Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et succédant à l'Apôtre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Arcane Primeryon
Admin

MessageSujet: Et succédant à l'Apôtre...   Lun 5 Déc - 4:11

Bienvenue, Amoureux Elpapus. Ceci est maintenant votre loge, faites-en ce que vous voulez. Parlez-nous plus en détail de votre vision de l'Univers, et de la façon dont vous pensez pouvoir retrouver le Sapiens Originel. Le Choix est au coeur de votre Grand Oeuvre, l'Apôtre s'y est essayé. Serez-vous plus perspicace ?

Que votre Grand Oeuvre s'accomplisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net
Elpapus
VI L'Amoureux

MessageSujet: Re: Et succédant à l'Apôtre...   Mer 7 Déc - 0:43

Elpapus se posait énormément de questions ce soir là...
Il se demandait comment il avait fait pour en arriver là...
Tout d'abord, comment avait-il fait pour trouver dans une galaxie vaste un lieu pareil.
Comment avait-il pu rencontrer autant de personnes passionnés et investies.
Et surtout, pourquoi avoir senti une aussi grande attraction pour une arcane précise.
Est-ce L'Amoureux qui l'avait choisi? Est-ce L'Amoureux qui l'avait désigné?
Il ne s'en rappelait plus, il savait juste qu'il avait fait le bon Choix, depuis le début.

Je suis Elpapus, L'Apotre a décidé de me léguer le flambeau de ce belle Arcane, Je suis présent depuis longtemps dans la galaxie, mon parcours est cependant parsemé d'embuche. Je suis actuellement vétéran, un titre que certains diront usurpé. J'ai été au centre d'une course plus ou moins manipulé, j'ai fait le Choix de venir rejoindre ce petit comité qui s’agrandit de jour en jour.

Après une rencontre fort sympathique, (inutile de nommer le joueur, il se reconnaitra bien !), je me suis rendu compte de la décadence de Fondation. Seul la non volonté d'entreprendre pouvait être la cause de tous ces problèmes. Les personnes attendent qu'on leur dise ce qu'il faut qu'ils fassent. Ils se soumettent à des ordres venus de plus haut pour les appliquer bêtement. Non, chacun doit avoir le Choix, et c'est pour cela que je suis là.

Chaque individualité à sa propre volonté, sa propre personnalité, et donc ses propres Choix à faire. C'est pour cela que je vais écrire des principes généraux, qui pourront être remis en cause selon chaque personne.

Elpapus, L'Amoureux du Choix, déclare que :
-Les indépendants 1 et 2 sont les personnes les plus influencer, mais en même temps les plus libre. Les Amoureux du Choix doivent les écouter, et respecter leurs décisions.
-Les Impériaux ont toujours en tête que leur empire sera le bon, celui qui fera sortir de la crise toute la galaxie. Les Amoureux du Choix se positionnent en faveur des impériaux, s'ils écoutent leur coeur, et non Hari Seldon qui leur impose une mission impossible.
-Les Marchands sont dynamiques, ils font le Choix des planètes à ravitailler, ils aident à la construction d'un nouvel univers. Les Amoureux du Choix les aideront au mieux.
-Les Fondateurs 1 et 2 sont les ennemies des membres de l’arcane. La plupart des Fondateurs ne prennent pas en compte la décision des autres acteurs du secteur. Chaque Fondateur rencontré sera jugé selon son RP et sa capacité à faire vivre l'univers et à le faire avancer sans opprimer et imposer des décisions aux autres.
-Les ambassadeurs sont en pleines décadences, ils ne réfléchissent plus, n'agissent plus, juste construire des ambassades sans réflexions et la plupart du temps en abusant de leur pouvoir et de leur renfort. C'est pour cela que Elpapus, L'Amoureux du Choix, aidera le Precheur dans sa quête des Pro-Zero.
-La Table n'est pas mieux que les fondateurs, cependant il y a un grand avantage à ce niveau là, un canard mort est un canard I2...
-Le mulet est le mal incarné, il empêche et retarde un nouvel empire, ce n'est pas en sacrifiant des Imperiaux et des Marchands que l'univers se portera mieux, cependant il permet de défendre ses idées avec un RP assez élaboré. Elpapus ne s’exclue pas la possibilité d'une mission mulet pour défendre ses opinions et ainsi mieux comprendre celle-ci pour mieux la contrer.
Elpapus, L'Amoureux du Choix, vous souhaite une bonne soirée...

Dernière édition par Elpapus le Dim 11 Déc - 13:39, édité 1 fois
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Et succédant à l'Apôtre...   Mer 7 Déc - 2:52

Bienvenue à l'Amoureux Elpapus ! Longue vie au VIème Arcane !

Hari Seldon a mis au point la Psycho-histoire basée entre autres sur les statistiques de masse. Le "choix" individuel de chacun à suivre sa propre voie n'est pas pris en compte dans l'équation. Mais il semblerait que quelle que soit ces choix individuels, l'évolution de la masse va aller dans telle ou telle direction.

Pour prendre un exemple concret, d'après Seldon, l'évolution générale de l'Empire est le déclin. Et quel que soit le choix de tel ou tel général de vouloir relancer l'Empire, c'est peine perdue : son "choix" personnel n'a aucune influence devant la force des lois de Seldon. L'Empire est en déclin, et c'est irrémédiable (n'en déplaise aux IIIèmes et IVèmes Arcanes !).

Hari Seldon, de l'Arcane du Chariot, a établi les lois de la Psycho-histoire. L'Arcane du Pendu croit en Seldon et en la puissance de ses théories.
Vous, Elpapus de l'Amoureux, pensez que la clé du Sapiens Originel se trouve dans le Choix, dans les choix de chacun. Je pense que vous avez raison, dans ce sens où quelque soit ces choix pris individuellement, si on fait la somme de tous ces choix, on suit les équations de Seldon.

De ce que je comprends de votre Grand Oeuvre, vous accusez Terminus, pourtant créée par Seldon, d'aller à l'encontre du Choix de chaque individu en appliquant ce fameux Plan Seldon à l'encontre des envies de chacun. Quel étrange paradoxe alors que vous mettez en relief ! D'un côté la Fondation tente de faire appliquer le Plan Seldon. Et d'un autre côté, en imposant les destinées de chacun, ils iraient à l'encontre de la psycho-histoire qui est la somme de tous ces choix ?

Peut-être faites-vous alors la différence entre le Fondateur qui guide les membres d'un secteur afin que les intérêts du Plan concordent avec les Choix de chacun, et le Fondateur qui applique de force les prédictions de Seldon ?

Votre Grand Oeuvre est subtile. Je commence à m'y perdre. Le Choix est une notion difficile à appréhender, je crois que vous avez beaucoup à m'apprendre.

Puisse votre Grand Oeuvre s'accomplir.

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Le Colonel

MessageSujet: Re: Et succédant à l'Apôtre...   Mer 7 Déc - 13:29

Le Colonel se hérissa.

"Le Fondateur qui guide les membres d'un secteur afin que les intérêts du Plan concordent avec les Choix de chacun", XII ? Étrangement, les intérêts du "Plan" ne concordent jamais avec les intérêts de l'Empire...
Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: Et succédant à l'Apôtre...   Jeu 8 Déc - 20:41

Soyez le bienvenu ElPapus, je suis certain que nous allons partager des choses intéressantes...

Alysson
XIIII La Tempérance

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Et succédant à l'Apôtre...   Jeu 8 Déc - 21:51

Le Colonel a écrit:
Étrangement, les intérêts du "Plan" ne concordent jamais avec les intérêts de l'Empire...
Soyons plus modérés, disons que le plan Seldon concorde rarement avec les intérêts de l'Empire, ce qui n'empêche pas quelques cas de remarquable coopération entre certains missionnaires de la Fondation et quelques officiers impériaux, parmi les plus éclairés.

Bienvenu parmi nous, Arcane de l'Amour(eux) ! Privilégierez-vous avant tout cet amour des autres dans vos choix ?

- Sans aucun doute, il mérite la mort. Beaucoup, qui vivent, méritent la mort.
Et d'autres sont morts, qui méritaient la vie. Pouvez-vous la leur donner ?
Alors, ne soyez pas trop prompt à donner la mort en jugement !

Car même les plus sages ne peuvent voir toutes les fins...
Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal... et votre pitié pourrait décider du sort de beaucoup...

Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Et succédant à l'Apôtre...   Jeu 8 Déc - 23:18

Le Colonel a écrit:
Le Colonel se hérissa.

"Le Fondateur qui guide les membres d'un secteur afin que les intérêts du Plan concordent avec les Choix de chacun", XII ? Étrangement, les intérêts du "Plan" ne concordent jamais avec les intérêts de l'Empire...

Il est certaines techniques qui permettent à un général habile d'oeuvrer dans un secteur où le Plan de Seldon lui est particulièrement favorable. Tout est une question de timing et connaissances.
Mais vous avez raison dans le fond, car globalement et inéluctablement, l'Empire est en déclin.

Elpapus
VI L'Amoureux

MessageSujet: Re: Et succédant à l'Apôtre...   Ven 9 Déc - 0:09

Bonjour,

Le Colonel a écrit:
Le Colonel se hérissa.

En effet, le Fondateur, dans la plupart des cas et plus Fourbe qu'autre chose et va privilégier le plan Seldon sans penser aux autres acteurs du secteur. Le plan, des fois, concorde avec les missions et les Choix de chacun, cependant, faut-il encore que le fondateur ou les Indépendants 3 ne profitent de leur force. Ou alors, accaparé par leur envie de pouvoir, profitent de la faiblesse des autres personnes pour se promouvoir.

Cependant, une entraide bien mené est acceptable, si elle est accepté par les deux parties, et sans qu'elle défavorise une autre personne qui refusent les actions proposés. Ce genre de cas est rare et c'est pour cela que je suis ici.

Pour répondre à Pendora, comment expliquez vous le phénomène de mouvement de masse, si toute la masse prend une décision personnelle, propre à elle même, qui ne va pas forcement dans la même direction que ses comparses ? J'appelle cela de l’auto déterminisme et c'est grâce à cela que la société peut avancer, vers un nouvel ordre, stable, ou chacun aura fait ses propres Choix.

Elpapus, L'Amoureux du Choix

Dernière édition par Elpapus le Dim 11 Déc - 13:38, édité 1 fois
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Et succédant à l'Apôtre...   Sam 10 Déc - 15:35

Citation :
Pour répondre à Pendora, comment expliquez vous le phénomène de mouvement de masse, si toute la masse prend une décision personnelle, propre à elle même, qui ne va pas forcement dans la même direction que ses comparses ? J'appelle cela de l’auto déterminisme et c'est grâce à cela que la société peut avancer, vers un nouvel ordre, stable, ou chacun aura fait ses propres Choix.

Les théories de Seldon s'appliquent aux masses de population. Quels que soient les choix individuels de chaque entité de cette masse, la direction générale de la masse va dans une direction déterminée. Seldon ne dit pas dans quelle direction doit aller une population, il ne fait que prédire l'inéluctable.

Seul le Mulet, l'Engeance du Mat, a une force suffisante pour à lui seul pouvoir faire dévier la destinée des populations... comme il le veut. Ce dictateur en puissance est un danger : le Plan de Seldon est d'un grand intérêt pour le bien de l'humanité, mais si le Mulet peut le mettre en déroute ce plan, il faut à tout prix l'arrêter... C'est en tout cas l'avis du Pendu.

Qu'en est-il pour vous ? Sous cet oeil, le mulet semble être l'idéal pour l'Amoureux : un être libre de tous ses choix, libre de l'influence de quiconque. Mais d'un autre côté, c'est un être qui impose sa volonté aux autres. Cet être est bien ambigü. Qu'en pensez-vous ?

Elpapus
VI L'Amoureux

MessageSujet: Re: Et succédant à l'Apôtre...   Dim 11 Déc - 13:37

La théorie de Seldon a des faiblesses, le mulet en est un exemple, mais des généraux peuvent mettre en péril la Fondation, regardez le général Dorse, il a failli renversé la Fondation aisément, il s'en était fallu de peu. Imaginer si 10 généraux comme lui prennent les choses en main ?

Concernant le mulet, comme vous l'avez dit, c'est un être libre de tout, et donc libre aussi de commettre le mal. Il ruine totalement toutes les missions autour, sans laissé une seule décision à ses ennemis à pars celle de combattre.
L'Amoureux du Choix est contre le mulet, cependant, il ne s'interdit pas la possibilité d'en devenir un pour propager son aura autour de lui. Un mulet ayant un bon RP, peut certes envoyer à la régression certains acteurs du secteur, mais son message passera d'autant plus.

Le Colonel

MessageSujet: Re: Et succédant à l'Apôtre...   Lun 12 Déc - 14:58

Elpapus a écrit:
Imaginer si 10 généraux comme lui prennent les choses en main ?
Voilà une perspective qui ne peut que réjouir un coeur impérial.

Le Mulet me semble au contraire hautement prédestiné, pour la conquête et au moins pour le combat.
Sinon, XII, je vous rejoins sur son ambiguïté. Les Impériaux devraient le voir d'un bon
œil car ses principaux ennemis sont les Fondations. Malheureusement, l'Empire est sa principale victime en termes d'intégrité du territoire.

Quand au soi-disant Plan Seldon, si les équations de la prétendue psycho-histoire existent, elles doivent être hautement chaotiques, et leur horizon de prédictibilité ne dépasse guère quelques dizaines d'années. Dizaines d'années ! Cherchez l'erreur.
Mais pour moi, il ne fait aucun doute que les ordinateurs de la Fondation établissent les "attributions" en effectuant essentiellement des tirages aléatoires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et succédant à l'Apôtre...   

Et succédant à l'Apôtre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1