Elue Communauté la plus RP aux Sern' Awards 22007

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Zephiroth, quel type d'arcane?
Une lame de la maison des deniers (le 3)
20%
 20% [ 1 ]
Une lame de la maison des épées(le 3)
80%
 80% [ 4 ]
Une lame d'une autre maison
0%
 0% [ 0 ]
Un adepte potentiel de la papesse
0%
 0% [ 0 ]
Une autre proposition
0%
 0% [ 0 ]
Aucun de ces propositions
0%
 0% [ 0 ]
Nous avons encore besoin d'une rencontre future pour réfléchir
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Sans Nom
XIII

Masculin Nombre de messages: 397

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Jeu 25 Jan - 23:26

les propositions sont dans le sondage. J'ai penssé au chiffre 3 pour son attachement à la maçonnerie et l'importance de ce nombre pour eux

Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Jeu 25 Jan - 23:54

Difficile encore de cerner Zéphyroth. Bien qu'il semble avoir une conception de l'univers assez particulière, de par ses discours et ses facilités à communiquer ses connaissances, je pencherais pour la maison des Deniers.
J'attends voir le déroulement des évênements pour me prononcer définitivement.

Loués soient les élus du Pendu,
Et heureux soient les vecteurs du Plan,
Car c'est dans la souffrance et le sacrifice,
Qu'ils accompliront le Grand Oeuvre,
Et s'élèveront au Sapiens Originel.
Revenir en haut Aller en bas
Papesse Jeanne
II La Pâpesse

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Ven 26 Jan - 0:26

De nouveaux éléments avaient été apportés dans les derniers messages de celui qui ne pouvez qu'être le III de la maison des épées. La papesse avait passé des nuits à faire des recherches à la grande bibliothèque et dans le Grand Livre. Il fallait enseigner aux Arcanes les connaissances récoltées sur le III.

"Au travers de ses derniers messages le III de la maison des épées nous confirme son appartenance à l'AMORC. Il nous en retrace un pend d'histoire qui se situe entre le 18eme et le 20eme siècle celon le calendrier antique de l'ancienne Terre.

Au XVIIIeme siècle, un certain Martines de Pasqually fonde l'Ordre de Chevaliers Maçons Elus Cohens de l'Univers. Il s'agit d'un mouvement esotérique qui emprunte les structures de la Franc Maconnerie et dont la doctrine se présentait comme la clef de toute théosophie judéo-chrétienne, étant directement reliée aux enseignements secrets d’Égypte, de Grèce et d’Orient.
Plus tard il rencontre Louis-Claude de Saint-Martin, dit Le Philosophe Inconnu, qui deviendra un des deux disciples qui continuront à répendre son enseignement. L'initiation transmise par L-C de Saint-Martin se perpétua jusqu'à la fin du XIXème siècle par deux filiations différentes, mais qui semblent toutes deux authentiques : à cette époque deux hommes en sont dépositaires : le Dr Gérard Encausse, alias Papus, et Augustin Chaboseau.
En 1939, Ralph Maxwell Lewis, Imperator de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix est chargé par le Suprême Conseil d'installer l'Ordre Martiniste Traditionnel aux Etats-Unis. Quand plus tard l'A.M.O.R.C. se réorganise dans l'Europe d'après-guerre, il est décidé que l'O.M.T. exercera ses activités en son sein

Je ne trouve pour l'instant pas de trace de ce Chevalier inconnu qui de cette phrase "Velat Lux", manifestement écrite dans une langue très antique de la Terre des Origine. Mais on parle ici de facon troublante d'un Papus et d'un Impérator !
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Ven 26 Jan - 10:09

Au vu des nouveaux éléments que vous apportez, Pâpesse Jeanne, je vais peut-être revenir sur mes mots. Zéphiroth est volubile, c'est indéniable, mais s'il appartenait à cette organisation, l'AMORC, et que ses convictions étaient fortes, alors la Maison des Epées lui conviendrait mieux.

Je garde encore mon vote pour plus tard, en attendant de nouveaux éléments de Sans Nom.

Sans Nom
XIII

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Ven 26 Jan - 15:49

Les éléments que vous proposez papesse sont troublants... Vous pensez-donc que l'antique Franc-maçonnerie serait liée à la maison des épées?

Papesse Jeanne
II La Pâpesse

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Ven 26 Jan - 16:29

Que Zephirot puisse sa puisance dans une organisation en lien avec la loge des 3 épées ne laisse aucun doute.

Il s'agit du III d'épées et je n'en démords pas
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Ven 26 Jan - 16:34

La Papesse se trompe rârement sur ce genre de question. Je vais suivre son avis.

Sans Nom
XIII

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Ven 26 Jan - 20:56

Je vous comprends papesse. Nous respectons comme nous l'avons toujours fait votre savoir. Voiçi le dernier message de Zephiroth après que je lui ai fait part de quelques unes de vos révélations. Je crois qprès avoir lu celui-çi qu'il serra important pour vous que vous croisiez cette arcane mineure un jour:

Citation :

Cher Sans Nom

Votre Papesse est particulièrement bien inspirée. Son enseignement rejoins le
mien. J'apprécie l'intérêt que vous m'apportez et j'en suis fort aise. Mais
comme je vous l'ai dit dans une correspondance précédente je ne crois pas
rejoindre le mouvement des Arcanes et je poursuiverai mon chemin seul.

Si, toutefois, je changais d'idée je vous recontacterai. Je vois bien qu'il y a
de véritable chercheur dans votre mouvement et ca me fait plaisir de voir cette
mouvance.

Je terminerai par une citation de Pascal:

"Puisqu'on ne peut être universel et savoir tout ce qu'on peut savoir sur tout,
il faut savoir un peu de tout. Car il est bien plus beau de savoir quelque chose
de tout que de savoir tout d'une chose; cette universalité est la plus
belle."

Amicalement

Zéphyrot

Cette dernière citation universaliste me fait penser à l'arcane du Monde, pas vous? Je me demande même si ce Pascal n'en est pas un antique membre?

Toujours est-il que j'ai signifié à ce cher zephiroth que s'il était une arcane mineure il lui faudrait accepter son état.

Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Ven 26 Jan - 23:37

L'avez-vous invité à venir ici déjà? En tant que Lame Mineure, il aura accès à la maison qui l'accueillera.

Sans Nom
XIII

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Sam 27 Jan - 22:02

il faudra lui signifier son statut lorsque nous l'aurons déterminé. Bien sûr il aura accès à sa maison...

Grand Arcane Primeryon
Admin

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Lun 29 Jan - 14:09

Bien. Au vu des éléments réunis ici, Zéphyroth est reconnu comme III d'Epées.

Sans Nom, vous pouvez le lui annoncer. Qu'il se présente ici, nous lui donnerons accès à sa Maison.
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanesdefondation.coolbb.net
Durcy le Pieux
V Le Pâpe

Masculin Nombre de messages: 115

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Lun 29 Jan - 20:05

Ah !

Il est grand temps pour moi de bénir notre homme !
Sans Nom
XIII

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Mar 30 Jan - 2:20

l'invitation est lancée, espérons qu'il viendra.

Zéphyrot
III d'Epées

Masculin Nombre de messages: 49

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Mar 30 Jan - 2:58

A l'Est je vous salut:.

Frères et soeurs

A ce que je vois, le frère Sans-nom vous a déja transmis mes correspondances avec lui. C'est correct et si des questions sur certain des propos que j'ai écrit vous laisse interrogateur, je vous invites à m'écrire.
Je n'ai rien a ajouter sur le processus de réflexion que vous avez fait. En fait je le respect.

"Trois coups frappèrent le sol. Ses pas traversèrent le Temple et il ouvrit la porte de l'ouest. Ainsi se terminat l'assemblée."

Zéphyrot
Pendora D. Nakrat
XII Le Pendu

MessageSujet: Re: Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle   Mar 30 Jan - 8:56

Bienvenue en ces lieux, III d'Epée. Votre Maison va bientôt pouvoir vous accueillir.

Zephiroth:un initié d'arcane ou une lame mineure potentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant