Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'arcane V : Le Pape

Aller en bas 
AuteurMessage
Durcy le Pieux
V Le Pape
avatar

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: L'arcane V : Le Pape   Mer 6 Sep - 0:38




Selon de vieilles légendes, on raconte que les humains viendraient d’une seule et unique planète. Le maître spirituel des humains en ces temps éculés fut nommé le « pape ». Ce fut donc naturellement que celui-ci fut élevé au rang d’arcane d’un jeu de cartes divinatoires. Mais le symbolisme du pape va au-delà des croyances d’antan, et transcende la simple définition religieuse.

Le pape, selon les arcanes, représente la jonction entre le masculin (toge rouge) et le féminin (cape bleue), il est le lien vers le divin (sceptre) et les humains (main droite nue). Outre le rôle spirituel que détient le pape, il est un guide qui mène l’être humain vers l’élévation suprême.


Loin de toute cette symbolique, l’arcane du pape et de son idéalisme s’est incarné en Durcy et l’ordre de son culte d’Amnela, Déesse de la complémentarité des deux sexes. L’Ordre d’Amnela croit ferme en le pouvoir humain et considère l’amour comme étant la clef déterminante qui pourrait sceller à jamais le destin de l’humanité.

Mais pour se faire, il lui faut rassembler les brebis égarées et les ramener à la raison la plus logique qui soit : Sans guerre, il n’y a de barbarie. Le Plan Seldon montra à ses premières années l’inefficacité des procédés militaires. Le mathématicien escomptait certainement sur la sagesse humaine pour tirer des leçons des crises Seldon et il eut raison car telle est la mission dont l’Ordre d’Amnela est investie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'arcane V : Le Pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decanter à propos de Châteauneuf-du-Pape 2007
» [Arcane Legion] Après midi du 10 Aout 2010
» CR : Dégustation Châteauneuf-du-Pape 2006
» The Chateauneuf-du-Pape Wine Book
» Imprégnation d'arcane et boseiju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: V Le Pape-
Sauter vers: