Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   Mar 2 Jan - 4:45

La ligue des marchands m’a recruté de force, il faut dire que j’avais du mal à quitter Cléon pour rejoindre les seigneurs indépendants et que seule la ligue des marchands me proposait de peut être profiter un jour de navettes interplanétaires rapides équipées de l’hyper espace.
C’est donc le premier jour de l’année 200007 de l’ère galactique que je lance mes cargos poussifs dans la galaxie.
Citation :
le 01/01 à 11:30
A lapotre mastergav xavleboss

En cette nouvelle année qui sera prospère, je vous propose de ratifier l'alliance que la ligue des marchands m'a demandé de vous proposer.
Merci au fondateur de m'aider à avoir des coffres de qualité, merci à tous de faire des offres en vivres et manufacturés (éventuellement étain/fer) élevées afin que je puisse faire mes stocks pour mieux vous servir
Il n’y a presque personne, toutefois les réponses ne se font pas attendre :
Citation :
De lapotre le 01/01 à 11:47 Répondre
Bonjour à vous Prêcheur,
sans doute étions nous destinés à nous rencontrer un jour. Je suis l'apôtre chargé de diffuser la bonne parole.
Je visiterai dans doute plus avant votre univers prochainement mais de prime abord, il pourrait m'intéresser.
Je corresponds aux critères que vous semblez rechercher.
J'attends donc plus d'informations de votre part et peut être le prêcheur convaincra t'il l'apôtre.
Concernant le secteur, d'abord soporifique, il s'est animé quand le maréchal Xavleboss a décidé hier de rompre mon alliance sans un mot et de m'attaquer.
Mal lui en a pris puisque son nombre de possessions et de leaders a rapidement fondu cette nuit.
Que la paix soit en vous.
L'apôtre
Citation :
De lapotre le 01/01 à 13:22 Répondre
Allons donc, Précheur,
Je lis que votre appréciation de la première fondation est assez dubitative.
Je réfléchis à ma position vis à vis de vous.
En effet, plusieurs idées s'opposent en moi:
- Le concept des arcanes m'intéresse même si je compte le découvrir un peu plus avant de m'y engager. Je deviendrais donc peut être un de vos "frères" sous peu.
- En même temps, vous constituez un péril pour ma promotion et devenir un fondateur de second rang conviendrait à ma soif de pouvoir. Mon intérêt serait donc de réduire vos forces à néant afin que vous puissiez me nuire le moins possible pendant notre commune semaine.
J'attends avec impatience de vous lire.
Amicalement
L'apôtre
Le prêcheur trouvera-t-il le disciple qu’il voulait former ? L’avenir nous le dira. En attendant c’est un bavard et un sanguin :
Citation :
De lapotre le 01/01 à 14:19 Répondre
Au secteur
==========================
De xavleboss le 01/01 à 14:04 Répondre
pk tu me prend mes planetes empire a cause de toi je suis le dernier qui sera promus 1 planete de moins je suis retrogradé
j'ai lancé des attaques contre toi
tu ne fais pas le poids
j'ai au moins le triple des unites d'astronefs que toi
soit tu me donne toutes tes planetes empire, soit je les prend de force
de toutes facon je l'ai aurais
donc repond pour me donner ta reponse
============================
Dans la journée d'hier, cher Maréchal, vous avez rompu une alliance qui nous unissait sans heurts depuis le début de la semaine.
Et avez lancé des attaques contre toutes mes possessions.
Mal vous en a pris puisque mes forces, largement supérieures aux votres ont résisté.
La riposte était prévisible: Deux de vos hommes sont morts dans la nuit et l'anéantissement de vos possessions sur ce secteur a démarré, 20 impériales étant depuis passées sous ma coupe;
Il se continuera jusqu'à votre départ. Dieu est amour avec ceux qui le respectent. Il est glaive avec les autres. Et Dieu m'aidera bien plus que vos astronefs à vous anéantir...
L'Apôtre
Le seigneur indépendant, novice, semble porteur des meilleurs sentiments :
Citation :
De mastergav le 01/01 à 18:11 Répondre
Marchand precheur
J'admire votre travail si vous respectez l'ordre et le bon fonctionnement du secteur.
Dès qu'il sera possible je me lierais à vous, et j'espère que nos relations pourront en être que favorables.
Salutations
GAV

Que répondre à tout cela, je ne suis pas fait pour être marchand et racler l’or des planètes. Mais l’accomplissement du grand œuvre et la prophétie demande certains sacrifices :
Citation :
le 02/01 à 02:15

Ecoutez le prêcheur,
Ouvrez vos âmes,

Comme vous pouviez le supposer, j’ai été enrôlé de force par la ligue des marchands. Peut importe, nous pouvons aussi considérer que c’est une infiltration, et pour apaiser ses dignitaires je vais faire en sorte qu’ils reconnaissent mon omniscience.
Nous avons à aider en priorité un seigneur indépendant. Sous peu il pourra, je l’espère signer une alliance de qualité avec nous.
Le maréchal est peu volubile, mais actif. Il semblerait que les sbires de Cléon et ceux de Seldon soient dans un manque de communication certain. L’un envoi ses vaisseaux poussifs, l’autre disperse ses résidus atomiques. Le chaos pourrait grandir, se développer et nous submerger.
Peut être que ces mouvements de révolte ne viennent tout simplement du fait que le maréchal ne sait pas écrire, pas plus qu’il ne sait renommer. A moins qu’il ne réfléchissent aux nouvelles identités de ses possessions. Nous venons d’arriver, nous en saurons bientôt davantage.
L’autre (je me répète), c’est le représentant de la 1ère fondation. J’ai toujours été dubitatif vis à vis d’elle. Certains de ses membres sont de preux sauveurs de la galaxie alors qu’ils côtoient dans leurs propres rangs de farouche représentants du chaos. Les premiers peuvent paraître nobles, les seconds vils, mais les nobles sont amenés à rejoindre les rangs des ambassadeurs, le plus souvent responsables du malheur des peuples indépendants alors que les seconds font tout pour s’en éloigner et parfois assainissent la galaxie en faisant disparaître des ombres qui ne demandent qu’à muter pour rejoindre le pire de tous, l’infâme, le mutant, le musicien du chaos !
Tout cela est compliqué, les fondateurs sont une engeance difficile à cerner. Nous verrons bien ce qu’il en est de l’Apôtre.

En attendant, nous allons essayer de sauver toutes ses planètes, sans nous soucier de leur allégeance. Nous avons la possibilité de rendre heureuses la plupart, si ce n’est la totalité, des populations de ce petit coin de la galaxie. C’est ce à quoi nous allons nous évertuer. Espérant que les planètes pléthoriques en vivres et manufacturé sauront faire des dons conséquents à nos organismes sociaux sans oublier de faire des offres maximales en or, en surveillant les cycles commerciaux des planètes, afin que la ligue des marchands puisse continuer à financer et entretenir cargos et transbordeurs qui sont bien plus efficaces que les automates des marchands indépendants. Bien sûr ce commerce devra être raisonné et exempt des tribulations économiques provoquées par le commerce automatique.

Ecoutez le prêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Re: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   Jeu 4 Jan - 14:12

Le maréchal Xavleboss semble m’ignorer, heureusement que le fondateur me fait des copier-coller car sinon je n’aurais rien à lire
Citation :
De lapotre le 02/01 à 22:55 Répondre
De xavleboss le 02/01 à 22:47 Répondre

tu ve rire j'espere....
je lai affronter punaise il a de ses renfort mais bien sur je lai battu devant ma strategie personne n'y reste sauf vous !........
pourquoi tout le monde est s'y m'effiant de moi comment je pourrai etre le mulet ou dissimuler le mulet si pas moi
et au fait normalement le mulet sait tout sur tout donc logiquement c pas moi car je sais pas qui c ce cleon
vous pouvez pas me dire qui c ou ce que c?
Citation :
A xavleboss
Maréchal,
je vous le répète: j'attends des ordres du Maire de Terminus.
Il enquête actuellement sur vous auprès de Cléon. L'antique alliance non-dite a été bafouée par vous. Nous nous demandons si derrière vous ne se cache pas le Mulet.
Si vous étiez sous influence.......

Citation :
De xavleboss le 02/01 à 20:52 Répondre
vu que je suis apparement le seul ici a renommer les planetes empire..
si vous pouvez signer l'accord en premiere partie puis me preter vos planetes empire pour que je les renomme toutes puis que je vous les rendent toutes serait la meilleur solution a choisir
et par hasard pur voir ce qui m'attend plus tard quel est votre mission a accomplir?
et si vous pouviez me dire comment trouve un magasin ici j'ai des credits depuis pas mal de temps et j'ai toujours pas trouver de magasin

Apparemment, à la lecture de ce dernier post c’est un newbie qui se la pète un peu. C’est bien, cela témoigne de sa volonté d’avancer… Il faut arriver à trouver un truc pour l’accrocher d’ici la fin de sa mission. Peut être vais je lui faire une analyse (RP) de sa mission en fin de semaine juste pour compenser le fait que le fondu va l’exploser.

Pendant ce temps le Grand Arcane a œuvré avec notre insignifiante aide et une nouvelle lame à rejoint nos rang :
Citation :
De lapotre le 03/01 à 21:09 Répondre
Maréchal,
Prêcheur m'a ouvert les yeux sur ma vraie personnalité.
Je sais désormais comment sauver l'humanité du Chaos qui semble s'instaurer inéluctablement.
Pas en suivant les préceptes de Seldon mais en faisant en sorte que l'Humanité se prenne en main et fasse les choix qui la hisseront à un nouveau niveau spirituel.
En m'attaquant, vous aviez fait un choix. mais je ne sais si ce choix était dicté par une obéissance aveugle à une autorité supérieure ou si vous l'aviez pris vous même.
De votre réponse dépendra votre sort.
Maréchal, réfléchissez bien avant de me donner cette réponse.
Cordialement
L'Apôtre
Membre du VI ème Arcane Majeur

L’Apôtre de l’Amour se positionne de façon positive par rapport à la Maison Diev, même s’il subside quelques point de défiance avec lui il semblerait qu’ainsi il ait trouvé sa rédemption définitive.

Ce n’est pas tout, pas d’offres d’or suffisantes, une puissance de feu qui me fait craindre la deuxième semaine, la nécessité de rejoindre la fondation à terme pour essayer d’y poursuivre notre Grand Œuvre, m’oblige a essayer de faire bouger le secteur.
Le fondu me propose de m’offrir de l’or, j’aurais préféré qu’il me passe les planètes afin que je puisse gérer cela en toute tranquillité, mais peut être que Seldon devient ici un élément limitant

Citation :
le 04/01 à 11:45

Ouvrez vos âmes,
écoutez le prêcheur

Le maréchal semble avoir des difficultés avec son holo-transmetteur et le commerce, préférant un inutile commerce automatique qui ne sait qu'engendrer le chaos à une saine gestion de ses ressources et du bonheur des populations qui lui ont été confiées par le vieux Cléon.
Fort d'une pseudo expérience avec un hypothétique mulet, il a préféré confier ses astronefs poussifs à la fondation qui a tôt fait d'y installer les dernières technologies atomiques.
Ces astronefs, en quantité pléthorique sont entrés dans un processus de recyclage à raison d'un astronef par cycle planétaire.
Nous sommes en train de récupérer étain et fer issus de ces recyclages et peut être arriverons-nous à en faire profiter le digne seigneur Mastergrav qui cuve son kloug sur une planète indépendante de son secteur, pensant que ses élucubrations post festives sauront convaincre les populations indépendantes à sa cause et oubliant les principes élémentaires d’une saine gestion commerciale.

Je suis heureux que l’Apôtre, arcane de l’amour nous ait rejoint. Comme nous n’avons aucune âme à saisir ici, qu’aucune ombre ne vienne nous visiter depuis mon arrivée, nous allons profiter de notre passage dans la ligue des marchands pour détourner quelques fonds et essayer de financer la quête du Gol’Em afin que notre Grand Arcane avec Sans Nom, le Pendu et Pendora D. Nakrat puisse retrouver la sapience originelle. Nous ferons en sorte de transférer ces subsides directement au Grand Arcane, car nous craignons que Durcy le Pieux ne les utilise pour étendre son culte.

Ouvrez vos âmes,
Espérez la rédemption

Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Re: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   Ven 5 Jan - 22:17

Entre les attaques faites par le maréchal et celles faites par le fondateur, Arcane VI, tout simplement parce que le maréchal avait fait le mauvais choix il ne reste aucune planète intéressante à conquérir. Dans ce laps de temps le seul indépendant nous a quitté en silence pour rejoindre l’empire décadent de Cléon.

Le chaos augmentant sensiblement pour se stabiliser à 15 sur l’échelle radianique un canard bien connu est venu faire son nid. Nous lui sommes tombé dessus par hasard alors que nous cherchions à organiser une tournée plus efficace. Nous sommes certain que gavé de café et de jus de mulet il risque grandement de muter défavorablement. Nous avons donc décidé de lui apporter une rédemption salvatrice.
Nous avions trop de retard pour cela et notre office durait 2 heures de trop. Il nous a échappé.
Pendant ce temps l’amoureux a oublié que nous avons fait le bon choix de nous enrichir au dépend de la ligue des marchands et que nous envisagions de détourner quelques fonds afin de financer des expéditions pour la recherche du Gol’Em
Citation :
le 05/01 à 19:53
A lapotre xavleboss

Ecoutez le prêcheur,
ouvrez vos âmes.

En ce jour terrible où règne un semblant de chaos, où l’Amoureux, arcane du choix craint de rejoindre le corps infâme des ambassadeurs, où un maréchal fougueux aux ordres de Cléon essai de rendre raison à la religion atomique ayant ainsi fait le mauvais choix, le vide intersidéral se remplit d’ozone, les populations des planètes souffrent, et nous avons du mal à les contenter. Nos expéditions humanitaires visant à apporter des vivres pour nourrir les populations oppressées et des manufacturés (game-boys, jouets personnels pour esseulés, simulateurs de conscience, distillateurs de kloug, broches à loutre …)
Le chaos grandissant une abomination nous a rejoint. Un emplumé essai de se faire passer pour le maréchal sous le nom de Benedicte Fulham. Nous avons essayé de l’intercepter, mais elle nous a échappée sur Empire105231.
Nous avions crû au premier abord que nous avions à faire au Gol’Em, mais un rapide coup d’œil nous a informé qu’il s’agissait d’un ancien conseiller du maire Harlan Branno qui après avoir découvert le secret de l’humanité avec l'historien Janov Pelorat a rejoint Stor Gendival et est, de ce fait, proche de la mutation finale qui le mènera à vouloir assujettir la galaxie.
Nous allons tout mettre pour lui apporter la rédemption qui le sauvera

Ecoutez le prêcheur XVIème arcane
Attendez de la rédemption
Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Re: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   Dim 7 Jan - 17:39

Le maréchal et l’arcane du choix se livrent une guerre sans pitié. Le maréchal crois que je pourrais l’aider alors qu’ayant fait le mauvais choix il est finalement responsable du chaos ambiant.
Citation :
De xavleboss le 06/01 à 20:53 Répondre
Je crois qu'on a un gros coup a jouer maintenant, lapotre devient de plus en plus faible, je suis entrain a l'instant même de détruire ses renfort, donc pas de renfort pas de soutie, pas de soutien la planète est a nous.
Je compte sur vos a nous 2 on peux le battre j'ai aussi 2 croiseurs x32 et un croiseur x27 que j'utilise pour bombarder ses planètes donc par après des qu'on la battu ensemble , pourriez vous me donnez les planètes empire en votre possession?
je termine ma mission le dimanche soir a minuit donc si vous pouviez me donner toutes vos planètes empire avant cette date pour que je puisse avoir une chance d'obtenir ma promotion puis après vous pourrez tous les avoir
Merci de votre aide

L’orateur Trévize est présent sur le secteur. Le hasard à fait que je lui soit tombé dessus 3 fois. Mais il reste moins de 8h sur une planète. Comble de l’humour, il se permet de donner des faux papiers à son leader et de prendre la même identité que l’un de mes rédempteurs pour troller un de mes coffres.

Tout ce beau monde nous quittera ce soir, demain sera un nouveau jour.
Citation :

Ecoutez le Prêcheur,
ouvrez vos âmes

De cruelles épreuves emportent le joie et le bonheur des populations loin de cet univers chaotique.
Le maréchal aux ordres du fantoche Cleon n’a cessé d’envoyer des astronefs et des croiseurs entretenus par le fondateur voisin.

La Vième Arcane du choix, actuellement au service actuellement au service d’un Maire qui croit récompenser ses meilleurs membres en les envoyant rejoindre le corps de ces infâmes ambassadeurs s’oppose avec force et vigueur au mauvais choix fait par Xavleboss.

Le chaos est là, il a attiré une abomination déjà prête à muter et se parant de l’infâme cape violette de ce musicien du mal qui ne vise qu’à soumettre la galaxie dans un fatras préparé par les ambassadeurs de tout poil.

Mais aujourd’hui nous avons de l’espoir, l’espoir qui porte les peuples indépendants vers leur liberté. Nous avons l’espoir que la neutralité bientôt retrouvée ouvrira la porte à des peuples plus conciliants.

Nous avons l’espoir que malgré les difficultés et les frustrations du moment, j'ai quand même un espoir, celui qu'un jour même notre univers, désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.

Avec la maison Diev, XVième Arcane, j'ai l’espoir qu'un jour, les Peuples se lèveront et vivront la vrai signification de leur croyance: "Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux."

C'est un espoir profondément enraciné dans le rêve de chaque Peuple.

Ecoutez le Prêcheur,
attendez de la rédemption
L'Apôtre
VI L'Amoureux

MessageSujet: Re: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   Dim 7 Jan - 17:54

Le Prêcheur a écrit:

Citation :
De xavleboss le 06/01 à 20:53 Répondre
Je crois qu'on a un gros coup a jouer maintenant, lapotre devient de plus en plus faible, je suis entrain a l'instant même de détruire ses renfort, donc pas de renfort pas de soutie, pas de soutien la planète est a nous.
Je compte sur vos a nous 2 on peux le battre j'ai aussi 2 croiseurs x32 et un croiseur x27 que j'utilise pour bombarder ses planètes donc par après des qu'on la battu ensemble , pourriez vous me donnez les planètes empire en votre possession?
je termine ma mission le dimanche soir a minuit donc si vous pouviez me donner toutes vos planètes empire avant cette date pour que je puisse avoir une chance d'obtenir ma promotion puis après vous pourrez tous les avoir
Merci de votre aide

Pauvre Maréchal, je reste et resterai à plus de trente renforts. En ce qui le concerne, il en a zéro. Pire, il laisse ses impériales sans défense, m'ouvrant une porte royale.

Je dirai, chère Maison Dieu, que le général a commis l'erreur de ne pas faire de choix. S'il en avait fait, je l'aurais aidé au péril de ma mission. Même si son choix était allé à l'encontre de mes intérêts.

En tous les cas, je le laisse volontiers m'attaquer les impériales en ma possession... Elles lui reviennent pour la réussite de ma mission.

Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Re: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   Mar 9 Jan - 3:11

J'ai plein de planètes empire, je vais jouer au général
En ce qui concerne le score, avec la saturation des secteurs pour les I3, les missions fondu deviennent plus difficiles
Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   Jeu 11 Jan - 3:50

Il est dommage que le Grand Architecte de l'Univers qit choisit de concentrer tous les ambasadeurs sur une même zone. Mais en tant que puissance "supérieure", il ne fait que contribuer ainsi à rendre l'homme toujours plus esclave de sa volonté...

Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Re: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   Dim 14 Jan - 17:14

Le 6ème arcane me quitte, la chasse à 'erreur n'a pas aboutit
Citation :
De lapotre le 07/01 à 23:32 Répondre
Arcane de la Maison Dieu,
il est possible/probable que vous me trahissiez en cette fin de soirée car votre maison est défiante vis à vis de la Fondation.
Peu importe.
Ma maison étant neutre vis à vis du corps marchand, elle vous offre des planètes pour assoir votre emprise à mon départ.
Que le Grand Arcane veille sur vous.
L'Apôtre
membre du Vième Arcane
Etre dubitatif ne veut pas dire opposé. Lorsque le Prêcheur s'oppose à quiconque, c'est immédiatement ou ce n'est pas. Le Prêcheur annonce et n'utilise pas la traitrise, les âmes qu'il pourchasse sont prévenues suffisamment à l'avance. C'est leur rédemption qu'il cherche et pas leur élimination systématique, ce qui serait un grand gâchis.

Maintenant il ne reste avec moi que le général Nestea qui moule, ne communique pas, ne fait aucune offre commerciale, mais se connecte régulièrement puisque je me suis permis de me poser à côté de lui suffisamment longtemps (4h) et qu'il s'est permis de lancer un assassinat sur mes gentils assassins, que le lendemain, alors que j'avais rompu l'alliance il l'avait proposée à nouveau.
Normalement je devrais finir je devrais finir 3ème ou 4ème de promo avec plus de 1000 or, ce qui sera suffisant.
Il ne reste plus qu'à observer si ce général ne lancera pas des attaques de dernière minute pour me faire chuter.
Je connais Nestea. Il a été I3 dans un passé lointain, mais je n'arrive pas à me rappeler de quelle famille il fait partie.
L'Apôtre
VI L'Amoureux

MessageSujet: Re: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   Dim 14 Jan - 17:26

Toujours est il, cher prècheur, que je vous dois ma réaffectation puisque les -3 obtenus tiennent au fait que vous avez, vers 19 h, donné des impériales (qui vous étaient affectées) au Maréchal sans vous rappeler quelles pouvaient être les conséquences induites pour moi...

Figurez vous aussi que j'avais néanmoins passé un accord avec l'Abomination et que cette dernière, contrôlant ces fameuses impériales avait fait le choix de vous les redonner à 23h 58 me permettant de finir à 0...

Figurez vous enfin qu'à 23h48, les remous de la grande bibliothèque firent que l'Abomination oublia de passer une dernière fois visiter le secteur.

Vous aviez donc choisi de m'épauler et l'Abomination fît le même choix. Et pourtant, ces choix nous amenèrent à une direction totalement opposée à celle choisie. Car le hasard, et donc la maison Dieu, interfèrent toujours dans les choix effectués...

Sur cette mission, figurez vous donc que vous vainquîtes cher Maison Dieu car le hasard l'a finalement emporté sur le choix conscient.

Le Prêcheur
XVI La Maison-Dieu

MessageSujet: Re: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   Dim 14 Jan - 17:41

Une erreur de gestion impardonnable.
Je m'en vais de ce pas laver mon âme souillée
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   Dim 14 Jan - 17:47

Peut-être un Choix inconscient, Prêcheur...

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)   

Le Prêcheur marchand (ne le répétez pas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1