Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mission 28: [F1] Choix cornéliens

AuteurMessage
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Mission 28: [F1] Choix cornéliens   Mar 9 Aoû - 20:13

La première semaine de mission s'est déroulée sans rien de spécial à conter.
Cela dit, en fin de semaine, la Générale Gis est apparue. Toute nouvelle dans cette galaxie, ne connaissant rien de la Fondation et de ses secrets, elle me semblait un peu perdue. Je me suis dit que c'aurait été une bonne chose que de la guider, et de l'amener petit à petit sur la voie du Pendu...

Mais un dilemme allait se poser. Nos missions se terminant le même jour, comment trouver un moyen de réussir tous deux? La promotion de maréchal ne pouvait lui être accordée, car bien trop jeune aux yeux de l'Empereur... Je ne voyais que deux choix possibles: dans la lignée du Pendu, sacrifier ma mission et repousser à plus tard mon projet de vectoriser 4 secteurs simultanément. Ou attraper un mentaliste.

Hors, entre temps, était arrivé sur notre secteur un deuxième général: le Maitre Sith Mith, précédemment rencontré et avec qui les échanges étaient plus que houleux: suite à notre rencontre, il avait été chassé de la Fondation, et avait dû se replier sur un emploi de maréchal d'Empire, retardant son projet de rejoindre les autres ambassadeurs Siths... Je lui devais une revanche. Hors, attraper un mentaliste ne permettrait pas de donner vie à cette possibilité de revanche. Et sacrifier ma mission au bénéfice de Gis me ferait perdre la face contre Mith...

Cruel dilemme. L'Amoureux devait être dans le coup, c'est certain. Que faire?

Guider un novice et futur adepte du Pendu vers la victoire en sacrifiant ma mission, mais du coup en perdant la face contre le Maitre Sith Mith?
Combattre vaillamment Maître Mith, mais au prix de l'échec d'un nouvel arrivant qui pourrait alors être découragé?
Ou attraper un mentaliste pour à la fois permettre à Gis de réussir sa mission, et empêcher Mith de me régresser, mais au prix de la vie d'un orateur?

Sans hésiter plus longtemps que nécessaire, je décidais de partir en guerre contre Maitre Mith, tout en scrutant scrupuleusement mon écran de contrôle.
Et la chance me sourit au premier coup d'oeil: un intrus se trouvait sur le secteur.

L'imprudent ne vérifia pas l'état de cette planète déviante où j'avais posté l'un de mes ingénieurs. Dix heures exactement après avoir repéré l'intrus, j'avais la possibilité d'appuyer sur le bouton qui mettrait fin à cette mission. Mais alors pourquoi hésiter?

Je me souvins alors de la politique du Pendu: le Pendu est fondamentalement pro-Seldon. Mais la Seconde Fondation doit être forte, et un tel imprudent affaiblissait la Table de par sa présence.

Et à 4h30 ce matin, l'Orateur Onironaute s'est éteint.

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas

Mission 28: [F1] Choix cornéliens
Page 1 sur 1