Conseils pour une petite brocante itinérante ?

Nokt
XVII L'Etoile

Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Conseils pour une petite brocante itinérante ?   Sam 26 Mai - 15:45

Hé, Bateleur !

Il faut croire que ton influence agit déjà sur moi. Même si je suis loin d'égaler ta légende dans ce domaine, j'ai décidé de me lancer dans le petit commerce pour financer mes expéditions galactiques à la recherche des Etoiles - à savoir les "leaders charismatiques de demain".

En fait, ça m'est venu assez naturellement, après avoir entendu ton histoire, je me suis dit que ça ne serait pas mal d'utiliser un peu tout ce que je récupère dans les soutes des pirates que je neutralise dans mes voyages. Ou les objets perdus. Il est temps de faire un peu de profit, ne serait-ce que pour pouvoir continuer à payer les membres d'équipage de mon vaisseau-mère ! Quand je pouvais faire passer ça en note de frais pour la Bibliothèque, je n'en avais guère besoin, mais les vieux boucs de Terminus, eux, sont beaucoup plus à cheval sur ces questions de financement des freelances qui leur offrent leurs services.

Après tout, subvenir à ses besoins soi-même, c'est la première étape de l'indépendance vraie et pure !

Et puis, comme je n'ai pas envie de remplir cent mille formulaires de demandes de subvention, il est temps de faire fructifier mon butin, qui s'entasse dans les soutes du Shining Star à tel point qu'on ne saura bientôt plus quoi en faire !

Mais je débute. J'ai bien essayé l'holoconférence, mais c'est vide, en effet, la plupart du temps. J'ai ouvert un comptoir sur la Taverne de Terminus faute de mieux, mais je ne sais pas trop quoi mettre sur les étiquettes - oui, le prix, d'accord, mais comment évaluer la valeur de l'objet - ?

T'aurais pas des conseils pour que ma petite entreprise d'auto-subsistance ne connaisse pas la crise ?

Lucian Nokt
XVIIème Arcane du Grand Oeuvre - L'Etoile
Babost

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : ici ou là-bas suivant le commerce
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Conseils pour une petite brocante itinérante ?   Ven 15 Juin - 1:32

si je comprend bien ta demande tu veux ouvrir un commerce concurrent et tu me demande conseil?

no soucis pour moi.

tu as plusieurs solution pour te débarrasser de tes affaires ou tu squatte holo pendant un bail et tu vend comme moi.

ou tu prend des commandes a des joueurs tu réuni pour eux comme moi.

ou tu me vend tes stock de surplus en lot tu fait un lot a prix alléchant de tes surplus et j’achète.

ou tu fixe tes prix par rapport a ton cout achat si tu as tout eu a zéro c'est facile Smile

exemple:
pour j’achète les pièces croiseurs 1 crédit et les revend 2 crédits soit la personne qui ramasse une pièce a 0 crédit se fait 1 crédit de bénef et moi 1 de bénef a la vente.

tout le monde gagne le ramasseur le vendeur et le client.

je te donne donc une liste de mes prix actuelle de vente pour te fixer une idée mais mes prix sont fixer pas rapport a mon ramassage ou mes lot acheter.

les plus vendu

jus de mulet 5 crédits
café 3 crédits
pièce croiseurs 2 crédits
affiche géante 3 crédits
dynamite 2 crédits
désactivateur relais 2 crédits
repa croiseur crédit

les autres 1credit

sauf certaine chose que je vend rarement car j'utilise a fond bouclier et fouet 2 crédits

en temps que holo marchand vous pouvez pas imaginer le nombre de personne qui nous donne des coups de fouet en espérant tout nous piquer

Tu n'imagines tout de même pas que je vais poser ma signature sur un document non lu auparavant ?

lu et approuvé

Babost

Conseils pour une petite brocante itinérante ?
» Quelques conseils pour bien se présenter
» besoin de conseils pour match et pour formation de joueur
» "Nature" Vidéo et conseils pour bien finir en une vie
» Conseils pour un bon départ ?
» [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'

Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: I Le Bateleur-