Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mission 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Mission 1   Ven 5 Jan - 2:01

La Papesse vient d'arriver dans un nouveau secteur.

Ades fins de discrétions élémentaires elle se camoufle sous un role d'indépendant de deuxième ordre :

Citation :

La Papesse entre dans l'holotranscripteur de son pas lent et noble habituel.

Elle pose son livre de savoir sur la table, l'ouvre à la page du signet, puis semble l'ignorer.

Elle tourne l'interrupteur.

"Salutation a tous les membres de se secteur.

Je suis La Papesse Jeanne, actuellement seule lame en vie de la deuxième Arcane.

Comme tous les membres des Arcanes je suis en quête du Sapiens Originel. Cependant je n'approuve pas pour autant les mèthodes de mes collègues.
Ma principale arme est le savoir.
Je vais prendre quelques temps pour comprendre ce secteur et ses habitants. Puis je pourrais vous indiquez le fruit de mes reflexions et de mes conclusions.

Papesse
IIème Arcane du Grand Oeuvre

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.

Sont présents :

bobbles Indépendant Niv3
crilin Indépendant Niv3
delos Marchand Niv2
eltrisomic Indépendant niv2
immunity Indépendant Niv3
modos Indépendant Niv3
polhskji Indépendant niv2
sebell Marchand Niv2
ttienne Empire niv2
Revenir en haut Aller en bas
Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: Mission 1   Ven 5 Jan - 7:16

Premiere réponse de bobbles :

Citation :

Bienvenue à vous... j'avais du Tarkan pour vous... dommage! ;-) Vous semblez préférer le savoir! JE ne dirai rien en tant que Observateur Archéonaute et donc scientifique!

Bobbles.

Je ne suis pas loin depenser que certaines lames, par abus de Tarkand, salissent notre Grand Oeuvre !
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Mission 1   Ven 5 Jan - 11:36

Vous m'en voyez désolée, Papesse Jeanne. Ce n'est malheureusement pas la première fois que cela se produit, mais je suis sûre qu'avec le temps cela s'arrangera.

Actuellement, le Pendu évidemment, mais aussi les Sans Noms du XIII et sûrement le Mat répandent le Virus Salvateur, créant de nouveaux Vecteurs du Plan. Dans un sens cela m'inquiète, et j'ai déjà pu le constater sur secteur: ma réputation commence à me précéder et cela ne facilite pas mon Grand Oeuvre. Et le votre également... Attendons de voir comment cela se développe, Papesse Jeanne.

Quant à ce Bobbles, il m'intéresserait de le rencontrer! Mon stock de flacons violets commence à s'épuiser, et il semble en posséder quelques-uns... Je pourrais par ailleurs lui apprendre à s'en servir, et à les distribuer efficacement...

Que votre Grand Oeuvre s'accomplisse Papesse Jeanne!

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: Mission 1   Dim 7 Jan - 0:28

Oui chère pendora, il semblerait que notre efficassité ait fait parlé d'elle... De fait nos petites vacances devraient permettre aux autres de nous faire oublier un peu...Pour mieux revenir par la suite dans l'întérêt du Grand Oeuvre!

Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: Mission 1   Dim 7 Jan - 1:02

La seconde réponse à mon message d'arrivé (vous noterez qu'en bon francais, lorsque l'on dit second plutot que deuxième c'est qu'il n'y a pas de troisième !)

Code:

De crilin le 05/01 à 06:24                        Répondre

Soyez la bienvenue sur ce secteur.

Pourriez vous prendre le temps d'éduquer l'inculte que je suis à propos des arcanes.

Combien sont-ils puisque dans votre message vous parlez "des" arcanes et que vous représentez la deuxième.

N'ayant jamais fait connaissance avec un de vos représentants, je me trouve bien dépourvu face à mon ignorance.

Cordialement,
Crilin.

Ma réponse (pour aura l'avantage de pouvoir me reservir !)

Code:

A crilin
Cher Crilin

Votre quete de comprehension vous honore !

Il y a 22 arcanes majeurs et 4 Arcanes mineures.

Les Arcanes oeuvrent a la restauration du Sapience originel, mais leurs méthodes sont très différentes pour ce but commun.

Nous sortons d'une grave crise comme il en arrive malheureusement parfois au sein de cette assemblée de fortes personnalités. Si bien qu'aujourd'hui toutes les Arcanes ne disposent pas de Lames en activité.

Mais petit à petit les lames se réveillent et les Maisons sortent de l'ombre. Le Grand Arcane préssent d'ailleurs que les Arcanes mineurs se réveillent aussi. Nous sommes donc parti à leur recherche.

Le premier Arcane a s'être réveillé à été le XIIème, celui du Pendu. Depuis Pendora D Narkrat oeuvre pour lui.
D'autres ont suivi:
Durcy le Pieux oeuvre au sein du Vème arcane du Pape
Sans Nom oeuvre pour le XIIIème arcane, l'arcane sans nom
Hopa de l'ourse oeuvre au sein du Chariot, le VIIème Arcane
Baine le Vaillant oeuvre pour l'Impératrice, IIIeme Arcane
Précheur est membre de la Maison-Dieu, XVIème arcane
LeTarot est membre du Xème Arcane, la roue de la fortune
et L'apotre est du VIème Arcane, celui de l'amoureux.

Mais il ne se passe pas un mois sans que de nouvelles arcanes ne se reveillent.

Peut-être vous même ...

Ecoutez votre coeur, c'est lui qui vous apprendra le bien et le mal et vous conduira au seul bien durable; le savoir.

recu également un message d'une générale
Code:

De mychkine le 06/01 à 00:42                        Répondre

bonjour à tous,
longtemps endormie voilà que je me reveille et que vois-je? Tant de leaders sur mes planetes!!!
je ne suis pas belliqueuse
je suis pacifiste
je suis prete à aider
signez l'alliance que je vous propose
je vous donne deux jours pour faire partir vos leaders de mes planetes,apres leur vie sera entre les mains de mes assassins...fort experimentée

paix sur notre secteur

ma réponse

Code:

Je sens poindre dans vos propos une légère pointe de menace que je ne goutte guère ! Ce genre de message général présente le desagréable inconvénient de mettre en cause également ceux qui ne sont pas concernés !

Sachez que je desapprouve ce genre de méthodes !

Papesse --
IIème Arcane du Grand Oeuvre --

puis mon bilan de ces premieres heures promis au secteur

Code:

A crilin delos drenai eltrisomic immunity modos mychkine polhskji sebell ttienne
Pour La Papesse Jeanne, le temps des reflexions était terminé. Elle avait promis au secteur d'en faire un resumé, et elle tenait toujours ses promesses.

Des choses devaient être dites :

"Je suis venue ici pour poursuivre le Grand Oeuvre des Arcanes et m'approcher encore davantage du Sapience Originel...
Après plusieurs heures parmis vous, il semble s'annoncer qu'aucun courant ne travers ce secteur. Très peu de fortes personnalités, probablement pas de lames mineurs encore moins de lames Majeures...
Il me faudra probablement attendre les prochaines affectations des Maisons Qui S'Ignorent pour espèrer accroitre un tant soit peu ma Connaissance et ajouter un chapitre au Grand Livre.

A cette heure seuls deux seigneurs indépendants, ambassadeurs de nobles confréries, m'ont semblé digne d'intérêt. J'ai donc signé l'alliance qu'ils me proposaient même si la force militaire m'interresse peu, qu'ils le prennent comme un signe de reconnaissance.
La générale Mychkine m'a semblée manier trop facilement la menace sous jacente pour que j'imagine pouvoir tirer d'elle la moindre connaissance.
Tous les autres ne sont pas nécessairement mes ennemis, loin s'en faut, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal a pratiquer des échanges de savoir avec les muets, ne pratiquant pas moi même la lague des signes.
Tous ceux qui ont proposé une alliance à la IIème Arcane sans l'accompagner d'un mot explicatif ont vu l'alliance signée puis rompue, ce qui permet à tout le monde en transparence d'avoir accés aux localisations spatiales.

Pour ce qui est de Polhskji qui use sa force militaire sur mes terres, je l'encourage à continuer de la sorte car il me semble qu'il a grand besoin d'apprendre à se détacher des possessions matérielles. Et attaquer des planetes qui me sont attribuées par le plan Seldon reste un excellent moyen pour perdre nef et croiseurs, sans compter la colère du fondateur mais ceci n'est pas mon affaire."

La Papesse referma alors le Grand Livre qui était posé devant elle, et repartit de son pas lent, sans froisser aucun plies de sa robe pourpre, comme à son habitude.

L'Apôtre
VI L'Amoureux

MessageSujet: Re: Mission 1   Dim 7 Jan - 10:38

Proneriez vous moins la passivité que m'a laissé l'entendre votre présentation, Papesse?

Me serais je trompé sur le sens de vos paroles?

Papesse Jeanne
II La Papesse

MessageSujet: Re: Mission 1   Dim 7 Jan - 12:35

L'Apôtre a écrit:
Proneriez vous moins la passivité que m'a laissé l'entendre votre présentation, Papesse?

Me serais je trompé sur le sens de vos paroles?

Citation :

la Papesse agit mentalement. Elle est manifestement passive. Cependant, si ce qu'elle fait est invisible, ce n'est pas pour autant qu'elle ne fait rien. Si un être (tel le Bateleur) prend un objet et le déplace, on dira qu'il agit ou qu'il a exercé une action physique sur un objet. Si un être (telle la Papesse) pense, on ne verra pas le fruit de son activité et on pourra ainsi croire à tort qu'il n'agit pas ou qu'il ne se passe rien. C'est là ce que l'on appelle passivité, qui n'est pas en fait absence d'action mais activité d'un autre ordre, activité intérieure.

Sans oublier ma quête de savoir qui m'impose d'interagir avec les habitants de mon secteur...
Je suis lente certes, je mets du temps a formuler mes avis certes... mais un secteur totalement silencieux et immobile ne m'aide en rien d'en ma quête.

Je n'envisage pas le savoir comme une possession egoiste.

Tout mon savoir est consigné dans le Grand Livre dont les chapitres les moins dangeureux sont disposés à la Grande Bibliothèque. Et je partage mon savoir avec toute personne qui sait me poser les bonnes questions...
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Mission 1   Dim 14 Jan - 13:35

Ah, quel dommage de tomber sur un secteur si peuplé, et pourtant si silencieux. Je comprends que votre Grand Oeuvre ne puisse avancer efficacement. Mais votre dernier message n'a-t-il pas entraîné quelques réactions?

Je me pose également une question, Pâpesse. Je me la suis toujours posée d'ailleurs. Vous prônez la Passivité, l'activité intérieure. Là, vous êtes tombée sur un secteur pour le moins passif, qui ne communique pas, et pourtant vous attendez une réaction à vos messages. Comment gérez-vous ce paradoxe?

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission 1   

Mission 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1