé ce que nous attendions. En lieu et place d'une nouvelle fondation, nous avons découvert l'existence d'un regroupement pour le moins étrange.
- Les Arcanes ?
- Oui, enfin, nous avions rencontré l'Arcane du Pendu, Pendora D. Nakrat.
- Mais pourtant, vous avez bien remarqué quelques évènements étranges non ?
- Et bien oui, mais pourtant, je reste perplexe. Etait-ce réellement les agissements d'une seconde fondation, ou bien seulement de pouvoirs occultes possédés par ces... Arcanes...
- La seule chose que nous savons, du moins, que nous pensons sur cette nouvelle fondation serait leurs agissements disons... mentalistes non ? Si je me souviens bien, cette Arcane possédait des traces de pouvoirs mentaux non ?...
- Oui Madame, et c'est là justement que le bas blesse. Et si nous nous trompions de cible ? Et si aucune autre fondation n'existait ? Et si les Arcanes étaient ceux que nous cherchions ?
- Effectivement, cela pourrait poser problème. Nous cherchions une confrérie secrète et cachée, mais les Arcanes sont loin d'être ça...
- Justement Madame. Quelle meilleure couverture qu'être connus de la Galaxie entière pour effacer tout soupçon ?
- Ah, je vois où vous voulez en venir... Ces Arcanes seraient donc la seconde fondation ?
- Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais la Matriarche se trouve actuellement sur leur monde. Peut-être qu'elle en apprendra plus, peut-être qu'elle en apprendra déjà assez pour confondre nos théories...
- C'est la meilleure chose à faire. En attendant alors, silence complet. Laissons la Matriarche se débrouiller, nous en rediscuterons lorsque vous aurez plus d'informations. Dans tous les cas, il va nous falloir nous méfier des Arcanes, et les surveiller plus que nous le faisions jusque là. Je vais de ce pas faire envoyer quelques croiseurs dans leurs zones d'influence afin de surveiller leurs agissement. A bientôt j'espère.
- Bien Madame. Je vous recontacterai dès que je reçois des nouvelles de la Matriarche.
Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Entretiens avec le Maire de la Fondation.   Ven 9 Mai - 0:51

[Au détour d'un couloir, non loin de la salle où s'était passé cette entrevue]

_ Bonjour Fondatrice Mummery !
_ Bonjour Monsieur ... Monsieur ?
_ Hopa, veuillez m'excuser, je vous connais de réputation, mais j'en oubliais de me présenter.
_ Votre nom me dit quelque chose, pourtant ...
_ Peut être avez-vous entendu parler de moi en tant qu'Arcane du Chariot ?

La Fondatrice restait interdite ...

_ Hopa donc. Hopa de l'Ourse, Arcane du Chariot, Fondateur exerçant dans les secteurs 55/42 et 55/43. J'allais rechercher des rapports anciens de ce secteur, car il semble qu'une activité suspecte commence à agir. Vous savez, cette rumeur ridicule de seconde fondation. Mais je parle, je parle, mais je vous dérange peut être. Je ne voudrais certainement pas réduire votre efficacité ou votre attachement au Plan ! Et vous savez peut être à quel point j'y suis attaché !
Kaellia
VII Le Chariot

MessageSujet: Re: Entretiens avec le Maire de la Fondation.   Ven 9 Mai - 17:43

La Fondatrice restât bouche bée quelques minutes. Une Arcane, ici, et nous des moindres. Ce pourrait-il que cet Hopa prouve en apparence une totale dévotion au Plan, mais se réserve à des agissements occultes en réalité ? Non, elle avait plusieurs fois déjà entendu parler de ce Fondateur émérite qui faisait la réputation de la Fondation à travers la Galaxie. Arcane du Chariot donc, la Maire aurait-elle envoyée un autre fer de lance chez les Arcanes sans l'en prévenir, et bien avant l'action de la Matriarche ? Que de questions inutiles, Seldon avait jadis été un adepte du Chariot, cet Hopa ne pourrait qu'être bénéfique pour l'avancée des recherches. Elle le regarda encore quelques secondes, puis après s'être éclaircit la voix elle commença enfin à parler :

- Arcane du Chariot... Je suis ravie de vous rencontrer ainsi, mais tout autant navrée de ne pas pouvoir vous aider, je ne sais où se trouvent les rapports anciens entreposés ici. Mais je reste curieuse quant à cette activité suspecte ! Qu'avez-vous donc observé ? Tenez-vous enfin la réponse à la question qui nous anime ? Ah, mes multiples périples ne m'ont toujours pas conduit à prouver l'existence d'une seconde fondation...

Elle alla parler de ses doutes quant au regroupement des Arcanes, mais se ravisa immédiatement. Il était encore trop tôt, Hopa de l'Ourse était lui-même une Arcane. Du peu qu'elle connaissait d'elles, elles admettaient à leurs cotés des adeptes. Rejoindre l'une d'entre elles, et laisser les choses se faire, serait sûrement le meilleur moyen d'en savoir davantage

- Mais enfin, puisque vous êtes ici, j'aurais donc une faveur à vous demander. Votre attachement au Plan est en effet connu, tout comme vos désirs de lutter contre ces rumeurs qui ternissent l'image de la Fondation, et j'aimerais à ce titre vous offrir mon aide pour vos recherches. A l'image de Seldon en son temps, je souhaiterai devenir une adepte du Chariot !
Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Entretiens avec le Maire de la Fondation.   Sam 10 Mai - 1:49

Les mots résonnèrent dans la tête d' Hopa qui resta stupéfait.

_ Fondatrice Mummery, d'ordinaire je répondrais qu'un geste du Chariot se mérite. Mais je connais déjà votre valeur en tant que Fondatrice pour vous dire que c'est un honneur pour le Chariot de vous avoir comme adepte. Vous le savez, le Fondation ne doit sa puissance que grâce à des personnes de valeur. Vous en êtes une.
Kaellia
VII Le Chariot

MessageSujet: Re: Entretiens avec le Maire de la Fondation.   Dim 28 Juin - 20:10

Beaucoup de temps était passé, oui beaucoup. Martine Mummery avait déjà effectué de nombreux aller-retours entre les secteurs de la Matriarche, et le siège des Arcanes. Pourtant, rien de bien nouveau à apporter à sa traque. La seconde Fondation restait invisible si tant est qu'elle existait, et les Arcanes eux-mêmes semblaient s'être endormis. Rien, à présent rien ne pouvait plus la faire avancer. Elle se rendit donc sur Terminus, où elle demanda une audience avec la Maire, qu'elle obtint rapidement.

- Et bien Fondatrice, que me vaut donc votre venue ?
- Bonsoir Maire Branno. Je viens vous voir car malgré mes recherches, je n'ai toujours aucun éléments probant à vous apporter.
- Ah bon ? Cela fait pourtant plus d'un an que vous n'étiez pas venue sur Terminus, je pensais que vous étiez accaparée dans quelque traque sans répit...
- Et bien, ce fut le cas quelques temps, mais sans rien donner. J'ai donc supervisé les travaux de la Matriarche, en tant qu'observatrice, mais rien n'est apparu sur ses secteurs de recherche. Quant aux Arcanes...
- Oui ?
- Et bien, rien justement.
- Comment ça ?
- Je fondais de grand espoirs de recherches, grâce notamment au Chariot. Après avoir fait allégeance en toute sincérité à sa cause, je l'ai contacté à maintes reprises, mais mes appels sont restés vains. Je n'ai pu pénétrer plus dans les tréfonds des Arcanes, et je n'ai donc aucune certitude sur leurs agissements...
- Bien bien... La seconde fondation n'existerait donc pas, et les Arcanes sont endormis. Voilà de bien bonnes nouvelles je trouve non ?
- Et bien, je ne sais pas... J'ai beau avoir trouvé ce que vous cherchiez, donc rien, j'ai l'intime conviction qu'il y a encore quelque chose à faire, quelque chose à trouver. Maire Branno, je pense que le résultat de nos recherches justement tend à prouver que tout ceci n'est que canular. Depuis que les Arcanes sont au courant de ma fonction, et ce à travers le Chariot, plus aucune information ne m'est parvenue, autant sur secteur que dans différentes bibliothèques. Non Maire Branno, ce n'est pas une bonne nouvelle, c'est juste le signe que nous ne faisons pas fausse route : la seconde fondation existe, au sein même des Arcanes. Peut-être qu'ils en sont le siège, ou peut-être que seuls quelques Arcanes en font partie, et que l'ensemble est infiltré sans qu'ils le sachent, mais je désire encore le prouver. Vous m'aviez laissé une année pour mes recherches, je vous demande donc de m'en accorder une seconde.
- D'accord, mais que désirez vous donc faire ?
- Il n'y a plus trente-six options à présent. Nous avons tenté la "manière douce", la recherche d'information, mais à présent il nous faut accélérer la cadence.
- Et comment ?
- Je vous demande de déclarer la guerre aux Arcanes au nom de la Fondation.
- Mais ?... Vous rendez vous compte de ce que cela impliquerait ? Non, non, ce n'est pas possible... Les habitants de Terminus... Jamais ils ne revoteraient pour moi si je déclenchais une guerre... Même si je leur promet la seconde fondation... Et puis, les Arcanes le sauraient, et s'ils sont bien la seconde fondation, oh, ils sauraient d'autant plus facilement s'en prévenir... Non, non. Je ne peux accéder à votre demande. Néanmoins, je peux faire quelque chose pour vous. Allez donc rejoindre votre instrument, la Matriarche. Dites lui que le Maire l'ordonne à présent de détruire les Arcanes. Nous lui fournirons facilement les astronefs nécessaires à son combat, y compris les derniers croiseurs sortis de nos usines, les plus performants à ce jour. Si cela reste l'action d'un seul représentant de la Fondation, je pourrais nier toute implication.
- Oui mais, seule, arrivera-t-elle à quelque chose ?
- Vous l'avez vu à l'oeuvre il me semble, en douteriez vous ?
- Non mais... Bon, bien Madame, je vais la rejoindre dès à présent. Elle sera ravie je pense, voilà plus d'un an que je la limite dans ses actions, que je la promène de secteur en secteur en lui demandant simplement de ne pas se mêler des autres. Elle a une année complète de rage à relâcher... J'espère que cela ne se retournera pas contre nous.
- Non, car si elle va trop loin ou si elle perd les pédales, vous serez là pour la faire taire à jamais. Est-ce bien compris ?
- Oui Madame.
Holokun
IIII L'Empereur

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Entretiens avec le Maire de la Fondation.   Mer 7 Oct - 17:58

Quelques mois plus tard, dans un niveau souterrain du nouvel État-Major de Trantor, le Décrypteur de Signal imprimait avec vingt-trois jours de retard le rapport trimestriel de l'agent basé dans la Mairie de Terminus.

— Il est en retard…

— Il écrit dans l'en-tête qu'il a dû faire face à des éléments nouveaux et imprévus.

— Bien, lisez cela.

Décrypteur a écrit:

[…]
- Non mais... Bon, bien Madame, je vais la rejoindre dès à présent. Elle sera ravie je pense, voilà plus d'un an que je la limite dans ses actions, que je la promène de secteur en secteur en lui demandant simplement de ne pas se mêler des autres. Elle a une année complète de rage à relâcher... J'espère que cela ne se retournera pas contre nous.
- Non, car si elle va trop loin ou si elle perd les pédales, vous serez là pour la faire taire à jamais. Est-ce bien compris ?
- Oui Madame.

— C'est tout ?

— Oui, l'entretien fut bref, tout juste cinq minutes.

Le défunt étudia lui-même le texte puis le rendit au gradé.

— C'est suffisant pour dire que notre plan a fonctionné.

— Vraiment ? Nous voulions l'isoler du Chariot, pas la jeter contre les Arcanes !

— Et alors ? Pensez-vous que la Matriarche a la moindre chance de lui assurer la victoire, Amiral ?

L'officier prit le temps de la réflexion.

— Contre les Arcanes seuls ? Peut-être… Si elle les combats un par un…et si elle survit au premier qu'elle affrontera. Mais contre les forces combinées de toutes les organisations qui les soutiennent plus ou moins ? Impossible.

L'Ombre d'Holokun scruta intensément l'Amiral. Cela ne lui ressemblait pas de ne pas être sur de son fait. Peut-être commençait-il sérieusement à vieillir…

— Quoi qu'il en soit, Amiral, elle ne pourra pas arrêter nos projets, et le Chariot non plus. En unissant leurs forces, ils auraient pu nuire au déroulement des événements prochains, mais les voilà désunis. C'est le plus important.

— Certes, mais je craignais plus une attaque de la Fondation, en fait. Et peut-être ai-je eu raison d'insister pour que nous attendions que Terminus soit en pleine élection municipale.

— Et le mérite vous en revient entièrement, monsieur Vaughn. Moi-même je ne suis pas très au fait de la politique de Terminus… Bien, envoyez les directives d'activation aux Flottes, il est temps de passer à l'action !

PER INANIA REGNA
Dans le royaume des ombres
Voir le profil de l'utilisateur http://trantor-consortium.tonempire.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretiens avec le Maire de la Fondation.   

Entretiens avec le Maire de la Fondation.
Page 1 sur 1