La Maison des Coupes

Grand Arcane Primeryon

Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: La Maison des Coupes   Ven 5 Jan - 3:41

Depuis l'aube de l'humanité, les 22 Arcanes Majeurs oeuvrent pour retrouver le Sapiens Originel, chaque Arcane suivant une voie qui lui est propre. Au cours des millénaires, leurs Grands Oeuvres ont influencé la destinée humaine, parfois en bien, parfois en mal. Il a été prouvé maintes fois que la présence d'un Arcane au sein d'un groupe à entraîné une courbure dans les destins de ces hommes.
Le Grand Arcane, garant de l'équilibre entre les 22 Arcanes Majeurs, veille à ce que ces Grands Oeuvres s'harmonisent et mènent les adeptes des Arcanes sur la voie du Savoir Ultime.

Selon une théorie encore invérifiée, lorsque 2 Arcanes Majeurs (ou plus) se trouvent au même endroit, les courants d'influence et les flux d'énergie engendrés provoquent la naissance d'enfants exceptionnels qui, une fois devenus adultes s'avèrent être de bons instruments pour les Arcanes.

Bizarrement, ces individus apparaissent en masse peu avant une grande période de troubles pour les Arcanes...

Ce sont les Lames Mineures du Grand Oeuvre. Inconscientes de leur spécificité, la plupart ignorent même jusqu'à l'existence des Arcanes Majeurs et du Savoir Ultime. Certaines refusent même d'y croire lorsqu'on leur apprend la vérité.

S'allouer les services d'une ou plusieurs de ces Lames Mineures a toujours été un atout pour les Arcanes Majeurs, une formidable aide pour l'avancement du Grand Oeuvre. Voilà pourquoi ils s'efforcent d'en obtenir les faveurs.
Pour un Arcane Majeur, découvrir une Lame Mineure est une chance incroyable. Et s'en faire un allié lui promet des heures glorieuses dans l'avancement de son Grand Oeuvre.

Au cours de leurs différentes quêtes, les Arcanes ont donc été amenés à rencontrer certains de ces individus hors normes. Bien que n'ayant pas la puissance des adeptes des 22 Arcanes Majeurs, ces Lames Mineures se sont distinguées par leur combativité, leur charisme, leur spiritualité, ou leurs fortes convictions. Elles ont donc logiquement été réparties dans 4 Maisons:

- la Maison des Batons pour les plus combatifs
- la Maison des Deniers pour les plus diplomates
- la Maison des Coupes pour les plus spirituels
- la Maison des Epées pour les plus originaux

Chaque Maison est composée de 14 Lames Mineures.

LA MAISON DES COUPES

La Maison des Coupes regroupe des visionnaires, des philosophes, de grands penseurs. En ces temps Seldonnien, les Lames Mineures de la Maison des Coupes soutiennent Seldon et oeuvrent activement ou passivement pour le Plan. Défenseurs des Fondations, ils se battent pour Seldon à tous les niveaux.

Un Arcane Majeur qui possède une Lame Mineure de la Maison des Coupes à ses côtés augmente ses chances d'avoir le Plan Seldon en sa faveur. Le Plan Seldon étant actuellement très lié aux Grands Oeuvres des différents Arcanes, les Lames Mineures de la Maison des Coupes sont très prisées.
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net

La Maison des Coupes
» Logiciel dessin maison