La Maison des Epées

Grand Arcane Primeryon

Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: La Maison des Epées   Ven 5 Jan - 4:00

Depuis l'aube de l'humanité, les 22 Arcanes Majeurs oeuvrent pour retrouver le Sapiens Originel, chaque Arcane suivant une voie qui lui est propre. Au cours des millénaires, leurs Grands Oeuvres ont influencé la destinée humaine, parfois en bien, parfois en mal. Il a été prouvé maintes fois que la présence d'un Arcane au sein d'un groupe à entraîné une courbure dans les destins de ces hommes.
Le Grand Arcane, garant de l'équilibre entre les 22 Arcanes Majeurs, veille à ce que ces Grands Oeuvres s'harmonisent et mènent les adeptes des Arcanes sur la voie du Savoir Ultime.

Selon une théorie encore invérifiée, lorsque 2 Arcanes Majeurs (ou plus) se trouvent au même endroit, les courants d'influence et les flux d'énergie engendrés provoquent la naissance d'enfants exceptionnels qui, une fois devenus adultes s'avèrent être de bons instruments pour les Arcanes.

Bizarrement, ces individus apparaissent en masse peu avant une grande période de troubles pour les Arcanes...

Ce sont les Lames Mineures du Grand Oeuvre. Inconscientes de leur spécificité, la plupart ignorent même jusqu'à l'existence des Arcanes Majeurs et du Savoir Ultime. Certaines refusent même d'y croire lorsqu'on leur apprend la vérité.

S'allouer les services d'une ou plusieurs de ces Lames Mineures a toujours été un atout pour les Arcanes Majeurs, une formidable aide pour l'avancement du Grand Oeuvre. Voilà pourquoi ils s'efforcent d'en obtenir les faveurs.
Pour un Arcane Majeur, découvrir une Lame Mineure est une chance incroyable. Et s'en faire un allié lui promet des heures glorieuses dans l'avancement de son Grand Oeuvre.

Au cours de leurs différentes quêtes, les Arcanes ont donc été amenés à rencontrer certains de ces individus hors normes. Bien que n'ayant pas la puissance des adeptes des 22 Arcanes Majeurs, ces Lames Mineures se sont distinguées par leur combativité, leur charisme, leur spiritualité, ou leurs fortes convictions. Elles ont donc logiquement été réparties dans 4 Maisons:

- la Maison des Batons pour les plus combatifs
- la Maison des Deniers pour les plus diplomates
- la Maison des Coupes pour les plus spirituels
- la Maison des Epées pour les plus convaincus

Chaque Maison est composée de 14 Lames Mineures.

LA MAISON DES EPEES

La Maison des Epées regroupe des Lames Mineures animées de convictions fortes, d'une volonté sans faille. Ces Lames d'apparences très variées ont pour point commun d'avoir des idées originales sur le monde, de voir les choses sous un angle nouveau. En ces temps Seldoniens, ce sont des personnages importants proposant un système politique tout à fait alternatif à celui proposé par Seldon. On y trouve notamment quelques muletiers convaincus.

Un Arcane Majeur qui possède une Lame Mineure de la Maison des Epées à ses côtés reçoit une aptitude aléatoire, fonction de la lame en question. Il s'agit toujours d'un soutien important, favorisant fortement le Grand Oeuvre de l'Arcane. L'Arcane qui sait tirer profit d'une lame des Epées peut se découvrir un allié de poids insoupçonné.
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net

La Maison des Epées
» Guide d'achat Maison Martell
» Appartement, maison à louer ou vendre §