Présentation de l'Arcane VII: le Chariot

MessageSujet: Présentation de l'Arcane VII: le Chariot   Ven 3 Nov - 16:18

Les adoptés du Chariot ont tourné le dos aux traditions pour s'occuper de la modernité. Attirés par les nouvelles technologies et par le progrès scientifique en général, c'est dans cette voie qu'ils cherchent à accomplir leur Grand Oeuvre.

Mais au delà d'une parfaite symbiose avec la technologie, le Chariot cherche à faire de l'homme un outil parfait. La veille technologique n'est pour ces adoptés pas tant un but qu'un moyen d'être en totale adéquation avec le monde moderne.

Ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde dans le monde des Arcanes. Surtout qu'à l'heure des nouvelles technologies et de la Fondation, cet Arcane est en train de connaître un grand bond en avant, une brusque accélération dans le développement des ses influences.

Il y a quelques siècles, un adepte de l'Arcane du Chariot, Hari Seldon (souvent représenté sur son "chariot") est apparu et a bouleversé le cours des évênements au sein de tous les Arcanes. C'était un mathématicien de génie reconnu par quasiment tous les autres Arcanes pour avoir atteint un très haut niveau d'initiation, proche du Savoir Ultime.
Inventeur de la Psycho-Histoire, il a prédit une période de barbarie de 30000 ans pour l'Humanité.

Comme chacun le sait, pour réduire ces 30000 ans de barbarie à 1000, il a créé deux fondations. Il a confié la première Fondation à l'Arcane du Chariot, adepte des techonogies de haut niveau, mais lui a caché l'existence de la deuxième (pour les raisons qu'on connaît).

L'Arcane du Chariot est actuellement dirigé par Hopa de l'Ourse, conseiller du Maire Brano et érudit. Le siège du Chariot se trouve d'ailleurs à Terminus où se trouve la majeure partie des adeptes de la VIIème Lame.

A noter également que Chad Mulligan et surtout Brinsley Sheridan Cooper, fondateurs de l'Institut Phy, étaient des adeptes du Chariot. Les liens entre le Chariot et les Archéonautes se sont cependant estompés au fil des années (même s'ils restent amicaux), ces derniers ayant découvert l'existence de la Seconde Fondation et compris l'importance de n'en pas informer le VIIème Arcane.

L'Arcane du Chariot lutte donc non seulement contre ces rumeurs (ces soit-disant mentalistes), mais également contre l'Impératrice qui, toujours attiré par plus de pouvoir, serait envieuse de cette technologie développée sur Terminus.

Quant à la Pâpesse, malgré son apparente haine à l'égard du Chariot, la VIIème Lame ne s'en préoccupe pas. Comment de simples rats de bibliothèques pourraient faire face à la puissance technologique du Chariot?

Dernière édition par le Ven 15 Déc - 13:18, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane VII: le Chariot   Ven 3 Nov - 20:13

Informations et Statistiques concernant l'Arcane du Chariot

Leader: Hopa de l'Ourse
Nombre de membres connus: 2
Nombre de membres cachés: ???
Adepte du Chariot: Kaellia

Orientation: pro-Fondation
Relations avec la Fondation: fervent défenseur
Relations avec la Seconde Fondation: Mais qu'est-ce donc ?
Position vis à vis du Mulet et des Muletiers: Neutre, tant que le Plan est respecté.
Position vis à vis du Tarkand: Contre
Position vis à vis des Conféries: Neutre, tant que le Plan est respecté.

Relations avec les autres Arcanes: En guerre contre l'Impératrice.
Ne comprend pas le dédain de la Pâpesse envers lui et lui résiste passivement (comment de simples bibliothécaires peuvent lutter contre la puissance techonolgique de Terminus après tout...)

MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane VII: le Chariot   Sam 10 Mai - 1:53

Le Chariot compte un nouvel adepte, en la personne de Kaellia, Reyne des Coupes !

Puisse le Plan Seldon vous guider vers votre Destinée, au travers de l'œuvre du Chariot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de l'Arcane VII: le Chariot

Présentation de l'Arcane VII: le Chariot
» Chariot de guerre
» Présentation de certaines personnes !
» Message de présentation & de recrutement
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty