Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Informations relatives à l'Arcane de l'Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holokun
IIII L'Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Sur Trantor
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Informations relatives à l'Arcane de l'Empereur   Mer 10 Déc - 18:30

Informations et Statistiques concernant l'Arcane de l'Empereur


Leader: Vice-amiral Holokun
Nombre de membres connus: 1
Nombre de membres cachés: ???

Orientation: Pro-Empire
Relations avec les Royaumes Indépendants: pour s'ils rejoignent rapidement l'Empire, contre s'ils stagnent
Relations avec l'Empire Galactique: soutien total, l'Empire est la clé du Grand Œuvre
Relations avec la Guilde Marchande: neutre, l'Empereur n'a jamais apprécié son avarice, mais reconnait son utilité
Relations avec la Fondation: contre, tolère sa présence mais s'y oppose au moindre signe de domination, ce qui est presque toujours le cas
Relations avec la Seconde Fondation: contre, supporte sa présence mais la chasse si elle nuit à l'Empire
Position vis-à-vis du Mulet et des Muletiers: contre le Mulet mais neutre envers ses alliés s'ils ne nuisent pas à l'Empire
Position vis-à-vis du Tarkand: contre si utilisé à des fins meurtrières, neutre si utilisé à des fins éducatives
Position vis-à-vis des Conféries: neutre quelque soit leur bord, contre si elles nuisent à l'Empire

Relations avec les autres Arcanes: en guerre contre le Chariot, la Force, et le Diable; en désaccord avec tous ceux qui défendent le Plan; neutre voire en bons termes avec tous les autres

_________________
Holokun, le IIII — Arcane de l'Empereur

PER INANIA REGNA
Dans le royaume des ombres


Dernière édition par Holokun le Mer 4 Mar - 4:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trantor-consortium.tonempire.com
Holokun
IIII L'Empereur
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Sur Trantor
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Informations relatives à l'Arcane de l'Empereur   Jeu 11 Déc - 18:54

Alliances et Mésentantes actuelles de l'Empereur avec les autres Arcanes et Factions



Alliés Majeurs:
Arcane III (l'Impératrice): l'Œuvre de l'Impératrice vient bien souvent compléter l'Œuvre de l'Empereur. Malgré la décadence actuelle de l'Impératrice l'Empereur est convaincu qu'ensembles les deux Arcanes peuvent accomplir de grandes choses, formant un duo très puissant sans pour autant menacer l'Équilibre entre les Arcanes, sachant le caractère raisonnable de l'Empereur.
Arcane XXI (le Monde): la vision globalisante du Monde a toujours été proche de celle de l'Empereur. Chaque fois que l'Équilibre était menacé, le Monde a toujours pu compter sur l'Empereur. Bien souvent le Quatrième Arcane a cherché conseil auprès des Adeptes du Monde, et il fut une époque où rares étaient les Adeptes du Monde qui n'avaient pas adopté le IV dans un premier temps. D'aucuns disent que le Monde aurait été créé par un des premiers Adeptes de l'Empereur, qui aurait voulu dépasser la simple volonté de réalisation de la pensée sur la matière, et embrasser totalement Esprit et Matière.
L'Empire Galactique: l'Empire est la plus belle réussite et le plus bel exemple de la formidable puissance générée par une alliance entre le III et le IV. L'outil ainsi forgé, bien que rouillé, n'en reste pas moins un formidable tremplin pour les Grands Œuvres du IV et du III, à tel point que l'Empereur lui-même en est venu à entretenir des liens de plus en plus étroits avec l'Empire. Le Destin des Adeptes est scellé. Ils chuteront avec l'Empire, ou parviendront à le redresser à la hauteur des autres grandes puissances galactiques.

Alliés Mineurs:
Arcane VI (L'Amoureux): le VIème Arcane n'a jamais été particulièrement emballé par le Grand Œuvre de l'Empereur, néanmoins l'Amoureux a toujours approuvé la démarche de départ de l'Empereur...Vouloir, savoir, agir, et réaliser. Tels sont les enseignements humains du IV, et tels sont les points approuvés par le VI. Aussi l'Amoureux choisit-il à l'occasion d'aider l'Empereur dans sa tâche, lorsque la Décision l'emporte sur l'Indécision.
Arcane VIII (la Justice): le Huitième Arcane a toujours incarné des valeurs proches de celles de l'Empereur et de l'Étoile. Bien que l'Empereur ne partage pas autant de vues avec le XVIIème Arcane, il est très souvent arrivé au IV et au VIII de trouver un intérêt commun dans la réalisation de leur Grand Œuvre, et dans ces cas l'Empereur n'a jamais hésité à recourir aux services de la Justice pour maintenir sa maîtrise de la Matière et la réalisation de l'Esprit dans celle-ci, tout comme il a toujours répondu aux appels du VIII lorsque celui-ci avait besoin de son aide.
Arcane XIII (l'Arcane Sans Nom): la relation entre le IV et le XIII est ambiguë mais étroite. Le IV n'a jamais manqué une occasion de recourir aux services de la Faux lorsqu'il fallait faire tomber des têtes. Qui plus est, la décadence de l'Empire a considérablement rapproché l'Arcane Sans Nom de l'Empereur, qui fut bien près d'accepter la fatalité tant prônée par les Sans Nom. Mais c'est cette même fatalité qui donna lieu à une sorte de joute implicite entre IV et XIII pour savoir lequel des deux influera sur le destin de l'Empire.
Arcane XIV (la Tempérance): contrairement à ce qu'elle produit sur le XIII, la Tempérance a toujours eue une influence positive sur le IV, Chiffre de la Matière Maîtrisée. La racine ésotérique du XIV est 1+4=5. C'est la pénétration de la vie dans la matière. Cela signifie que la vie naît d'une combinaison provenant du désir et se changeant en force génératrice, forme matérielle de la puissance créatrice. Dans le monde de la matière qui est celui de l'Empereur, la combinaison, un des aspects de l'énergie, est donc le désir évoluant vers sa réalisation dans la vie. Aussi la Tempérance a-t-elle une influence très positive sur le Grand Œuvre du IVème Arcane, puisqu'elle donne vie au Grand Œuvre du IV.

Neutres Favorables:


Neutres Absolus:


Neutres Défavorables:


Opposants Mineurs:


Opposants Majeurs:
Arcane VII (le Chariot): jadis, l'Empereur avait déjà lutté à maintes reprises contre le Chariot, mais jamais il n'avait pris aussi ouvertement position contre son Grand Œuvre. Les promesses de Seldon d'instaurer un nouvel Empire ont sonnées aux oreilles de l'Empereur comme une trahison lorsqu'il a offert la Psychohistoire que l'Empereur - avec le concours de la Papesse et de l'Empire - l'avait aidé à développer, à l'époque où Seldon n'était encore qu'une Lame Mineure sans attache. Ainsi les mathématiques seldoniennes sont-elles devenues pour l'Empereur la marque de la fourberie, et depuis tous les Adeptes du IV se méfient du Plan, qui n'est nullement saint à leurs yeux. Le Chariot a toujours cultivé le modernisme, et sous son influence Seldon a franchi les derniers pas qui le rapprochaient du Savoir Ultime, à tel point que même les prédictions du Monde furent égalées par son Premier Radian.
Arcane XI (la Force): L'Empereur n'a jamais rejeté la Force, et fut un temps où la Force s'était d'elle-même placée au service de l'Empereur. Ainsi était l'époque du Lion Dompté. Mais le Lion est sorti de sa cage depuis longtemps, et la Force a choisi de rejeter tous les Arcanes, sauf dans les cas où celles qui provoquent des désordres périodiques amènent le Chaos auprès d'elle. La Force est née du Chaos, et l'Empereur, loin d'être attiré par son pouvoir comme l'Impératrice, a toujours été un opposant majeur au Désordre créé par cet Arcane. Car l'Empereur est l'incarnation même de l'Ordre, avec le Monde et le Grand Arcane, mais bien souvent c'est un concours des trois Arcanes réunis qui était nécessaire pour mettre en échec ce puissant Arcane destructeur.
Arcane XV (le Diable): l'Empereur ne fut pas toujours opposé au Diable. Au temps des origines, l'Empereur n'était pas contre le Diable, qui était un Allié Mineur. Mais la fourberie de celui-ci a poussé l'Empereur à la méfiance, puis à l'hostilité affichée, lorsqu'un Adepte du Diable dénommé Adolphe Hitler parvint à infiltrer une ancienne Loge de l'Empereur, en un lieu nommé Berlin, et à y commandé près de la moitié des Adeptes du IV, qui a cette époque se scinda en deux, s'entredéchirant dans une guerre fratricide qui vit malgré tout la fin de l'Adepte du Diable qui, sachant ce qu'il attendait après que les survivants du IV se soient allié au XIII et au XII, préféra mettre lui-même fin à ses jours plutôt que de finir entre les mains des coalisés. Selon la légende, le Diable aurait failli mettre la main sur une arme terrible qui lui aurait permis de vaincre l'ensemble des Arcanes réunis, une arme qu'il avait aidé les quatre premières Arcanes et le Chariot à développer. C'est notamment depuis ce temps-là que, devenant méfiants à l'égard de la technologie, les Adeptes du IV se seraient éloigné du Chariot et auraient commencé à engagé de véritables conflits avec ses Adeptes. L'Empereur ne se souvient pas du Diable comme de celui qui a fait signé un Pacte à l'Impératrice, mais comme celui qui l'a éloigné du Chariot et de la Papesse.
L'Union des Mondes: étrangé aux rancunes du Passé, un nouvel ennemi de l'Empereur a vu le jour. Il s'agit de l'Union des Mondes, l'empire personnel qui voit se succéder à sa tête les Engeances du Mat. Le Mat lui-même a rarement posé autant de problèmes que les Engeances qui en sont issues. Nombre d'Arcanes estiment que les Engeances du Mat sont ses créations. Pour l'Empereur, il s'agit plutôt d'individus quelconques ayant subi une Mutation qui, si elle n'est pas provoquée volontairement par le Mat, n'en reste pas moins la marque de son passage et le résultat du trop grand pouvoir qui réside en lui, et qui s'évacue de façon fort étrange dans la dimension humaine, provoquant rayons dévastateurs et mutagènes. L'Empereur n'a jamais été un Opposant du Mat, qui bien qu'il reste pour lui incompréhensible, ne lui a pas moins semblé par le passé un Allié potentiel dans sa maîtrise du Pouvoir. Ainsi, sans opposé à la source accidentelle de cette nouvelle Oppression, l'Empereur combat cependant les résultats infâmes de ce qu'il considère comme un évident "trop-plein" de puissance non maîtrisée.

_________________
Holokun, le IIII — Arcane de l'Empereur

PER INANIA REGNA
Dans le royaume des ombres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trantor-consortium.tonempire.com
 
Informations relatives à l'Arcane de l'Empereur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» II - Informations relatives au TS pour tout nouveau membre
» [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» Grande Croisade + Empereur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: IV L'Empereur :: Le Grand Œuvre de l'Empereur-
Sauter vers: