Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2e départ de la Bibliothèque.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nokt
XVII L'Etoile
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: 2e départ de la Bibliothèque.   Dim 20 Mai - 21:19

Cela faisait deux mois jour pour jour que Lucian Nokt était revenu à la Table des Orateurs pour avoir accès aux ressources presqu'illimitées de la Grande Bibliothèque.

S'il avait pris plaisir à réaffirmer sa condition de mentaliste, dont il ne pouvait guère faire usage à l'extérieur de cette institution sans éveiller trop l'attention, il était de plus en plus las du formalisme formatant qui sévissait à la Table, et qui était de nature à entraver l'émancipation des destins individuels. On voyait, depuis le départ des Arcanes ou le mutisme de ceux qui étaient restés, que le fonctionnariat avait repris ses droits à la Table. Même Nokt se laissait hypnotiser par cette langueur monotone.

C'est peut-être qu'à côté de ses missions pour la Table, sa recherche d'informations sur le Grand Oeuvre, sur les origines de l'Humanité et la façon d'élever l'Être Humain vers le prochain stade de son évolution, ne donnait aucun des résultats espérés dans les vastes allées de cette Bibliothèque.

Peut-être avait-il mal cherché ? Quelques pistes sont apparues, rien de très sérieux hélas.

Mais il avait fini par comprendre qu'une seule étoile ne peut pas illuminer la Galaxie entière. La multiplication des individus talentueux qui ne s'abandonne pas dans l'interaction avec autrui serait sûrement la clé. Comment faire ? C'est finalement moins simple que de répandre un virus destructeur. Il n'y avait pas, dans les volumes de la Bibliothèque de la Papesse, la formule magique ou la recette miracle qu'il avait espéré.

Une seule solution s'imposait à lui : faire en sorte de retourner dans le monde, à la vue de tous, sortir de l'observation passive des faits et gestes de chacun pour initier un mouvement qui, peut-être, verrait jaillir de nouvelles étoiles, des individus forts qui deviendraient vecteurs de la transition vers une "société constellée", et non plus monolithique et grégaire comme elle l'est actuellement.

Sans mot dire, silencieux comme il l'avait été assez souvent à cette Table, il enfila sa cape et emporta sous le bras quelques documents de travail (qu'il finira par rendre à la Bibliothèque, sans doute... un jour !). S'avançant sur la passerelle d'embarquement vers la navette furtive qui, une nouvelle fois, allait l'emporter vers le Shining Star, son vaisseau-mère, Nokt pensa que ce nouveau passage à la Table ne fut pas vain, car après tout il avait été la conséquence de la révélation en tant qu'Arcane et le moyen de s'affirmer à peu de frais dans une institution peu exigeante (pour son niveau de compétence !), mais il se dit que ça ne lui ferait pas de mal d'observer les "étoiles" de plus près. Il n'est jamais bon de trop se couper du monde.

Ouvrant son esprit en grand pour sentir la direction qui serait la plus favorable, le mentaliste finit par ordonner à son équipage de mettre le cap sur Terminus.

_________________
Lucian Nokt
XVIIème Arcane du Grand Oeuvre - L'Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2e départ de la Bibliothèque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du brigand (caché quelque part dans la bibliothèque)
» Départ pour la Finlande!
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale
» Entraînement au départ triathlon...
» [Blog] Un petit salut de ma part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: XVII L'Etoile-
Sauter vers: