Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entropy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Entropy

MessageSujet: Entropy   Mar 17 Juin - 0:38

"Entropie: découle du second principe de la thermodynamique, elle mesure le degré de désordre d'un système au niveau microscopique. Plus l'entropie du système est élevée, moins ses éléments sont ordonnés, liés entre eux, capables de produire des effets mécaniques, et plus grande est la part de l'énergie inutilisée ou utilisée de façon incohérente."

Définition de l'entropie, Anonyme.

En d'autres termes, chaque réaction irréversible, chaque frottement, libère de l'énergie sous forme de chaleur radiative. Cette énergie se répand dans l'espace du système concerné sans que ce dernier ne puisse la récupérer. L'entropie est donc irréversible et inévitable.

La mort et la destruction sont des événements tendant à augmenter l'entropie d'un système, bien que le recyclage ou des boucles de rétroaction inverse tendent, quant à eux, à limiter cette augmentation entropique. Toutefois, l'état d'équilibre final de tout système est l'entropie absolue.

Ainsi, lorsque tous les systèmes de l'Univers auront atteint ce stade final d'équilibre, tous seront devenus froid, sans mouvements, ni lumière, ni une quelconque forme d'énergie. Ce sera la mort, paisible et éternelle.

Je me propose, avec l'aide de tous ceux qui verront la justesse de mon action, de hâter l'avènement de l'Equilibre Final et Absolu (EFA). Pour ce faire, je préconise les guerres, les maladies et la mort.

L'EFA atteinte, tous ne sera plus que paix et calme, plus aucunes souffrances, plus aucunes d'injustices, ni bien ni mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entropy.max2forum.com/
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: Entropy   Mar 17 Juin - 1:17

Lorsque je vous ai vu discourir sur terminus, je me suis dit qu'il fallait que je passe dans l'antre des Arcanes car j'étais sur de vous y trouver... et je ne m'étais pas trompé.

Bienvenue a vous...

Et si d'aventure vous cherchez un prénom a accoler à votre nom, vous pourriez choisir Phil.

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.
Mornelune
XVIII La Lune

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Entropy   Mar 17 Juin - 12:10

Cela ne faisait aucun doute pour la Lune également...

Et quel lieu plus symbolique que les Arcanes où se côtoient les avis les plus divergents et diversifiés de Galaxia ?

J'ai rêvé d'un monde dirigé par les Rêves, la Rêvocratie.
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Entropy   Mar 17 Juin - 12:44

Voilà une vision qui va dans le même sens que celle du Pendu sous un certain aspect, mais en beaucoup... beaucoup plus radicale.

Entropy, vous préconisez le CHAOS TOTAL, pour accélérer le Plan. C'est une sorte de mélange des politiques des XI (pour la guerre), XII (pour la maladie) et XIIIème Arcanes (pour la mort).

Est-ce un signe?

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Entropy

MessageSujet: Re: Entropy   Mar 17 Juin - 13:00

Citation :
Bienvenue a vous...

Epargnez-moi donc de toute forme de politesse, cet insipide blabla ne me sied guère. Gardez plutôt votre salive et votre verbe pour hurler le désespoir qui vous accablera bientôt. Au moins que ce ne soit votre joie que vous aurez à hurler, si d'aventure vous choisissez de me rejoindre.

Citation :
Et si d'aventure vous cherchez un prénom a accoler à votre nom, vous pourriez choisir Phil.

Ah ah... Tout le monde sait que c'est par amour de l'humanité que je cherche à la voir mourir dans d'innommables souffrances... Ce n'est pas avec des traits d'esprit que vous m'empêcherez de hâter le destin du Grand Tout.

Citation :
Voilà une vision qui va dans le même sens que celle du Pendu sous un certain aspect, mais en beaucoup... beaucoup plus radicale.

Entropy, vous préconisez le CHAOS TOTAL, pour accélérer le Plan. C'est une sorte de mélange des politiques des XI (pour la guerre), XII (pour la maladie) et XIIIème Arcanes (pour la mort).

Est-ce un signe?

En parlant de "Plan" j'ose espérer que vous ne mentionnez point celui de Seldon le gâteux?

Tenteriez-vous donc me classer? Sachez que je ne saurai tenir dans votre pitoyable jeu de cartes. Car je ne joue pas. Le jeu est néguentropique par essence et source de plaisir. Une des premières choses que je vais me hâter de détruire.

Quand à la mort et ses deux bras, guerres et maladies, je pense que vous avez saisi mon propos. Fort bien...
Horuseth
XVIIII Le Soleil

MessageSujet: Arcane XIX : le Soleil.   Mar 17 Juin - 17:00

"Ô Entropy,

Pensez-vous venir à bout du Soleil? Ne soyez pas ridicule. Hormis depuis des temps où vous n'existiez guère également, le Soleil a toujours été présent. Viendriez-vous bousculer cet état de fait?

Concernant les vulgaires cartes, prenez-y garde, certaines sont mortelles. Mais cela peut être un jeu, comme vous le dites. Vous piochez en premier?

Que le Soleil vous brûle au plus profond de votre esprit."

"Le Dieu de ce monde vit dans la lumière, au-dessus du firmament, mais ses emblèmes sont sur la terre, ne discute pas ses mystères et tu verras le divin lever de soleil faire pousser toutes végétations et multiplier les aliments dont l'homme se nourrit."

Entropy

MessageSujet: Re: Entropy   Mar 17 Juin - 22:39

Horuseth a écrit:
Pensez-vous venir à bout du Soleil? Ne soyez pas ridicule. Hormis depuis des temps où vous n'existiez guère également, le Soleil a toujours été présent. Viendriez-vous bousculer cet état de fait?

Le Soleil se consume très bien tout seul. Cette étoile qui a vu la naissance de la Terre et de sa vie n'est qu'une étoile de deuxième génération. Au milieu de son existence qui plus est. Comme toutes les autres étoiles, lorsqu'elle se trouvera à court de carburant primaire (hydogène), elle commencera à brûler ses réserves secondaires (un peu d'hélium, mais cela ne dure guère) et commencera alors à enfler, à rougeoyer et sa température augmentera plus vite qu'auparavant. La nucléosynthèse poussée au maximum, le carburant nucléaire utilisé, l'étoile se changera un autre astre, ou explosera. Tout dépend de sa masse et de sa composition d'origine.

Il semble donc quelque peu anthropocentriste d'affirmer que le Soleil a toujours existé. Mais venant de la part d'un dieu auto-proclamé, rien de bien surprenant.

Horuseth a écrit:

Concernant les vulgaires cartes, prenez-y garde, certaines sont mortelles. Mais cela peut être un jeu, comme vous le dites. Vous piochez en premier?

Vous croyez sérieusement que la Mort puisse me faire peur? Elle est ma plus fidèle compagne. Le jour où je lui rendrai ma vie, je le ferai avec la joie que je lui dois pour m'avoir tant diverti! Vous pouvez tirer toutes les cartes que vous voudrez sur mon compte et faire toutes les conjectures possibles, cela me passe à des parsecs au-dessus de la tête.

Horuseth a écrit:
Que le Soleil vous brûle au plus profond de votre esprit."

Nul soleil ne suffira jamais à ne serait-ce qu'illuminer faiblement les ténèbres se déversant de mon esprit!
Diogène
VIIII L'Ermite

MessageSujet: Re: Entropy   Dim 22 Juin - 10:30

Puisse la lanterne de l'Ermite trouver dans votre noirceur , la force d'éclairer l'humanité. Quelle est donc cette finalité qui souhaite la mort de toute chose?

Auriez vous croisé l'humain? Auriez vous sondé SON but ultime et en auriez vous deduit que la mort était le seul destin possible?

Pour ma part je continue de le chercher et d'éclairer mes semblables. J'espère que votre EGO ne sera pas un frein à la destinée que je perçois en vous.

En attendant de croiser votre route, je continuerais de loin à soutenir ma lanterne et à éclairer autant que se peut votre route.

Diogène, Ermite Eclaireur Eclairé
Arcane du IX

Diogène le Mage - Ermite Eclaireur Eclairé
Holokun
IIII L'Empereur

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Entropy   Jeu 17 Juil - 12:57

Entropy...

Ennemie de l'Empire par excellence.

Sur Dragonia, vous avez sauf conduit. Mais ici, l'Empereur ne vous épargnera pas.

Souhaitez donc notre fin, cela ne fera que hâter la vôtre.

Holokun,
Quatrième Arcane du Grand Oeuvre.

PER INANIA REGNA
Dans le royaume des ombres
Voir le profil de l'utilisateur http://trantor-consortium.tonempire.com
Eleusis
XIII

Localisation : Tapi derrière chaque masque, chaque regard, chaque trahison..aux frontières de la démence

MessageSujet: Re: Entropy   Dim 20 Juil - 16:09

Voilà un invité qui ne manque certes pas d'autosatisfaction.

Auriez-vous besoin d'être réveillé, Entropy ? Votre esprit a-t-il la délicatesse de goûter les vivifiantes voluptés de la souffrance et de l'échec inattendu, ou êtes-vous de ces bourbeux égoïstes qui craignent les tourments qu'ils infligent à leur prochain ?

Je vous invite à visiter la demeure des XIII. Vous pourriez y trouver...de quoi vous satisfaire.

Où tremble une étoile livide

Un phare ironique, infernal
Flambeau des grâces sataniques
Soulagement et gloire unique
La conscience dans le mal !

- Baudelaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entropy   

Entropy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut