Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'appel des fils de SergiOléOn

AuteurMessage
Baïne Vent de Colère
III L'Impératrice

MessageSujet: L'appel des fils de SergiOléOn   Mar 26 Aoû - 16:46

Trantor, Loge de l'Impératrice
Chambre de Baïne Vent de Colère.

Plaisir... Nirvana... Extase...

Depuis plusieurs mois, l'univers de Baïne Vent de Colère, IIIème Arcane du Grand Oeuvre, n'était que drogue, alcool, sexe, et décadence. Il n'avait même pas pris la peine de participer à la Quête de la Papesse, tant elle lui paraissait sans intérêt. Au lieu de ça, il avait passé son temps avec des filles plus somptueuses les unes que les autres, à gouter aux plaisirs de la chair.

C'est au cours de ces multiples ébats que Baïne avait fait la connaissance de FenelOn, fille d'un certain EnzollOn. Très vicieuse cette petite... Et très experte. Elle lui avait raconté son histoire. Comment elle avait été enfantée et abandonnée par EnzollOn, Régent des Peuples de la Coutume. Comment elle avait répondu à son appel pour lui succéder. Comment elle s'était battue, puis inclinée devant SergioleOn son demi-frère.

Une famille qui plut immédiatement à Baïne.

Puis il y a quelques jours la nouvelle était tombée: le Régent SergioleOn allait à son tour lancer son appel. C'était une opportunité à ne pas manquer. Baïne y vit là l'occasion de participer à cette course sous une fausse identité. Etant Arcane, il ne pouvait qu'en sortir victorieux. Il pourrait ainsi être placé à la tête d'une des plus puissantes familles de la Galaxie... et une des plus décadentes... Il s'imaginait déjà, entouré de ses nombreuses maitresses, organisant des orgies à grande échelle, ayant un fils par-ci, une fille par-là...

Si Baïne sortait victorieux de cette Quête, nulle doute que le Grand Oeuvre de l'Impératrice ferait un bond immense.

"Phileas! Prépare-moi mes malles. Nous partons pour la planète de la Coutume.
- Bien, Maître.
- Et n'oublie pas mes herbes Kalganaise, et mes fioles stupéfiantes.
- Bien, Maître."

Baîne se leva de son lit, écartant sur son passage quelques femmes dénudées.

" Ah et arrête avec tes "Bien, Maître". On dirait que tu ne sais dire que ça! Il va me falloir une nouvelle identité aussi. Désormais, je vais changer de nom. Je prendrai la place d'un des multiples fils de SergioleOn, et je répondrai à son appel. Je remporterai la course, et je serai alors à la tête de la famille la plus perverse de toute la galaxie! AH AH AH !!! Que penses-tu de ce plan, Phileas?
- Un très bon plan Maître.
- Bon, qu'est-ce tu fiches encore ici? Elles vont se préparer toute seule ces valises? Allez, fiche le camp!!
- Bien, Maître.

Baïne jubilait. Le Grand Oeuvre de l'Impératrice allait grandement avancer. Bien sûr, il ne faudrait pas que les autres Arcanes soient mis au courant, car ils pourraient facilement lui mettre des battons dans les roues.
Mais comment pourraient-ils l'apprendre après tout...

Dernière édition par Baïne Vent de Colère le Mar 2 Sep - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand Arcane Primeryon
Admin

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Mar 26 Aoû - 17:32

Ce que Baïne Vent de Colère ne savait pas, c'est que son fidèle lieutenant, le brave Phileas, rendait régulièrement compte des agissements de son Maître au Grand Arcane Primeryon.

Apprenant la nouvelle lubie du IIIème Arcane, le Grand Arcane fut pris d'inquiétude. Il consulta l'Orbe du Monde, puis convoqua rapidement le Conseil des Arcanes. Il omit d'inviter Baïne. Ce jour-là, de nombreux Arcanes étaient présents.

"Arcanes, l'heure de la Troisème Quête est venue."

De grands soupirs de contentements se firent entendre.

"Vous avez peut-être entendu parler du Peuple de la Coutume, et de la course de la Relève. Vous pourrez trouver quelques informations sur cette famille bien particulière dans le dossier que je vous ai préparé: ICI pour la première Relève, et ICI pour celle qui se prépare. Vous pourrez trouver d'autres informations éparpillées en annexe ICI.

Arcanes, cet empire familiale est puissant. J'ai consulté l'Orbe du Monde, et il apparait que certaines Lames Mineures ont de grandes chances d'en faire partie. Et en participant à cette course, vous pourrez peut-être y trouver une voie vers le Sapiens Originel."

Des murmures d'incompréhension parcoururent la salle. Puis la Papesse prit la parole.

"Grand Arcane, voilà une Quête bien étrange. Une Quête où nous aurions "de grandes chances" de découvrir des Lames Mineures, une Quête où nous pourrions "peut-être" trouver une voie vers le Sapiens Originel. Voilà de bien étranges incertitudes pour ce qui se veut une Quête des Arcanes. J'ai du mal à cerner l'intérêt que nous avons à y participer.
Qui plus est, cette course de la relève n'est réservée qu'aux fils de SergioleOn si j'ai bien compris. Les Arcanes n'y ont pas leur place.
Grand Arcane, pourquoi nous proposez-vous cette Quête?"

Beaucoup d'Arcanes approuvaient les propos de la Papesse. Le Grand Arcane Primeryon marqua une pause, puis repris la parole.

"Papesse, je reconnais bien là votre perspicacité et votre vivacité d'esprit. Vous avez raison, je ne vous ai pas tout dit.

J'ai appris ce matin que Baïne Vent de Colère, Arcane de l'Impératrice, allait participer sous une fausse identité à cette course de la Relève. Vous connaissez Baïne, et vous connaissez la réputation sulfureuse du Peuple de la Coutume.
J'ai consulté l'Orbe du Monde, et je puis vous assurer, Arcanes, que si Baïne arrivait à prendre la tête de cette famille en gagnant la course, le Grand Oeuvre de l'Impératrice ferait un bon très important. Trop important. Ceci déséquilibrerait vos Grands Oeuvres à tous, vous seriez totalement affaiblis, et le Savoir Ultime serait perdu à jamais.
Bref, le Grand Oeuvre est en danger. Si Baïne réussissait cette épreuve, ce serait la fin pour nous tous.

Arcanes, vous devez participer à la Relève. Infiltrez vous parmi les enfants de SergioleOn. Utilisez votre influence, vos relations, vos pouvoirs. Et empêchez l'Impératrice de réussir, par tous les moyens.
Je ne connais pas encore l'identité qu'il va prendre, vous devrez faire preuve d'ingéniosité pour la découvrir."

Beaucoup d'Arcanes saisirent l'importance des propos du Grand Arcane, et approuvèrent le danger que représentait l'Impératrice aujourd'hui.

"Arcanes, je ne vous ai pas menti. Vous êtes susceptibles de rencontrer beaucoup de Lames Mineures lors de cette Quête, et de trouver une voie vers le Savoir Ultime. Je rajouterais même que celui d'entre vous qui réussirait à devenir le successeur de SergioleOn gagnerait un peu du pouvoir de l'Impératrice, car cet empire familial est imprégné par la philosophie du IIIème Arcane. Ceci ne créerait pas de déséquilibre, bien au contraire.

Voilà, Arcanes, je vous ai tout dit. Que ceux d'entre vous qui veulent participer à cette quête se manifestent."

Rappel HRP:
Papesse a écrit:
je vous explique mon idée de la quete de l'imperatrice en HRP (et on fera le RP dans la section qui va bien !)

L'impératrice est une arcane de pouvoir et de décadence. Il lui faut des planetes a conquerir mais aussi des drogues et des femmes pour copuler, la jeunesse fougueuse et dilettante. Pouvoir et fornication m'ont fait pensé a l'aventure de la Relève qu'avait lancé Zardan : un dirigeant qui gouverne sur les mondes de la Coutume, qui a semé des enfants partout et une lutte fratricide de ces enfants pour prendre le pouvoir sur cet empire familiale.

Zardan avait annoncé que la prochaine relève aurait lieu en septembre 2008, et l'idée d'une quete un peu lointaine m'arrange bien pour faire une pause apres cette quete intense ! Histoire d'aerer mes autres comptes...

La quete aurait pour but de s'emparer du pouvoir de l'impératrice au travers de cette course. Chaque arcane volontaire participerait de façon anonyme avec un compte en 'on comme le veut la regle mais en laissant de discrets indices dans son nom, dans son histoire ou dans ses interventions forum... la lumière se ferait très progressivement et à la fin au moment du générique les arcanes se montreraient au grand jour en faisant le lien avec les indices semés.
La reussite de la quete se mesurerait au fait qu'une arcane remporte la course avec une mention spéciale si c'est Baine vent de colère, qui verrait alors son grand oeuvre faire un enorme bond..

Dernière édition par Grand Arcane Primeryon le Mer 27 Aoû - 15:14, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net
Grand Arcane Primeryon
Admin

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Mar 26 Aoû - 17:46

HRP: Règles de la IIIème Quête.

1) Se créer un compte en -On, et le garder inconnu des autres Arcanes le plus longtemps possible, en laissant cependant quelques indices permettant de le découvrir dans le nom, dans la présentation, ou dans ses interventions.
2) Respecter les règles de la Relève: ICI.
3) Tout faire pour gagner la course.
4) Tout faire pour faire échouer les autres (jouer le jeu de la Relève).
5) Tout faire pour découvrir (discrètement) qui est Baïne, et l'empêcher de réussir.
6) Trouver des Lames Mineures (voir même le devenir Wink).
7) Participer activement à l'animation.
Diogène
VIIII L'Ermite

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Mer 27 Aoû - 12:29

Diogene avait perçu dans la relève des incidices laissant entrevoir un eclairage nouveau sur sa quète de " l'homme".
Il ne pouvait certainement pas laisser passer cette occasion d'apporter un sens à sa quète.

Lèves-toi Diogène et eclaire le chemin des meritants. Barre la route de celle qui s'oppose à la lumiere.

Je serais là....

Diogène le Mage - Ermite Eclaireur Eclairé
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Mer 27 Aoû - 13:25

SergioLeon a écrit:
No necesita dé sé hacer passar por faustos hijos o hijas de SergioLeon.

Sergio ha frequentado mucho los Arcanos y ha répendido con gran plasir su semencia.

Los Arcanos estan infiltrados por nombrosos autenticos hijos de SergioLeon.

Razz

Les propos de SergioleOn sont plein de vérité. Un des adeptes du Pendu possède une partie de ses gènes et a 99,8% de chance d'être un de ses enfants.

Cet adepte du Pendu se nomme -censuré-On. Avant qu'il ne réponde à l'appel, je m'entretiendrai avec lui pour qu'il réponde aux exigences de la Quête de l'Impératrice.
Je serai à ses côtés, en me faisant passer pour une de ses 5 maitresses.

Ainsi, le Pendu enverra un descendant légitime de SergioleOn accomplir la Quête de la Relève en son nom, servant les intérêts du Pendu et du Grand Oeuvre de tous.

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Mer 27 Aoû - 14:54

Si la papesse avait feint de dénigrer cette quête après les propos du Grand Arcane, c'était surtout parce qu'elle connaissait l'enjeu, et voulait détourner un maximum des autres Arcanes sur de fausses pistes.

La réussite de la IIème Quête, la piste de Trantor, avait donné à la IIème Arcane une puissante phénoménale, son aura avait briller un temps au dessus des autres et sa quête personnelle avait fait un bond énorme.

Il n'était pas envisageable qu'une autre Arcane accède à ce niveau de puissance, encore moins l'Impératrice, cette Arcane décadente !

Voila pourquoi elle savait depuis longtemps, avant même cette réunion, qu'un jour viendrait cette quête et que forcement elle se lancerait dans l'aventure, malgré son age, malgré sa fatigue, malgré son apparent retrait des affaires galactiques.

Son plan était déjà prêt. Elle avait depuis longtemps dressé la liste exhaustif des enfants de SergioLéon. Elle connaissait le nom de celui dont elle devrait un temps emprunter le corps.

Elle attendait avec impatience le jour où, révélant son stratagème, elle pourrait se retourner vers l'impératrice pendant la réunion du Conseil, et lui dire droit dans les yeux, sans haine aucune : "le temps de L'Impératrice n'adviendra jamais, votre quête a été un échec , l'univers me sait gré d'y avoir contribué !"

En attendant ce jour, sa participation devait rester totalement secrète. Ainsi se tourna elle vers Primeryon (curieux ce nom en -on !).

" Grand Arcane, vos propos n'ont guère de sens. La réussite de la IIème Quête m'autorise a vous dire que ce que vous nous proposez est stupide, avec tout le respect qui vous est du !

COmment la si décadente Impératrice pourrait accéder à autre chose qu'un peu de drogue et quelques filles nues séduites à force de crédit ? Alors la régence d'un peuple tout entier ! Jamais la Papesse ne participera à une telle mascarade..."

Et pour mieux marquer ses propos, mais surtout pour retourner à ses préparatifs, d'un pas lent et fatigué, la papesse quitta la salle du conseil.

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.
Baïne Vent de Colère
III L'Impératrice

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Mar 2 Sep - 17:33

Trantor, Loge de l'Impératrice.
Quartiers des prisonniers.

Après une longue marche dans le labyrinthe des prisons du IIIème Arcane, Baïne Vent de Colère arriva enfin à la salle d'interrogatoire. Au milieu d'un fatras d'outils de tortures plus odieux les uns que les autres, un homme maigrichon et loqueteux était solidement attaché à une chaise.

Baïne - C'est lui?
Phileas - Oui Maître.

Baïne s'approcha du misérable.

Baïne - Comment t'appelles-tu?
Le Misérable - -sensuré-On mon Seigneur.
Baïne - Es-tu bien le fils de SergioleOn ?
Le Misérable - Aussi vrai que vrai, mon Seigneur.

Un sourire apparut au coin des lèvres du IIIème Arcane.

Baïne - Bien mon ami. Maintenant tu vas tout me raconter. Je veux tout savoir. Depuis ta naissance jusque maintenant. Comment s'appelle ta mère, comment elle a l'habitude de t'appeler, comment elle t'a élevée, ce que tu sais de ton père, quelles écoles tu as suivies... si tant est que tu en ais suivi. Je veux savoir le noms de tes amis, des femmes que tu fréquentes, de tes ennemis. Je veux connaitre tes goûts, tes peurs, tes désirs. Je veux tout savoir de ta vie, absolument tout tout tout tout TOUT!
Le Misérable - Oui mon Seigneur.

Pendant plusieurs heures, l'interrogatoire dura. Dès qu'une réponse ne lui plaisait pas, Baïne utilisait avec un plaisir non dissimulé l'un des nombreux instruments de tortures à sa disposition.

Baïne - Je n'en peux plus Phileas. Je pense avoir assez de données pour pouvoir jouer mon rôle à la perfection. As-tu préparé ce que je t'ai demandé?
Phileas - La malette est ici, Maître, comme selon vos désirs. Vous y trouverez des fioles de sang, des mèches de cheveux, des prélèvements bucaux et urinaire, etc... Tout se qui vous sera nécessaire pour passer des tests ADN poussés, Maître.
Baïne - Parfait. Ce Misérable me dégoûte, mais il m'amuse d'avoir à entrer dans sa peau. Et puis le déguisement est facile, non? Tu doutes de mes capacités d'acteur, Phileas?
Phileas - Non Maître. Vous saurez jouer la comédie à merveille!

Baïne sourit de nouveau. Il se retourna vers le misérable loqueteux puis lui décocha un solide coup de pied dans la mâchoire.

Baïne - Bien, tout est prêt. Avec ça, jamais les autres Arcanes ne saurons me reconnaître. Ni personne d'autre d'ailleurs. Que je suis machiavellique !!! AH AH AH !!!!
Phileas - Maître, que faisons-nous de lui?
Baïne - Coupez-lui la langue et les yeux. Et gardez-le vivant ici. Je veux que PERSONNE ne soit au courant de sa présence ici, et que ça porte soit gardée constamment. C'est bien compris Phileas, ou j'te fais un dessin?
Phileas - Il sera fait comme vous désirez, Maître...

Le plan de Baïne était simple: se faire passer pour un vrai fils de SergioleOn après avoir capturé l'original, et réussir la course de la Relève à sa place. Est-ce que cela allait suffir pour duper tout le monde? Il n'allait pas tarder à le savoir, car la course commençait dans peu de jours...
Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Jeu 11 Sep - 15:20

Après un long moment d'absence, Hopa s'était de nouveau remis aux "affaires". Après avoir assisté au discours du Grand Arcane, il commença à s'intéresser à cette histoire de la coutume.

Il savait déjà qu'il avait un temps de retard sur de nombreux autres Arcanes, ainsi que sur la plupart des fils (et filles) d'Enzollon.
Se retard était compensé par ses accès dans tous les services de la Fondation. Il était bien plus simple pour lui de savoir qui étaient les enfants du régent ... bien plus facile que pour la majorité des personnes. Cela n'en demeurais pas moins délicat.

Que faire d'un tel enfant une fois qu'il l'aurait retrouvé ? Se faire passer pour lui ? Le guider vers la victoire ? Peut être même le forcer à se découvrir ? Mais pour cela, il lui fallit un individu exceptionnel.

C'est alors que Hopa commença ses préparatifs. Le cheminement de ses pensés s'accélérait, il savait déjà ce qu'il allait faire.

" C'est donc lui qu'il me faut : -BIP-On !
Jboubish
VII de Denier

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Dim 14 Sep - 15:02

JBoubish avait passé longtemps à faire des recherches pour l'acquisition du Savoir Ultime, un objectif qu'il savait peut-être impossible à atteindre, ceci étant en fait une légende lointaine...

Mais JBoubish y croyait... et alors qu'il feuilletait de vieux livres encore écrits sur papier (ce qui est actuellement presque introuvable dans la galaxie), il découvrit la prédiction d'un certain Nastro-domus, célèbre prophète d'il y a plusieurs millénaires... Au départ, cette phrase n'avait pas retenu l'intérêt de JBoubish car elle était dénuée de tout sens :
"Une étape du pouvoir de la sagesse passe par la connaissance du pire, la descendance de Sergioleon..."

Mais le jour où Jboubish entendit parler des histoires sombres de la famille Sergioleon, il fit immédiatement le lien...
Après des recherches approfondies à ce sujet, JBoubish décida que le meilleur moyen d'acquérir La "Connaissance du Pire" était de participer à cette odieuse course au pouvoir. Hélas, il n'avait aucun lien de parenté avec Sergioleon et il se faisait trop vieux pour participer lui même à une telle aventure...
Alors JBoubish eu une brillante idée! Il décida de faire profiter de son savoir à l'un des fils de Sergioleon, le plus "intelligent" et surtout le moins mesquin. Cela serait pour JBoubish un moyen de s'infiltrer dans la course et surtout, cela serait le sujet d'une formidable étude des comportements dans la lutte pour le pouvoir!
Ainsi, il proposa ses services à "...-On", qui connaissant la notoriété de JBoubish, vit là une formidable opportunité pour augmenter ses chances de réussite dans la Course!

Dernière édition par jboubish le Lun 15 Sep - 1:10, édité 1 fois
Holokun
IIII L'Empereur

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Dim 14 Sep - 19:02

Le Conseil Exécutif du Quatrième Arcane tenait ses assises. Pour nous, ce ne sont autre chose que des voix. Ni le décor de la réunion ni l'identité des membres présents ne sont essentiels à nos propos.

L'une des "voix" prédominait et cette "voix" appartenait à la personnalité connue sous le simple nom de Premier Adepte.

"Selon toute apparence, disait la "voix", nous avons maintenant définitivement établi que Baïne, Leader du Troisième Arcane, participera à la Course de la Relève sous les traits de "****On"."

Le silence suivit cette révélation. Les Adeptes ne s'y attendaient pas, ils avaient été prévenus à la hâte de la réunion.

"Comment pouvez-vous en être si certaine, Ô Braise ?"

"Le Grand Arcane n'est pas le seul à avoir des hommes à lui dans les rangs du Troisième Arcane, et il se trouve que nombre de gardes de Baïne Vent de Colère sont en réalité des Adeptes du IV infiltrés, mais Baïne n'en sait rien et s'en fiche royalement."

"Si le III parvient à dominer le Peuple de la Coutume, sa puissance menacera l'Equilibre."

"Précisément, et c'est pourquoi nous devons l'en empêcher !"

"Non, nous devons aider Baïne dans sa Quête..."

"Auriez-vous perdu l'esprit, Chancelier ?"

"Je suis au contraire parfaitement lucide, et je le répète, nous ne pouvons permettre à un autre Arcane que le III de triompher dans cette Quête."

"Nous devons tout de même empêcher l'Impératrice de faire régner la Décadence et l'Egarement !"

"Je vous l'accorde, mais pour nous assurer de modérer la Décadence de l'Impératrice, nous n'avons pas besoin de l'empêcher d'agir..."

"Le Chancelier a raison. Il m'a convaincu.
Je pense que laisser gagner le III permettrait à l'Empire de se redresser bien plus rapidement.
Je pense que nous pouvons exercer un certain contrôle afin que l'Impératrice ne prenne pas la mauvaise pente sans pour autant nuire à la Coutume.
Je pense que maintenir l'Equilibre implique aussi de restaurer la puissance perdue de l'Impératrice, au moins en partie."

"Je suis assez d'accord avec le Chancelier également, qu'en pensez-vous, ma chère ?"

"Aider Baïne et empêcher les autres Arcanes de triompher des épreuves apporterait beaucoup à l'Empire. Nous aurions grand besoin de travailler à nouveau avec le III. Mais...Comment découvrir qui parmi les Fils et Filles d'EnzollOn seront des Arcanes ? Le connaissant, je suis sûre que le Chancelier a sa petite idée..."

"Je vais vous surprendre, très chère, il n'y a aucun moyen raisonnable de découvrir l'identité de tous les Arcanes participants."

"Un tel fatalisme ne vous ressemble pas, vous êtes plus que tout autre Adepte le plus fourbe et le plus retors, vous avez forcément une solution, une solution qui ne fera pas plaisir à entendre."

"En effet...Nous devons Oeuvrer contre tous les autres Héritiers d'EnzollOn."

Le silence se fit, puis un crépitement se fit entendre.

"Alors nous devons ls Incinérer jusqu'au dernier !"

"Je vous soutiendrai dans vos efforts, j'en ai les moyens, mais ne serait-il pas plus prudent de recourir à une stratégie plus poche de l'Empire, et moins coûteuse ?"

La question du dernier protagoniste en suscitait d'autres. Chaque action du Quatrième Arcane semblait être matière à polémique, ces derniers temps, mais à chaque réunion du Conseil le résultat était le même...

"Utilisons l'Empire pour soutenir l'Impératrice, et empêcher les autres Arcanes de triompher, mais assurons-nous un droit de regard sur les agissements de Baïne, qui devra travailler avec nous."

"Je ne peux que saluer l'avis du Premier, et je suis évidemment d'accord."

"Je suis aussi de cet avis, bien que je sois sûre que la tâche risque d'être fort ardue, car nous devrons manoeuvrer beaucoup d'autres institutions..."

"J'ai l'habitude des manoeuvres.
J'aime ce projet ambitieux.
Je m'en vais tout de suite préparer nos vaisseaux."

"L'Incendaire est d'accord avec la dernière poposition."

"Je suis tout aussi emballé que notre ami Le Rigide, et ma proposition d'aide tient toujours."

"J'en suis aussi."

"Nous sommes donc encore une fois d'accord à l'unanimité. Convoquez les Ombres de l'Empire, Le Rigide, et préparez vos vieux vidéolivres, nous allons en avoir besoin. La session est terminée, vous pouvez partir."

Celui qu'on appelait Le Rigide resta encore un moment dans la salle inconnue. Il n'était référencé comme Adepte de l'Empereur et il savait qu'il aurait tôt ou tard un rôle important à jouer dans leur projet, mais des questions en amenaient bien souvent d'autres, et la solitude était parfois le remède à tous les maux...ou le terreau fertile dans lequel le Doute vienait se planter. Mais Le Rigide était résolu, et le doute se dissipa au moment même où il naissait.

Nous allons devoir briser la progéniture du vieux SergioléOn, fort bien ! Cela fera de l'entrainement pour mes hommes...

Ainsi l'Arcane de l'Empereur se mit en branle. La machinerie était bien huilée mais des plus imposante. Le Premier, Le Rigide, L'Incendiaire, La Très Chère, Le Chancelier, Le Vigilant, Le Chevalier regagnèrent leurs affectations respectives. Le travail allait commencer...

La veille du début de la Relève, Holokun vint auprès des autres Arcanes. Le Grand Arcane était en train d'expliquer les projets de Baïne, et quelques Arcanes se prononçaient pour la Course ou prétenaient refuser la Quête.

Les yeux se tournaient maintenant vers l'Empereur, que l'on pensait à juste titre très concerné par les sombres projets de l'Impératrice.

"Grand Arcane, Arcanes participants, je présume que vous vous demandez quelle position choisira le Quatre. Cette question, je me la suis posée moi-même durant des jours, et je suis prévenu à la conclusion suivante: je participerai à la Course, mais uniquement à titre d'Observateur, et suivrait de très près tout ce qui concernera l'Empire.

La dernière Course, il y a soixante ans, ne fut pas profitable à l'Empire, et il est grand temps que cela change. Tous ces Héritiers dEnzollOn sont forts et pourraient faire de très bons Officiers de l'Empire, et je n'ai pas vocation à faire charité mal ordonnée. Pour sauver l'Empire il me faut des bras, et ramener ces Fils et ces Filles dans le giron de l'Epie sera ma priorité, ma PRIORITE.

Vous pourrez me demander mon aide pour rallier l'Empire, sous couvert de l'anonymat ou non, je vous aiderai, mais prenez garde lorsque vous déserterez, car je vous poursuivrai comme tous le autres Héritiers, à travers les Parsecs et Courants de l'Espace, dans les Mondes Intérieurs et la Périphérie, jusque dans le Régions Inconnues...

...L'Empire se meurt, et je n'ai d'autre choix que de le sauver, car sans lui mon Grand Oeuvre ne pourra s'accomplir. L'heure est grave et j'ai besoin de bras. Si ceux de la Coutume se plient aux éxigences de l'Empire, ils seront aidés par l'Empereur. S'ils persistent dans les chemins décadents dignes de l'Impératrice, ils seront ramenés de force dans le giron de l'Empire Galactique."

L'Empereur avait parlé...

PER INANIA REGNA
Dans le royaume des ombres

Dernière édition par Holokun le Mar 16 Sep - 16:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://trantor-consortium.forumotion.com
Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Mar 16 Sep - 15:59

Un grand rire éclata au fond du Conseil des Arcanes...

"L'Impératrice m'amuse, comme elle l'a toujours fait. Tous ces efforts ne serviront à rien Grand Arcane...Mais soit, il est temps qu'un de nos agents sorte de sa retraite séculaire. L'Arcane Sans-Nom enverra un représentant afin de répandre la Sainte crainte de la Faucheuse parmi les participants"

Le Sans Nom présent au conseil laissa apparaitre le bas de son visage. Sa machoire était étrangement plus proéminante qu'à l'acoutumée, ce qui ne laissait envisager rien de bon sur ce que cet arcane préparait dans son antichambre...

Le Mort sans repos se retira pour envoyer un message au Conseil des Treizes

Grand Arcane Primeryon
Admin

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Mar 16 Sep - 16:07

Que ça faisait longtemps que nous avions entendu vos paroles, Sans Nom. Bien, plus d'Arcanes accompliront la Quête mieux ce sera.

Sept Arcanes Majeurs, et une Lame Mineure. C'est une très bonne chose, oui...
Sans Nom
XIII

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Mar 16 Sep - 16:32

Certe grand Arcane, mais lorsque nous reviendrons sur le devant de la scène, ce sera avec grand éclat comme toujours!

Holokun
IIII L'Empereur

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Mar 16 Sep - 16:42

Hum, Sans Nom, je songe à votre retour...Seriez-vous prêt à accomplir quelques menus services pour le compte de l'Empereur ?

PER INANIA REGNA
Sans Nom
XIII

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Jeu 18 Sep - 17:11

Notre ambassadeur sur Trantor, tinrael Sigur, vous contactera sous peu Préteur Holokun.

Holokun
IIII L'Empereur

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Ven 19 Sep - 3:09

Fort bien, nous avons beaucoup à nous dire, car cette "Relève" pourrait s'avérer d'un intérêt particulier pour nous deux...

PER INANIA REGNA
L'Apôtre
VI L'Amoureux

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Sam 20 Sep - 17:52

L'apôtre regardait avec amusement ses frères débattre.

S'ils savaient...

Diogène
VIIII L'Ermite

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Mar 23 Sep - 8:14

L'Apôtre a écrit:
L'apôtre regardait avec amusement ses frères débattre.

S'ils savaient...

L'Ermite prit encore un peu plus de recul. De loin , de tres loin , il observait le manège des arcanes. Lui , étranger à la quète de ses frères et soeur savait.

Ce qu'il sait..c'est qu'on ne sait jamais .

Neanmoins il est une personne qui avait compris ses propos. Diogène l'avait trouvée.
Alors que lui s'efforçait à une meditation intense afin d'intensifier son Kharma, il avait croisé un être en mouvement perpetuel.

Diogène s'était interessé à ce besoin de vie irrésistible. C'était un enfant-On, un être traqué, un être qui n'a plus rien a perdre mais qui cherchait malgrès tout l'humanité.

Incroyable non? Alors que s'entredechirent ses frères et soeurs pour le pouvoir , l'inconnu ne cherchait en eux qu'un soupçon d'humanité.
Diogène sut alors que la régence ne pouvait revenir qu'à .....ON.

L'Ermite éclairera son chemin et chassera les ténèbres.
Ainsi sorti-t-il de sa meditation. " Otez-vous de mon soleil..."

Diogène le Mage - Ermite Eclaireur Eclairé
Jboubish
VII de Denier

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Ven 26 Sep - 23:49

Le VII de Denier contemplait les Arcanes comploter en secret pour parvenir à leurs fins... L'atmosphère était étrange, chacun faisant ses affaires discrètement en espionnant ses confrères.

JBoubishh avait conseillé à son poulain ........-On de partir explorer la galaxie à la recherche de planètes Empire. Le but était de rétablir un secteur de l'Empire en décadence afin de s'attirer les faveurs du peuple et une réputation nécessaire aux étapes futures de la quête de la relève.

Grâce à l'aide de JBoubishh et son expérience, ........-On pouvait avancer sûrement dans la course. A la base peu éduqué, il était plein de ressources et progressait rapidement dans l'apprentissage de la sagesse aux côté du VII de Deniers.
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Dim 28 Sep - 23:21

Ecoeurant !

Se fondre dans le corps de l'un des enfants de SergioLeOn était tout simplement écoeurant! Ses êtres avides de pouvoir, assoiffés de sang !

Si la chute de l'impératrice était à ce prix alors le prix était gigantesque ...

il fallait tenir, mais c'était écoeurant !

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.
Holokun
IIII L'Empereur

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Jeu 2 Oct - 16:51

Quelque part, sur Trantor...

Des formes sombres se déplaçaient dans l'ombre...des bribes de voix étaient portées par la brise dans les profonds tunnels qui courraient sous la surface du monde en ruines.

"Tout est prêt, Premier, ***On va bientôt rejoindre précocement la tombe..."

"Tu as bien travaillé, Eventreur, poursuis ton infiltration des Confréries, se faire passer pour un Ambassadeur procure certains avantages dont nous aurons grand besoin."

PER INANIA REGNA
Holokun
IIII L'Empereur

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Ven 10 Oct - 19:28

Trantor - Quartier Général de l'Arcane de l'Empereur, sous le Palais

- "Alors ? Où en sommes-nous, Chancelier ?"

Holokun observait les écrans sur lesquels son Chancelier lui affichait les rapports sur la progression du Grand Oeuvre de l'Empereur, en parallèle avec la Quête de la Relève, les rapports du Service des Renseignements Impériaux, et les caméras de sécurité de ce qui était manifestement un complexe souterrain.

- "Tout se passe bien, Premier, regardez comme notre travail a fait son Oeuvre..."

Il pointait du doigt l'écran de contrôle de l'évolution du Grand Oeuvre du IV. Un graphique montrait une progression par palliers, avec une baisse spectaculaire au mois de septembre, et une remontée en flêche tout aussi fulgurante au mois d'octobre. Autour du graphe, des tableaux de données donnaient les détails ayant permis la constitution de la courbe. Des données aussi variées que l'évolution des possessions impériales, des effectifs de l'Empire, des victoires par Secteurs, l'évolution des Confrérie, la succession des Mulets, et le coefficient de déviation entraient en compte.

- "Regardez par vous-même, notre travail sur les Confréries est presque terminé, le résultat est spectaculaire..."

- "Oui, c'est vraiment très impressionnant, je ne m'attendais pas à ce que vous puissiez aller jusqu'à ne plus laisser qu'une seule Confrérie Pro-Fondation, d'une puissance ridicule d'ailleurs..."

- "Oh oui, 17 ambassades et un astronef de renfort. L'Ambassadeur est seul, et vulnérable. La Fondation ne peut plus compter désormais sur aucun soutien confrérique. En un sens, la nouvelle puissance de la Papesse nous a beaucoup profité, permettant un transfert des Confréries anciennement loyales à Terminus vers l'Orientation Pro-Rumeur, loyale à Trantor et ses Bibliothécaires si...discrets."

- "En revanche, je ne suis pas surpris du nouvel engouement pour l'Orientation Pro-Empire, c'était inévitable. La Foi de Saint Werzul est un ciment puissant pour l'Empire, je l'ai toujours dit."

- "C'est exact, et le nouvelle mode semble de ne plus accepter l'Orientation Pro-Neutre comme acquise pour un Ambassadeur isolé, ils se rendent majoritairement au sein de l'Orientation Pro-Empire à présent, et les Indépendants ne pourront plus être aidés par eux au détriment de l'Empire. Ils ne pourront plus compter sur leurs frères ambassadeurs."

- "Et je vois avec plaisir que les Pro-Empires sont la troisième puissance confrérique, mais...les Pro-Marchands sont encore deuxièmes !"

- "N'ayez craintes, le Rigide est en train de régler cela, l'impérialisation des Confréries Pro-Marchandes les plus puissantes est en cours, mais nous rencontrons des problèmes avec ces Primates..."

- "Hum, oui, mais laissons-les, ils ne sont pas bien dangereux, et ils finiront par être sur le déclin, ils ont déjà échappé de peu à la chute, il y a quelques temps..."

- "En effet. Au final, c'est l'Orientation Pro-Rumeur qui demeure la plus puissante, mais ils ne nuisent que peu à l'Empire, et ils s'entretuent joyeusement avec les défenseurs du Mulet."

- "Parfait, je pense que notre travail est pratiquement terminé sur ce point, mais qu'en est-il de la Course de la Relève ?"

Holokun afficha sur l'écran principal les données relatives à la Relève. Quatre holoportraits s'affichèrent sur l'écran, par-dessus les données, que l'on distinguait encore, les portraits étant semi-transparents. Le Chancelier commenta.

- "Voici les quatre Arcanes que nous avons pu identifier. Nous les surveillons d'assez près, je pense, et nous avons bon espoir qu'ils ne puissent parvenir à gagner la Course, tous sauf un, bien entendu."

- "Mais...que vois-je, pourquoi avez-vous laisser des unités en stand-by ? Ce n'est pas très prudent..."

- "N'ayez craintes, Premier, nous les lanceront bientôt, dès que les prochains Sauts des concurrents auront été effectués. La chasse pourra alors commencer..."

- "Souvenez-vous bien, Chancelier, j'ai dis, pas de désintégrations !"

- "Mmm...Comme vous voudrez, Premier, c'est vous le patron."

- "C'est bien ce que je me demande, vous faites presque tout à ma place, mais il est vrai que vous êtes le plus fourbe d'entre nous, vous êtes l'homme de la situation."

- "En effet, je suis ravi que vous le reconnaissiez."

- "Ce n'était pas vraiment un compliment, mais vous savez bien que je ne suis pas du genre à complimenter à tout va. Et bien la suite ? Où en est le conditionnement du second spécimen ?"

Holokun demanda l'affichage des images des holocaméras de du complexe souterrain sur l'écran principal. On pouvait y voir un individu difforme au nez proéminent sanglé à une table d'opération et cerné par des médecins en blouse rouge. L'un d'eux introduisait une aiguille fine dans le bras de l'étrange patient.

- "Le Spécimen réagit bien aux drogues et aux neurostimulants fournis par l'Impératrice. Il semble que le comportement du spécimen soit le même, mais il ne réagit plus systématiquement de façon violente, et nous commençons à lui faire intégrer les notions de cause de juste, de libre-arbitre, de lutte contre l'oppressante fondation...Je pense que le Spécimen sera bientôt prêt."

- " Parfait ! Il faut dire que vous aviez fait merveille il y a quelques jours avec le précédent, ses actes ont dépassé nos espérances, et sa pensée était clairement différente de celle des autres, mais vous m'aviez promis qu'il allait durer plus longtemps, qu'il serait presque comme immortel."

- "Rien ne dure éternellement, le sujet n'a pas supporté les fortes doses de drogues que nous lui administrions vers la fin des combats. Sa rage était devenue si grande que nous avions peine à la maîtriser."

- "L'Incendiaire ne vous avait-il pas fait part des données qu'il avait récoltée sur l'Individu I. ?"

- "Si, mais celui-là était artificiel, là nous nous essayons au contrôle sur un spécimen obtenu naturellement..."

- "Soit, admettons, dans combien de temps serez-vous prêt à le lancer sur les concurrents ?"

- "Eh bien, c'est difficile à dire, je ne peux rien affirmer..."

- "Vous avez trois mois, passé ce délai, vous devrez lancer le spécimen..."

- "Bien, Premier, il en sera ainsi."

Et le Chancelier se retira, laissant seul Holokun avec ses écrans et ses pensées.
"Si nous parvenons à nos fins, il est probable que l'Impératrice aura une diversion rêvée pour ravir la distinction suprême de la Relève...Mais il ne faudra pas laisser Baïne faire autre chose que jouir de ses nouveaux vices, son aide sera précieuse mais il faudra faire attention à ne pas trop l'impliquer dans les affaires de Trantor..."

PER INANIA REGNA
Jboubish
VII de Denier

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Dim 12 Oct - 1:57

JBoubish était satisfait. Il contemplait son poulain "........" qui progressait à un rythme plus important que prévu. Désormais, JBoubish n'avait plus besoin de gérer les affaires de son protégé, ce dernier se débrouillait très bien.
Du coup, JBoubish pouvait au sein du vaisseau principal s'occuper d'observer les mouvements militaires et diplomatiques qui s'effectuaient dans la galaxie. Il observait de près les principaux concurrents... certains d'entre eux ne pouvaient qu'être des Arcanes, il le savait.
Mais la tâche était difficile pour déterminer qui se cachait derrière les pantins, déguisés en descendant(e)s de Sergioleon....
Diable
XV Le Diable

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Ven 17 Oct - 19:19

Hum...Tiens, une nouvelle attraction que j'ai malheureusement râté...Qu'à cela ne tienne, je m'amuserai bien un peu avec EskadrOn, et ce n'est pas son problème majeur...Mais qui sera donc le suivant ?

Propriétaire de l'Âme de Kely Faust, ancienne Leader du XVème Arcane.
Jboubish
VII de Denier

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   Ven 2 Jan - 17:28

La quête de la relève était finie. Elle n'était pour JBoubish ni un succès, ni un échec. Le poulain de JBoubish, représenté par le mystérieux vaisseau amiral de l'EskadrOn, n'avait certes pas été plus loin que Fondateur... Il n'avait pas eu de chance certes, mais avait aussi fait des erreurs. Mais l'EskadrOn avait progressé avec honneur et justesse, c'est tout ce qui comptait.
Bref, pour Jboubish, l'étude des comportements de la famille de Sergioleon avait été très riche d'enseignements. Il reteint surtout que malgré l'avidité de pouvoir qui motivait cette quête, des frères et sœurs -On s'étaient montré bienveillants entre eux. Telle était la bonne surprise et la réjouissance de JBoubish.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'appel des fils de SergiOléOn   

L'appel des fils de SergiOléOn
Page 1 sur 1