Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Introduction de Diogène aux Arcanes

AuteurMessage
Diogène
VIIII L'Ermite

MessageSujet: Introduction de Diogène aux Arcanes   Mar 3 Juin - 23:13

Le soleil se couchait ; l'heure approchait. L'Ermite Diogène enfila sa lourde cape et la mit sur ses épaules.
Il y avait bien longtemps qu'il attendait son heure; trop longtemps a son goût...

Quand la justice exposait en pleine lumière une voie; quand le chariot incitait à la mobilité; Diogène regardait l'activité et les certitudes avec le recul de la sagesse.

" Venez à moi , vous qui pensez savoir ; posez vos questions et que de la reflexion surgisse la lumière..."

Il prit sa lanterne, la nuit était tombée a present .
Un rayonnement octarine envahit la piece lorsqu'il l'alluma.
Le mage était près à éclairer quiconque serait à la recherche de la vérité; quiconque oublierait son "EGO " trouverait son "SURMOI"; son oeuvre innachevée.

"Point de salut à celui qui n'est que certitudes, seuls le doute et la meditation ouvrent la voie"

Diogène le Mage - Ermite Eclaireur Eclairé
Revenir en haut Aller en bas
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Introduction de Diogène aux Arcanes   Mer 4 Juin - 19:04

Pendora fut la première à se présenter à la Loge du VIIIIème Arcane, l'Ermite. En repos depuis la dernière Quête, elle prenait le temps d'aller rendre visite aux autres Arcanes afin de compléter ses connaissances.

Lorsqu'elle vit l'homme qui portait une lanterne, elle ressentit la vague d'énergie qui émanait de lui. Nulle doute, cet homme était le VIIIIème Arcane du Grand Oeuvre, celui que tous attendaient.

"Je vous salue, Diogène, Arcane de l'Ermite. Je suis Pendora D. Nakrat, XIIème Arcane du Grand Oeuvre, le Pendu. L'éveil d'un Arcane est pour moi toujours source de joie, et aujourd'hui n'est pas exception.

Je vous souhaite la bienvenue. Puisse votre Grand Oeuvre s'accomplir!"

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Horuseth
XVIIII Le Soleil

MessageSujet: Arcane XIX : le Soleil.   Mer 4 Juin - 23:25

[La nuit venait de tomber. Et bien surprenante était la personne qui apparut devant l'antre de l'Ermite. Certains diront qu'il ne s'agissait là que de l'Arcane du Soleil mais ceux qui la connaissent auraient été grandement apeurés de la voir en totale liberté à une heure si tardive.]

"Bonsoir Arcane VIIII.

Nous nous demandions à quel moment vous daigneriez apparaitre."

[L'Arcane du Soleil semblait avoir l'esprit clair en prononçant ces quelques mots. Mais il est vrai que le Soleil avait eu des entretiens très mystérieux avec la Lune ces derniers temps. Là était peut-être l'explication.]

"Vous guiderez donc les hommes, tel le Soleil qui remet l'égaré sur le bon chemin.

Notre Lumière est à la fois semblable et dissemblable : la lumière solaire et la lanterne éclairent toutes deux l'esprit des hommes, mais l'une le jour, l'autre la nuit.

Horuseth, Arcane du Soleil, vous souhaite la bienvenue et le plein épanouissement en ces lieux si majestueux."

"Le Dieu de ce monde vit dans la lumière, au-dessus du firmament, mais ses emblèmes sont sur la terre, ne discute pas ses mystères et tu verras le divin lever de soleil faire pousser toutes végétations et multiplier les aliments dont l'homme se nourrit."

Mornelune
XVIII La Lune

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Introduction de Diogène aux Arcanes   Jeu 5 Juin - 9:43

Lorsque le Grand Soleil s'estompe, c'est que la Lune n'est jamais bien loin, prête à apparaitre...

Semblant surgit de nulle part, ou plutôt comme issue de ses propres songes, Diogène vit un faible hâlo prendre forme humaine. La Lune se présenta à lui ce soir là, sous les traits d'un vieil homme, si vieux et pourtant dégageant tant de force de l'esprit.

Les deux lumières pendant un bref instant en compétition, semblèrent progressivement s'accomoder l'une de l'autre. Nul aveuglement ne pourrait gâcher cet instant si particulier ! Les vérités misent à nu, les mots vains et inutiles, la rime serait brève et concise.

En vous comme en moi nait le doute,
Bien heureux celui qui parfois perd sa route,
Car d'un instant, observant sous la voute,
Etoiles, Lunes et Lanternes vous écoutent !

J'ai rêvé d'un monde dirigé par les Rêves, la Rêvocratie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction de Diogène aux Arcanes   

Introduction de Diogène aux Arcanes
Page 1 sur 1