Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Quête du Gol'Em continue

AuteurMessage
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: La Quête du Gol'Em continue   Jeu 3 Mai - 15:41

Chers Arcanes, je viens de faire une double découverte.
L'adepte du Pendu Pandémie D. Nakrat m'a conseillé de rencontrer un individu qu'il a lui-même rencontré lors de la deuxième montée des Arcanes à la Table. Cet individu est Babost l'holo-marchand. Nous l'avions plusieurs fois évoqué lors de nos précédentes recherches (notamment avec la piste Warlord). Mais il s'était montré introuvable.
Hors, Babost est revenu.

Je l'ai rencontré, nous avons longuement discuté. Son histoire est longue, et je ne peux pas tout raconter. Je dois même passer certains passages sous silence. Mais il y a des révélations, et des mystères. Voici une traduction fidèle de tout ce qui concerne Babost et le Gol'Em.

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em continue   Jeu 3 Mai - 15:49

Très bien, Pendu. Je vais t’expliquer comment, au 7ème jour de ma naissance, j’ai acquis le Gol’Em.
Je commence par le début…
La première fois que j’ouvre les yeux, je ne sais pas qui je suis, ni où je suis. Devant moi se dresse un homme sombre au teint Mat, et au regard Fou : le Sith Sephi. Il me dit : « Babost ! (ça doit être mon nom), lève-toi, et commande ce peuple. Te voilà seigneur indépendant. »

Il prend quelques heures pour m’expliquer ce que je dois faire puis me laisse là.
Très vite, je prends mes marques. Je commande des troupes, je m’empare de planètes... La base quoi.

Au septième jour, j’arrête un peu les attaques. Je sens que c’est pas mon truc. Je me pose sur une planète, et j’en visite les moindres recoins. C’est là que je tombe sur une boutique d’artefacts plus ou moins intéressants, mais je dois les acheter à 1, 2, ou 3 « crédits ».

Je contacte Sephi, je lui demande ce que c'est qu’un crédit. Il m’explique qu'il faut en acheter avec des Deniers. Justement, j’en ai un dans ma poche, et il me l’échange contre 10 crédits.
Il m'explique que je peux gagner des crédits en vendant des artefacts achetés sur des planètes, via le système d’holo-conférence .

Là-dessus je raccroche mon spatio-bibop, je suis toujours dans la boutique. Je réfléchis longuement et me dis : « Si cet artefact est à 3 crédits, je dois pouvoir le vendre plus sur holo. »

Alors j'achète mon artefact à 3 crédits : un Biscuit au Gingembre.
Je reste alors toute la soirée à essayer de le vendre sur holo, mais personne n'en veut et tout le monde se fout de moi. Je comprends pas mais je reste là à le proposer à 5 crédits. Je ne savais pas que je pouvais trouver d’autres artefacts sur les autres planètes…

Arrive trois heure du mat. Seul sur holo, j’attends patiemment qu’un client se présente. Quand un type débarque et dit qu'il est content de trouver quelqu'un sur holo. Je ne vois pas très bien son visage, caché sous une capuche noire. Il me dit : « Salut, Bateleur. » Je lui réponds que je ne m’appelle pas Bateleur, mais Babost, et que je suis là pour vendre un Biscuit au Gingembre.

Il me dit que ça fait des années qu’il parcourt cette galaxie, qu’il a déjà beaucoup vécu, et qu’il a envie de se reposer maintenant. Il me dit alors : « J’ai une petite faim, Bateleur. Si tu me donnes ton biscuit au gingembre, je te donne un cadeau en échange. »
Le vieillard me fait pitié. Je regarde le Biscuit au Gingembre et me dit, qu’après tout, ça ne les vaut peut-être pas, ces 5 crédits, et que si le vieux à faim, autant que ça serve. Je lui envoie alors le Biscuit. « Tiens, attrape, le vieux. Et je m’appelle Babost, pas Bateleur. »
Il me remercie, puis pianote sur son clavier. La barre de chargement prend un temps fou. Puis soudain, les artefacts commencent à pleuvoir de l’holo. Ce type m’a fait cadeau d’un stock gigantesque d’artefacts. Comme je suis novice, il m'explique pas mal de choses et me dit que je fais une bonne affaire. Pour sûr !
Après un temps, le vieux me dit : « Bateleur, ce que je vais maintenant t’offrir va t’aider dans ta Quête. »
Je ne sais pas de quelle Quête il parle, et je ne sais pas pourquoi il n’arrête pas de m’appeler Bateleur, mais le vieux me donne non pas un, mais deux grands cyborgs. Il me dit qu’on appelle ça des Gol’Em. Il me donne même quelques pièces de rechange.
Il m'explique comment monter les deux, m'explique les complémentarités des deux et me dit que je dois trouver certaines fonctions par moi-même.

A l'époque je pense que je possédais au moins 1 article de chaque objet qui existait. Babost était neutre mais il était dans les secrets des pleins de confréries. Il fallait tout savoir sur tout le monde pour pas avoir des impayés après une livraison de 400 croiseurs X32 fraichement montés.

Grâce à la Table, j'avais des commandes d’UT de tout le monde. Le mieux pour moi ont été les mulets. La Seconde Fondation achetait des UT pour le combattre, et lui m'achetait des UT pour les combattre. Je fournissais armes à tous les camps, un vrai marchand complètement neutre, respecté de tous. Pas une fois Babost n'a figuré sur la Liste Noire pour avoir vendu au Mulet. Et si il était sur mon secteur, j'étais neutre, allié à tous, et tout le monde acceptait ça.

Donc je reviens à l'histoire. Le gars me file des centaines d’articles et à peu près 350 crédits. Il y avait même des X28 ! Le vieux, il était là depuis le début qu’il me dit. Il aurait même connu Seldon, Hari Seldon ! Je me dis qu’il divague, il devient un peu zinzin le vieux. C’est pas possible, Seldon c’était il y a trop longtemps. Mais bon, il voulait me donner tout son trésor, j'étais heureux. Et là j'ai commencé à squatter l’holo, à vendre de tout et de rien, à récolter d'autres objets. Et j’ai fini par devenir LE marchand holo du coin. Sur la fin de la belle époque, je possédais plusieurs milliers d’objets en stock, plusieurs dizaines de milliers de crédits, et une Guilde Babostienne respectée de tous.

Voilà, tu sais comment j'ai obtenu mon premier Gol’Em alors que j'étais novices et que plein de gens en cherchaient d'après ce que j'ai lu et entendu.

Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em continue   Jeu 3 Mai - 15:56

Voilà une partie de son histoire.
Beaucoup de choses étranges, et parfois surement exagérées... Comment avoir pu réunir des dizaines de milliers de crédits ? Le Pendu n'est pas attaché au matérialisme et à la fortune, mais c'est une question de bon sens. Enfin je ne sais pas...

Quant à ce mystérieux individu qui lui aurait donner tous ses objets, qui est-il ? Babost aurait oublié son nom...
Où sont les deux Gol'Em de Babost ? Celui que nous recherchons est-il un des deux ? Babost devra nous éclairer là-dessus.

Alysson
XIIII La Tempérance

Féminin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em continue   Jeu 3 Mai - 18:22

Pendora D. Nakrat a écrit:
Quant à ce mystérieux individu qui lui aurait donner tous ses objets, qui est-il ? Babost aurait oublié son nom...
Dans toute cette fantastique histoire, c'est l'information que j'aimerais bien obtenir...

- Sans aucun doute, il mérite la mort. Beaucoup, qui vivent, méritent la mort.
Et d'autres sont morts, qui méritaient la vie. Pouvez-vous la leur donner ?
Alors, ne soyez pas trop prompt à donner la mort en jugement !

Car même les plus sages ne peuvent voir toutes les fins...
Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal... et votre pitié pourrait décider du sort de beaucoup...

Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em continue   Ven 4 Mai - 19:59

Moi de même. Avec votre connaissance, peut-être sauriez-vous tirer un nom de Babost, en en lui proposant quelques-uns. N'importe qui ne possède pas plusieurs golems et des X28.

Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em continue   Lun 21 Mai - 0:51

Effectivement, ces X28 ne souffriraient rien d'une petite r´vision par les services techniques de la Fondation histoire d'essayer d'en apprendre plus sur le mystérieux agresseur du Grand Arcane... Avec autant de copies aura-t-il des informations sur l'original?

Babost

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em continue   Mer 13 Fév - 23:57

Je croie que le bateleur a son mot a dire dans cette petite histoire.

tout d'abord je suis un commercant comme vous le savais tous ma politique et la neutralité comment pour intervenir dans la quete sans trahir mon fournisseur primaire.

je suis obligé de dire que je m'en souviens pas pour pas le trahir il ma dit lui meme de jamais le citer.

mais il ne ma pas empecher de vous repondre par une affirmative si vous en parler.

j'ai ete l'heureux possesseur de plusieurs golems dans le jeu.

a la grande epoque je posseder jusqua 7 golem en piece detacher complet dont un particulier dont je chercher a percer son secret particulier vous allez dire pourquoi parceque un golem monter sans etre veterant ne donnais aucune connaissance mais un petit 50 credit pas plus hors il m'etait plus rentable de vendre un golem en piece detacher car je vender la piece 50 credits mini (ha materialisme quand tu nous tiens)

j'ai pour ma part monter un golem sur un compte veterant (qui a lepoque avais un leader monter a 255 partout en politique exploration et assassinat.)

ce pauvre leader as ete remplacer par un golem monter en tant que veterant le degat a ete immense et ma colere aussi.
vous devais imaginer se que sa donne cette mixture la GRRRRR

bref je reviens a notre sujet c'est tout l'art d'un commercant sa de passer du coq a l'ane d'embrouiller tout le monde avec des futilité le golem particulier qu'avait t'il de si particulier (regarde autour de lui(la parano commence a refaire surface)).
c'est notre ami commun (commun a tous les holomarchand de l'ancienne confrerie babostienne qui me la dit) je parle je parle mais tout sa n'avance pas beaucoup (tiens la soif se fait sentir)
tournee general eau plate pour ceux qui le veulent pour les autre une tournée de kloug frelatée.
je prend de l'eau plate pour moi meme pour garder mon esprit claire est vif.
mon ami itmizer(qui n'est pas mon bienfeteur) qui savez tout sur tout me disez que je possedez des pieces golems diferentes des autres du a leur classements.

c'est a ce moment la que j'ai arreter de vendre les pieces de golem malgres l'insistance de walord a l'epoque.
je chercher a perce le secret de c'est fameuse pieces je ne pouvez pas le monter sans etre sur du pourquoi de cette difference.
l'insistance de walord a l'epoque de me soutirer des pieces golems m'avais fait lui demander pour qui c'etait et de fil en aiguille j'avais decouvert pendora derriere tous sa mais ne connaissant pas les arcanne je ne doutais pas qu'il en faisait parti car
a l'epoque je connaissait pas les arcanes.
(faut dire que c'est la copie du holo conference ma permis de decouvrir pendora.)
(c'est pas beau de parler sur holo et d'effacer le contenue d'holo car a l'epoque je squatter le premier et le second salon.(pour ceux qui le conaissez sur la page holo sur l'adresse en echangeant le 1 par un 2 on arriver sur un deuxieme salon ou l'on voyait l'historique des conversation.)comme sa des personne qui se croyais seul se lacher et effacer des conversation en faisant avancer le texte en appuyant sur entree)
babost a squatter holo pendant des années j'ai copier des tonnes de conversation 5 ans archives presque non stop de holo.
certain m'on traite de holofetichiste.
car cette manie de garder les conversation me permet d'etre au courant de tout et de rien dans ce bas monde.

je ne peut pas appronffondir plus pour le moment car un manque de temps se fait sentir.

je reponderais a vos question du mieux que je peux et que ma neutralite et que le secrets marchand clients soit respecter.

Et le x28 se scracher toujours au premier assaut j'en ai scracher plusieurs mais je me suis toujours poser la question pourquoi?

lu et approuvé

Babost
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Quête du Gol'Em continue   

La Quête du Gol'Em continue
Page 1 sur 1