Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation de l'Arcane III: l'Impératrice

Aller en bas 
AuteurMessage
Baïne Vent de Colère
III L'Impératrice
avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Présentation de l'Arcane III: l'Impératrice   Jeu 2 Nov - 19:15



Depuis la création des Arcanes, les adeptes de l'Impératrice ont joué un rôle important dans l'Histoire Humaine. D'après eux, pour parvenir à achever leur Grand Oeuvre, ce Chemin qui les mènera au Savoir Ultime, la maîtrise de leur environnement est indispensable. Ils ont besoin de contrôler, et sont irrémédiablement attirés par le Pouvoir: sur les gens, sur les objets, sur tout.

Contrairement à l'Empereur, qui symbolise l'autorité sage et maîtrisée et qui exerce un pouvoir plus stable, l'Impératrice a besoin de montrer le pouvoir qu'elle pense incarner. Ce pouvoir s'exprime donc par des possessions matérielles significatives, ou par une position sociale élevée. Ce Pouvoir de l'Impératrice n'en est pas moins réel.

Ainsi, au cours des siècles, nous retrouvons de nombreux adeptes de l'Impératrice oeuvrant pour des dynasties puissantes, ou dirigeants de grandes forces armées.


Les adeptes actuels de l'Impératrice oeuvrent principalement pour l'Empire de Cleon II. Malgré la Psycho-histoire d'Hari Seldon, ils ne veulent pas reconnaître le déclin de l'Empire et tâchent par tous les moyens de garder cette position qu'ils ont su gagner au fil des millénaires. En effet, de nombreux adeptes de l'Impératrice ont été chanceliers de l'Empereur, voir même Empereur. D'autres se sont vus donner la gestion de plusieurs systèmes planétaires (qui sont maintenant propriétés de l'Arcane), ou même d'armées impériales. Le plus célèbre d'entre eux, Bel Riose, Général de l'Empire, a symbolisé la Puissance de l'Impératrice pour les dernières générations.




Comment renoncer à tout ça? D'après d'autres Arcanes, les adeptes de l'Impératrice se sont éloignés du Grand Oeuvre et du Savoir Ultime. Aveuglé par ce pouvoir qu'ils ont su garder et amplifier pendant des millénaires avec le Grand Empire Galactique (sur 25 millions de mondes!!!), ils refusent de voir ce qui les attend et s'accrochent à cet Empire en déclin.

Le leader actuel de l'Impératrice, Baïne dit "le Vent de Colère", oeuvre pour ralentir le déclin de l'Empire, et lutte contre la Fondation.


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baïne Vent de Colère
III L'Impératrice
avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane III: l'Impératrice   Jeu 2 Nov - 19:24

Informations et Statistiques concernant l'Arcane de l'Impératrice


Leader: Baïne le Vaillant
Nombre de membres connus: 1
Nombre de membres cachés: ???

Orientation: pro-Empire
Relations avec la Fondation: contre
Relations avec la Seconde Fondation: contre
Position vis à vis du Mulet et des Muletiers: contre
Position vis à vis du Tarkand: contre
Position vis à vis des Conféries: neutre

Relations avec les autres Arcanes: en guerre contre le Chariot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baïne Vent de Colère
III L'Impératrice
avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane III: l'Impératrice   Dim 17 Déc - 14:09

Alliances et Mésentantes actuelle de l'Impératrice avec les autres Arcanes et Factions


Alliés Majeurs:
Arcane IV (l'Empereur), l'Empereur a toujours eu un effet positif sur l'Impératrice, en appaisant ses besoins de pouvoir, et canalysant son énergie vers des objectifs plus positifs. Le III et le IV se complètent naturellement, donnant lieu lorsqu'ils s'allient à un duo très puissant.
L'Empire qui est l'outil de son Grand Oeuvre actuel, l'outil de son Pouvoir sur la Galaxie.

Alliés Mineurs:
l'Arcane XI (la Force), a toujours attiré l'Impératrice pour son efficacité en temps de guerre.
les Confréries Pro-Empire, qui servent avec plus ou moins de ferveur les intérêts de l'Empire, et donc de l'Impératrice.

