Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres

AuteurMessage
Grand Arcane Primeryon
Admin

MessageSujet: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Mar 9 Déc - 18:28

PRO-ZEROS:
III L'Impératrice (Baïne Vent de Colère)
IV L'Empereur (Holokun)
VI L'Amoureux (L'Apôtre)
VII Le Chariot (Hopa)
XI La Force (Agnathe)
XV Le Diable (Diable)
XVI La Maison Dieux (Le Prêcheur)
XVII L'Etoile (Nokt)
XX Le Jugement (Gotcha)
Le Mat (Dekk)

ANTI-ZEROS:
II La Papesse (Papesse)
IX L'Ermite (Diogène)
XIV La Tempérance

NEUTRES:
I Le batteleur
V Le Pâpe (Durcy le Pieux)
VII Le Chariot (Hopa de l'Ourse)
VIII La Justice (Chuck Norris)
X La Roue de Fortune
XII Le Pendu (Pendora)
XIII
XXI Le Monde

SPECIAL:
XVIII La Lune (Mornelune): "Comme j'ai publiquement annoncé ma neutralité, et en porte flambeau de l'équilibre je décrète qu'en phase de Lune montante je soutiendrai le camp de l'Anti-Zéro et qu'en phase de Lune descendante je soutiendrai le camp du Zéro absolu..."
XIX Le Soleil (Horuseth): "La Lune et moi formons un binôme de puissance. Il est dés lors normal que nos cycles soient similaires ou à certains moments, totalement opposés. Donc, en phase de Soleil Or, l'Arcane XIX se tournera vers les Anti-Zéros ; en phase de Soleil Noir, le camp des Pro-Zéros sera privilégié. Selon les saisons, le cycle solaire varie mais boucle sa course en une journée seulement. Cela peut être difficilement gérable pour une autre Arcane souhaitant s'aventurer sur mon secteur."

Dernière édition par Grand Arcane Primeryon le Lun 9 Avr - 16:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net
L'Apôtre
VI L'Amoureux

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Mer 10 Déc - 15:39

Moi je suis I2. Mais je peux faire I0. Donc je peux être pro zéro.

Diogène
VIIII L'Ermite

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Ven 12 Déc - 0:44

Souhaitant aider les éclairés, je ne peux me plier à la déstruction quelle qu'ellle soit.
Je suis donc Anti-zero

Diogène le Mage - Ermite Eclaireur Eclairé
Dekk
Le Mat

MessageSujet: Le Premier Adepte du Mat   Dim 14 Déc - 22:23

L'Exclu a compris depuis quelque temps que les renforts des confréries ne sont pas mis au service de l'Evolution et a déjà commencé à détruire les ambassades des plus puissantes confréries. Avant même que cette idée ne soit proposée dans le cercle des Arcanes. Sans doute l'influence du Mat a facilité la mise en place de cette Quête...

Une centaine d'ambassades suffit pour réaliser l'Ascension, ainsi que pour soutenir les Mutants lors de leur Epreuve. Comme le Jugement, le Premier Adepte de l'Arcane Sans Chiffre détruira donc le surplus d'ambassades. Il est content d'être rejoint non seulement par la Maison Dieu, mais aussi par d'autres Arcanes, qui semblent préparer le Passage du Mat sans même le savoir. Les signes sont là, la Mutation Ultime approche...

Mornelune
XVIII La Lune

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Mer 7 Jan - 12:39

Pro-Zéro, Anti-Zéro...

Voilà qui est d'un extrême à l'autre... le problème c'est que ce n'est pas vraiment Lunaire, cyclique, conforme au grand équilibre...

J'ai proposé pour ma participation d'aider un camp puis l'autre en fonction des cycles de la Lune, mais étant donné que je n'oeuvre pas systématiquement tout les 14 jours (et oui même la Lune se repose) ceci serait un peu faussé...

Alors voilà ce que j'ai décidé pour ma participation : d'être Pro-50 (pro-49 pour être précis). Mon oeuvre, purement lunaire, consistera à renouveler la configuration des secteurs en participant à les ré-ouvrir aux ambassadeurs. L'air vicié des secteurs trop longtemps dormants se doit d'être renouvelé, la Lune c'est une perpétuelle renaissance entre l'ombre et la lumière...

C'est seulement sous cet angle que j'aurais l'impression d'aider les nouveaux indépendants dans leur nouvelles fonctions d'ambassadeurs (la Lune a toujours été pro-indépendant).

J'ai rêvé d'un monde dirigé par les Rêves, la Rêvocratie.
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Jeu 8 Jan - 1:43

Pour vous éviter de la peine vous pourrez vous contenter d'être pro-55, qui suffit a réouvrir un secteur. Ceci dit effectivement pro-49 est plus sympathique pour le premier arrivant des 3 qui peut commencer directement a construire ... Pour les deux suivant ca ne changera pas grand chose ...

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.
Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Ven 21 Oct - 19:48

Le récent réveil du Conseil des XII amènera certainement une décision dans le sens du Zéro. L'Arcane de la maison Dieu a souvent été favorable aux Sans Noms, leur quête du zéro pourra peut-être aidé à résoudre la grande énigme et enfin trouver l'Elu....

Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Sam 22 Oct - 4:35

La Maison Diev est active
Nous essayons de recruter un ambassadeur qui nous aide dans cette quête.
Grand Arcane Primeryon
Admin

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Lun 28 Nov - 3:16

Beaucoup d'Arcanes de la première génération ayant disparu, ceux de la deuxième pourront s'exprimer et, le cas échéant, changer ou garder leur position.
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net
Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Mar 29 Nov - 3:56

oui, qu'ils changent et deviennent tous proZERO
Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Jeu 1 Déc - 11:44

Le Chariot sera pro-Zero.
Nokt
XVII L'Etoile

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Lun 9 Avr - 12:34

Il est amplement temps pour l'Etoile d'indiquer sa position, du moins de la clarifier, par rapport aux objectifs défendus par le Prêcheur. Ce ne sera une surprise pour personne si j'annonce que moi, le XVII, suis farouchement pro-Zéro. Il va de soi que cette décision est mûrement réfléchie et librement consentie : comment pourrait-il en être autrement ?

Le surplus de puissance de ces pseudo-justiciers des confréries n'apporte que le malheur et la frustration dans la Galaxie, ce n'est pas un environnement sain pour que les individualités se développent. Le moule normatif qui est soutenu par le recours à la force des confréries gigantesques est pernicieux et délétère. Les confréries sont d'ailleurs composées d'individus qui s'agrègent à ces groupes en mettant de côté leur propre chemin, leur éclat se confond avec celui de l'ensemble. Le seul groupe qui puisse fonder une société renouvelé est celui qui s'inspire du modèle de la constellation : un ensemble souple d'individus qui brillent chacun de leur côté.

La révolte contre les confréries ne peut être que salutaire et permettre à des individus de révéler leur éclat. L'Etoile scrute la voûte céleste à la recherche de ses semblables, des rivaux de valeur à l'aune desquels elle peut comparer son éclat, dans une saine émulation.

Pour lutter contre ces dérives totalitaires qui éloignent la Galaxie de la Sapience Originelle, l'Etoile joindra ses forces à celles de la Maison-Diev aussi souvent qu'elle le pourra (ou voudra, car ses intérêts immédiats peuvent différer : n'oubliez jamais que l'Etoile n'obéit à aucun système de pensée extérieur préétabli sans réfléchir à ses propres intérêts avant tout, c'est le pragmatisme qui guide toujours ma démarche dans cet univers).

En résumé, l'Etoile est a priori (précision importante, donc) pro-Zéro.
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Lun 9 Avr - 16:31

Je ne crois avoir exprimé clairement la politique du Pendu, dans cette partie du Sanctuaire tout du moins.

Au début de la Quête, le Pendu était Anti-Zéro. Le Pendu rejette le matérialisme, certes, mais rejette également la destruction des efforts d'autrui. Détruire le bien matériel d'une confrérie (les ambassades), c'est accorder une importance à ce bien matériel, et donc reconnaitre son utilité. Il va donc de soit que l'Arcane du Pendu ne peut pas accorder un quelconque intérêt à ces ambassades.

Mais au cours de ces derniers mois, il s'est avéré que les principaux ennemis du Pendu sont ces grandes confréries possédant trop de renforts. Face aux Defenders par exemple, Pendora, Pandémie, et Nemeziis (principaux acteurs de l'Arcane du Pendu) ont été contraints de reculer. Qui peut affronter une confrérie possédant tant de renforts ? Le Pendu étant a priori l'ennemi de ces grosses confréries qui dictent leur conception du Bien et l'imposent à la galaxie, le Grand Oeuvre du Pendu est en danger.

Le Pendu rejette l'idée de construire des ambassades, mais reconnait la valeur de ces confréries qui ont, a la sueur de leur front, en plusieurs années de dur labeur, construit un grand réseau d'ambassades. Mais ces confréries imposant leur dictature du Bien Pensant, elles se sont opposées au Pendu et à son Grand Oeuvre, pour le plus grand mal du XIIème Arcane.

En conséquence, le Pendu annonce une orientation Neutre envers les grosses confréries, à tendance pro-ProZéro : le Pendu ne possède pas d'ambassadeur et ne détruira point, mais soutiendra tout Pro-Zéro qui se trouvera sur son secteur.

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Alysson
XIIII La Tempérance

Féminin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   Lun 9 Avr - 17:23

Ainsi, la connaissance, secrète ou révélée, est anti-Zero ; la Tempérance se sent moins seule.

C'est en effet l'obscurantisme qui pousse à détruire ce que l'on ne comprend pas. La Tempérance réaffirme donc ici son choix de la politique anti-Zero : il s'agit d'abord de respect pour le travail accompli par les ambassadeurs constructeurs. Pour autant, la Tempérance n'envisage pas un instant de régresser un ambassadeur pro-Zero, ce qui serait adopter une violence contraire à ses idéaux.

Pour revenir aux ambassadeurs et aux confréries, certains sont plus forts et mieux implantés que d'autres, parfois parce qu'ils sont plus nombreux, parfois parce qu'ils sont plus organisés. Tant qu'ils sont accueillants et tolérants avec d'autres confréries, et avec leurs voisins, il n'y a rien à redire.

Quant à leurs renforts, s'en plaindre ne fait que trahir les tentations d'opposition par la violence de ceux qui le font, car ils n'envisagent pas d'argumenter autrement qu'avec des astronefs. Ne percevoir une confrérie qu'à travers ses renforts est une bien piètre réduction de l'esprit de cohésion que reflètent ces groupements. Les pro-Zero devraient s'interroger sur leur besoin pathologique d'anéantissement de l’œuvre d'autrui.

Pire, leur quête de destruction les pousse à assujettir leurs voisins par la force afin de démanteler : les pro-Zero représentent ainsi le mal de notre époque, soumettant toute opposition par la violence, sans respect de la diversité des opinions.

- Sans aucun doute, il mérite la mort. Beaucoup, qui vivent, méritent la mort.
Et d'autres sont morts, qui méritaient la vie. Pouvez-vous la leur donner ?
Alors, ne soyez pas trop prompt à donner la mort en jugement !

Car même les plus sages ne peuvent voir toutes les fins...
Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal... et votre pitié pourrait décider du sort de beaucoup...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres   

Pro-Zéros, Anti-Zéros et Neutres
Page 1 sur 1