Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arcane VI: L'Amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Apôtre
VI L'Amoureux
avatar

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Arcane VI: L'Amoureux   Mer 3 Jan - 12:30

Citation :
Dans la nuit, deux êtres s'embrassent.

La fille n'a pas dix-huit ans. Elle est belle. Ses courts cheveux roux ne parviennent pas à cacher son front volontaire. Ses yeux ne sont pas bleus. Ils sont marrons mais d'un marron peu commun. Tant d'hommes voudraient la posséder.... Sa silhouette est élancée.

Le garçon est un peu plus jeune. 16 ans, 17 ans... Il est le contraire de son aimée. De longs cheveux touffus ne cachent pas la laideur de son visage. On se demande comment son corps menu et mal formé lui permet de se tenir debout.

Le garçon et la fille s'embrassent dans la faible lueur de la nuit. Les beaux yeux de la fille laissent perler quelques larmes. Son visage est désormais triste. Le garçon sort le couteau qu'il avait dissimulé dans son dos. Il se taillade les veines après lui avoir fait de même. Les deux jeunes gens s'étreignent une dernière fois. Leur esprit s'éloigne tandis que leurs derniers soupirs se mélangent. Il meurent enlacés.

Ils avaient fait le choix de s'aimer malgré leurs différences. Ils ont fait le choix de mourir à cause de leurs différences.


Je suis l'Amoureux.

Je suis le Choix.



L'Amoureux est l'arcane du Choix.

Pour lui, seul le determinisme individuel pourra sauver la galaxie du Chaos qui s'annonce.

L'Amoureux luttera donc contre tout individu/organisation passif et contre tout individu/organisation dirigiste*.


Il favorisera tout individu/organisation consciente qui oeuvrera pour que ces choix (bons ou mauvais) soient pris en compte.

A noter que les seuls choix exclus par l'Amoureux sont la passivité et le Dirigisme.


* par dirigiste, on entend "qui entraîne la passivité d'autrui"


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 0:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Apôtre
VI L'Amoureux
avatar

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Arcane VI: L'Amoureux   Mer 3 Jan - 15:14

Orientation et statistiques

Leaders: 10
Nombre de membres connus: L'Amoureux, l'Apôtre
Nombre de membres cachés: ???


Orientation: Pour le choix conscient de chaque individu. Pro-confréries.


Relations inter-galactiques (ne prend pas en compte l'analyse de l'individu lui même)
Relations avec les seigneurs indépendants: Excellentes. Ils ont fait le choix de s'étendre sans doute au détriment d'autres peuplades. Mais leur choix est conscient et entraîne la réaction de leurs voisins.

Position vis à vis de l’Empire: Mitigée. Généralement, les généraux et Maréchaux n'ont d'autres choix que ceux imposés par Cléon. Néanmoins, la décadence de l'Empire a entraîné certains des plus valeureux généraux à prendre position par eux mêmes.

Position vis à vis de ligue des marchands: neutre. Ils ont fait le choix de s'enrichir. La position peut changer à hostile s'il apparaît que le choix de devenir marchand a été imposé par des circonstances extérieures à la volonté propre.

Position vis à vis de la première fondation: hostile. Elle est une organisation dirigiste. Bien qu'elle se défende de vouloir intervenir sur l'individu lui même, la première Fondation a pour but de parvenir à un objectif déterminé mille ans à l'avance. On ne peut maintenir un tel objectif qu'en agissant sur les choix individuels.

Position vis à vis des ambassadeurs: Excellente. ils ont fait le choix de promouvoir leur confrérie parfois en combattant pour elle. Leur action entraîne des réactions en chaine et des choix en découlent même des plus passifs.

Position vis à vis de la seconde fondation: Totalement hostile. Cette organisation est la quintessence de la structure dirigiste. Elle n'a d'autre but que d'annihiler les choix individuels. Contrairement à la première fondation qui s'en cache, la seconde fondation s'en gargarise. L'Amoureux luttera sans relâche contre la seconde Fondation.

Position vis à vis du mulet: Totalement hostile. Pour les mêmes raisons en pire que celles qui l'opposent à la seconde fondation.

Malgré ces principes généraux, l'Amoureux donnera primauté au comportement de l'individu qui sera anéanti s'il fait preuve de trop de passivité ou trop de dirigisme.


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Apôtre
VI L'Amoureux
avatar

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Arcane VI: L'Amoureux   Mer 3 Jan - 16:16

Position vis à vis des autres arcanes: Devrait être bienveillante car ils sont vecteurs de choix. Néanmoins, leurs choix ont trop d’importance pour être ignorés:

La Papesse : Totale hostilité. Comme elle se définit elle-même, La Papesse symbolise principalement la voie passive. Par ailleurs, elle défend la seconde Fondation. L’Amoureux la combattra donc sans relâche même s’il sait que ses choix contribuent au renouveau de l’humanité.

L’Impératrice :Bienveillance. Bien que défendant l’Empire, l'impératrice semble placer l’individu au dessus de la structure. Elle et ses disciples prônent la prise de pouvoir ce qui entraîne des prises de choix.

Le Pape : Neutre vers négatif. Sa doctrine trop empreinte de pacifisme et d’amour risque de conduire l’humanité dans un état de somnolence bienveillant voire de chaos pornographique. Nul doute qu’avec un tel programme, la galaxie court à sa perte.

Le chariot : Hostile. Il compte enfermer l’humanité dans un bien être technologique. Plus sûrement que le Pape, le Chariot conduira l’humanité à sa perte. La preuve en est son attachement à la première fondation.

La Roue : Hostile. Se targue de faire mieux que Hari Seldon en interprétant l’avenir de l’individu alors que Hari interprétait l’avenir des masses. Comment peut on parler d’individu quand tout est écrit selon certains.

Le pendu
: neutre vers favorable. Propagateur du virus tarkand, Le Pendu provoque réactions et choix partout où il passe. Bien que son but laisse l'Amoureux fort pensif, ses actions aident l'Amoureux à atteindre son Grand Oeuvre: le mouvement par la décision.

Sans Nom : Bienveillance extrême : Sans Nom est l’Arcane des changements. Il est l’Arcane des choix. Tout est remis en question avec lui. Il est le garant que l’immobilisme ne vaincra pas ; L’Amoureux est même prêt à oublier que Sans Nom considère le Mulet et la seconde Fondation comme des alliés mineurs. Il fera même abstraction du fait que ses buts et son nom ayant été mal interprétés, Sans Nom le considère comme un opposant majeur. Compte tenu de ces incohérences, gageons que la rencontre prochaine entre Sans Nom et l’Amoureux sur secteur sera « fort étrange ».

La Maison Dieu : Neutre. La Maison dieu prône l’acceptation des souffrances et propose de traiter tout événement de façon positive. Au malheur suit le bonheur selon Maison Dieu. Ce type de discours ne peut que mener l’individu à accepter fatalement son sort sans faire les choix qui lui permettraient de l’améliorer. D’un autre coté, si les concepts de la Maison Dieu semblent absurdes, son action est bénéfique. Car pour prouver ce qu’elle avance, elle n’hésite pas à provoquer souffrance et peine. Et peu d’individus tombent dans le piège de croire qu’après la souffrance viendra la volupté. Ils effectuent les choix nécessaires pour sortir de leur état. En conséquence, la Maison Dieu est sans doute le meilleur allié de l’Amoureux même si elle-même ne le sait pas.

L'étoile : Amoureux Elle est si douce, si belle, si volontaire. Qu'importent ses choix. Elle sera sienne ou il ne sera pas.


La Lune
Neutre dans l'expectative La Lune se laisse influencer par des cycles non volontaristes. En soi, l'Amoureux se méfie donc d'elle. En même temps, le comportement chaotique induit pourrait provoquer des réactions intéressantes chez ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arcane VI: L'Amoureux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcane VI: L'Amoureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» [Arcane Legion] Après midi du 10 Aout 2010
» canem, mage arcane 80!
» [RESOLUE]Avoir les trophées : "Fou de la vitesse" et "Amoureux des hauteurs"
» Imprégnation d'arcane et boseiju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: VI L'Amoureux-
Sauter vers: