Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déesse JunOn
VIII La Justice

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Mer 4 Mar - 17:12

Je suis la Déesse JunOn, Aspect de la Vengeance. Je lis en vos cœurs comme dans des livres ouverts, j'y entrevois vos péchés et je rends la Justice sans état d'âme aucun. Nul ne peut se soustraire à mon Divin Châtiment.

A quoi bon juger si ce n'est pour punir ?

Depuis bien trop longtemps la Maison de la Justice est bafouée, seul un juste Châtiment lui rendra ses lettres de noblesse. La Justice se doit d'être aveugle, elle ne doit être influencée d'aucune façon. La Vengeance se doit d'être sourde, elle doit ignorer les suppliques des condamnés.

Je me revendique en tant que représentante de la Maison de la Justice, j'exige d'en être la Nouvelle Arcane et je promets de poursuivre de mes foudres tout ceux qui pensaient pouvoir se soustraire à la Justice.

" Si la Justice est aveugle, alors la Vengeance est sourde "
Revenir en haut Aller en bas
Alysson
XIIII La Tempérance

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Jeu 5 Mar - 2:00

La Justice est une Arcane des plus importantes, surtout si l'on doit combattre les oeuvres du Diable.
Il est souhaitable toutefois qu'elle sache se modérer et demeurer humaine.
Elle doit en particulier ne pas laisser place à la vengeance, ou pire encore aux vendettas. Avant d'être handicapée de la vue ou de l'écoute, elle doit surtout être impartiale.

Enfin, c'est ce que souhaiterait la Tempérance pour disposer d'une alliée contre les visées diaboliques en cours.

- Sans aucun doute, il mérite la mort. Beaucoup, qui vivent, méritent la mort.
Et d'autres sont morts, qui méritaient la vie. Pouvez-vous la leur donner ?
Alors, ne soyez pas trop prompt à donner la mort en jugement !

Car même les plus sages ne peuvent voir toutes les fins...
Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal... et votre pitié pourrait décider du sort de beaucoup...

Déesse JunOn
VIII La Justice

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Jeu 5 Mar - 10:26

La Justice ne peut s’embarrasser de telles valeurs.
Trop de modération mène à la passivité, trop d'humanisme à la pitié et trop d'écoute à la corruption.
La Justice ne peut être soudoyée, elle se doit d'être impartiale et résolue, son glaive doit s'abattre sur les condamnés.
Nul ne peut s'y soustraire.

J'incarne ces valeurs même si elles sont aux antipodes de la Tempérance, je ne mets jamais de l'eau dans mon vin.

Diable
XV Le Diable

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Ven 6 Mar - 2:23

L'air ambiant fut troublé par des ondes de chaleur qui semblaient émaner du sol. Un grondement sourd se fit entendre et la terre trembla légèrement tandis qu'une fissure se formait dans le sol. Une pestilentielle odeur de soufre envahit l'air au moment où une fumée noire s'échappa de la fissure. Puis le nuage noir s'anima et pris la forme d'un Serpent aux écailles magnifiques et au regard de braise. Lucifer siffla de sa langue bifide avant de s'adresser à la Déesse qui osait s'aventurer en ces lieux.

Tss... Je vois la déesse aux yeux bandés armée d'un glaive dans une main, mais je ne vois point de balance dans l'autre...
Ah ! Alysson, frêle princesse, observe JunOn et vois comme la Vengeance emplit son cœur. Tss... Sans l'équilibre elle basculera dans les ténèbres et rejoindra Hadès et Arès à mes côtés. La puissance des dieux païens entre mes mains... tss... les bonnes mains...
L'Ange déchu ondula tel le Serpent dont il avait pris l'apparence, ses mouvements devinrent presque hypnotiques.

Propriétaire de l'Âme de Kely Faust, ancienne Leader du XVème Arcane.
Déesse JunOn
VIII La Justice

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Sam 7 Mar - 21:29

Monsieur le Diable,

Croyez-vous vraiment que je n'oserai pas braver les flammes de l'enfer si c'est pour y rendre la Justice ?
Croyez-vous vraiment que les âmes qui y sont détenues soient à l'abri du Courroux des Justes ?
Pure incarnation de la Sentence je suis et Sentence je dispense...
Il n'est point de refuge pour s'y soustraire aussi inhospitalier fusse-t-il !

* Caressant tendrement les deux éclateurs dorés et gravés qui pendent de part et d'autre à sa taille, la Déesse poursuivit *
Monsieur le Diable, apprenez que La Justice est moderne, elle n'utilise plus de glaive... Je vous présente Sergio et Léon mes deux assistants pour rendre la Justice. Et question balance, je puis vous assurer qu'ils sont tout deux de poids rigoureusement identique, le tout dans un équilibre divinement létal.

Soyez sûr que si vous êtes jugé et condamné, Justice sera rendue.

Mais je ne suis pas le Jugement...

Diable
XV Le Diable

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Lun 9 Mar - 16:49

Le Serpent se lova, ses yeux luisaient d'un rouge surnaturel. Il siffla et reprit la parole.

Déesse JunOn, apprenez que si votre sentence est juste, alors les châtiments qui attendent les condamnés le sont tout autant.

L'Enfer n'est pas un refuge pour les coupables. C'est une Prison où les Âmes de ceux qui ont été condamnés doivent expier les fautes qu'ils ont commises pendant leur existence.

Tss... Disons que je suis responsable du service après vente de la Justice... N'hésitez pas à me rendre visite quand vous voulez. De nombreux délices rouge carmin vous attendant en mon antre !

Bienvenue parmi nous, JunOn, Déesse de la Justice, car nous vous avons reconnue comme telle. Je ne doute pas que le Grand Arcane confirmera ce que tous ont senti en votre présence. Quant à la modernité de votre Justice...tss tsss... ne sous-estimez pas le Glaive qui fut longtemps l'arme de votre Arcane. Il est plus précis que vos nouveaux éclateurs, élégant, et maniable. L'arme noble d'une époque civilisée.

Si je vous parlais de Balance, c'est aussi parce que je vous soupçonne d'avoir rencontré son propriétaire, le Bateleur Babost, Ier Arcane.

Propriétaire de l'Âme de Kely Faust, ancienne Leader du XVème Arcane.
Alysson
XIIII La Tempérance

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Mer 11 Mar - 1:35

Bienvenue, nouvelle Arcane de la Justice.

Que votre Grand Oeuvre s'accomplisse et vous mène vers la Sapience Originelle.

Mon cœur me dit qu'il a encore un rôle à jouer, en bien ou en mal... et votre pitié pourrait décider du sort de beaucoup...

Déesse JunOn
VIII La Justice

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Dim 15 Mar - 11:49

J'ai bien accès à la Loge de la Maison du VIII, mais comme simple Arcane.
En l’occurrence je n'y ai pas les pouvoirs que détenait l'ancien locataire Justicier.

Alysson
XIIII La Tempérance

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Dim 15 Mar - 13:24

Je viens de créer les "adeptes de la Justice" : un groupe de tous les fans que vous recruterez, qui pourront modérer tous les propos de votre Loge, en particulier les sentences.
(Pour information, Chuck Norris dispose encore de pouvoirs similaires, et je me suis donc inspirée de lui)

Cela répond-il à votre requête, madame la Justicière ?

Déesse JunOn
VIII La Justice

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Lun 16 Mar - 11:44

D'un point de vue fonctionnel cela semble convenir parfaitement.

Mais si on se place d'un point de vue équitable le compte n'y est pas.
Quelques Arcanes sont directement à la tête (modérateur) de leur loge et quelques autres ne le seront pas.
Je réclame Justice et équité et sans réclamer le retrait de Chuck Norris, j'attends à minima d'apparaître sous le même statut comme c'est le cas pour d'autres Arcanes.

D'autre part c'est également ennuyeux car ma loge n'est pas une structure anarchique, mes adeptes hypothétiques respecteront une hiérarchie dont je compte prendre les rennes. En d'autres termes, les bras armés de la Justice suivent les directives d'en haut et non l'inverse.

Alysson
XIIII La Tempérance

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Jeu 19 Mar - 1:25

Je crois saisir où se situe le problème, chère Junon, et je vais abonder dans votre sens. Je cherchais une rationalisation, mais elle serait problématique, je suivrai donc l'ancienne méthode traditionnelle du Grand Arcane.

Déesse JunOn
VIII La Justice

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   Ven 20 Mar - 14:21

Voilà, à trop vouloir rationaliser c'est un peu comme vouloir régler tout les problèmes de Justice en éliminant la source du problème...

Comprenez : l'humain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.   

Nulle Justice sans Châtiment, Nul Châtiment sans Justice.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1