Présentation du Ier Arcane du Grand Oeuvre : le Bateleur

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : ici ou là-bas suivant le commerce
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Présentation du Ier Arcane du Grand Oeuvre : le Bateleur   Dim 6 Mai - 16:13

"Extrait de l'Encyclopedia Galacticae."

Un jour, on ne sait pourquoi, le zéro, le mat, le fou, est sorti de sa coquille de son cercle et de sa perfection pour s'incarner. Il est devenu le chiffre 1, l'unité, l'être premier l'apparence première de toute chose. C'est la naissance du Bateleur.
Le Bateleur est la jeunesse et le premier pas dans la vie, l'abondance d'idées, et les vues nouvelles sur les choses. Il est le commencement du Grand Œuvre, il est la première étape vers le Sapiens Originel. Nouveau-né, son premier objectif est de réunir autour de lui tous les éléments qui lui permettront d’accomplir son Grand Œuvre.
Face à son établi, le Bateleur est comme un artisan de sa vie. Le potentiel est là, à lui de le fructifier. On remarque qu'il tient le Bâton et le Denier, tel un enfant dominé encore par les instincts primaires de son corps et de ses sentiments. Sur la table sont les défis futurs : le plan affectif (Coupe) et le plan intellectuel (Epée) qu'il devra apprendre à maitriser pour développer son être et réaliser son destin. À noter son chapeau, qui a la forme d'une lemniscate (un huit couché), symbole d'un éternel recommencement.
Depuis des siècles et des siècles, les adeptes du Bateleur ont été des colporteurs, des marchands, des financiers, des négociants. Le Grand Œuvre du Bateleur réside dans le développement des échanges, qui permettent, à partir de peu, de réunir beaucoup. Car le Bateleur est un réunificateur : il réunit tous les outils dont les Arcanes auront un jour besoin pour trouver le Sapiens Originel.
Aux temps seldonniens, Le Bateleur est persuadé qu'une reprise active du commerce dans toute la Galaxie favorisera le Plan et fera reculer le Chaos. Il est à l'origine de la vague de commerce aux premiers temps de la Fondation (Hari Seldon ne l'avait-il pas d'ailleurs prévu?) Les membres qui le composent sont donc en grande partie des marchands qui s'efforcent de maintenir un haut niveau de commerce sur chaque secteur.
Le Bateleur Babost, quant à lui, est connu pour être le plus grand holo-marchand de tous les temps.

Tu n'imagines tout de même pas que je vais poser ma signature sur un document non lu auparavant ?

lu et approuvé

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : ici ou là-bas suivant le commerce
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Présentation du Ier Arcane du Grand Oeuvre : le Bateleur   Dim 6 Mai - 16:18

Quand Le Bateleur arrive, il annonce une action nouvelle, un commencement de quelque chose une nouveauté qu'il ne faut pas laisser passer, une nouvelle direction, des prises d'initiatives.

Ses qualités sont la présence d'esprit, la diplomatie, l'intelligence, l'habileté, le coup de génie, la débrouillardise.
Le Bateleur symbolise le triomphe, toutes les qualités de la jeunesse, quelques soient les actions ou les jugements, ils se révèlent toujours positifs et victorieux.
le Bateleur a ses défauts mais cela reste un point a voir car les défauts ne sont il pas des qualités non exploités.

Avec ses pieds en position d'équerre il toujours prêt a partir rapidement dans toutes les directions cela permet une grande réactivité et de s'adapter a tout.

Sur la table les 4 éléments sont présent déposé par le mat lui même.

Le Bateleur retourne tout en positif.

de l'avarice des temps ancien les prêt a la banque été née.

Du matérialisme des dépôts-ventes on vu le jour.

Des grandes guerres du commerce et des ventes on été faits pour pouvoir aider les population les plus toucher

Le Bateleur sa politique et des plus simple mais des plus compliqué a maintenir.

la neutralité a 100% bienveillant en soi mais méfiant et un poil parano.
Passe du temps a se maintenir neutre pour qu'il soit au courant de tout su tout.

Le Bateleur aime réaliser des tours de forces que les autre on a peine entendu parler.
Dans les temps anciens le Bateleur posséder plusieurs golems que une poignée d'élu connaissait et qu'une autre poignée cherche après.

et possédé a sa connaissance au moins un article de chaque.(même un cake au cerise)

vendeur holo-marchand en soit vend de tout a tout le mondes pas de clients mis de coté mise a part les voleurs(liste noir seras créer).Même ses propres ennemies qui lui avait déclarer la guerre était ses clients.

Le Bateleur vend de tout et de rien.

lu et approuvé

Présentation du Ier Arcane du Grand Oeuvre : le Bateleur
» WoW : Arena Grand mêlée
» "Un bâteau nommé désir" ou "Je crois qu'il nous faudrait un plus grand bateau" [SPOILER]