Neutres Favorables:
néant

Neutres Défavorables:
La majorité des Arcanes pensent que l'Impératrice s'est écartée de son Grand Oeuvre, toujours envieuse de plus de pouvoir, et que cela a (entre autre) facilité la chute de l'Empire.

Opposants Mineurs:
L'Arcane II(la Papesse), et le XIII n'ont jamais vraiment compris le Grand Oeuvre de l'Impératrice et son besoin de maîtriser son environnement.

Opposants Majeurs:
L'Arcane VII(Le Chariot). Envieuse et jalouse d'un pouvoir technologique en expansion, l'Impératrice combat farouchement la Fondation et le Chariot.


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baïne Vent de Colère
III L'Impératrice
avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane III: l'Impératrice   Mar 6 Mar - 14:48

Sur l'Impératrice et le Diable


Depuis la nuit des temps, l'Impératrice a été attiré par le Diable et son pouvoir sur les gens. Elle a à maintes reprises tenté de s'approprier ce Pouvoir, mais sans succès.

En des temps reculés, un représentant de l'Impératrice du nom de Napoléon a secrètement pactisé avec le XVème Arcane, celui-ci lui ayant promis de partager ce Pouvoir en échange de son âme. L'Impératrice a alors connu une période de forte influence. Au sommet du Monde, elle a régné sur de nombreux adeptes, et acquit un pouvoir qu'elle n'a jamais égalé depuis (excepté l'Empire Galactique des 25 millions de mondes).
Mais cette période fut éphémère et illusoire: si l'Impératrice semblait posséder alors un grand Pouvoir en apparence, le vrai Pouvoir restait dans les mains du Diable, qui possédait totalement l'Impératrice. La chute n'en a été que plus terrible. L'Arcane du Chaos avait accompli son Grand Oeuvre.

Souillée par le Diable, l'Impératrice a mis plusieurs générations à s'en remettre, mais jamais complètement.

Néanmoins, l'Impératrice n'a jamais cessé de tenter de s'approprier le Pouvoir du Diable. Par la ruse, la force, la diplomatie, l'imitation, l'infiltration etc... Toutes les tentatives ont connu l'échec.


Lorsqu'est apparu l'Empire Galactique, l'Impératrice a rapidement su s'imposer et s'empara facilement des rènes du Pouvoir. Impliquée au plus haut de la hiérarchie impériale, elle a peu à peu mis de côté son envie de s'approprier le Pouvoir du Diable.

Nombreuses sont les théories justifiant le déclin actuel de l'Empire Galactique, et de l'Impératrice.
Les théories de Seldon du Chariot sont les plus communéments admises: la stagnation générale serait la cause du déclin.
Certains pensent que la décadence récente de l'Impératrice n'y serait pas étrangère.

Des mauvaises langues vont plus loin. Certains pensent en effet qu'à l'origine, l'Impératrice aurait une seconde fois pactisé avec le Diable pour pouvoir s'approprier le pouvoir de l'Empire Galactique, et qu'elle en paierait aujourd'hui le prix.
Le représentant actuel de l'Impératrice, Baïne Vent de Colère, réputé pour ses forts penchants pour les plaisirs de la vie, affirme haut et fort qu'il n'en est rien: l'Impératrice a appris de ses erreurs passées qu'il ne falait pas faire confiance au Diable. Pourquoi aurait-elle accepté de signer un nouveau pacte avec lui?

Aujourd'hui, les relations entre l'Impératrice et le Diable sont ambigües. L'Impératrice rejète ouvertement toute idée de pacte avec le XVème Arcane. Mais comment expliquer ces nombreuses preuves de décadences et de goût du vice habitant dernièrement le IIIème Arcane? Comment expliquer ce paradoxe entre cette méfiance portée au Diable et cette attirance pour les plaisirs qu'il offre?
Ou serait-ce une nouvelle approche de l'Impératrice pour s'approprier le Pouvoir du Diable?

Les temps futurs nous éclairerons peut-être...


Extrait de l'Encyclopédia Galacticae.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane III: l'Impératrice   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'Arcane III: l'Impératrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vany, Impératrice Éclairée des Lions Rasta
» Nouvelle Impératrice!
» Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan.
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanes de Fondation :: LES 22 ARCANES MAJEURS :: III L'Impératrice-
Sauter vers: