Diogène , l'Ermite Eclaireur Eclairé

VIIII L'Ermite

Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Diogène , l'Ermite Eclaireur Eclairé   Mar 3 Juin - 23:04

L'ermite, vieux sage expérimenté lève un sourcil vers Diogène , jeune apprenti , qui commence à paniquer et lui fait signe de regarder en direction de sa lanterne.

- "Ne crois pas que je tâte le sol en aveugle, jeune profane, car même si j'ai de l'expérience j'ai renoncé à de trop orgueilleuses ambitions. Je cherche la vérité et je n'éclaire QUE les chercheurs de vérité. »

L'apprenti regardait le maître avec appréhension , la magie semblait entourer l'Ermite en une aura octarine, et des etincelles tourbillonaient autour de sa lanterne.

- «  Cette lanterne, Diogène, sait reconnaître un homme véritable. Cette lumière pénètre, fouille et démasque l'intérieur des choses. Je comprend les hommes, car je suis passé par le même chemin qu'eux, le même chemin que tu vas entreprendre. Et je te recommande la PRUDENCE, ce n'est pas une révolution, c'est une évolution. Il te faudra éviter la précipitation autant que l'immobilité. Je vois que tu as l'air perplexe.... que tu réfléchis.... Quel trésor crois tu pouvoir trouver sous la terre ? De l'or bien sûr et toi petit apprenti ton or est à l'intérieur de toi. Cherches et tu trouveras... Ne cherches plus sur terre, où les trésors sont dissimulés sous l'apparence des choses matérielles.
C'est A L'INTERIEUR DE TOI que tu trouveras les trésors les plus pur, comme l'OR que l'on trouve sous la Terre et qui est inaltérable.

La formule du VITRIOL, Pierre Philosophale, Pierre du Bonheur

Visitae = visite (recherche, regarde)
Interiorem = l'intérieur
Terrae = de la Terre (la matière, toi)
Rectificando = en te rectifiant
Invenies = tu inventeras (tu découvriras, tu trouvera)
Occultam =l'occulte (la cachée, l'intérieur de Toi)
Lapidem = pierre (les pensées pures)

Il te faut trouver ta Pierre Philosophale Diogène ! »

- «  Je vais donc devenir Mage se dit Diogène... Ainsi tout ce qui doit prendre corps s'élabore en silence et dans le plus grand secret. C'est cela même la magie... »

- « Je représente l'épreuve du temps reprend l'Ermite. Vas et choisis toi aussi de te retirer en solitaire, et tu en seras récompensé. Tu es devenu un INITIE, et quand on parvient à ce stade d'évolution on commence à se sentir bien seul. Tu es chargé d'un poids avec la Justice de donner la bonne parole avec tout l'amour et la vertu dont tu es capable. A présent, tu dois éclairer les hommes profanes en cachant humblement ta lanterne (tes grandes connaissances que seuls les chercheurs de vérité comme toi peuvent comprendre) sous ton manteau, afin de ne pas les éblouir, comme la Papesse te l'as appris, la LUMIERE DIVINE éblouit les profanes comme nous. Reste toujours humble et désintéressé et quand le moment sera venu, tout se que tu as concentré en toi en silence portera ses fruits... »

Ainsi donc passèrent les années de dur apprentissage pour Diogène. L'innitiation prit des années mais l'illumination survint. La vie d' hermite était telle que la recherche de l'homme veritable, celui qui est éclairé, devint la quète ultime de Diogène.

A l'heure voulue, Diogène rejoignit les Arcanes, afin d'éclairer les hommes et de rechercher celui qui serait l'homme, le vrai..
Diogène
VIIII L'Ermite

Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Diogène , l'Ermite Eclaireur Eclairé   Mar 3 Juin - 23:10

Informations et Statistiques concernant l'Arcane de l' Ermite

Leader: Diogène
Nombre de membres connus: 1
Nombre de membres cachés: ???

Objectifs: Porter aide et assistance aux initiés, éclairer la route des êtres en demande de lumière,

Orientation: pro – SF et pro - Indépendants
Relations avec les Indépendants : Eclaire la route de ceux qui cherchent
Relations avec l'Empire : Obscurcit L'Ego surdimensionné
Relations avec la Guilde : Obscurcit la quète materialiste
Relations avec la Fondation : Obscurcit ceux qui croient savoir
Relations avec la Seconde Fondation : Eclaire les innitiés
Position vis à vis du Mulet : Obscurcit l' être croyant savoir
Position vis à vis des Muletiers : Obscurcit les faux meneurs
Position vis à vis du Tarkand : Neutre, utilisé afin d'éclairer dans certains cas
Position vis à vis des Conféries : Neutre , éclairera les innitiés seuls.

Relations avec les autres Arcanes: seront décrites au cas par cas ci-dessous.

L'Ermite
Neuvième Arcane du Tarot

Les mots de L'Ermite : Solitude, attente, prudence, discrétion, médecin, scientologie, philosophie, méfiance, blocage, replis sur soi, patience, réflexion, retard, CHRONOS, le temps, les études, chercheur, philosophe, vérité, humilité.

Diogène , l'Ermite Eclaireur Eclairé
» Moon ... Cabane...ermite.... Chakra quoi :D