Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Visite du Colonel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Colonel

MessageSujet: Visite du Colonel   Lun 28 Nov - 0:48

L'homme mince et de haute taille s’enveloppait d’une houppelande bleu sombre. Il frissonnait malgré sa combinaison isolante. Le vent de mysticisme cosmique qui soufflait dans cet endroit dépassait en étrangeté tout ce qu'il avait vécu.

*Cette visite est-elle opportune?* se demandait-il. *Mais l'enjeu en vaut la peine.*

Il porta son bracelet multifonction à la hauteur de son capuchon. Sa voix, modifiée et amplifiée, résonna comme dans une caverne.

Salutations impériales, Arcanes.
Je suis le Colonel, un fidèle Officier de l'Empire.
Nous avons entendu et observé que les Arcanes se réveillent. Le IV va-t-il reprendre son Grand Oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Arcane Primeryon
Admin

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Lun 28 Nov - 2:39

Perdu dans ses méditations, le Grand Arcane Primeryon sursauta quand une voix résonna dans tout le Sanctuaire. Il prévoyait beaucoup de choses, mais ça, il ne l'avait pas prévu.

Une aura certaine se dégageait de ce nouveau personnage. Restait à déterminer sa nature.

Bienvenue au Sanctuaire des Arcanes, Colonel, Officier de l'Empire.
Si vous cherchez l'Empereur Holokun, apprenez qu'il n'est plus. Son Ombre a hanté un moment nos couloirs, mais le IVème Arcane a disparu avec lui. Ce serait-il de nouveau réincarné ?

La Tempérance avait vu juste. Une nouvelle génération d'Arcane était peut-être en train de voir le jour aujourd'hui. Mais il fallait encore vérifier certains points. L'Orbe du Monde, de toute manière, donnerai des réponses.

Colonel, j'ai une question important à vous poser. Comment comprenez-vous le Grand Oeuvre de l'Empereur ?
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Lun 28 Nov - 22:55

Bienvenue au Sanctuaire des Arcanes, le Colonel. Comme l'a dit le Grand Arcane, voilà plusieurs années que l'Arcane de l'Empereur à disparu. Il se réincarnera surement un jour.

Qu'est-ce qui vous amène donc ici ?

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Mar 29 Nov - 0:19

Bienvenue Colonel. Holokun, tout comme l'Arcane de l'Empereur, a toujours été notre allié et nous avons souvent proportionné nos services discrets à ses agents pour faire avancer sa cause... Soyez le bienvenu. Êtes-vous envoyer officiellement par l'Empereur Cléon II ou votre visite a-t-elle un autre motif?

Sachez pour information que l'Arcane de l'Empereur a toujours d'une manière ou d'une autre soutenu et contrôlé l'Empire dominant.

Le Colonel

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Mar 29 Nov - 1:26

L'intervention des deux Arcanes donna à l'Officier le temps de réfléchir à la question du Grand Arcane.

*La question-piège…* se disait-il *De la philosophie… Ce n'est pas moi qui aurais dû venir ici…*

Il s’éclaircit la gorge.

Pendora, le bonsoir. Nous avions bien noté votre activité. Et nous présumons que Pandémie ne doit pas vous être étrangère...
Sans Nom, un allié d'Holokun, certes, mais - vous me pardonnerez - une curieuse proximité. Peut-être comprenons-nous maintenant un peu la transformation radicale qu'il s'était imposée.

Pour répondre à la question du Grand Arcane: selon ce que nous avons appris des Arcanes, chacun cherche un Savoir Originel à travers une voie qui lui est propre. Cette recherche prend ses racines loin dans un passé qui m’est totalement inconnu.
Je ne peux approcher la signification du Grand Œuvre du IV qu’à travers les documents en notre possession, les rapports et récits qui décrivent l'action récente d'Holokun dans la Galaxie, et les réalisations qui subsistent aujourd’hui de cette action.

L'Empereur voulait procéder à une restauration de l'Empire Galactique, à un affermissement, à une affirmation de sa présence partout dans la Galaxie…

L’Officier s’interrompit une seconde.

*Mais l'Empire était-il le but du Grand Œuvre, ou son outil pour l'accomplir ?… À moins que… les deux à la fois… ?*

Il secoua la tête et reprit :

L'un de ses adeptes a même proclamé officiellement le début de la renaissance de l'Empire. Malheureusement, très peu de temps après, Holokun a disparu - comme vous me le confirmez, Grand Arcane - ainsi que la plupart de ses adeptes. Et les multiples projets (*bien trop nombreux!* songea l’Officier) qu’il avait amorcés se sont effondrés, et même effacés de la mémoire de la Galaxie.
Certains ont jugé ce renoncement d'Holokun comme une trahison de ses idéaux…

*Ça ne leur plaira peut-être pas, c’est peut-être une étape normale pour eux, mais c'est bien mon avis, même si les autres sont moins sévères que moi*

... D’autres estiment que son action n’a pas totalement échoué, parce qu’il a maintenu dans quelques esprits l’idée de la grandeur de l'Empire, ou les a éveillés à une vision différente de l'Empire, non dictatorial et brutal mais démocratique et juste.
Le passage de "l’incarnation Holokun du IV" aura au moins eu ce résultat. Cette persistance d'une vision n’est certainement pas le Grand Œuvre lui-même, mais au moins un fil qui y mène, ou une pièce du puzzle…

*Un puzzle galactique, tiens, ça c'est une idée...
Ma réponse est-elle suffisante…? Probablement pas, mais je ne vois pas qu’ajouter pour l'instant…*

Quant à ce que je cherche ici, Pendora, Sans Nom, mes compagnons Officiers et moi avons formé un groupe d'observateurs. Nous nous contentons pour l'instant d'étudier discrètement la situation de l'Empire dans la Galaxie. Peut-être deviendrons-nous un groupe actif, et cette éventualité pourrait survenir plus tôt que prévu si une nouvelle incarnation du IV se révélait.
Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Mar 29 Nov - 3:35

Ecoutez le Prêcheur
Ouvrez vos âmes

bienvenue ici, permettez moi une question:

comment justifiez vous votre existence?

Ainsi se renseigne le Prêcheur
Le Colonel

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Mer 30 Nov - 2:28

*Sacrebleu, encore une dissertation ! Je me croirais de retour à l'Académie…*

L’Officier reçut à ce moment le signal de sécurité envoyé par le commandant de son vaisseau. Sous sa houppelande, il répondit d'une discrète pression du doigt sur son bracelet multifonction. L'équipage devrait patienter...

Si vous parlez de mon existence personnelle, Prêcheur, je n'ai pas à la justifier. Je suis, point.

S'il s'agit de l'existence de notre groupe… (L'Officier sourit derrière l’ondulo-masque qui dissimulait ses traits.) Je serais presque tenté de vous faire la même réponse... Nous pensons que l'Empire a une place dans l'avenir de la Galaxie, nous voulons qu'il reçoive le respect qu’il mérite, nous rassemblons des informations afin d'agir si elles en indiquent la nécessité.
Alysson
XIIII La Tempérance

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Jeu 1 Déc - 3:45

Bienvenue, Colonel

C'est avec joie que je salue en vous le nouvel Arcane de l'Empereur. Et j'espère que vous serez des nôtres dans la grande quête d'information des prochains mois.

- Sans aucun doute, il mérite la mort. Beaucoup, qui vivent, méritent la mort.
Et d'autres sont morts, qui méritaient la vie. Pouvez-vous la leur donner ?
Alors, ne soyez pas trop prompt à donner la mort en jugement !

Car même les plus sages ne peuvent voir toutes les fins...
Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal... et votre pitié pourrait décider du sort de beaucoup...

Hopa de l'Ourse
VII Le Chariot

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Jeu 1 Déc - 11:45

Bienvenue parmi nous, le Colonel.
Le Colonel

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Jeu 1 Déc - 15:38

L’Officier blêmit sous son masque.

*Moi, Arcane de l'Empereur?! Ils sont fous!… Ouh, j’espère qu'il n'y a pas de télépathe ici…*

Il s'empressa d'établir un barrage mental comme le lui avait appris son instructeur - ou plutôt, comme il avait essayé de le lui apprendre, mais son élève n’était pas des plus doués en la matière.
Il tenta de se redonner une contenance pour répondre, mais il sentait toujours des frissons lui glacer le dos.

Je remercie la Tempérance de son accueil, mais vous devez faire erreur. Ma vocation est de servir l'Empire, non de le diriger. Je suis venu ici pour m'enquérir de la venue d'un guide, mais en aucun cas pour en devenir un. C’est par ailleurs contraire aux instructions fondatrices (*Mot malheureux*) de mon groupe, et mes compagnons s’y opposeraient.
Alysson
XIIII La Tempérance

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Ven 2 Déc - 1:02

L'Arcane de l'Empereur n'est pas obligatoirement située à la direction de l'Empire : elle oeuvre pour le maintien de cet empire, pour sa gloire, pour sa survie. Bel Riose, le maréchal victorieux contre la Fondation, était probablement lié à l'Arcane de l'Empereur, alors que Cléon, l'empereur en titre, était plus probablement lié à l'Arcane de l'Impératrice, et à ses tendances à l'intérêt personnel, à la corruption, au complot et à la décadence.

C'est vous qui avez évoqué le IV dès votre arrivée, et nous sommes plusieurs Arcanes à ressentir une grande aura dans votre présence. Dites nous en plus sur vous et cela vous aidera sûrement à vous déterminer dans votre quête d'identité. Je viens de passer par cette épreuve récemment : elle est fondamentale.

- Sans aucun doute, il mérite la mort. Beaucoup, qui vivent, méritent la mort.
Et d'autres sont morts, qui méritaient la vie. Pouvez-vous la leur donner ?
Alors, ne soyez pas trop prompt à donner la mort en jugement !

Car même les plus sages ne peuvent voir toutes les fins...
Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal... et votre pitié pourrait décider du sort de beaucoup...

Le Colonel

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Sam 3 Déc - 23:42

L’Officier était resté un long moment silencieux, toujours perplexe du tour que prenait l'entretien. Il répondit machinalement à un nouveau signal de sécurité de son vaisseau, puis il se raidit pour faire front.

Selon vous, Dame Tempérance, l'Arcane de l'Empereur ne dirige pas nécessairement, puis comme exemple semble-t-il, vous citez des personnalités que vous dites *liées* aux Arcanes impériaux. L'exemple en est-il bien un?

J'ai évoqué le IV, en effet, mais pas pour en endosser la peau. Si IV il y avait, je pourrais - nous pourrions éventuellement nous lier à lui, s'il en décidait ainsi. Mais IV il n’y a pas.

Je ne suis pas davantage en quête d’identité, c'est vous qui m'en cherchez une. Cependant…

*Hum… Ne serais-je pas en train de céder à la vanité…?*

Cependant, je peux vous parler de notre groupe et de son action. Mais je ne peux être très explicite car cet espace n'est pas sécurisé.

Nos instructions nous prescrivaient d'accomplir notre service impérial, c'est fait pour deux d'entre nous, et le troisième s'y prépare.

Durant notre cursus, nous avons interrogé les Généraux et Maréchaux en poste sur leur situation, leurs impressions sur leur service et sur l'Empire. Nous n'avons recueilli aucune réaction franchement enthousiaste et aucune adhésion formelle à la cause impériale.

Voici quelques faits plus ou moins saillants de notre parcours:

Indépendants, nous ne contractons une alliance avec un autre Indépendant qu'à la condition qu'il ne s'attaque pas aux Représentants de l'Empire. À ceux-ci, nous offrons toujours a priori un soutien inconditionnel, par restitution de planètes impériales sans contrepartie et par soutien militaire. Cela fut particulièrement utile après le passage d'un Mulet. Cependant, confronté à un Officier porté sur la boisson et négligent, l'un de nous n’a pas hésité à l’aiguillonner militairement pour réveiller sa combativité et son zèle impérial.

Deux d'entre nous ont donc accompli leur service impérial, sortant chacun au sommet de leur promotion avec une reconquête complète, ce qui était le minimum car les secteurs ne posaient pas de problèmes sérieux, sinon l'un presque complètement passé à la neutralité. Je me dois de mentionner que c'est l’appui d'un même Fondateur qui nous a permis d'accéder au Maréchalat, grâce à de bonnes relations personnelles établies lors de notre période d'Indépendance. Durant notre service impérial, nous avons veillé à maintenir les meilleures relations avec les Représentants de la Guilde Marchande. Nous avons grandement contribué à sauver le bilan de l’un qui se trouvait en très mauvaise posture.

Enfin, nous avons rencontré plusieurs Ambassadeurs, et ce sont eux qui nous ont laissé les souvenirs les plus mitigés. Un affrontement armé a eu lieu avec un individu assez imbu de sa personne et un Marchand de ses alliés, un assassinat contre un agent mal placé d'un autre qui s'était endormi. Nous avons observé l'occupation abusive du territoire impérial par divers Ambassadeurs sous des prétextes fallacieux. Et le seul représentant que nous ayons croisé d'une des rares confréries pro-Empire n'a pas daigné nous parler, une attitude courante de sa part d'après d'autres sources, ce que nous déplorons car d'autres furent puissants et ont chuté sans avoir agi.

Ceci vous aide-t-il dans votre quête de notre identité?
Sans Nom
XIII

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Mar 6 Déc - 22:01

La silhouette encapuchonnée dont seul le bas du visage d'un blanc limpide était visible prit la parole

Colonel votre point de vue sur les ambassadeurs rejoint ce que de nombreuses Arcanes pensent. Pour être plus précis les arcanes pro-zéro, guidée en cette quête par le Prêcheur( XVI la Maison Dieu). Plusieurs confréries ont des renforts tels (+ de 150) que même un grand fondateur, ni même la force d'intervention impériale ne peut s'y opposer. Les Arcanes suivant la quête du zéro absolu et sont pro-zéro sont de celles qui pensent comme vous que les ambassadeurs ont acquis trop de puissance et doivent être rabaissé. Malheureusement seuls d'autres ambassadeurs ont vraiment les moyens de les contrer, et ce souvent au prix de leur promotion...

Pour ce qui est d'Holokun nous pensons que sa disparition est liée au déclin de l'Empire. quel est le destin de l'Empire, nous l'ignorons, mais nous sommes persuadé qu'autant d'année d'histoire ne partira pas en fumée et que l'Empire a son rôle a jouer.

Quoiqu'il en soit Colonel le Conseil des Sans Nom dirigeant le XIII a décidé d'envoyer un serviteur inspecter la situation impériale. Nous avons utilisé nos agents pour faire nomme un des nôtres au postez de Maréchal, il est en route vers son secteur et devrait arriver en fin de semaine pour prendre son poste. Nous espérons y voir plus clair dans la situation de l'Empire et peut-être assister à un nouvel éveil du IV

Le Colonel

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Mer 7 Déc - 18:24

Le Colonel appuya son poids sur une jambe, puis sur l'autre... et se retint de recommencer. Il trahissait trop ses sentiments. Son instructeur n’aurait pas été satisfait.

La disparition d’Holokun, XIII, et son échec, ne sont pas une conséquence du - prétendu - déclin de l'Empire.

L’échec d’Holokun est dû à la multitude de projets qu’il a lancés, et à sa volonté de les assumer avec un minimum de délégation. Un principe du IV est certes le pouvoir conquis par l'effort, mais je vois aussi dans l'action d’Holokun un désir égoïste de légitimation dont je me demande dans quelle mesure il ne reflète pas une facette de l'Impératrice...

L’échec d’Holokun, Arcanes, est aussi dû à un facteur largement symbolique - mais pas uniquement. Trantor! Entre toutes les planètes, Trantor était la moins propice pour affirmer une renaissance de l'Empire. Je ne dois pas vous expliquer pourquoi, je présume?

L’Officier n’avait pu réfréner une intonation ironique dans sa dernière phrase.

Par ailleurs, vous avez raison, XIII, je rejoins la Maison-Diev dans sa quête. La mainmise écrasante des confréries sur les Secteurs Centraux a sclérosé l'évolution de la Galaxie. Mais vous vous trompez: n'importe quel acteur à partir du Grand Seigneur Indépendant peut apporter activement sa pierre au rabaissement des confréries et de leurs ambassadeurs. Je n'en discuterai pas davantage dans un espace public.
Sans Nom
XIII

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Jeu 8 Déc - 20:45

Le Colonel a écrit:

Par ailleurs, vous avez raison, XIII, je rejoins la Maison-Diev dans sa quête. La mainmise écrasante des confréries sur les Secteurs Centraux a sclérosé l'évolution de la Galaxie. Mais vous vous trompez: n'importe quel acteur à partir du Grand Seigneur Indépendant peut apporter activement sa pierre au rabaissement des confréries et de leurs ambassadeurs. Je n'en discuterai pas davantage dans un espace public.

Oui vous avez raison mais cela est très difficile, et surtout cher, les explosifs sont difficiles à trouver. reste la possibilité de ne pas signer les alliances avec eux, ce que nous ferrons dans notre prochaine mission Empire, fuissions nous condamnés à la régression...

Le Colonel

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Mar 20 Déc - 0:06

Arcanes, je vous remercie pour votre accueil. Cet entretien fut des plus intéressants. L'heure est venue de m'en retourner à mes activités. Le troisième membre de notre groupe accomplira bientôt son cursus impérial et je m'en voudrais de ne pas l'épauler. Je laisse une ligne-com ici. Au cas où une incarnation du IV se révélerait, elle me trouvera à ses côtés si elle le veut.

L'homme en houppelande s'inclina cérémonieusement, puis se dirigea vers son astronef. Celui-ci décolla peu après.
Holokun
IIII L'Empereur

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   Lun 2 Mar - 17:41

Un hologramme se matérialisa dans les airs. D'ici, on ne voyait pas où se trouvait l'holoprojecteur.

L'homme, de haute stature et large d'épaules, demeurait indistinct, silhouette silencieuse et obscure. Ce n'était pas dû à un manque de netteté de l'image, mais plutôt à la bure noire au capuchon relevé qu'il portait...

Ayant trouvé la balise laissée là, l'hologramme sembla se pencher vers elle et l'activer. Pourtant, il était toujours aussi immatériel. L'instant d'après, la silhouette avait disparu. Seul le léger bourdonnement de l'appareil semblait troubler le silence de ces lieux.

PER INANIA REGNA
Dans le royaume des ombres
Voir le profil de l'utilisateur http://trantor-consortium.tonempire.com
Le Colonel

MessageSujet: Deuxième visite du Colonel   Dim 14 Aoû - 12:16

L'individu mince et de haute taille se drapait dans la même houppelande bleu sombre à capuche et dissimulait son visage derrière le même ondulomasque. Il leva son bracelet multifonction devant ses lèvres:

Salutations impériales, Arcanes.
Je reviens en ces lieux m'adresser à la Maison-Diev, au Prêcheur et à l'Idée du Pro-Zéro.
Que pense le Prêcheur de la récente mutation et de la situation conséquente des confréries?...

Dans la voix modifiée électroniquement, la nuance ironique était impossible à manquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite du Colonel   

Visite du Colonel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1