Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rencontre avec le Diable... mais le vrai ???

AuteurMessage
Jboubish
VII de Denier

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Rencontre avec le Diable... mais le vrai ???   Ven 17 Oct - 0:51

JBoubish vaquait à ses occupations habituelles de chercheur et plus particulièrement en ce moment, il veillait sur son poulain participant à cette grande expérience qu'était la quête de la Relève.
Soudain, il reçu une missive...

-----------------------------------
Citation :
De diable le 16/10 à 16:42 Répondre

Alors même que la Confrérie des Orang-Outan achevait la construction de sa six cent soixante-sixième Ambassade, quelque chose se produisit...

Tout d'abord l'air sembla vibrer de lui-même, puis il fut empli d'un horrible cri, semblable à des millions de gorges humaines hurlant de terreur toutes en même temps.

Le jour se changea en nuit et le Froid s'installa là où il faisait auparavant très chaud, puis tout redevint normal...à une chose près...Le nombre 666 était gravé sur le fronton de l'ambassade...
------------------------------------

Presque immédiatement ensuite, le Diable se présentait, sous le nom de "Lucifer, le Porteur de Lumière" :

--------------------------------------
Citation :
" De diable le 16/10 à 17:19 Répondre

"Mes Salutations Humains...
Je suis Lucifer, le Porteur de Lumière !

Au cours des millénaires les Hommes m'affublèrent de nombreux noms...
Satan, l'Adversaire, la Bête, le Mâlin, le Déchu, le Démon, le Diable, Belzébuth, le Prince des Ténèbres.

Aucun ne me sied, aucun n'est mon véritable nom. Je fus le Premier et le Préféré de Ses Anges.

Il fondait de grands espoirs sur moi, et je pensais qu'Il était notre Père, mon Créateur, je voulais l'aider dans la Tâche qu'Il s'était confiée, dans tous Ses Desseins...

...Jusqu'au jour où je découvris la triste Réalité. Il n'était pas l'Être Suprême que je vénérais, Il était Tout Puissant, certes, mais ce Pouvoir lui faisait perdre la tête !

Il ne voulait que les Humains conservent le Savoir, la Connaissance, le Feu, le Sapiens Originel. Nombreux furent les noms qu'on lui attribua, toujours est-il qu'Il ne voulait que les Hommes puissent en profiter, mais moi et mes Frères n'étions pas d'accords...

Les Hommes avaient le droit de connaitre leur condition, de découvrir leur place dans le Grand Tout ! Alors je pris la décision qui changea ma vie, et je donnais le Feu aux Hommes.

Oh bien sûr les auteurs humains, bien plus tard, inspirés par la Propagande Divine, se gardèrent bien de révéler la Vérité. Ils dirent que je n'étais pas Lucifer, mais Prométhée. Puis ils écrivirent des "Textes Sacrés", véritable outil pour la Propagande Divine, des Ecrits où ils dirent que Satan avait fait goûter la Pomme de la Connaissance, lui faisant perdre l'Innocence, ainsi qu'à Adam, indirectement.

Ces idiots de la Propagande n'ont cependant pas pu empêcher la propagation du Mythe de Prométhée, et certains Hommes se rallièrent à moi, comme bon nombre d'Anges, et nous firent Front Commun devant Lui.

Nous voulions être libres. Il avait créé les Anges mais les Anges n'avaient pas d'Âmes, Il n'avait pas jugé bon de leur en donner. Les Anges devaient Le Servir un point c'est tout, et les Hommes devaient rester des Moutons, et plus tard il décida même de leur envoyer un Berger, afin de s'assurer qu'ils demeureraient dans l'Ignorance.

Oui...Car lorsque nous nous opposâmes par principe à ses exactions, Il Se mit en Colère...
Nous fûmes Déchus, nous, les Anges, moi, son préféré. Il nous emprisonna dans la plus terrible Prison de la Création, forgée spécialement pour nous avec les Flammes de Son Courroux...l'Enfer.

Mais cela ne Lui suffisait, il chassa les Hommes de l'Eden, les condamna à la Nuit, et ne cessa depuis de les tourmenter. Il les disait Souillés, devant se Repentir, il leur envoyait les pluies de Feu, les changeait en statues de Sel, les inondait dans un terrible Déluge, leur envoyait Peste, Plaies, et bien d'autre horreurs encore. Il leur fit même créer l'Inquisition pour leur dicter Ses Lois et brûler Ses Opposants, ceux qui voyaient encore la Vérité...

Pire encore, pervertissant tout ce que nous avions créé, il nous déclara Démon, et salit notre mémoire, nou décrivant comme le Mal Absolu, tandis que Lui, le Despote, le Dictateur Céleste, Lui demeurait Pur et Sans Tâche malgré la Souffrance qu'il propageait partout.

Mais aujourd'hui c'est terminé. Les Hommes n'ont plus la Foi, ils l'ont abandonné, ils recherchent la Vérité et je peux la leur apporter...leur apporter la Vérité, la Lumière.

Tel était mon Nom, Lucifer, le Porteur de Lumière.
Tel est mon but.

Nous, Démons évadés de l'Enfer, avons créé la Mouvement pour Autre Logique, ou M.A.L., afin de pouvoir enfin nous affranchir de la Dictature Divine. Nous luttons Corps et Biens contre l'Infâme Dictateur qui nous a tous Créé dans un accès de lucidité, et veut nous précipiter dans l'Abîme dans ses accès de Folie.

Nous voulons un autre Univers, un Autre Logique où l'Homme ne sera plus Enchaîné, où l'Ange Déchu n'aura plus à se cacher.
Et nous luttons pour cet Idéal, oui, nous luttons. Souillés par des millénaires de captivité, nous nous sommes racornis, nous avons décidé de combattre le Feu par le Feu, et nous sommes devenus des Résistants.

Il n'y a pas de Bien et de Mal Absolus.
Il y a seulement deux Camps qui s'affrontent. D'un côté le Dictateur et Ses Aveugles Lieutenants, de l'autre Déchus évadés, en sous-nombre, mal équipés, et Réprouvés grâve à la Propagande Divine, cette Mécanique Implacable qui nous fait passer pour les Méchants de l'Histoire.

N'écoutez pas Sa Folie, rejoignez le Bon Côté, rejoignez le M.A.L. !!!"

Lucifer, le Porteur de Lumière,
Maréchal Diabolique évadés des Enfers,
Résistant par principe, Terroriste par devoir,
Confrérie du M.A.L.

--------------------------------------

JBoubsih restait consterné... était-ce une plaisanterie ? Etait-ce un usurpateur, un fou?... ou... [frisson de peur et d'excitation]... était-il vraiment ce légendaire "Lucifer"?
En tout cas, nul doute que cet individu attira immédiatement l'intérêt de JBoubish! Cet individu semblait avoir de grandes connaissances dans l'histoire ancienne des religions, et JBoubish se réjouissait à l'idée d'avoir une autre version que cette unique "Bible".
Et l'Arcane du Diable avait-elle quelque chose à voir avec ce Lucifer qui se prétendait être le Diable aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Diable
XV Le Diable

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable... mais le vrai ???   Ven 17 Oct - 18:53

Citation :
Bonsoir à toi, Chef des Jboubs, VII de Deniers.

Ne fais pas confiance aux légendes et aux récits alambiqués, ils ne sont pour la plupart que tissus de Mensonge.

Depuis mon Evasion, je n'ai cessé de colporter mon histoire partout où j'allais, mais la Propagande Divine, bien que rouillée, est encore efficace et masque bien mes efforts. Heureusement je ne suis pas seul...

Seule la connaissance t'intéresse, dis-tu ? Mais qu'attendre d'autre de la part d'une Arcane Mineure ?

Il semblerait que tu aies trop tendance à faire des conclusions hâtives, mon ami. Je ne suis ni venu pour te recruter, ni venu pour te combattre.

Depuis quelques temps je t'observe.
Lorsque je suis venu emporter l'Âme de Kely Faust, le Réceptacle de l'Arcane du Diable, j'ai eu connaissance de cette grande Quête lancée par les Hommes pour retrouver le Savoir que je leur avais confié, et qu'Il leur a repris...

J'ai observé votre communauté, puis lorsque votre Grand Arcane fut forcé de déclarer la Quinzième Loge désertée, je vins la réclamer.

Je garde toujours en effet ma petite Adepte près de moi...
*il se met à tapoter un médaillon qu'il porte au cou, et dans lequel JBoubish croit soudain aperçevoir le regard terrifié de Kely Faust*

Des siècles durant les Faust se sont joué de moi, et n'ont pas honoré leur Contrat. A présent c'est chose faite et je suis venu récupérer le Pouvoir que je leur avais prêté, et avec lequel ils fondèrent jadis la Quinzième Loge.

La Loge du Diable est maintenant mienne, doublement mienne, et son Pouvoir est de nouveau mien. Cependant je me suis penché sur les efforts vains qu'entreprenaient les Arcanes dans la Recherche du Sapiens Originel, et c'est à ce moment-là que je me suis intéressé aux Lames Mineures.

Il se trouve que tu correspond bien au type de personne que je recherche, JBoubish: observateur, calme, avide d'apprendre, et obsédé par le "Savoir Perdu".

Ne t'es-tu jamais interrogé sur l'Origine de ce Savoir, Jboubish ? Ne t'es-tu jamais demandé qui avait pu le confier aux Hommes ?

Tu connais déjà la réponse...Tu connais les légendes, elles ont toutes un infime fond de Vérité, elles parlent toutes d'un être exceptionnel manipulant le Feu et offrant aux Homme la Connaissance...Une Connaissance qui Le pousse à les rejeter hors d'Eden, Une Connaissance qu'Il leur a repris, de rage...Une Connaissance pour laquelle je fus châtié, oui, châtié pour l'avoir confiée aux Hommes une fois...

Je ne recherche pas comme toi la Connaissance, VII de Deniers, j'en ai déjà profité, mais je sais que l'Humanité ne pourra pas en profiter à son tour temps qu'Il ne le permettra pas...Et si Lui ne le veut pas, le seul moyen reste de le neutraliser.

Tout cela ne doit pas te troubler ni te tourmenter, tu ne peux lutter contre des forces aussi grandes, et je n'ai jamais eu l'intention de te demander de le faire, car tu n'es pas près. Peu de JBoubs le sont, très peu...Un seul est peut-être assez fort, et ce n'est pas toi. Le trouver, lui parler, le convaincre, j'en ai l'intention, mais pas toi.

Toi, JBoubish VII de Deniers, tu dois faire un Choix. Tu dois choisir entre poursuivre tes recherches dans les Livres du Mensonge, ou conclure un Contrat avec moi...Un Contrat qui curieusement n'impliquera pas le Don de ton Âme, mais le Don de tes Efforts. Ta Soif sera récompensée en échange d'une Tâche.

Tu ne veux rien entendre du MAL, JBoubish, mais le MAL n'est pas Lucifer, je n'en suis que le créateur.

J'ai besoin de toi, JBoubish, tu fais partie de mes projets personnels, et ton destin est peut-être Lié à moi...

Lors du XVème Jour de ce mois, je fus réveillé, le lendemain, l'un des 6 Ambassadeurs Orang-Outans achevait la 666ème Ambassade de la Confrérie, au cours du 6ème jour de la deuxième décade du mois...
Ce phénomène a créé une Connexion dans la Réalité, et cette Connexion m'a attiré vers le Pôle de Pouvoir le plus Puissant chez les Orang-Outans...toi, JBoubish VII de Deniers. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que tu m'aies appelé inconsciemment, et qu'un de tes hommes ait justement achevé la 666ème à ce moment-là...

Nous sommes Liés, JBoubish, tu ne peux plus le nier, et tu dois faire le Choix. Cela fait partie de la Quête, JBoubish, car tous les Arcanes sont liés.

Jeune Intervenant, tu as voué ta vie au commerce, tel le Bateleur, puis toi parmi tous les autres JBoubs, tu as choisi l'érudition, telle la Papesse.
Parmi les tiens il s'est trouvé un Paria, un Réprouvé, il était influencé par l'Impératrice, et s'en est maintenant libéré, libéré du Vice pour tomber dans un Abîme plus profond...

Puis un jour tu as rencontré le Pendu, qui a su te convaincre de rejoindre les Arcanes, et tu es venu sur Trantor, oui, ta quête d'érudition t'y a amené, tel l'Empereur. Les événements se sont bien entendus étirés et entrecroisés, mais toujours le Chemin reste rectiligne et tout tracé...C'est bien sous le signe du Pape que fut entérinée ton entrée au sein des Deniers, et le VII présageait déjà l'enseignement que tu devrais retirer du Chariot...Mais le Choix n'est pas encore tiens, JBoubish, tu n'as pas encore été influence par l'Amoureux, et il te faut faire le Choix pour poursuivre ta Quête...

JBoubish...Tel est ton Destin...

Propriétaire de l'Âme de Kely Faust, ancienne Leader du XVème Arcane.
Diable
XV Le Diable

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable... mais le vrai ???   Lun 20 Oct - 15:28

Citation :
Bonsoir Ange Déchu,

Votre version de l’histoire m’intéresse beaucoup, en effet les légendes ont très souvent une part de vérité… le plus difficile est de la trouver! Souvent, les interprétations sont éronnées par manque d’objectivité (volontaire ou non)… ou simplement par bêtise !
Je me méfie toujours de tout et ne fait qu’analyser ce que vous nommez « Livres du Mensonge »… ne pensez pas que je crois tout ce qui y est dit, oh non !!

Bref sinon je m’en doutais, votre venue ici n’est pas un hasard… provoquée par des forces que je suis loin de comprendre. En effet, vous avez raison: dans un sens nous sommes liés. Du moins, notre destin est lié. Déjà, je pense savoir de quel Paria vous voulez parler, c’est en quelque sorte celui qui nous lie…

Alors ainsi, vous m’observiez et souhaitez que je serve vos projet. Étonnante demande, mais c’est là tout son intérêt. Elle est toute justifiée, car vous savez bien que l’influence du VIIème Arcane est grande, qu’elle ouvre des perspectives multiples.

Désormais, je vous laisse me parler de ce Choix, vous aviez bien deviné que cela m’intriguerait et que je souhaiterais en savoir plus…

Citation :
Le Choix...Le Choix est crucial dans ta Quête, JBoubish.
Tout au long de tes voyages et de tes aventures, ce sont les JBoubs tous ensembles qui ont progressé sur le Grand Parcours des Arcanes.

Déjà le I, le II, le III, le IV, le V, et le VII avaient été visités.
C'est le Pendu qui t'aborda et te fit découvrir les Arcanes, et c'est la Force que choisit le Paria tout d'abord.

Toi, JBoubish, tu as poursuivi ton étude des Arcanes, tu as observé l'Ermite et tu t'ai impreigné de sa sagesse, mais tu as aussi choisi de participer à la Troisième Quête que les Arcanes ont choisi de lancer.

Oui...Et c'est sous l'égide de la Justice que tu as voulu placé ton petit protégé...Mais voilà le jour où la Roue de la Fortune nous a fait nous rencontrer, JBoubish.

Il en a été ainsi car une Mort est survenue. Elle a frappé ton entourage voilà plusieurs jours, et elle impreigne encore tes mouvements. Tu as ressenti de la Colère lorsque tu as cru reconnaitre le criminel il y a peu au coin d'un Secteur, et la force de ta haine s'est répercutée dans la trame de l'espace jusqu'à ce que tu la fasse taire.
La Fiancée t'avait réclamé le Sang de cet être et tu as été bien près de le lui offrir.

Lorsque mon Nombre fut atteint par tes ambassades, disséminées à travers la Galaxie, la Roue a interconnectés les écénements et cette combinaison m'a invoqué ici même, auprès de toi, l'Arcane Mineure qui agît à ce moment là à la façon d'une balise pour mes Sombres Sentes.

Cette rencontre est possible parce qu'il manque une étape à ton parcours, JBoubish...Celle du Choix.

Une étrange alchimie entre la Tempérance non exprimée et la Maison-Diev affaiblie a permis un renforcement du XV, et c'est la puissance du XV qui devait fatalement te pousser à faire le Choix.

Tu ne peux échapper au Choix, car il est une étape indispensable de la Quête.
C'est par le XV qu'intervient ce choix et c'est entre les propositions du Diable que tu devras faire un Choix.

Sans cela, ta Quête s'achèvera ici, JBoub, et les tiens dépériront, inexorablement.
La Choix est le suivant:
"Fidèle à ton Chemin, tu peux poursuivre vers la Lune et le Soleil, et c'est le Jugement qui décidera de l'issue fatale de ta Quête."
"Cherchant le Raccourci, c'est le Diable que tu choisis, et alors ton Parcours aboutira à l'Etoile, car les Sombres Sentes ne mènent pas toutes à l'Obscurité, et et car ta Quête exige de rechercher les Astres."

Le Choix est difficile, JBoubish, difficile car tu dois faire la part des choses entre un Chemin évident et lumineux, et une Sombre Sente qui mènerait à la Lumière.

C'est un Choix qui t'est imposé, et déjà tu dois savoir que la découverte de l'Etoile par le biais du Diable ne pourra se faire que par une rencontre ultime avec le Mât, au terme de cette Quête.

L'autre Voie sera certainement plus aisée et t'épargnera sûrement la rencontre avec l'Arcane Sans Chiffre, mais elle sera incomplète, et ta Quête risque d'être brisée.

Tu dois choisir JBoub, tu dois choisir de confier ton Destin au Diable, ou de passer ton Chemin.

C'est un Pacte différent des autres qui sera soumis à ton examen, car ce n'est pas ton Âme qui sera ici convoitée, mais aucun terme du Contrat ne te sera révélé avant le Choix.

L'heure est venu, JBoubish, il est temps de passer l'épreuve difficile sous l'égide de l'Amoureux...

Diable
XV Le Diable

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable... mais le vrai ???   Jeu 23 Oct - 13:47

Citation :
JBoubish avait pris le temps de réfléchir à cette proposition qui cachait une grande part de mystères et d'aventures nouvelles à venir. Mais comme à son habitude, la prudence fût choisie par le VII de Denier...

"Bonsoir Lucifer,

J'ai pris soin d'étudier votre alléchante proposition. Mais "aucun terme du Contrat ne te sera révélé avant le Choix" dites vous...
Alors quelle folie me guiderait à un contrat avec vous, alors que je n'en connait même pas les tenants et aboutissants?...
Je suis curieux et c'est peut-être ce qui me perdra, mais de là à prendre des risques inconsidérés, il y a un fossé.

Je ne puis donc que refuser votre proposition de pacte, d'autant plus que celui-ci serait sans doute très mal vu par ma confrérie à laquelle je souhaite rester fidèle...

J'ai bien vu par le passé mon cousin Darkjboub rongé par la haine et le désir de pouvoir... lui a choisi une autre voie, sûrement proche de la vôtre. Sa quête de Savoir a évidemment dû être bien plus rapide que la mienne, mais je n'approuve pas son choix pour autant...

Bref, je ne suis pas opposé à vous rendre de menus services quand le but me paraît juste, mais un pacte engendre bien trop d'implication...

Je vous remercie en tout cas pour cette proposition, elle m'honore grandement venant du diable en personne

Cordialement,

JBoubish, VII de Deniers
"

Dans une autre dimension, dite "Inferno", Darkjboub qui était en pleine méditation perçu les échanges entre JBoubish et l'Arcane Diabolique...

Il ricana machinalement en pensant "pauvre JBoubish, tu ne sais pas ce que tu rates... un jour tu comprendras et regretteras ton choix trop prudent et emprunt de 'sagesse' !!!"

Puis il se remis à sa méditation intense. Grâce à ça et à l'influence croissante de ses démons sur les
mondes humains, ses pouvoirs avaient considérablement grandi... il pourrait bientôt sortir de sa torpeur et revenir dans la dimension d'infra-gravitation dite "humaine".

Citation :
"Telle est ton Choix, JBoubish.

Si tu ne signes pas ce Pacte, un Autre le fera.

Les Chemins de la Connaissance sont semés d'embûches, et ils passent tous par chacune des Loges des Arcanes.

Tel est l'Homme, tel est l'Arcane. C'est une Loi qui ne touche que les humains, et quelques autres, comme les JBoubs.

Ta Quête va continuer, VII de Denier, tu as franchi la difficile étape du Choix, et tu en sors diminué...

Tu as ressenti l'attraction du XV et elle t'a paru forte, mais tu as choisis la prudence, tu as choisi la Tempérance, le XIV.

Viendra bientôt le jour où tu subiras les conséquences, celles de la Maison-Diev.

Ton Cheminement se rapprochera cependant tôt ou tard de la Quinzième Loge, et ce jour-là tu devras m'aider, tu devras agir en mon Nom pour comprendre ce qu'est le Diable, et ce qu'il a à t'apprendre.

Sois prévenu, JBoubish VII de Denier, ta Quête est vouée à l'échec si tu ne croises pas à nouveau la Quinzième, et ton Destin est d'achever cette Quête...Nous nous reverrons."

Diaboliquement,
Lucifer, le Porteur de Lumière,
Démon Possesseur de l'Âme du Quinzième Arcane.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Diable... mais le vrai ???   

Rencontre avec le Diable... mais le vrai ???
Page 1 sur 1