Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle Etoile

Aller en bas 
AuteurMessage
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Une nouvelle Etoile   Mer 21 Mar - 17:35

C'est l'air grave et inquiet que Pendora D. Nakrat, Arcane du Pendu, marchait dans les couloirs du Sanctuaire. Le Grand Arcane avait convoqué les lames éveillées pour accueillir un nouveau venu. Il n'avait pas voulu dire qui, mais elle savait. Pandémie, son premier adepte, infiltré à la Très Grande Bibliothèque pour oeuvrer pour le Pendu, l'avait déjà avertie au sujet de Lucian Nokt. Ce dernier était arrivé très récemment sur Trantor, une aura particulière propre aux Arcanes l'entourant, l'Etoile brillant dans les yeux.

Ainsi, l'Etoile est éveillée... Coïncidence ou non ? L'Etoile s'est toujours opposée au Pendu au cours des âges. Sa foi en la force de l'individu s'oppose clairement à l'effacement prononcé du Pendu au profit de la masse. Ces deux conceptions opposées ont donné lieu à de grands conflits. Aux siècles passés, lors des grandes épidémies lancées par le Pendu (souvent en collaboration avec les Sans Nom), la Tempérance tâchait d'en limiter les dégâts. L'Etoile, elle, se chargeait de prendre le mal à la racine en stoppant directement le Pendu dans son élan.

Et aujourd'hui, Tempérance et Etoile se seraient éveillées à quelques semaines d'écart, et seraient venues sur Trantor alors que le Pendu y est présent ? Non, ce ne peut pas être une coïncidence... Les Sans Nom sont éveillés, bien éveillés même, mais absents de la Table. La Maison-Diev et le Soleil n'ont jamais été de grands alliés du Pendu... C'est bel et bien seul que Pandémie, adepte du Pendu, devrait affronter les plus grands adversaires du XIIème Arcane.

Néanmoins, il fallait faire bonne figure. Pendora monta les dernières marches qui débouchaient sur la Grande Salle du Sanctuaire. Elle poussa la lourde porte, une lueur violet électrique dans le regard, le pas assuré, et contrôlant les germes de son corps comme il lui était imposé ici. Assis sur son trône, le Grand Arcane conversait avec ce qui ne pouvait qu'être l'Arcane de l'Etoile Lucian Nokt. Une telle détermination émanait du nouveau venu qu'il ne pouvait en être autrement.


"Cela faisait bien longtemps, Etoile. Je suis... heureuse... d'apprendre votre Eveil. Puisse votre Grand Oeuvre s'accomplir, et l'Etoile resplendir... en espérant que vous ne filerez pas comme votre prédécesseur."

_________________

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokt
XVII L'Etoile
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: Une nouvelle Etoile   Mer 21 Mar - 18:45

A peine avait-il commencé à émettre sa lumière dans l'immensité de l'univers que Lucian Nokt, la nouvelle Etoile, recevait déjà des visites.

En voyant apparaître cette personne au teint pâle dans la salle, Lucian reconnut d'emblée l'aura de pestilence propre aux suppôts du Pendu. Jamais il n'avait apprécié ces extrémistes qui glorifiait leur propre mort programmée. Mais il les avait toujours ignoré, tout en faisant attention de ne pas devenir par mégarde l'un des vecteurs de ce plan dément. Tant d'individus dont on force le sacrifice, une maladie terrifiante qui veut détruire la volonté des hommes, tout cela révoltait Lucian Nokt.

C'est pourquoi il ne cachait en rien son dégoût, lui pour qui l'initiative individuelle indépendante de toute influence est la condition sine qua non de l'accomplissement du Grand Oeuvre. Pourtant, il savait qu'un conflit ouvert avec le Pendu provoquerait de nombreuses pertes. C'est sur un autre plan, en convaincant les habitants de la Galaxie de refuser de s'abandonner au Pendu, qu'il entendait travailler. Ne pas se laisser avoir par la propagande des suppôts et ses promesses plus qu'improbables. Sans vecteur, pas de de pandémie galactique.




"Hé bien, merci pour cet accueil, Pendu. J'ai eu l'occasion de croiser quelques uns de vos adeptes au cours de mon parcours. Ils m'ont toujours eu l'air fort actifs, vous devez être fiers d'eux, ils font progresser votre Grand Oeuvre. Parfois l'Etoile file, c'est vrai. Mais quand une Etoile tombe, une autre vient aussitôt illuminer la voûte céleste. L'espoir renaît toujours.

Pour que s'accomplisse mon Grand Oeuvre, il va falloir que l'homme apprenne à puiser en lui les ressources nécessaires pour prendre en main son destin, son évolution. Ce n'est pas en choisissant une solution de facilité que nous rapprocherons du Sapiens Originel, pas vrai ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson
XIIII La Tempérance
avatar

Féminin Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Une nouvelle Etoile   Jeu 22 Mar - 0:18

La Tempérance entra dans la grande salle du sanctuaire, là où le Grand Arcane présidait majestueusement. Elle était souriante, ce sourire reflétait son bonheur.

Malgré les origines sombres de cette nouvelle Étoile, celle-ci ne dérogerait pas : elle combattrait naturellement l'infection du Pendu, l'oppression mortelle des Sans Noms et les machinations du Diable. En dépit de son individualisme forcené ou peut-être à cause de lui, elle mènerait une action brillante qui éloignerait les ténèbres si propices aux trois autres. Elle viendrait compléter l'action d'un Soleil trop pâle, en attendant l'éveil d'autres Arcanes.

Le Pendu avait beaucoup trop étendu son influence depuis la renaissance des Arcanes dans cette galaxie. En choisissant d'éveiller le Golem, cet instrument du crime, il avait maintenu la Tempérance endormie. Puis lorsque celle-ci s'était enfin éveillée, le Pendu avait relancé sa propagande, recruté des agents et relancé la pestilence, niant les remèdes que la Tempérance souhaitait apporter aux maux de l'humanité.

Mais inexorablement, d'autres Arcanes s'éveilleraient, l’Équilibre s'établirait. Le nouvel éveil de l’Étoile était un premier pas porteur d'espoir.


- Bonsoir Grand Arcane F... , euh, je veux dire Grand Arcane Primeryon.
Bonsoir Nokt de l’Étoile et Pendora du Pendu, comment allez-vous ?

Sur un ton plus bas à l'adresse de Pendora uniquement :

- Votre agent a-t-il une raison de contester l'actuelle autorité de la Bibliothèque ?

La Tempérance ne souhaitait pas être plus précise, car les conseils de la Papesse demeuraient : les secrets de la Bibliothèque ne devaient pas en franchir les limites.

_________________
A****** S*****
Mystérieuse Arcane de la Tempérance
- Il mérite la mort !
- Sans aucun doute, il mérite la mort. Beaucoup, qui vivent, méritent la mort.
Et d'autres sont morts, qui méritaient la vie. Pouvez-vous la leur donner ?
Alors, ne soyez pas trop prompt à donner la mort en jugement !

Car même les plus sages ne peuvent voir toutes les fins...
Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal... et votre pitié pourrait décider du sort de beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu
avatar

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle Etoile   Jeu 22 Mar - 0:24

Tout bas à Alysson,

Hmmm... Ce doit être une erreur en effet, enfin, je ne lui ai pas donné de directives à cet effet. Peut-être a-t-il ses raisons propres.

Lueur violet électrique dans les yeux.

_________________

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sans Nom
XIII
avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Très loin, mais peut-être très près
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle Etoile   Jeu 22 Mar - 21:08

Une lueur noirâtre d'un autre âge apparut dans la salle anexe du Sanctuaire, les strilles des éclairs du micro trou de ver emplirent brièvement la salle et en sorti la silouhette encapuchonnée d'un des dirigeant de la XIIIème Arcane.

Un sourire méphitique se desina sur les lèvres blanchâtres de la silouhette dont les yeux étaient dissimulés par la capuche de cette grande burre noire qu'il portait. Il posa tout d'abord un genoux en Terre en se tournant vers le Grand Arcane:


"Salutations à vous Grand Arcane"

La dévotion et la fidélité des Sans Non au Grand Arcane était presque aussi célèbres que leur perfidie et le talent de leurs assassins. Il se retourna ensuite vers Pendora

"A vous aussi chère pendora, resplendissante comme toujours! Chaque jour qui passe vous rapproche d'avantage de notre mère et vous portez en vous les stigmates de son charisme. Votre Grand Oeuvre est dans une période d'apogée."

Il fit ensuite face à la Tempérance

"Chère Alysson... J'ai appris que votre influence politique était grandissante, où est-ce par pur amour du savoir que vous parcourrez la bibliothèque? Vous pensez toujours qu'avec de beaux discours et de belles paroles vous accomplirez votre Grand Oeuvre, ou êtes vous enfin prête à passer à l'action comme semble le suggérer vos récentes atributions?"


Il fit volte face pour examiner le nouveau venu et senti immédiatement en lui le digne héritier de Spica. Avec quelque chose de plus néanmoins.

"Bienvenu à vous Nokt de l'Etoile, puisse votre réveil être favorable à nous tous. Je suis Sans Nom, l'un des 13 dirigeants de la treizième Arcane du Grand Oeuvre. Votre voie est noble, de nombreuses puissances oppressent la galaxie, parfois sous couvert de défendre la justice et la paix, de nombreuses confréries doivent être remises à leur juste place et nous sommes heureux que vous soyez là pour nous y aider. Vote opposition tant aux sith qu'aux defenders est parvenue à nos oreilles et ce courage mérite d'être salué. Vous faites honneur à votre cause. Un renouveau est nécessaire, la stagnation guête et la où la stagnation est présente vous trouverez toujours un Sans Nom pour la combattre."


_________________
Changement d'etat, inconnu, basculement, renouveau! Quel est la seule chose immuable dans tout cela? Préparons nous à la rencontrer façe à façe, voilà ce qui nous menera à la Sapience Originelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle Etoile   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Etoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» toute nouvelle passionnée des pullip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: XVII L'Etoile-
Sauter vers: